CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Penelope .... ça va l'faire !

Aller en bas 
+15
Jeanemar
métal racer
nainroux
phil twin
bernard
jéjé
denis
expresso-racer
4stroke4ever
PadyBlues
vinz12
Le Mans II
The Thing
Booz
Seven
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 15:49

Tcho les tapettes !

La forme va mieux et j'ai pu accumuler pas mal de ch'tites pièpièces les derniers mois pour que ma Penelope reparte plus belle et plus veloce que jamais Razz

Alors pour l'instant, je me cantonne à de petites conn'ries histoire de reprend'e le taf de manière cool parce que j'ai pas encore une forme olympique Rolling Eyes

On commence par dégager les papattes du résé d'400XS qui servent à rien sur ma chiotte :

Penelope .... ça va l'faire ! 110

obligé d'faire ça au dremel alors c'est long mais au moins c'est bien fait Very Happy

Ensuite finissage et mise en place de la platine de fixation du poly. Finallement, j'ai laisser tomber mon histoire de plis et soudures parce que c'est de l'inox de 3mm et que même avec mes 80kg d'ssus, ça bronche pas sachant qu'il y aura en plus un rigidificateur au milieu plus tard ..... ça va l'faire cheers

Penelope .... ça va l'faire ! 210

Au dessous de la selle va prendre place toute la merdasse d'elec !
Pour tout loger : une ch'tite pltine en alu et HOP !

Penelope .... ça va l'faire ! 311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 15:53

Un p'tit montage à blanc du merdier :

Penelope .... ça va l'faire ! 610

V'là c'que ça donne avec la platine de selle par-dessus Very Happy

Penelope .... ça va l'faire ! 710

Et enfin, une fois la selle en place : on voit plus rien cheers

Penelope .... ça va l'faire ! 810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 15:59

Bon aller ...... encore une bricole avant d'rentrer Very Happy

3 p'tits trous au cul ...

Penelope .... ça va l'faire ! 1110

et un p'tit feu/stop/éclairage de plaque (la plaque reviendra désormais à sa place normale Wink )

Penelope .... ça va l'faire ! 1210

Habituez vous à ce p'tit cul .... vous allez l'voir souvent Twisted Evil

Et ch'tite vue générale :

Penelope .... ça va l'faire ! 1010

J'aime bien le dessous de la selle tout vide Very Happy Du coup, j'crois que j'vais monter une batt'rie gel dans le cul d'selle => y'a d'la place !

Actuellement, j'ai du 12AH, je doit monter quoi pour avoir de l'équivalent en gel et ou j'peux trouver ça svp ?????
On en d'jà pas mal parlé mais j'retrouve plus rien What a Face

Penelope .... ça va l'faire ! 225826 Penelope .... ça va l'faire ! 225826
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 17:26

Oxo55 a écrit:


J'aime bien le dessous de la selle tout vide Very Happy Du coup, j'crois que j'vais monter une batt'rie gel dans le cul d'selle => y'a d'la place !

Actuellement, j'ai du 12AH, je doit monter quoi pour avoir de l'équivalent en gel et ou j'peux trouver ça svp ?????
On en d'jà pas mal parlé mais j'retrouve plus rien What a Face

Penelope .... ça va l'faire ! 225826 Penelope .... ça va l'faire ! 225826

Là ----> http://www.pilesbatteries.com/ Gel ou classic :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 17:32

j'avais trouvé ici aussi une 12 V 12 AH en modèle assez réduit :

http://www.conrad.fr/batterie_12v_12ah_a_56032_56057_845005_115903

petit format....
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 17:41

Et une batt'rei au gel, on peut la fixer couchée hein ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 18:07

Oxo55 a écrit:
Et une batt'rei au gel, on peut la fixer couchée hein ? study

oui , c'est tout l'avantage.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyVen 11 Fév - 21:03

Oxo55 a écrit:
Et une batt'rei au gel, on peut la fixer couchée hein ? study

Je croyait que tu n'étais plus malade , finalement tu bricoles au lit alors ?.... Penelope .... ça va l'faire ! 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 1:00

Tipt top Oxo, bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 9:51

Tu devrais pas mettre le régulateur à cet endroit, il n'est pas ventilé et il va cramer.
Tu vois les ailettes dessue? C'est pour dissiper la chaleur, paske un régulateur ça chauffe. Et si tu l'empêches de refroidir, y crame.
Le meilleur endroit pour le placer c'est sous le phare, face à la route, mais pour des raisns esthétiques on le met souvent ailleurs.
Tu peux ptêt le mettre sous la plaque alu, au-dessus du vide que tu as laissé à la place de la batterie, on le verrait pas et il aurait de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 11:41

La Mêche a écrit:
Tu devrais pas mettre le régulateur à cet endroit, il n'est pas ventilé et il va cramer.

Pffff t'es pas drôle, fallait pas lui dire ! Penelope .... ça va l'faire ! Oh-non





Penelope .... ça va l'faire ! 0049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 12:20

En même temps je me dis que c'est ptêt fait exprès, vu que sous la selle d'Oxo y'a pas mal de courants d'air.
Mais c'est de l'air chaud, ça va pas non plus.
Et puis si ya de mauvaises connexions électriques ça peut enflammer les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 12:27

La Mêche a écrit:
Tu devrais pas mettre le régulateur à cet endroit, il n'est pas ventilé et il va cramer.
Tu vois les ailettes dessue? C'est pour dissiper la chaleur, paske un régulateur ça chauffe. Et si tu l'empêches de refroidir, y crame.
Le meilleur endroit pour le placer c'est sous le phare, face à la route, mais pour des raisns esthétiques on le met souvent ailleurs.
Tu peux ptêt le mettre sous la plaque alu, au-dessus du vide que tu as laissé à la place de la batterie, on le verrait pas et il aurait de l'air.


J'pensais qu'ça suffirait comme ventil' ... avant, il était enfermé sous le cache gauche. .. mais j'ai de la place ailleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 16:32

Bon ... aujourd'hui un peu d'taf mais pas d'tof : rien de spectaculaire non plus Rolling Eyes

- Mise en place des nouveau clignos à l'avant et rembalage du faisceau dans l'phare
- Mise en apprêt du poly d'selle
- Asticage à droite à gauche
- Pas mal de réfléchissage sur les prochaines étapes ......
- Encore en attente de pièces (joint de carter de filtre à huile, "H" d'échappement, ...) .... et quelques autres à commander (batterie gel, connectique et bidouilles electriques ) .... à la fin du mois What a Face


demain, si j'suis chaud, j'démonte le BO pour voir la tronche de l'axe et des roulements et j'monte le kit chaine neuf et puis on va commencer à voir comment installer les commandes study

Penelope .... ça va l'faire ! 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 16:34

Oxo55 a écrit:
- Asticage à droite à gauche

Branleur !.... Penelope .... ça va l'faire ! 759300
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 16:51

Oxo55 a écrit:
mais pas d'tof : rien de spectaculaire non plus Rolling Eyes

Rhâââ merdasse tu nous habitues au spestaculaire et pi pu rien..... Rolling Eyes

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 17:29

The Thing a écrit:
Oxo55 a écrit:
mais pas d'tof : rien de spectaculaire non plus Rolling Eyes

Rhâââ merdasse tu nous habitues au spestaculaire et pi pu rien..... Rolling Eyes

'culé Penelope .... ça va l'faire ! 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptySam 12 Fév - 22:55

Penelope .... ça va l'faire ! 189811


Penelope .... ça va l'faire ! 7103
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 7:37

Bien tu avances !

Tu connais les dim de ta batterie ou de l'emplacement ?

J'ai une batterie de Buell au gel qui traine chez moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 8:34

Si tu continues comme ça , j'vais t'épouser toi Razz

Ma batterie actuelle est en 12V - 12AH => il me faut un équivalent à peu près et c'est tout puiqu'elle va passer de derrière le cache latéral droit à sous le cul de selle (ou sous la selle .... à voir selon le poids : je me pose des questions pour la répartition des masses study )

Pour l'instant, ce que j'ai vu sur le marché c'était dans les 150x100x100 de dimensions environ pour une cinquantaine de roros mais je n'ai rien vu pour le poids confused

Voilà Penelope .... ça va l'faire ! 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 13:55

T'as le lien Oxo pour les 150x100x100 s'il te plait?

De cette dimension, si c'est du gel, tu dois tourner dans les 3,5kg/4kg pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 14:29

oui ..... là What a Face

zemole a écrit:
j'avais trouvé ici aussi une 12 V 12 AH en modèle assez réduit :

http://www.conrad.fr/batterie_12v_12ah_a_56032_56057_845005_115903

petit format....
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 14:34

Bon alors aujourd'hui, juste du démontage car j'avais d'autres obligations Penelope .... ça va l'faire ! 225826 Penelope .... ça va l'faire ! 225826 Penelope .... ça va l'faire ! 225826 Penelope .... ça va l'faire ! 67462

Démontage du bras oscillant :

Penelope .... ça va l'faire ! 1310

Autant vous dire que vu la galère qui m'est arrivée avec le SR, j'avais un peuy les foins d'voir comment c'était mais ma Penelope est super bien foutue et l'axe est nickel => pas de traces d'usure, c'est sortie tout cool à la main et j'ai découvert qu'il n'y a pas de roulement mais 2 grosses bagues qui sont en parfait état Very Happy

Donc un gros nettoyage et basta :

coté pile

Penelope .... ça va l'faire ! 1410

et coté face

Penelope .... ça va l'faire ! 1510

Mais main'nat qu'il est démonté, j'me d'mande si j'vais pas en profiter pour lui fout'e un coup d'barbouille Penelope .... ça va l'faire ! 808635 il y a quand même quelques trâce du temps et main'nat qu'il n'est plus tout graisseux, j'ai peur que ça rouille .....

On verra ça d'main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 15:48

Et le SR dans tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! EmptyDim 13 Fév - 15:54

une chose après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope .... ça va l'faire ! Empty
MessageSujet: Re: Penelope .... ça va l'faire !   Penelope .... ça va l'faire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope .... ça va l'faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: