CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........

Aller en bas 
+8
Matt_92
couillu
nainroux
nanAr
PadyBlues
The Thing
métal racer
phil twin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:07

merci pour les commentaires ça motive pour continuer.

Il reste beaucoup de travail de finition et de points à améliorer. On pourrait dire "belle de loin mais loin d'être belle".

Le carter de chaine en fait partie. Celui d'origine étant cassé j'ai du en refaire un en alu. Il faut que je l'affine ou que je trouve de la bonne graisse de chaine pour pouvoir le supprimer car la mienne provoque beaucoup de projections.

Il me faut aussi trouver de bons amortisseurs car les mien sont morts et une meilleure fourche car pour le moment ça bouge pas mal dans les virages.

tyu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:16

Peinture terminée (vernis passé), pas de surprise, peintre c'est un métier, ça ne s'improvise pas Embarassed

Résultat une belle peau d'orange. Difficile de savoir exactement d'où ça vient. J'ai encore beaucoup à apprendre. Je m'en sort mieux à l'aérographe sur de petites surfaces.

Du coup je rattrape tout, enfin j'essaye, en faisant un poli lustré.

La belle peau d'orange sur le réservoir:

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Peintu10

La coque arrière en train d'être polie lustrée:

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Peintu11

C'est mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:35


Belle peinture. Je pensais m'en sortir en faisant poser le vernis final par un pro. Tu lustres à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:56

non pas à la main, j'ai un kit polisseuse rotative que j'avais acheté sur ebay en Allemagne quand j'avais fait toute la voiture. Avec j'utilise des produits Meguiar's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 19:39

beau résultat sur une base plutot ingratte
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 6:40

guiand a écrit:
non pas à la main, j'ai un kit polisseuse rotative que j'avais acheté sur ebay en Allemagne quand j'avais fait toute la voiture. Avec j'utilise des produits Meguiar's.

ouai tres bon produits!! Wink

et pour la peau d'orange ca vient certainement d'un mauvais reglage du petard ou alors d'une mauvaise appliqué pas assez tendue... Rolling Eyes

mais bon ca a l'air de bien revenir avec le lustrage... apres tu peux toujours "casser" ton vernis et l'amener a vernir par un pro...

par contre tu as attendu combien de temps entre peinture et vernis, et qu'as tu fait entre? poncage, degraissage,etc...?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 8:46

Le temps avant vernis ça dépend de trop de facteurs (présence de durcisseur dans la peinture, même moncomposante), température d'application, nature de la peinture ... tout est sur les docs des produits, il paraît What a Face

Pour la peau d'orange, ça peut venir du pistolet tout simplement. Mauvaise pulvérisation. Du moins quand je vois les pistolets professionels à partir de 400 € environ, en entrée de gamme, je pense à ça - forcément Rolling Eyes

Le mieux ça à l'air d'être çe en effet : poser un vernis isolant bien "cassé", et le donner à un pro, qu'il le recouvre de vernis PU - à moins d'avoir de quoi lustrer à la maison. Normalement les carossiers auto ont tout ce qu'il faut pour lustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:42

Entre la peinture et le vernis j'ai attendu deux jours. J'ai poncé la peinture au 2000 et j'ai dégraissé au dégraissant de la même marque avant de passer le vernis.

La peau d'orange je l'avais aussi avec la peinture, j'ai du poncer chaque couche. Je me demande si ça viens pas du débit de peinture pas assez important, pour l'air j’étais à 2 bars (pistolet HVLP). J'ai pas eu une seule coulure ce que je trouve pas trop normal pour un débutant.

Avec la même préparation de peinture pas de peau d'orange à l’aérographe que je connais mieux.

J'aurai du faire des essais sur de la tôle mais je n'en ai pas.

C'est de la peinture et du vernis bi composant solvantés. Tous les produits sont de la même marque même l’apprêt. Par contre c'est de la peinture industrielle et non de la peinture auto. C'est beaucoup moins cher.

Bien sur tout ça a été fait dehors sans cabine par 30° (trop chaud ? pas le temps de bien tirer ?)

Faut que je fasse des essais de réglages mais on est toujours pressé et on brule les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 7:14

cherche pas si t'as fait pareil avec la peinture c'est un mauvais reglage du pistolet... Rolling Eyes

quand a chopsauce le prix du petard y ai pour rien du tout...j'ai peind le gex et le R6 avec un petard a 100€ et aucun soucis... Wink

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:09

Belle meule, c'est un repose bouliches sur le devant de la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:48

oui me fallait au moins ça dev

C'est pour cacher la fixation surélevée du réservoir pour l'aligner avec la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:49

bravo !! très belle réalisation qui me donne des idées pour ma twin de 77


amicalement umunKus
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 10:21

EDIT : j'avais pas vu ta réponse mais puisque le sujet est déterré ...

couillu a écrit:

quand a chopsauce le prix du petard y ai pour rien du tout...j'ai peind le gex et le R6 avec un petard a 100€ et aucun soucis... Wink

Ca à l'air nickel ce que tu montres, mais je t'assure qu'avec un pistolet à 50€ de chez brico impossible de passer autre chose que de l'apprêt. Sinon ça fait exactement comme il décrit.

Selon les données des fabricants de peinture ce n'est pas tant la buse qui est trop grosse (quoiqu'un peu quand-même), et j'ai tout essayé comme réglage. Peut-être j'aurais pu essayer de baisser la pression en-dessous de la valeur recommandée ? J'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........   Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après ......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première caférisation, un CB 400 T. Un an après .........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caferisation BMW R45
» caférisation de mon CB750
» R80RT - Caférisation
» Caferisation d'un Honda CB 450 K5.
» Caférisation d'un KZ750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: