CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 raccourcir ducati ssie

Aller en bas 
+10
Afterburned
vinz12
expresso-racer
rubo
mamanjaipeur
bernard
desmodarkus
Booz
denis
Artex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyDim 20 Fév - 18:24

Afterburned a écrit:
Ben alors tu le coupes ce cadre , oui ou merde !!!!

Tant que c'est pas un cadre blanc , on en a RIEN A BRANLER


L'a ptèt' eu peur quand il a vu le torrent de commentaires et du coup y s'est barré?

Rolling Eyes

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 6 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyDim 20 Fév - 18:31

si il fait 9 pages à chaque question........ Rolling Eyes uyt
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyDim 20 Fév - 19:09

zemole a écrit:
si il fait 9 pages à chaque question........ Rolling Eyes uyt

RM RM RM

Tu m'étonnes John!!

idee

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 6 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 10:02

desmodarkus a écrit:
desmodarkus a écrit:

Je pense que le point de départ, c'est déjà de définir la coque que tu veux, ensuite tu auras toutes les contraintes et modif liées à cette dernière, et la tu sauras...Couper d'abord, c'est faire comme DucatiLL, c'est à dire te retrouver face à des soucis irréversibles que t'avais pas forcément envisagé....

Ok, y'en a qui t'on dit de couper, d'autres non...
Tu fais ce que tu veux, c'est ta chiotte, c'est clair, c'est une Ie, ça impose moins le respect qu'un carbu, c'est clair aussi...
C'est pas pour autant qu'il faut faire nawak, m'enfin j'pense.
T'as la chance de pouvoir t'amuser sur une base somme toute sympathique (beaucoup cracherais pas dessus, moi le premier), donc fais pas le bourrin.
As tu une idée concrête de ce que tu veux faire, un croquis?
Un semblant de début de cahier des charges?
Moi je te donne mon avis, couper, ça peut le faire, mais surtout avec un cadre comme celui de la Ie, m'est avis qu'il vaut mieux ne pas y aller tête baissée...
Car crois en mon expérience (et oui, j'ai djà fait la connerie), il vaut mieux couper puis souder en fonction d'une coque que l'inverse...
Adapter, faire des moules, une coque maison, surtout si c'est pour rattraper un excès de zèle à la disqueuse, c'est plus long et plus compliqué que de couper et souder puis cintrer sur des dimensions imposée par une coque...
M'fin, c'toi qui voit, c'est ton brêlon...

tu as tout à fait raison, je fone pas tete baisser, je vais attendre de recevoir ma coque, d'ici 1 semaine si tout va bien et la je vai voir comment adapter avant de couper
je me suis décider à couper mais comme un bourrin sans reflaxion, j'ai pas envie de regreter
donc je vais faire ça proprement
Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 10:10

yannickducati a écrit:

tu as tout à fait raison, je fone pas tete baisser, je vais attendre de recevoir ma coque, d'ici 1 semaine si tout va bien et la je vai voir comment adapter avant de couper
je me suis décider à couper mais comme un bourrin sans reflaxion, j'ai pas envie de regreter
donc je vais faire ça proprement

La voie de la raison? shame

M'enfin c'est même pas drôle si tu te craques pas uyt

Aller, bon courage tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 10:32

andres a écrit:
J'adore......ça tourne à la psychanalyse ce post!!!! Tout ça à cause d'un malheureux coup de scie sur un tube...qu'est ce que ça serait si on se posait de vraies questions existentielles. YMCA YMCA YMCA

Mais, j'aime bien, ça permet de se connaître un peu mieux, et de retrouver parfois dans ce qui est dit. tyu tyu

Bon par contre, Yannick, on en est où de ce raccourcissement ???????????? ça avance?????

j'attends de recevoir la coque, d'ici une semaine je l'ai, et là je commence sérieusement à voir ce que je fais ou couper, ou renforcer, etc....
je ne vais pas faire n'importe quoi

"je suis impulsif dans la décision mais sage dans la reflexion"
je m'épate tout seul avec les conneries que je dis haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 10:48

desmodarkus a écrit:
Afterburned a écrit:
Ben alors tu le coupes ce cadre , oui ou merde !!!!

Tant que c'est pas un cadre blanc , on en a RIEN A BRANLER


L'a ptèt' eu peur quand il a vu le torrent de commentaires et du coup y s'est barré?

Rolling Eyes

mais non j' attends de recevoir ma coque made in tawain fabriqué euhhhh commandée par un maitre artisan francais en carénage
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyLun 21 Fév - 19:19

Fais tourner les photos Yannick, je suis franchement impatient de voir le résultat!
C'est quelle coque que tu comptes monter? Poly 26? Si c'est la Aermacchi elle est vraiment small!!!

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 6 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMar 22 Fév - 9:08

desmodarkus a écrit:
Fais tourner les photos Yannick, je suis franchement impatient de voir le résultat!
C'est quelle coque que tu comptes monter? Poly 26? Si c'est la Aermacchi elle est vraiment small!!!

pour la coque surprise.... des que j'attaque je prends des photos, normalement ce week end si j'ai tout reçu
idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMar 22 Fév - 20:05

Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......

L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien cheers

BMW
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMar 22 Fév - 20:09

CARLOS78 a écrit:
Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......

L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien cheers

BMW

michael

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 6 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 8:57

CARLOS78 a écrit:
Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......

L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien cheers

BMW


ouais, ok, mais bon,toi t'es en 1000 et t'as double allumage et compagnie.....je pense que ça doit être un peu différent ,non ?


ça n'empêche ,la gueule est la même.............


pale dev dev
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 9:06

Ah ça c est sur,entre le 900 et le 1000ds, n'a un gouffre...
Au moins 15 bourrins, un mètre kilo de couple...
Pour avoir essayé, plutôt que de taper dans le 900, vaut mieux monter un 1000, pour la piste s'entend, car sur route le 900 suffit à mon bonheur!

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 6 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 18:05

zemole a écrit:
CARLOS78 a écrit:
Je tombe sur ce post, et je suis pas d'accord avec tout, loin de là, mais mon 1000ssie je l'adore, il est facile, y pousse suffisamment, y freine fort, y démarre, tiens le ralentie, et pour un ducat c'est déjà beau, alors vous pouvez chier dessus, c'est pas grave, effectivement ça pousse un peut linéaire à cause de l'injection mais bon......

L'important à mon sens, c'est d'avoir la moto qui nous va bien, et à vous lire, chacun à trouver la ssie-nne alors tout va bien cheers

BMW


ouais, ok, mais bon,toi t'es en 1000 et t'as double allumage et compagnie.....je pense que ça doit être un peu différent ,non ?


ça n'empêche ,la gueule est la même.............


pale dev dev


Je sais pas, j'ai pas essayé le 900 Mondial

Quand à la gueule, ben moi j'aime bien.........na

Alors sois pas jaloux si il te manque 100cm3 et 2 bougies



dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 18:36

oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ Mondial et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... grim (hein ???? ça compte pas ???? Harg )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 18:42

zemole a écrit:
oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ Mondial et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... grim (hein ???? ça compte pas ???? Harg )

Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées...... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 18:45

CARLOS78 a écrit:
zemole a écrit:
oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ Mondial et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... grim (hein ???? ça compte pas ???? Harg )

Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées...... Mondial


RM RM


avec une bonne paire de leds...... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 23 Fév - 18:48

zemole a écrit:
CARLOS78 a écrit:
zemole a écrit:
oh jaloux,jaloux,j'en ai pas forcément besoin........ Mondial et pis ,moi mon cirucuit électrique ,je peux y toucher sans appeller Ducati ,et j'ai deux fois moins de frais de bougies ..... grim (hein ???? ça compte pas ???? Harg )

Menfou, moi chez Ducat (enfin PF) j'y vais tout le temps, juste pour papoté, ou boire un café, en plus je soutient les petit commerçants en achetant 2x+de bougies, et j'ai absolument pas l'intention de toucher à mon circuit électrique, quoique je monterais bien une paire de longues portées, j'ai toujours trouvé sa classe les longues portées...... Mondial


RM RM


avec une bonne paire de leds...... Mondial

drunken drunken drunken

Mon rêve

RM RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 9:13

Salut ,

ca y est je me suis remis sur la moto et j'ai coupé le cadre et installé un cul de Ktm rc8

les photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bartel
Lopette Racer
Lopette Racer
Bartel


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Montcul
Moto(s) : daelim 125
Motard depuis : mon permis
Date d'inscription : 13/03/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 10:04

Houla! si on a droit aux images, Je sens que ça va partir en session DiLaTaTiOn... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 15:40

j'ai déjà préparé la vaseline, kissé kia les graviers???
Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 15:57

Vous êtes mauvaise langue....attendons de voir d'abord pale













































Mais bon, au cas où raccourcir ducati ssie - Page 6 Gravier1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 17:34

yannickducati a écrit:
Salut ,

ca y est je me suis remis sur la moto et j'ai coupé le cadre et installé un cul de Ktm rc8

les photos à suivre

je suis curieux... une Ducat avec un cul de Katoch... j'attend les photos avant de me prononcer raccourcir ducati ssie - Page 6 808635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 7:37

je sais que ce n'est pas ds l'esprit du club mais bon maintenant que je vous en ai parlé, faut bien que je vous montre ce que ça donne.

à force de dire des conneries ça m'a donner envie d'aller au bout du délire et puis je pense qu'une fois fini, ça sera cool parce que la c'est à l'ancienne sans selle, pas encore mastic de finition, peinture, etc...

c'est juste une ébauche avec cadre allégé...

ce soir photos car je suis au taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 EmptyJeu 16 Juin - 17:23

raccourcir ducati ssie - Page 6 8963 ben alors elle sont où les photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcir ducati ssie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ducati 750 SSie
» Ducati SSie d'intervention
» 900 SSie café
» 800 ssie
» SSie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: