CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 raccourcir ducati ssie

Aller en bas 
+10
Afterburned
vinz12
expresso-racer
rubo
mamanjaipeur
bernard
desmodarkus
Booz
denis
Artex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:38

desmodarkus a écrit:
Ben tout est faisable...
Comme je te l'ai dis, soit t'es un boss en soudure, ou t'en connais un a qui t'es capable de fournir un plan précis de la modif, soit...
ben soit tu t'es un peu fourvoyé en prenant ce canasson si c'est juste pour couper...Car la ssie ne s'y prête pas trop, ou en tout cas moins que d'autres....
Moi j'ai ce dilemme avec la mienne, je veux pas le faire pour pouvoir revenir en arrière le cas échéant et aussi (surtout) car, même coupé, la partie arrière est pas aussi évidente que celle des carbus par exemple. Inclinée, avec des cintrages chiants, large par endroit, étroite à d'autre...
En théorie, bien soudé et surtout bien dimensionné, y'a pas de problème de sécurité...
Je pense que le point de départ, c'est déjà de définir la coque que tu veux, ensuite tu auras toutes les contraintes et modif liées à cette dernière, et la tu sauras...Couper d'abord, c'est faire comme DucatiLL, c'est à dire te retrouver face à des soucis irréversibles que t'avais pas forcément envisagé....

merci pour ta réponse tu as certainement raison
c'est vrai que les ss que j'ai vu avec le cul coupé sont des carbus...
au pire je coupe rien et je me demerde comme ça car j'avoue que pour la revente , c'est chaud

au fait c'est pas toi qui a un 900 mix 916/ss?
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 19:59

Si c'est du 900SSieuh avec une coque en carbone sur base d'élément de Mito, oui c'est ma mienne...
Et la, tu vois, j'essaye de faire un cul plus court, plus fin que celui style 916, un ensemble moins balaise qui s'accorde mieux avec le reservoir de carbu 94'...
Enfin ce sera quand j'aurais fini de retaper mon bourrin...
Mais je t'avoue que couper m'a traversé l'esprit, mais je le ferais pas...
Rien que pour le défi, je vais essayer de faire un truc sympa sans couper c'te boucle arrière de merde...
Ce sera pas minimaliste, mais ce sera dans l'esprit et à mon gout, du moins j'espère!!!!

_________________
raccourcir ducati ssie - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 20:43

raccourcir ducati ssie - Page 2 KTM_RC8_stll_blck_br




Plus je la regarde plus je la trouve belle.........Bon je sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 20:49

desmodarkus a écrit:
Si c'est du 900SSieuh avec une coque en carbone sur base d'élément de Mito, oui c'est ma mienne...
Et la, tu vois, j'essaye de faire un cul plus court, plus fin que celui style 916, un ensemble moins balaise qui s'accorde mieux avec le reservoir de carbu 94'...
Enfin ce sera quand j'aurais fini de retaper mon bourrin...
Mais je t'avoue que couper m'a traversé l'esprit, mais je le ferais pas...
Rien que pour le défi, je vais essayer de faire un truc sympa sans couper c'te boucle arrière de merde...
Ce sera pas minimaliste, mais ce sera dans l'esprit et à mon gout, du moins j'espère!!!!

bon avec tous les avis me conseillant de ne pas couper, je vais réfléchir à faire autrement, c'est dommage, j'étais chaud pour tronçonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 21:06

yannickducati a écrit:
desmodarkus a écrit:
Si c'est du 900SSieuh avec une coque en carbone sur base d'élément de Mito, oui c'est ma mienne...
Et la, tu vois, j'essaye de faire un cul plus court, plus fin que celui style 916, un ensemble moins balaise qui s'accorde mieux avec le reservoir de carbu 94'...
Enfin ce sera quand j'aurais fini de retaper mon bourrin...
Mais je t'avoue que couper m'a traversé l'esprit, mais je le ferais pas...
Rien que pour le défi, je vais essayer de faire un truc sympa sans couper c'te boucle arrière de merde...
Ce sera pas minimaliste, mais ce sera dans l'esprit et à mon gout, du moins j'espère!!!!

bon avec tous les avis me conseillant de ne pas couper, je vais réfléchir à faire autrement, c'est dommage, j'étais chaud pour tronçonner Very Happy
Les écoute pas , quand on peut couper on peut souder ,c'est ta meule ?? Alors fait toi plaisir .Tu vois pas que c'est rien que des jaloux bons a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:43

Ya des coques (un peu plus grosses shame ) qui se montent, j'avais celle là sur la mienne

raccourcir ducati ssie - Page 2 P6300210

c'est sur, ça reste une SSIE mais mieux vaut les laisser comme ça plutôt que tout y troçonner pour faire de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 0:05

Tout est faisable si on réfléchit un peu et qu'on sait souder droit, mainant il faut aussi penser qu'avec ce genre de modif' on se marie à vie avec sa meule ou on se condamne à se faire défoncer le fondement au moment de la revente !
En clair si t'aimes pas les injectées et que t'as pour projet de prendre un carbu' à moyen terme, vaut mieux t'abstenir...

raccourcir ducati ssie - Page 2 Ss_mod10
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 6:13

Booz a écrit:
En clair si t'aimes pas les injectées et que t'as pour projet de prendre un carbu' à moyen terme, vaut mieux t'abstenir...
raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 Gil tu fais chier merde déja qu'on a rien a se foutre sous la dent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 6:25

pis tant qu'a en massacrer une, j'aime autant que ca soit une IE..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 8:54

mamanjaipeur a écrit:
yannickducati a écrit:
desmodarkus a écrit:
Si c'est du 900SSieuh avec une coque en carbone sur base d'élément de Mito, oui c'est ma mienne...
Et la, tu vois, j'essaye de faire un cul plus court, plus fin que celui style 916, un ensemble moins balaise qui s'accorde mieux avec le reservoir de carbu 94'...
Enfin ce sera quand j'aurais fini de retaper mon bourrin...
Mais je t'avoue que couper m'a traversé l'esprit, mais je le ferais pas...
Rien que pour le défi, je vais essayer de faire un truc sympa sans couper c'te boucle arrière de merde...
Ce sera pas minimaliste, mais ce sera dans l'esprit et à mon gout, du moins j'espère!!!!

bon avec tous les avis me conseillant de ne pas couper, je vais réfléchir à faire autrement, c'est dommage, j'étais chaud pour tronçonner Very Happy
Les écoute pas , quand on peut couper on peut souder ,c'est ta meule ?? Alors fait toi plaisir .Tu vois pas que c'est rien que des jaloux bons a rien

bon à rien , ok,jaloux,non ,j'ai la même merdouille de IE.....et j'ai eu la même envie ,pas fait,samedi ,j'ai un pote qui passe me souder de quoi fixer ma selle on verra par la suite


woabrooo a écrit:
pis tant qu'a en massacrer une, j'aime autant que ca soit une IE..... pale

ben ça c'est clair......
dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:02

Booz a écrit:
Tout est faisable si on réfléchit un peu et qu'on sait souder droit, mainant il faut aussi penser qu'avec ce genre de modif' on se marie à vie avec sa meule ou on se condamne à se faire défoncer le fondement au moment de la revente !
En clair si t'aimes pas les injectées et que t'as pour projet de prendre un carbu' à moyen terme, vaut mieux t'abstenir...

raccourcir ducati ssie - Page 2 Ss_mod10

la voix de la sagesse a parlé
merci de m'avoir refroidi les gars car la disqueuse était dans ma poche et le poste à souder était branché!!!!! YMCA

c'est vrai que c'est pas la moto de mes reves, donc à revendre, ça va etre tendu, je dis pas que c'est de la :dance: mais j'aimerais au moins un 900ss ou 1000ssie
c'est juste que je suis tombé sur une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:04

je vais seulement changer le carénage et mettre une coque qui me plait, style 1098

en tout cas merci et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:10

mamanjaipeur a écrit:

raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 Gil tu fais chier merde déja qu'on a rien a se foutre sous la dent en ce moment

Putain t'as raison, j'ai parfois des accès de bonté totalement incontrôlées, va falloir que je consulte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:15

Booz a écrit:
mamanjaipeur a écrit:

raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 Gil tu fais chier merde déja qu'on a rien a se foutre sous la dent en ce moment

Putain t'as raison, j'ai parfois des accès de bonté totalement incontrôlées, va falloir que je consulte... Embarassed


RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:39

ne serait pas l'effet choupinette?.... dde


tu te couillemollise Booz.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 11:50

Booz a écrit:
mamanjaipeur a écrit:

raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 raccourcir ducati ssie - Page 2 8963 Gil tu fais chier merde déja qu'on a rien a se foutre sous la dent en ce moment

Putain t'as raison, j'ai parfois des accès de bonté totalement incontrôlées, va falloir que je consulte... Embarassed
Ouais mais en attendant il a renoncé pis nous , on est comme des cons .
L'a raison l'Woabb ressaisi toi merde
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 15:16

woabrooo a écrit:
ne serait pas l'effet choupinette?.... dde

Tu parles, elle est 100 fois plus teigneuse que moi ! Embarassed

woabrooo a écrit:

tu te couillemollise Booz.... Razz

mamanjaipeur a écrit:

Ouais mais en attendant il a renoncé pis nous , on est comme des cons .
L'a raison l'Woabb ressaisi toi merde

Non mais sur ce coup là vous avez entièrement raison, je reconnais ! raccourcir ducati ssie - Page 2 Autruc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 9:49

Après mure reflexion, je vais couper, je m'en branle, au pire c'est de la merde mais au moins je vais m'amuser et j'aime aller au bout de mes idées!!!!

c'est pas 3 tubes à la con qui vont me casser les burnes et au prix que je l'ai payé, il y a pas mort d'hommes,
je vais faire ça proprement, rajouter des renforts et comme ça, j'aurai une moto unique! point final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 9:50

je suis un peu impulsif , ça arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 10:36

Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!! Enfin une bonne décision!!!! ça va nous faire quelques pages de plus ! Quand j'ai raccourci le KR je me suis pas posé autant de questions, une fois l'idée générale bien définie, place à la scie... Par contre, c'est sûr maintenant il y a très peu de risques que je m'en débarrasse de l'engin, mais en même temps c'est pas plus mal, j'ai une âme de collectionneur.
Collectionneur d'emmerdes, mais collectionneur quand même.

Courage, le out du tunnel n'est peut être pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:17

andres a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!! Enfin une bonne décision!!!! ça va nous faire quelques pages de plus ! Quand j'ai raccourci le KR je me suis pas posé autant de questions, une fois l'idée générale bien définie, place à la scie... Par contre, c'est sûr maintenant il y a très peu de risques que je m'en débarrasse de l'engin, mais en même temps c'est pas plus mal, j'ai une âme de collectionneur.
Collectionneur d'emmerdes, mais collectionneur quand même.

Courage, le out du tunnel n'est peut être pas trop loin...

tu as raison, moi aussi, j'ai une ame de collectionneur, en plus le poly est déjà commandé donc ....

je vais gérer la crise!!! Very Happy

faut bien que je l'amortisse mon poste à souder YMCA YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 14:05

putain ,quel bordel ,vous me tentez avec vos conneries.............je dois bricoler mon IE avec un pote début mars.....

ça fait longtemps que j'ai envie de lui coller ça au cul , à ma IE :


http://www.europlastsucci.com/ducatitt1.asp

le cul TTF1 COD633

vraiment j'hésite..... CM CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 14:50

yannickducati a écrit:
c'est pas 3 tubes à la con qui vont me casser les burnes et au prix que je l'ai payé, il y a pas mort d'hommes
Non, c'est juste la brêle que tu vas tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 14:54

tout a été dit...

manant, laisser le faire ce qu'il veut. si il fait des conneries, on pourra pas dire qu'on l'aura pas prév'nu...

vas-y, coupes mon p'tit lapin, fais toi plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 16:11

zemole a écrit:
putain ,quel bordel ,vous me tentez avec vos conneries.............je dois bricoler mon IE avec un pote début mars.....

ça fait longtemps que j'ai envie de lui coller ça au cul , à ma IE :


http://www.europlastsucci.com/ducatitt1.asp

le cul TTF1 COD633

vraiment j'hésite..... CM CM

c'est plutot cool, ça me parait pas trop complexe à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raccourcir ducati ssie   raccourcir ducati ssie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcir ducati ssie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ducati 750 SSie
» Ducati SSie d'intervention
» 900 SSie café
» 800 ssie
» SSie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: