CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment repérer des pièces perfo?

Aller en bas 
+2
Booz
Khocci
6 participants
AuteurMessage
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 19:57

Bonjour!

Petite question toute bête (j'espère que ce n'est pas moi qui le suit Mondial ): comment savoir si les pièces telles que les arbres à cames, volant moteur, vilo, bielles, etc. sont encore d'origine sur mon moulin ou pas?

Je suis en Guzzi LM4 Cafra, et je sais juste (car je l'ai vu dès le début au démontage) que je suis en 1100cc avec des pistons pas courants (personne n'a su me dire....), mais pour le reste je n'ai aucun moyen de comparaison....

S'il y a des astuces, je suis preneur!

Merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:24

Des astuces j'en ai, mais comme ton avatar me défrise je vais laisser un vrai guzziste te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:30

Booz a écrit:
Des astuces j'en ai, mais comme ton avatar me défrise je vais laisser un vrai guzziste te répondre...

YMCA


En plus, les vrais guzzistes sont tous des princes de la mécanique. Un peu comme les vrais bmwistes. Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:40

Booz a écrit:
Des astuces j'en ai, mais comme ton avatar me défrise je vais laisser un vrai guzziste te répondre...

c'est parfois dur d'assumer ses choix!! Ariel CM
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:48

Khocci a écrit:


c'est parfois dur d'assumer ses choix!! Comment repérer des pièces perfo? 726217 Comment repérer des pièces perfo? 199266

C'est pas une question de choix, jamais de la vie je me corromprais avec une Guzzi mais c'est pas pour ça qu'il m'est venu à l'idée de leur pisser dessus... Comment repérer des pièces perfo? Spamafote

Et d'ailleurs mes chiottes sont beaucoup plus esthétiques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:49

Khocci a écrit:
Booz a écrit:
Des astuces j'en ai, mais comme ton avatar me défrise je vais laisser un vrai guzziste te répondre...

c'est parfois dur d'assumer ses choix!! Ariel CM

et tu as voté pour royal ??
Revenir en haut Aller en bas
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 20:59

YMCA ça a été une grande partie de rigolade!!
Revenir en haut Aller en bas
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 21:06

Booz a écrit:

C'est pas une question de choix, jamais de la vie je me corromprais avec une Guzzi mais c'est pas pour ça qu'il m'est venu à l'idée de leur pisser dessus... Comment repérer des pièces perfo? Spamafote

n'y voit pas autre chose qu'une expression de ma préférence vers les non japonaises, et pas une volonté d'affront!
et j'ai d'ailleurs rouler quelques temps en jap!

cet avatar faisait plutôt gentiment sourire avant... Velocette
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMar 26 Juin - 21:18

Khocci a écrit:

cet avatar faisait plutôt gentiment sourire avant... Comment repérer des pièces perfo? 630613

C'est vrai.

Mais j'ai rencontré tellement d'abrutis avec le trou de balle planté dans la nuque à force de péter plus haut que leurs culs sous prétexte qu'ils roulent en européennes que ça a du finir par m'aigrir malgré moi. Embarassed

Sinon pour les pièces perfo' de Guzz', j'en ai aucune idée, je disais ça pour te faire maronner. Comment repérer des pièces perfo? Clin-oeil3
Revenir en haut Aller en bas
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMer 27 Juin - 5:43

Booz a écrit:

Sinon pour les pièces perfo' de Guzz', j'en ai aucune idée, je disais ça pour te faire maronner. Comment repérer des pièces perfo? Clin-oeil3

dommage!!! Harg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMer 27 Juin - 6:29

La meilleure façon de savoir si ce sont des pièces spécifiques c'est d'avoir déjà vu un berlingot d'origine Razz

Nan mais y'a pas vraiment de solutions selon moi, déjà ça va passer par un démontage Very Happy hormis l'arbre à cames pour lequel tu peux faire un relevé d'épure ...
Après c'est des indices qui vont te faire pencher pour du bidouillé, traces d'usinages, trous d'allègement, finition des pièces, ou des pièces perfo fabriquées par des pro c'est une forme spécifique de bielle par exemple en H ou I, un piston à la jupe particulièrement courte
Ensuite métrologie pour comparer aux données d'origines ...

Quel est le but de ta question ? tu as des pièces à remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMer 27 Juin - 7:20

T'as raison Édouard, mais il y avait une solution plus simple à l'origine, celle de passer sa moto au banc de puissance pour connaître ses courbes. Là il s'agit bien de savoir pourquoi cette question, et ensuite de nous mettre des tofs des pistons, j'en connais kekzun sur Guzzi mais pas tous, et les pièces sont souvent estampillées comme un AAC ou des pistons/bielles....... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMer 27 Juin - 16:20

C'est quand même curieux cette manie qui consiste à prendre pour base un veau , et après ; essayer par tous les moyens d'en faire un veau moins lent.
Revenir en haut Aller en bas
Khocci
Lopette Racer
Lopette Racer
Khocci


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Nantes
Moto(s) : Guzzi 1000 LM4, Suzuki T350, Motobecane N40T
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? EmptyMer 27 Juin - 21:22

edouard bracame a écrit:
La meilleure façon de savoir si ce sont des pièces spécifiques c'est d'avoir déjà vu un berlingot d'origine Razz

Nan mais y'a pas vraiment de solutions selon moi, déjà ça va passer par un démontage Very Happy hormis l'arbre à cames pour lequel tu peux faire un relevé d'épure ...
Après c'est des indices qui vont te faire pencher pour du bidouillé, traces d'usinages, trous d'allègement, finition des pièces, ou des pièces perfo fabriquées par des pro c'est une forme spécifique de bielle par exemple en H ou I, un piston à la jupe particulièrement courte
Ensuite métrologie pour comparer aux données d'origines ...

Quel est le but de ta question ? tu as des pièces à remplacer ?

La raison de ma question est simple: j'ai acheté cette guz le vendeur n'avait pas son historique.
lors d'un premier démontage je me suis aperçu de plusieurs choses, des bonnes et des mauvaises:
- cylindres 1100 tous beaux
- pistons avec 1 segment feu et 1 segment racleur
- un écrou de culasse foiré
- filetage de mano de pression foiré
- culasses et soupapes d'origine
- etc.
A la vue des pièces, j'ai donc changer la segmentation, sièges et guides de soupapes, soupapes, filets rapportés pour les bougies, bougies, etc.

Et du coup, en prévision de mon démontage de cet hiver, je voudrais bien savoir comment repérer des éventuelles pièces qui ne sont pas d'origine! sauf que je n'ai aucune référence pour comparer.
Donc le but n'est pas de la préparer pour gagner quoi que ce soit (ou en avoir l'illusion Razz ), mais de savoir ce qui est monté dessus.

Je vais regardé si j'ai quelques photos encore, sinon il faudra attendre le prochain démontage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repérer des pièces perfo? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer des pièces perfo?   Comment repérer des pièces perfo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repérer des pièces perfo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mito 350 LC
» Pieces BM Racer
» Pièces Ducate
» PIECES CUSTOM.....LES LIENS!
» rech pieces sportster.buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: