CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laverda quelle aventure !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyLun 14 Mar - 21:27

J'ai r'trouvé ça dans mes archives !
Z'étaient bow bow bow
J'ai eu le bonheur d'aller en essayer une chez "Augusto BRETTONI" . "grazie mille" et quel pilote .
Laverda quelle aventure !!! Img01210

Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 4:49

Carrément bow
Juste le tête de fourche que je virerais, mais ça, c'est une affaire de gout, sinon, c'est vrai que c'est beau...
Y'a bien longtemps qu'on a pas eu de meule aussi excitante dans les concessions, un truc qui chatouille les neurones!

Augusto Brettoni?
Le nom me parle....
Ne serait ce pas LE pilote fétiche de la marque?
Tu peux nous en dire plus Turtle sur ce pilote s'il te plait?

_________________
Laverda quelle aventure !!! Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 8:33

Effectivement il y a beaucoup à raconter sur "augusto Brettoni" il a fait de nombreux podium sur la 750 SFC en endurance, il a gagné "Montjuich" il fait 3ème au "Bol d'Or 70" et des piles d'autres résultats sur sa marque fétiche .
Une petite anecdote pour situer le bonhomme, dans les années 75-80 j'étais aller voir les "24 heures de "Montjuich" sur le plateau de "Barcelone" et une Laverda officielle qui y participait était totalement in-réglable pendant les essais, je crois que c'est "Piero" Laverda" qui a appelé Augusto en "Toscane" ou il habite) pour lui dire : Augusto on a un problème avec notre moto, tu prends l'avion tu viens à Barcelone on compte sur toi, le deuxième jour des essais la machine était qualifiée .
Laverda comptait toujours sur lui quand il y avait un problème sur une moto, il lui on souvent demandé de venir s'installer à "Bréganze" mais il aimait trop sa "Toscane" pour en changer .
Je suis aller le voir au "Mugello" un peu plus tard (beaucoup) et il courrait pour le plaisir en coupe "Formula 500" il y avait les jeunes qui courrait dans cette formule et il était toujours devant mais s'ils avaient besoin d'un conseil il était toujours prêt à rendre service .
Regarde sur "gogole" y a pleins d'articles sur lui .
A l'occasion je te raconterais d'autres anecdotes de moments passés avec lui, en tout cas c'est un sacré bonhomme .

Laverda quelle aventure !!! Img01510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 8:36

J'ai r'trouvé celle là !
Il courrait avec son frère .

Laverda quelle aventure !!! Img01610
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 9:29

Merci turtle pour toutes ces précisions.
BMW
Respect pour ce grand pilote

_________________
Laverda quelle aventure !!! Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 9:40

Merci fafa pour ces tranches de vie! Germ
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 11:24





TRE TRE TRE TRE TRE




Fafa.... c'est toujours un immense plaizzzz et compte tenu du sujet, c'est démultiplié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 11:29

Faudra que j'vous raconte la fois ou j'ai débarqué chez lui avec le moteur de ma 1000 dans le coffre !
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 11:50

Ben vas-y te gène pas! Fais toi (nous) plaisir dri

_________________
Laverda quelle aventure !!! Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 12:57

the turtle a écrit:
Faudra que j'vous raconte la fois ou j'ai débarqué chez lui avec le moteur de ma 1000 dans le coffre !

nan nan c'est bon là Laughing aprés tu vas étre enerver et fanfoise va te donner des cachets dev











bon aller vas y tu nous fait attendre
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 20:39

Aller v'là l'histoire, mon Laverd' à l'époque était équipé d'arbres 4C, et c'était une vrai galère à mettre en route et le soir du départ pour le "Bol d'Or" avec les potes impossible de la faire partir, je dis à mes potes de tailler la route et que je les rejoindrais et après quelques heures de "bidouilles" elle démarre, (avec des bougies chaudes) et salope tu iras au "Castellet" avec les mêmes, erreur, taquet pendant presque 200 bornes sur l'A6 et alors qu'elle commence à ralentir je jette un œil dans le rétro houlà le beau panache blanc, un joli petit trou dans un piston fin de l'aventure .
La suite et ben c'est simple, sortie du moteur (après avoir été rapatrié) pose d'y celui dans le coffre d'une "CX" qu'un pote me prêtait (c'était à la fin des années 70) et il n'était pas question d'avoir une voiture, oh l'autre hé, pure et dur (j'ai changé), et donc avec mon pote René (que quelques uns connaissent)on part pour la "Toscane" le vendredi vers 22h, arrivé chez "Brettoni" samedi midi on part casser une croûte et vers 15h on retourne au garage et là surprise, plus un boulon avec un écrou plus aucune pièce solidaire d'une autre l'horreur, je lui rappelle que je repart dimanche matin (ben oui pas encore à la retraîte) et même pas y s'inquiète, je sais, pas de problème qu'y m' répond, bon on va trainer avec mon pote parce que ... un peu stressé quand même .
Et donc samedi soir moteur remonté retour dans le coffre (le pauvre) et une fois retrouvé son cadre, "nickel" tout fonctionne parfaitement une pointure j'vous dit .
Seul "bémol" en attendant il m'a prêté une 120° et houpsss !!! insupportable on croirait une japonaise pfttt !!! ça y était Laverda se mettait à la mode Nippone, le début de la fin, mais quelle belle aventure, et c'est pas fini (pour les notres)

C'était elle !
Laverda quelle aventure !!! Jan06210 Harg Harg
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 21:13

La meilleure moto que j'ai possédé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 21:25

on doit avoir des moteurs sensiblement les mêmes.... pour moi sur un Martin mais j'adoooooore par-dessus tout cette brêle !!!



quel carafon !!! quel punch !!! sunny sunny sunny


j'ai fait entre autres un aller Grenoble-Paris entre 170 et 190 de croisière par l'autoroute vu que j'étais un peu pressée... et elle n'a pas bronché de tout le trajet. puissance et caractère, l'alliance idéale... à haut ou à bas régime

seul point noir, toujours le même, mon autonomie ridicule....




Dernière édition par Co-83 le Mar 15 Mar - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 21:36

Encore de la "pub" !!!

Laverda quelle aventure !!! Img01410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 21:48



et la Corsa ??? tant que tu y es ?




et le 180° ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMar 15 Mar - 21:55

pour la "Corsa" va falloir que je cherche .


Laverda quelle aventure !!! Img01310
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! EmptyMer 16 Mar - 5:06

the turtle a écrit:
Aller v'là l'histoire, mon Laverd' à l'époque était équipé d'arbres 4C, et c'était une vrai galère à mettre en route et le soir du départ pour le "Bol d'Or" avec les potes impossible de la faire partir, je dis à mes potes de tailler la route et que je les rejoindrais et après quelques heures de "bidouilles" elle démarre, (avec des bougies chaudes) et salope tu iras au "Castellet" avec les mêmes, erreur, taquet pendant presque 200 bornes sur l'A6 et alors qu'elle commence à ralentir je jette un œil dans le rétro houlà le beau panache blanc, un joli petit trou dans un piston fin de l'aventure .
La suite et ben c'est simple, sortie du moteur (après avoir été rapatrié) pose d'y celui dans le coffre d'une "CX" qu'un pote me prêtait (c'était à la fin des années 70) et il n'était pas question d'avoir une voiture, oh l'autre hé, pure et dur (j'ai changé), et donc avec mon pote René (que quelques uns connaissent)on part pour la "Toscane" le vendredi vers 22h, arrivé chez "Brettoni" samedi midi on part casser une croûte et vers 15h on retourne au garage et là surprise, plus un boulon avec un écrou plus aucune pièce solidaire d'une autre l'horreur, je lui rappelle que je repart dimanche matin (ben oui pas encore à la retraîte) et même pas y s'inquiète, je sais, pas de problème qu'y m' répond, bon on va trainer avec mon pote parce que ... un peu stressé quand même .
Et donc samedi soir moteur remonté retour dans le coffre (le pauvre) et une fois retrouvé son cadre, "nickel" tout fonctionne parfaitement une pointure j'vous dit .
Seul "bémol" en attendant il m'a prêté une 120° et houpsss !!! insupportable on croirait une japonaise pfttt !!! ça y était Laverda se mettait à la mode Nippone, le début de la fin, mais quelle belle aventure, et c'est pas fini (pour les notres)

C'était elle !
Laverda quelle aventure !!! Jan06210 Harg Harg

Putain d'anecdote!!!!
C'était l'époque, que je n'ai pas connu mais que l'on m'a compté maintes fois, ou les pilotes restaient avant tout des gens humains et accessibles, et surtout de bons mécanos et de vrais passionnés. cvb
Rien a voir avec les divas du Moto GP ou du Moto 2, aussi talentueuses soient elles! bah
Taing' sacrement belle histoire quand même!
tyu



_________________
Laverda quelle aventure !!! Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laverda quelle aventure !!! Empty
MessageSujet: Re: Laverda quelle aventure !!!   Laverda quelle aventure !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laverda quelle aventure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure et trails....
» Taillée pour l'aventure...
» Début de l' aventure pour Patrick Douki et moi .
» Quelle couleur?
» Quelle tuerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: