CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Aprilias des membres du crc !!!!

Aller en bas 
+9
Flaturtle
kikekoka
Tof 79
Shakos
sebulba
desmodarkus
patric
Booz
lolobuell
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tof 79
Imola Racer
Imola Racer
Tof 79


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Montaigu (85)
Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5
Motard depuis : 2001
Date d'inscription : 30/06/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 11:03

lolobuell a écrit:
sur la mienne j ai aussi une boite a air ouverte faite maison ( en fait c est le reservoir qui sert de couvercle d ou un gain de volume de la boite a air ) filtre kn , assortis d un power commander et d une paire de leovince (sns db killers)
reglée au banc on a sortis 131 cv / 9500 tours a la roue (139 au vilo donnée aprilia d orig)
pour 11.5 m/kg de couple 8200 ( 11mkg a 8500 d orig )
le prob c est que je l ai jamais essayée d orig !!! mais le moteur et bien plein , ça pousse de 0 a 10 500 sns faiblir , pour avoir essayer une 999 s (termi filtre boitier ducati perf ) je prefere grave mon moteur ( le proprio du ducat aussi d ailleur ) !!!
- mais bon un power bien mis au point sur banc dyno c est super eficaces , surtout si on cherche un gros gain de couple !!!
- question fiabilitée !! du beton !!
4 saisons de piste env 12 000 kms juste des vidanges , meme pas encore changé de bougies , ni fait faire de jeux aux soupapes !!! ça roule !!!
Very Happy

A 7500 kms, 140 CV à 9800 tr/min (au vilot) et 11,6 mkg à 7300 tr/min (sachant que la ligne a été installée à 0 km et la puce + BA à 1500 kms).

Et avec le temps, les Rotax se bonifient Very Happy (j'avais lu un essai au bout de 50000 kms, le Rotax avait 5 CV de plus qu'à l'origine Wink ).
Aujourd'hui, la bête a 61000 kms et aucun problème Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 11:16

sebulba a écrit:
Et si ta machine est équipée d'une puce GMP et d'une grosse ligne , faut quand même faire un réglage de l'injection ?
Bin évidemment ! Suspect
Du moment que tu modifies un paramètre, tu règles systématiquement...

sebulba a écrit:
Y'a t'il un intérêt à monter un Power Commander en plus ?
Si tu n'arrives pas à affiner avec les composants d'origine, oui, mais comme chaque moto est unique, c'est à voir au cas par cas. Wink

sebulba a écrit:
[les aac et le diagramme de distribution étant différents
Tu te répètes... Si les AAC sont différents, le diagramme l'est forcément... Rolling Eyes

Tof 79 a écrit:
Et avec le temps, les Rotax se bonifient Very Happy (j'avais lu un essai au bout de 50000 kms, le Rotax avait 5 CV de plus qu'à l'origine Wink ).
Tous les moteurs se libèrent avec le temps, il faut laisser à chaque élément le temps de se roder et de prendre sa place. Rotax n'est en rien une exception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:40

Peyotl a écrit:


sebulba a écrit:
Y'a t'il un intérêt à monter un Power Commander en plus ?
Si tu n'arrives pas à affiner avec les composants d'origine, oui, mais comme chaque moto est unique, c'est à voir au cas par cas. Wink

bien vu peyotl , de meme qu il n est pas grand interet de monter un power commander , et de telecharger une map sur leur site , chaque moto est differente , meme equipée de la meme façon ( ligne , filtre a air , etc etc ) , la mise au point sur un banc dyno , c est la qu on gagne le plus .
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 14:45

lolobuell a écrit:


bien vu peyotl , de meme qu il n est pas grand interet de monter un power commander , et de telecharger une map sur leur site , chaque moto est differente , meme equipée de la meme façon ( ligne , filtre a air , etc etc ) , la mise au point sur un banc dyno , c est la qu on gagne le plus .

C'est clair ! Les maps téléchargeables c'est juste bon en attendant de trouver un banc, le pire c'est qu'au moins 60% des gars qui montent un PC ne passent jamais leur meule au banc...
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 17:19

Hop ! Un 'tit cadeau pour mon jouli Tuono, c'est quand même vachement bien Aprilia, il y en a tellement peu qu'on trouve des pièces pour une misère !

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 00217
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 19:32

Booz a écrit:
Hop ! Un 'tit cadeau pour mon jouli Tuono, c'est quand même vachement bien Aprilia, il y en a tellement peu qu'on trouve des pièces pour une misère !


hoooo le beau nohlins !!!!! What a Face
oui c est la misere le prix des pieces (tant mieux) j ai eu un bras oscillant + axe de roue + boucle ar de cadre / 200 euros , un colecteur d orig complet 50 euros , une selle 40 euros etc etc !!! seul truc un peu chero c est les jantes oz forgées j ai tripatouillé un moment pour me trouver un 2 eme jeu de jantes !!
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:04

je vais chercher la mienne demain à Bologne (!) ... Une Aprilia de plus au CRC grim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:05

ça y est, l'affaire est dans le cul de l'ane??? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:08

gaet a écrit:
ça y est, l'affaire est dans le cul de l'ane??? cheers cheers cheers

Yessss !!! ça a pris un peu de temps .... En fait , elle était en calabre , tout en bas , en face de la sicile donc le proprio l'a remontée cette semaine et demain midi , elle est à moi , hé , hé ..... Séance photo dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:14

excellent!!!

tu dois etre content!!! apero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 19:09

gaet a écrit:
excellent!!!

tu dois etre content!!! apero!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un p'tit chianti ... ou un valpolicella , alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 19:14

sebulba a écrit:
je vais chercher la mienne demain à Bologne (!) ... Une Aprilia de plus au CRC grim




dfg dfg dfg dfg dfg dfg Mondial idee
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 22:38

sebulba a écrit:
je vais chercher la mienne demain à Bologne (!) ... Une Aprilia de plus au CRC Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 648732

Tu t'es démerdé pour le homologage ou tu comptes la stocker jusqu'au changement de la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
rubo
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
rubo


Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : var
Moto(s) : A pince
Motard depuis : 2001 jusqu'en 2013
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptySam 26 Nov - 5:36

J'en connais un qui va devoir payer son coup prochainement.
Feloche Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 14:43

Booz a écrit:
sebulba a écrit:
je vais chercher la mienne demain à Bologne (!) ... Une Aprilia de plus au CRC Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 648732

Tu t'es démerdé pour le homologage ou tu comptes la stocker jusqu'au changement de la loi ?

bah , pour l'instant , j'en suis pas encore là .... déjà , j'ai le pot d'origine pour le bruit (!) et , comme tu disais pour ton amorto olhins , les pièces sont pas très chères , donc je devrais trouver de quoi la reconfigurer en 100 cv ( tu m'avais dit que t'avais un circuit électrique stock , on sais jamais , je pourrais peut être en avoir besoin ....... juste le temps de l'homologation ) . pour le certif de conformité , y'a un site qui s'en occupe et je pense que je vais passer par lui....

http://www.certifauto.com/commande-certificat-de-conformite.html

100€ frais de dossier et d'envoi compris , c'est pas la ruine , je m'attendais à pire .

je l'amènerai chez moto 7 au luc pour une révison complète et je verrai avec eux en même temps pour l'admission et la puce .

et puis , une fois tout ça fait , ben faut la passer aux mines ....

quelques tofs , bon , elle est sale et y'a 2-3 trucs à virer mais elle est saine Very Happy
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Pb270010
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Pb270011
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Pb270012
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Pb270013
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Pb270014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 14:44

miam!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 14:49

Co a écrit:
sebulba a écrit:
je vais chercher la mienne demain à Bologne (!) ... Une Aprilia de plus au CRC grim




dfg dfg dfg dfg dfg dfg Mondial idee

vavavoum !!!!

rubo a écrit:
J'en connais un qui va devoir payer son coup prochainement.
Feloche Jean Luc

t'as raison , pas le choix ..... dimanche prochain pitêt' , héhé , que le picon idee et le peace coulent à flot

gaet a écrit:
miam!!!!!!!!!!

je dirais même plus : miam slurp !!!! RM


Revenir en haut Aller en bas
rubo
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
rubo


Nombre de messages : 943
Age : 40
Localisation : var
Moto(s) : A pince
Motard depuis : 2001 jusqu'en 2013
Date d'inscription : 17/02/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 15:14

Elle est vraiment sympa cette meule, t'as bien fait d'aller la prendre en ritalie
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:26

sebulba a écrit:


bah , pour l'instant , j'en suis pas encore là .... déjà , j'ai le pot d'origine pour le bruit (!) et , comme tu disais pour ton amorto olhins , les pièces sont pas très chères , donc je devrais trouver de quoi la reconfigurer en 100 cv

Je voudrais pas casser l'ambiance avant que t'ais payé l'apéro Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 0014 mais comme je te disais par mp, il aurait été judicieux de te renseigner pour savoir s'ils ne t'imposaient pas l'achat de pièces neuves pour la mettre en config' françouaise... Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Zinzin

Sinon elle a l'air prop', c'est sympa la fourche de facto'.
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:31

Booz a écrit:
Sinon elle a l'air prop', c'est sympa la fourche de facto'.

Bravo Sebulba, belle meule cheers

(même pô une vraie ritale.....=>moteur autrichien)

C'est clairement une invitation à l'arsouille Very Happy

J'aime pas trop les deux pots juxtaposés...A part ça, elle irait bien dans mon garage BMW

La fourche et le freinage ont l'air sympa hein Wink

Féloches BMW

_________________
Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:39

Booz a écrit:
sebulba a écrit:


bah , pour l'instant , j'en suis pas encore là .... déjà , j'ai le pot d'origine pour le bruit (!) et , comme tu disais pour ton amorto olhins , les pièces sont pas très chères , donc je devrais trouver de quoi la reconfigurer en 100 cv



il aurait été judicieux de te renseigner pour savoir s'ils ne t'imposaient pas l'achat de pièces neuves pour la mettre en config' françouaise...

s'raient pas con à ce point , quand même , qu'est ce que ça change , du moment qu'elle soit aux normes ?... Je ne me suis pas inquiété parce que , sur les forums d'importation que j'ai consultés , ceux qui ont tenté l'expérience n'ont pas évoqué le sujet , ils précisent simplement que la meule est testée sur un banc à rouleaux pour voir ce qu'elle sort et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:45

desmodarkus a écrit:



(même pô une vraie ritale.....=>moteur autrichien)

pô grave , c'est juste pour aller acheter des clopes .... ah ben non , chuis con , je fume pas ....... ben , le pain alors

dev


desmodarkus a écrit:


J'aime pas trop les deux pots juxtaposés...A part ça, elle irait bien dans mon garage BMW

Bah , la gueule de la marmite d'origine est encore moins bandante .... y'aura toujours moyen d'y coller les échappements de la suivante ..... quand , j'en serai là , c'est que tout le reste est OK ...
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 17:58

Bel achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:07

peace toujours aimé cette version moi !!
et le train av de folie !!!! Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:11

sebulba a écrit:


s'raient pas con à ce point , quand même , qu'est ce que ça change , du moment qu'elle soit aux normes ?...

Ben si,ils sont censé l'être justement ! Normalement, la mise aux normes (brrrrrr, quel vilain mot !) doit être obligatoirement faite avec des pièces neuves, après certaines marques ou certains concess' sont plus conciliants que d'autres, c'est pour ça que je te disais de te renseigner...

Bon, au cas où elle pourra te faire un joli bibelot à côté de la cheminée en attendant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!!   Les Aprilias des membres du crc !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aprilias des membres du crc !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi, guzz des membres du CRC
» Les trucs et astuces des membres du forum....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: