CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec du rouge pour changer....

Aller en bas 
+4
nortumph
Seven
PadyBlues
alfred
8 participants
AuteurMessage
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19005
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 15:57

Avec du rouge pour changer.... 289789DSC3420
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 15:59

Bof la selle ,mais le reste 'superbe'!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 17:33

Là on est vraiment proche de la perfection.

Le rouge, bien sûr, on aime ou on aime pas, mais un Norvin, c'est le top, le Graal de tout amateur de café racer non ?

Sur quoi peut-on faire la fine bouche ? (au prix qu'a du coûter l'engin, on peut être exigeant !)

La selle : Grosse bêtise sur une aussi belle machine, d'autant qu'on trouve des tas de très belles selles pas chères pour cadres Featherbed.

Le frein avant : Le Grimeca 230mm est le plus moche de tous, c'est vraiment dommage, en plus il est du style "on-off", il y a beaucoup mieux.
L'idéal eût été un double/double came Seeley, mais on aurait aussi pu y mettre un 230mm Ceriani alu ou magnésium, un Oldani, un Fontana, ou même un Robinson, chez Budamotor ça ne coûte pas plus cher qu'un Grimeca et c'est autrement plus beau, et accessoirement plus efficace.

Non, non, je ne suis pas grinchon aujourd'hui, mais quand on a une merveille comme cette Norvin on ne lui colle pas des accessoires de m......
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 18:06

RENARD DES ROCHES a écrit:
Là on est vraiment proche de la perfection.

Le rouge, bien sûr, on aime ou on aime pas, mais un Norvin, c'est le top, le Graal de tout amateur de café racer non ?

Sur quoi peut-on faire la fine bouche ? (au prix qu'a du coûter l'engin, on peut être exigeant !)

La selle : Grosse bêtise sur une aussi belle machine, d'autant qu'on trouve des tas de très belles selles pas chères pour cadres Featherbed.

Le frein avant : Le Grimeca 230mm est le plus moche de tous, c'est vraiment dommage, en plus il est du style "on-off", il y a beaucoup mieux.
L'idéal eût été un double/double came Seeley, mais on aurait aussi pu y mettre un 230mm Ceriani alu ou magnésium, un Oldani, un Fontana, ou même un Robinson, chez Budamotor ça ne coûte pas plus cher qu'un Grimeca et c'est autrement plus beau, et accessoirement plus efficace.

Non, non, je ne suis pas grinchon aujourd'hui, mais quand on a une merveille comme cette Norvin on ne lui colle pas des accessoires de m......

Parfaitement ... à une chose prêt, Seeley n'a (à ma connaissance) fait qu'un frein, un Duplex Simple came, comme celui des p'tites Ducat 250/350 dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 18:18

Tout à fait Seven, le Seeley n'est pas un double/double came, qu'est-ce que j'écris moi, c'est n'importe quoi !!!

En effet, c'est bien un simple came duplex, et ça freine super bien.

On en trouve des répliques, chez TGA par exemple, mais c'est très cher.

De toutes façons, si le Vincent est réglé aux petits oignons, il vaut mieux avoir un bon Fontana ou un Ceriani pour l'arrêter.

Pour mon mono en construction le Seeley serait parfait, mais il est décidément trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 18:36

RENARD DES ROCHES a écrit:
Tout à fait Seven, le Seeley n'est pas un double/double came, qu'est-ce que j'écris moi, c'est n'importe quoi !!!

En effet, c'est bien un simple came duplex, et ça freine super bien.

On en trouve des répliques, chez TGA par exemple, mais c'est très cher.

De toutes façons, si le Vincent est réglé aux petits oignons, il vaut mieux avoir un bon Fontana ou un Ceriani pour l'arrêter.

Pour mon mono en construction le Seeley serait parfait, mais il est décidément trop cher.

Un p'tit double came Oldani par exemple dev
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph


Nombre de messages : 547
Age : 63
Localisation : 44521 Couffé
Moto(s) : Triumph 900 Bonneville
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 07/12/2008

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 18:47

Une autre, vue à l'Ace Café Reunion 2010, qui roule et dans son jus, assemblée par le propriétaire actuel.

Avec du rouge pour changer.... 110130074514760994

Détail de la béquille:

Avec du rouge pour changer.... 11013007481761079

Détail poignée gauche, me rappelle plus à quoi sert la deuxième poignée, j'avais pourtant regardé! Alzheimer?

Avec du rouge pour changer.... 110130075033614497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 18:58

Belle Norvin aussi, j'adore

Y'a un truc qui me surprend en dehors de la béquille........manuelle !!!

La position du sélecteur sur la 1ère photo.

Si la première est en bas, t'as intérêt à avoir le pied souple !!!

Sinon, pour répondre à Seven, d'après ce que j'en sais les répliques Oldani sont assez chères et peu performantes, un coefficient d'efficacité de 177 pour le 230mm alors que le Grimeca et le Ceriani sont à 304.
Je n'ai encore rien signé mais pour l'instant la meilleure offre que j'ai eue est celle de Budamotor qui me propose une roue avant complète, jante alu Morad avec rayons inox Alpina montée avec un 4 cames Ceriani 230mm magnésium pour 895 €
J'aime bien aussi leur Robinson 230mm en alu, ils me le proposent en roue complète à 779 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 19:48

tenez les deux as de la rosbif , puisque vous etes en ligne tous les deux dev
ca rentre sur une bonnie "moderne" ca ?
http://www.tga.co.uk/catalog/images/avon_bottom_one_piece.jpg
northump tu dois savoir pisquet'ena une Mondial
pas mal la brelle pour en revenir au post mais la selle va pas du tous Norton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 19:54

Je suis incapable de te répondre.

Le carénage va sur pas mal de machines avec peu de modifs, mais sur une Bonnie Hinckley, je n'en sais fichtre rien.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph


Nombre de messages : 547
Age : 63
Localisation : 44521 Couffé
Moto(s) : Triumph 900 Bonneville
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 07/12/2008

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 20:05

ça m'étonnerais que ça rentre c'est plutôt étudié pour les monos, mais j'ai jamais vu non plus en situation. Par contre il me semble bien que TGA le fait aussi en 2 demis carénages pour les carénages Avon racing, et là ça devrait coller moyennant un bidouillage de papattes fixées au cadre avec des colliers.

Voilà, j'ai trouvé: http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=22_23&products_id=31

Avec du rouge pour changer.... 110130091818271724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 30 Jan - 21:13

C'est ce que le gars qui me l'a achetée a monté sur mon ancienne Seeley Commando.

Fort possible que ça marche pour une new Bonnie, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau largeur.

Sinon les répliques de Seeley devraient marcher aussi, et elles sont plutôt plus esthétiques que les répliques Avon, enfin ça c'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyLun 31 Jan - 17:43

j'avais vu celui la aussi soleil
vu que le tarif est le meme ca mange pas de pain de prendre l'unique et de le couper en deux si ca rentre pas Mondial
tyu
Revenir en haut Aller en bas
titain
Bleu bite Racer
titain


Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Essonne
Moto(s) : Triumph Bonneville T140; Greeves 250; Honda TL125S
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 29/10/2009

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyMar 1 Fév - 20:39

Le rouge, pale , ça m'a toujours fait penser aux engins de pompiers
Bon c'est vrai que celle-là, elle a un super brelon TRE
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyMer 2 Fév - 8:05

nortumph a écrit:
Détail poignée gauche, me rappelle plus à quoi sert la deuxième poignée, j'avais pourtant regardé! Alzheimer?

Avec du rouge pour changer.... 110130075033614497
ca serait pas un système pour un gars qu'à un seul bras de valide ? Y'avait un gars su'l fofo d'en face, sur son 1100 xs, qu'avait la même chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyMer 2 Fév - 17:51

Vraiment pour chipoter...la selle trop inclinée et l'échappement pas assez scratch ... mais sinon drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 64
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 6 Fév - 10:46

nortumph a écrit:
Une autre, vue à l'Ace Café Reunion 2010, qui roule et dans son jus, assemblée par le propriétaire actuel.

Avec du rouge pour changer.... 110130074514760994

Détail de la béquille:

Avec du rouge pour changer.... 11013007481761079

Détail poignée gauche, me rappelle plus à quoi sert la deuxième poignée, j'avais pourtant regardé! Alzheimer?

Avec du rouge pour changer.... 110130075033614497


Non, non...pas assemblée par son proprio actuel...l'histoire est bien plus belle:

Le père du lascar actuel, passionné de bécane et de mécanique, a assemblé la bécane en 1962, exactement telle que vous la voyez...ensuite il roule avec, et son rejeton, qui a décidémént bon goût, vers ses 13 ans lui dit qu'il veut arrêter ses études pour bosser et s'acheter une bécane aussi. Le père l'engueule et lui dit que le jour où il parviendra à démarrer sa Norvin au premier coup de kick il la lui donne, mais qu'en attendant, ouste, à l'école!...et, 2 ans plus tard, le jours de ses 15 ans...le gamin monte sur la bécane, titille les carbus, se laisse tomber sur le kick et... WABROOO!!! Le père a été correct...et le fils roule avec depuis, la bécane est dans son jus...(surtout les carbus, ahem!) C'est pas une belle histoire, ça???
dri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... EmptyDim 6 Fév - 10:55

génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec du rouge pour changer.... Empty
MessageSujet: Re: Avec du rouge pour changer....   Avec du rouge pour changer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec du rouge pour changer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un V TWIN pour changer
» Guzzi... juste l'essentiel des Café Racer 2, la suite...
» Matchless pour changer....
» Une tite Maico pour changer.
» Et pourquoi pas des bases bridées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: