CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réplique de Honda RC 166

Aller en bas 
+2
Matt_92
Eldudo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyMer 29 Fév - 15:59

Voici une belle réplique home made de la Mythique 250/6 sur une base de CB350.
Pas aussi réussie que les reconstructions de Georges Beale mais tout de même.

J'ai du mal à déterminer si il a doublé le nombre de cylindres ou juste celui des carbus ...

Réplique de Honda RC 166 P1030069

Réplique de Honda RC 166 P1030058
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyMer 29 Fév - 16:04

Si il y a six carbus et six pots il doit surement y avoir six cylindres ... A en voir la largueur en plus !

Cadre sur-mesure ? scratch

Pas mal en tout cas !

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyMer 29 Fév - 17:20

Celles reconstuites par Beale identiques à l'originale sont juste à pleurer ....

Réplique de Honda RC 166 Honda6
Réplique de Honda RC 166 Honda62
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyMer 29 Fév - 18:09

SB111 a écrit:
J'ai du mal à déterminer si il a doublé le nombre de cylindres ou juste celui des carbus ...

mais t'es sûr que tu taffes dans le monde du 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 7:40

Matt_92 a écrit:
SB111 a écrit:
J'ai du mal à déterminer si il a doublé le nombre de cylindres ou juste celui des carbus ...

mais t'es sûr que tu taffes dans le monde du 2 roues?

Oui, maissur le blog du gars, il m'as collé le doute en annoncant que la base est une CB 350. Et à part la roue arrière, je ne retrouve plus grand chose de la base ...
Réplique de Honda RC 166 P1030078

J'ai trouvé d'aures infos: il s'agit bien d'un 4 pattes de CB350

"Carbus factices …

La parole a Baloo :

"Quand Gérard nous a fait par de son projet , j' ai tout de suite été conquis , j'aime bien les trucs dingues qui servent a rien… d'autre qu'a être la !…Le pauvre, il flippait des qu'on touchait un outil. Alors quand Francis a attaqué au chalumeau !…Le pire c'est que personne parmi les clients faisait attention à la moto malgré tout le temps qu'elle a trainé dans mon atelier , mais quand elle a eu les six pots et les six carbus, même sans le carénage qui masque le 4 cylindres tout le monde nous posait des questions. Ça nous donnait envie d'aller de plus en plus loin dans le mimétisme , de chasser la p'tite bête, le petit détail. De plus Gérard fait du modélisme , il a une patience infinie pour se bricoler plein de petits trucs. Tu vois le compte tour : c'est lui qui a fait le fond sur son ordinateur il est gradué jusqu'à 24 000 tours."

Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 9:04

Autant j'aime les répliques que la poudre aux yeux me plais moins, des faux carbu... :( :(
Si un café racer ou sur un racer tout court, on enlève du poids, ce type en remets ! dev
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 9:30

Je suis d' accord avec toi rider .
Mais ça reste une jolie moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 9:55

Gentleman Rider a écrit:

Si un café racer ou sur un racer tout court, on enlève du poids, ce type en remets ! dev

Tout dépend de la conception du café racer ... d'ailleur c'est quoi une VRAI café racer ?! Hein ?

























































Quoi c'est pas le moment ? What a Face Ah bon ?! Mondial

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 11:35

Checkez la Photo 2 qui a été postée.
On voi bien deux collecuteurs et le filtre à huile entre. donc soit 2 soit 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
jéjé l'aspi
Manxman Racer
Manxman Racer
jéjé l'aspi


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Saint Nazaire
Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr
Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues
Date d'inscription : 29/09/2010

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyJeu 1 Mar - 15:38

Nuclearskull a écrit:
Checkez la Photo 2 qui a été postée.
On voi bien deux collecuteurs et le filtre à huile entre. donc soit 2 soit 4 pattes

Toi y en a parler français?

Parce ce que moi y en a rien compris de ce que tu s'exprime... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 9:45

ouais sur la deuxième photo on voit bien deux sorties, pour un six ça fait lég',ça doit etre le cb 350 vertical twin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 10:06

SB111 a écrit:


"Quand Gérard nous a fait par de son projet , j' ai tout de suite été conquis , j'aime bien les trucs dingues qui servent a rien… d'autre qu'a être la !…Le pauvre, il flippait des qu'on touchait un outil. Alors quand Francis a attaqué au chalumeau !…Le pire c'est que personne parmi les clients faisait attention à la moto malgré tout le temps qu'elle a trainé dans mon atelier , mais quand elle a eu les six pots et les six carbus, même sans le carénage qui masque le 4 cylindres tout le monde nous posait des questions. Ça nous donnait envie d'aller de plus en plus loin dans le mimétisme , de chasser la p'tite bête, le petit détail. De plus Gérard fait du modélisme , il a une patience infinie pour se bricoler plein de petits trucs. Tu vois le compte tour : c'est lui qui a fait le fond sur son ordinateur il est gradué jusqu'à 24 000 tours."


lebrun a écrit:
ouais sur la deuxième photo on voit bien deux sorties, pour un six ça fait lég',ça doit etre le cb 350 vertical twin.

dde

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 10:57

ok,ben c marrant,on ne voit pas bien les deux autres tubes sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 11:03

Réplique de Honda RC 166 Honda6-7

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 12:43

c sur c plus explicite comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 EmptyVen 2 Mar - 12:45

le gars c'est quand meme fait chier à rajouter deux carbus etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique de Honda RC 166 Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Honda RC 166   Réplique de Honda RC 166 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique de Honda RC 166
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite réplique HONDA RC 166 ...et RC181
» réplique de F1
» Vidéo réplique-rsc-sur-900-bol-dor
» superbe réplique !!!
» replique hosk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: