CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CB 500 (pc26)en projet cafra...

Aller en bas 
+3
nainroux
vinz12
kaneda
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptySam 13 Nov - 19:09

Vla après une présentation je vous étale mon projet. Donc après plusieurs bécanes je cherchais une pétoire pas rapide (question de permis) fiable économique et sympa a conduire. Je me suis donc retranché sur un CB 500...
CB 500 (pc26)en projet cafra... Origin10

Elle toute d'origine, bien entretenu et sans rayure.
Mais bon , d'une je veux pas d'une moto école et de deux je veux pas d'une moto de Mr tout le monde
Alors je commence ma prépa en coupant le cadre et en remontant la selle a l'arrache le temps de trouver une coque...
Et puis un jours un trou du cul oubli de freiner a un feu rouge... et me défonce le swat
Résultat un beau vol plané et une bécane légèrement différente
CB 500 (pc26)en projet cafra... Acci210

l'expert la déclare financièrement non réparable mais pas gagée, alors je rachète l'épave 100€
Du coup y a plus qu'a tout foutre a poils et a continuer.
Alors je trouve une coque de ss, je rehausse les suspattes, et je cintre mon guidon d'origine pour le mettre a l'envers
des petits clignos et des retros en bout de guidon

CB 500 (pc26)en projet cafra... Proto110

Bon bah c'est bien ça commence a ressembler mais c'est dégueulasse, alors vue que l'hiver arrive bah je redépouille tout et je refait un truc propre ce coup çi.

et voila ou ça en est:
guidon bracelet fait maison
suspatte bitubo
carter de pignon de boite maison
ressort sur les fourreaux de fourche
et puis deux trois bricoles non visibles (cornets, thermomètre d'huile, psb de 14...)

CB 500 (pc26)en projet cafra... Carter10


CB 500 (pc26)en projet cafra... Bracel10

CB 500 (pc26)en projet cafra... Ressor10

CB 500 (pc26)en projet cafra... Suspat10

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptySam 13 Nov - 19:27

ralout a écrit:
Et puis un jours un trou du cul oubli de freiner a un feu rouge... et me défonce le swat Résultat un beau vol plané et une bécane légèrement différente
C'est normal que même si t'es un mec What a Face avec un cul comme ça swat tu te le fasses défoncer...
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 14 Nov - 6:48

Ouais, ça commence pas trop mal Very Happy !!

Je comprends pas l'intérêt des ressorts au dessus des fourreaux ? C'est pour niquer les caches poussière ?

As-tu prévu de faire des platines repose pieds ? Vu que tu bosse l'alu (superbe les bracos) y'a moyen que tu fasses un joli truc !

Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyMar 16 Nov - 16:39

Les ressorts je trouve ça sympa, mais ce ne sont pas des vrai. C'est juste du tube poly quelque chose pour le look. A voir par la suit si je les laisse.
Pour les platines, je sais pas trop. J'aimerais bien mais je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le faire, mais comme disais mon père spirituel: Avec du temps et du saindoux, un éléphant encule une mouche... Alors tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyMar 16 Nov - 19:29

ralout a écrit:
Les ressorts je trouve ça sympa, mais ce ne sont pas des vrai. C'est juste du tube poly quelque chose pour le look. A voir par la suit si je les laisse.Pour les platines, je sais pas trop. J'aimerais bien mais je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le faire, mais comme disais mon père spirituel: Avec du temps et du saindoux, un éléphant encule une mouche... Alors tout est possible

Enleve, c'est pas beau ( on peu même dire que c'est a chier ) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 18:03

Bon ça a pas mal avancé depuis le temps. Il reste des choses a faire mais ça s'approche de ce que je veux.
Lâchez vous je suis preneur de critiques.

CB 500 (pc26)en projet cafra... Photo103h


CB 500 (pc26)en projet cafra... Photo104h


CB 500 (pc26)en projet cafra... Photo105a


CB 500 (pc26)en projet cafra... Photo106u

Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 18:08

Y'a de l'idée, j'aime plutôt bien ce que t'en à fais idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 18:47

C'est vrai qu'il est sympa ton bi hgh

idee
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 19:43

sympa juste un feu intégré ou sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 20:40

vinz12 a écrit:
Y'a de l'idée, j'aime plutôt bien ce que t'en à fais CB 500 (pc26)en projet cafra... 225826

+1... c'est sympa... et vu la base !!!!! chapeau !! CB 500 (pc26)en projet cafra... 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 21:14

Chouette !
Mais du coup je la trouve vachement haute du cul, j'adore la coque évidemment puisque j'ai la même, mais intègre le feu ça fait un peu verrue là. J'ai un peu de mal avec la ligne selle-resé au dessus de la ligne du cadre, peut-être qu'un cache noir dans l'espace entre le cadre et ta ligne de selle ça rendrait mieux ? J'ai vu ça ce WE ça le faisait pas mal.
Je travaillerai aussi l'ensemble tableau de bord-phare que je trouve un peu lourd.
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 21:21

si j'ai bien suivi, t'as racheté une moto qui qu'appartenait déjà ?!? chapeau What a Face
sinon heureux de voir que tu n'as pas trop souffert du postérieur malgré cette grosse histoire de cul, et je ne peux que te féliciter pour le résultat : elle est un peu haute du cul, certes, mais fort jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyDim 1 Mai - 22:16

'tain, ça le fait!!! Pour une chiotte pareil, limite à chier à la base, elle rend bien, bravo!!! cheers

Pour ce qui est des critiques (toujours facile de critiquer les autres), j'aurais intégré le feu dans la coque, cleaner voire repeind la ligne et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 3:09

cop bravo, c'est pas mal du tout !!!
quelques petites retouches esthétiques , et elle sera nickel Very Happy
quelques petites critiques ...
- le cul est un peu haut
- la selle à dosseret est un peu trop sur l'arrière,ce qui rend la pétoire moins agressive
- cacher le trou dans le cadre à l'arrière du réservoir
- le feu arrière en dessous le coqueron
- rabaisser un peu l'ensemble phare /compteurs
ça rejoint un peu l'ensemble des avis ...

c'est rien de méchant Wink et pas grand chose à faire ... mais si toi elle te plait comme cela, c'est le principal !!!

idee
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 4:13

Moi je l'aimais bien... Avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 5:10

Elle est croquignolette ta moto, ps mal du tout.
Mais tu s la CG ?
Elle t'a pas été retirée depuis ton carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 7:38

Ouais, ça l'fait bien ta brêle. Une base improbable, des idées pour sortir de l'ordinaire, tout ce que j'aime.

drunken cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
z air 500
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
z air 500


Nombre de messages : 1111
Age : 67
Localisation : bon-rencontre
Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J
Motard depuis : trés longtemps
Date d'inscription : 02/09/2010

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 8:40

gsxminolta a écrit:
Ouais, ça l'fait bien ta brêle. Une base improbable, des idées pour sortir de l'ordinaire, tout ce que j'aime.

drunken cheers drunken

tout pareil CB 500 (pc26)en projet cafra... 7103

au fait, ton carter de sortie de boite, il est en une ou deux parties?
une photos de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 2 Mai - 9:47

Sympa le résultat quand on voit la base !
Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyLun 23 Mai - 17:42

Bah merci pour tous ces encouragement. 9a me fait chaud au coeur bow
Alors pour la CG il ne l'ont pas gagée car aucun élément de sécu ni le cadre n'avaient bougés.
Pour le carte de PSB il est en deux parties. Dés que je le démonte je prend des photos. En ce moment je bosse sur les échappements, mais va falloir que je rachète un silencieux. Je vais faire une double sortie, j'ai donc acheté deux silencieux, mais lors de ma première vrai sortie (au taqué) avec le collecteur d'origine et donc un seul pot, je l'ai perdu en poussant la 3ème. Le bordel est partie comme une balle, je l'ai jamais retrouvé... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... EmptyMar 24 Mai - 8:52

belle prepa Germ Germ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty
MessageSujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra...   CB 500 (pc26)en projet cafra... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 500 (pc26)en projet cafra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Projet 600DR CAFRA
» Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» Un cafra sans un Ashton n'est pas un vrai cafra
» ST2 cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: