CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BIMOTA > 1100 TESI 3D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMar 8 Avr - 18:04

Pour les parigos elle est visible en noir chez Akrobike à Villecresnes (super accueil ! cheers ) c'est la seule en France aujourd'hui !!! :excla: en photo ça donne rien ... :Puke: allez la voir en vrai ! :banane: :banane: :banane:

BIMOTA > 1100 TESI 3D Bimotatesi07st2pzqq3

z'ont plein d'autres bécannes qui déchirent ... :SEX08: dont une MV Veltro ... la seule en france sur 8 exemplaires ... study drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMar 8 Avr - 18:45

C'est Poclain qui fabrique la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMar 8 Avr - 18:53

Haaaa, Bimota.
L'innovation, l'inventivite, la performance, le fait main.
C'est vrai qu'elle a une drole de gueule, mais ca doit ce piloter avec un poing dans le cul.
Moi, Bimota, je critique jamais. Je suis un vendu a cette maison. Un collabo de merde pour Bimota.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

BIMOTA > 1100 TESI 3D Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMar 8 Avr - 18:56

Je l' ai vue en vrai ce week end au salon de limoges, eh ben c' est pas de la mecanique c' est de l' horlogerie.
Dommage elle était vendue Laughing autour de 25000 euros je crois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMar 8 Avr - 19:04

Tamburini ou Bimota...C'est la Classe. Superbe bécanes basées dapuis le début sur l'innovation.
Ici, faut dire que le concept a déjà été tenté par Nico Bakker avec la QCS...
Il y a eu des tentatives françaises fin des années 70 aussi.

Tof de la QCS yam de Bakker, autre époque. Le bête de chez Bimota est quand mêm plus racée, non?study

BIMOTA > 1100 TESI 3D 0804080901132887755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 13:30

Pascal a écrit:
C'est Poclain qui fabrique la fourche?

c'est de l'orfèvrerie ... I love you d'une finesse extrême ... :SEX: même les repose-pieds sont taillés dans la masse et non moulés ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 13:35

Expresso-Racer a écrit:

Je suis un collabo de merde

c'est pour ca que tu t'es approché des aryens?

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 15:00

Pascal a écrit:
C'est Poclain qui fabrique la fourche?

:MDR: :MDR: :MDR:

Même si c'est de la mecanique de précision, de l'horlogerie suisse, du chateau Petrus sur deux roue... Putain ce que c'est moche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 15:05

j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck:
Revenir en haut Aller en bas
Pegjy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Pegjy


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Strasbourg Hopla
Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby)
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/12/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 16:17

Citation :
j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck:

Oui mais qu'est ce qu'elle est moche quand même.

Pourquoi isl font pas la même, ...en beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 16:20

Pegjy a écrit:
Citation :
j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck:

Oui mais qu'est ce qu'elle est moche quand même.

Pourquoi isl font pas la même, ...en beau ?


un peu moins "marketing" pour d'l'artisanale tu veux dire...... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 19:41

C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute;
Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse.
C'est du missile sur roue en toutes circonstances.

🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 19:45

Alanbike a écrit:
C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute;
Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse.
C'est du missile sur roue en toutes circonstances.

🤡



Bref ne plus être une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Pegjy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Pegjy


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Strasbourg Hopla
Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby)
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/12/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 20:00

Citation :
C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder
un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de
contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue
arrière qui lève ou broute;
Freinage de brute en dernière minute et
garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir
l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse.
C'est du missile sur roue en toutes circonstances.

Tout ça c'est bon sur un circuit, sur route ouverte à 90 et dans le respect des autres usagers....faut voir.
Et puis ça fait 20 ans qu'il font la Tesi, si c'était si révolutionnaire je crois que d'utres s'y seraient intéressés.
Sinon c'est sûr c'est de la belle technologie, mais ce serait dommage de la salir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 20:07

Pascal a écrit:
Alanbike a écrit:
C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute;
Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse.
C'est du missile sur roue en toutes circonstances.

🤡



Bref ne plus être une moto.

Bin, toute la discussion est là. C'est ce qu'on dit les gusses quand on est passé de la parrallélogramme à la télescopique...Vaste débat donc.
Cette technologie n'a pas été inventée par Bimota et elle date de bien plus longtemps que cela.
Dans les années 60, début 70. Des pilotes et ingénieurs se sont posé la question de savoir s'il serait possible de trouver une/des solutions fiables pour améliorer le freinage, la tenue de route, diminuer les distances de freinage, augmenter la capacité de pilotage en freinage, en accélération, le tout sur l'angle, etc... Il y a eu des précurseurs français qui ont même conçu des moto de grand prix. Comme toutes idées de précurseur, elles ont été mal acceuillies, à l'époque.
Il ne faut cependant pas croire que ce genre de nouvelles bécanes rende le pilotage plus facile...Que du contraire, elles repoussent les limites pour ceux qui savent s'en servir. Des pilotes de renom(pas des manchots donc) qui ont pu essayé le concept en ont conclu que les forces qu'impliquent le pilotage de ce genre d'engin allaient bien au delà des capacités humaines de réaction...Coucougnettes en titane obligatoires.
Pour le motard lambda, ça devrait permettre de "rattraper" des situations de panique, éviter de se vautrer suite à un mauvais réflexe,...
Est-ce l'avenir?????

study :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 20:40

Alanbike a écrit:
Pascal a écrit:
Alanbike a écrit:
C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute;
Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse.
C'est du missile sur roue en toutes circonstances.

🤡



Bref ne plus être une moto.

Bin, toute la discussion est là. C'est ce qu'on dit les gusses quand on est passé de la parrallélogramme à la télescopique...Vaste débat donc.
Cette technologie n'a pas été inventée par Bimota et elle date de bien plus longtemps que cela.
Dans les années 60, début 70. Des pilotes et ingénieurs se sont posé la question de savoir s'il serait possible de trouver une/des solutions fiables pour améliorer le freinage, la tenue de route, diminuer les distances de freinage, augmenter la capacité de pilotage en freinage, en accélération, le tout sur l'angle, etc... Il y a eu des précurseurs français qui ont même conçu des moto de grand prix. Comme toutes idées de précurseur, elles ont été mal acceuillies, à l'époque.
Il ne faut cependant pas croire que ce genre de nouvelles bécanes rende le pilotage plus facile...Que du contraire, elles repoussent les limites pour ceux qui savent s'en servir. Des pilotes de renom(pas des manchots donc) qui ont pu essayé le concept en ont conclu que les forces qu'implique le pilotage de ce genre d'engin allaient bien au delà des capacités humaines de réaction...Coucougnettes en titane obligatoires.
Pour le motard lambda, ça devrait permettre de "rattraper" des situations de panique, éviter de se vautrer suite à un mauvais réflèxe,...
Est-ce l'avenir?????
study :king:


On peut donc penser que la fourche telescopique a été un réel progrès puisqu'il a remplacé la parallèlo, sans pour autant rendre les brêles qu'elle équipait inaccessibles . Bimota ,c'est de la haute couture, de l'artisanat de luxe, de la technologie d'avant-garde, mais la "beauté " relative de ces brêles tient surtout à la qualité des matériaux et de fabrication, tout comme l'habillement ou la maroquinerie de luxe. On roule en Bimota comme on s'habille en Dior , c'est un choix lié à une idée qu'on se fait de la moto et au fric qu'on peut y foutre, perso friqué ou pas je reste en jean et sur l'étron qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 20:52

On parle du concept pas de la Bim, Pascal...
Une olhins inversée coûte encore la peau des fesses...n'empêche, tu en trouves sur d'autres bécanes que celles de "haut de gamme".
Faut pas faire une fixette sur la marque.

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 21:02

Alanbike a écrit:
On parle du concept pas de la Bim, Pascal...
Une olhins inversée coûte encore la peau des fesses...n'empêche, tu en trouves sur d'autres bécanes que celles de "haut de gamme".
Faut pas faire une fixette sur la marque.

:king:


T'as raison, n'empêche je veux pas d'une grue sur ma roue avant ...Une fois j'ai inversé la fourche , pour voir, ben c'est pas mieux, ça avance pas et on voit plus la route à cause de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 21:06

MDR2 :BEER:
Revenir en haut Aller en bas
Le Velu
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Le Velu


Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : 06
Moto(s) : MHR, 900SS, Efefant, Paso, Motobecane, etc.
Motard depuis : 1984
Date d'inscription : 17/07/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyMer 9 Avr - 21:50

pour moi la seule bilota qui m'a bien accroché c'est la db1 le reste c'est vrai que c'est de la belle mecanique mais un peu trop futuriste a mon gout dans le meme style en tant que constructeur independant je prefere de loin les guzzi magni ça c'est vraiment de la grande classe Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyJeu 10 Avr - 7:15

Le Velu a écrit:
pour moi la seule bilota qui m'a bien accroché c'est la db1 le reste c'est vrai que c'est de la belle mecanique mais un peu trop futuriste a mon gout dans le meme style en tant que constructeur independant je prefere de loin les guzzi magni ça c'est vraiment de la grande classe Wink Wink Wink Wink


tout pareil qu'le poilu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyJeu 10 Avr - 10:18

Faut pas croire que le "style" Bimota n'est futuriste qu'aujourd'hui...
V'là la HDB1. Aermacchi 500 bicylindre 2T, 90 CV à 10.500 t/m.
Elle date de...1976.
Avouez quelle a quand même un style très actuel, non?


BIMOTA > 1100 TESI 3D 0804101217242903271
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyJeu 10 Avr - 10:31

c'est sur. Bimota a 20 ans d'avance dans la conception et le design.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

BIMOTA > 1100 TESI 3D Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyJeu 10 Avr - 10:58

mouaip ! pis ça se voit ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D EmptyJeu 10 Avr - 11:00

Expresso-Racer a écrit:
c'est sur. Bimota a 20 ans d'avance dans la conception et le design.

Bimota a eu d'l'avance........et pas quand Design pure ,d'ailleurs ,je pense......... ils ont eu l'audace esthetique mais pour moi il ne l'ont plus...........ils ont garder cet esprit "d'objet unique" à chaque creation mais il ne sont plus avantgardistes........moi j'trouve.......

par contre ils sont toujours "audacieux" techniquement............et que ça paye ou pas en efficacité et en ventes, ces motos ont toujours ce caractere "unique" qui fait qu'on a cette impression qu'ils vendent leur prototype d'etude..............et ça pour moi, c'est beau.......ça fait rentrer l'acheteur dans l'usine réellement......comme s'il contribuait a l'avancée de la marque........ ce qu'il fait de toute façon........

l'audace technique: LA 500 VDUE...... fallait la sortir celle là quand meme.........je reve d'en voire une en vrai en jour et de l'entendre drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty
MessageSujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D   BIMOTA > 1100 TESI 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIMOTA > 1100 TESI 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIMOTA TESI EN PLEIN VOL
» Bimota Tesi méchante
» UTRATECHNO : INSTRUMENTATION KOSO SUR BIMOTA TESI
» Niou TESI
» Futur Tesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: