CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 9:59

Ça y est j'ai lancé l'affaire.

Samedi en attendant les potes pour une bouffe le soir, je suis allé démonter "juste la selle et le réservoir pour jeter un oeil sur le taf".

Finalement sur le cadre il ne reste plus que la fourche, roue avant, roue arrière, échappement et moteur. Tout le reste est démonté.

Au début :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120710

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120711

En cours de démontage :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120712

J'y retourne ce soir, je reprendrais des photos juste avant de reprendre.

Au début je pensais ne démonter que ce qui ne serait pas remonté. Et puis une fois que t'e lancé, difficile de s'arrêter. j'ai pris plein de tof au fur et à mesure, pour éviter de faire des conneries. Et puis les potes sont arrivés, et l'apéro, c'est sacré ! idee

Pour l'instant aucune mauvaise surprise, c'est déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 11:32

ouai faut pas oublié les photos et de tout noter au demontage, j'en ai encore fait les frais cette semaine...

"flo rigole pas au fond de la classe!!!" tttt

sinon bon courage et il y a du potentiel sur cette machine quelques belles realisations sont sur le crc... bow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 12:36

couillu a écrit:
ouai faut pas oublié les photos et de tout noter au demontage, j'en ai encore fait les frais cette semaine...

"flo rigole pas au fond de la classe!!!" tttt

sinon bon courage et il y a du potentiel sur cette machine quelques belles realisations sont sur le crc... bow

Merci du conseil Germ
Je me suis fait la main sur une Austin Mini avant la CB. Je vois bien ce que tu veux dire. Quand tu démontes tu te dis toujours "ouais facile, c'est évident !". Et quand tu remontes tu te demandes pourquoi il reste autant de pièces "en trop" à la fin. shame
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 14:11

C'est pasqu'il y a des pièces en trop et piscétou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 17:49

ChopSauce a écrit:
C'est pasqu'il y a des pièces en trop et piscétou Very Happy

pas faux... dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 16 Juil - 18:48

La photo du soir :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120713

J'ai commencé à démonter les cale pieds pilote, leur support, et l'axe du bras arrière.
Et repérages d'autres trucs à démonter. Ne pas aller trop vite, surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 17 Juil - 7:09

CoffeeRaceBoy a écrit:
Ne pas aller trop vite, surtout Rolling Eyes

aller vite pas grave en soi, au contraire... pale mais comme dit plus haut il faut imperativement reflechir... Twisted Evil

allez bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 17 Juil - 20:01

CoffeeRaceBoy a écrit:
Ne pas aller trop vite, surtout Rolling Eyes

J'vois que t'es dans un bon état d'esprit!
dev
Sa m'fait penser a moi!

Et la CBK j'aime bien c'est une bonne base

Alors rien que pour sa

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 18 Juil - 12:08

Bon alors voilà mon souci : j'ai beau chercher, je ne trouve pas de bonne solution de selle pour ma CB750Kz. Et je commence à flippoter un tantinet sur la soluce d'une nouvelle selle. En gros je ne trouve rien de standard. C'est un peu le propre du café racer, mais là ça commence à m'agacer parce que pour tout le reste j'ai une solution.

Le gars qui peut me faire une selle me demande si je fournis ou non le support de la selle. En fait de support, j'ai des plaques métalliques découpées qui m'ont tout l'air d'avoir été assemblées façon metalo créatif. Ça tient comme ça peu et pour avoir fait 350 bornes avec ça, c'est pas tip top, parce que faut bien serrer les cuisses pour pas que la selle bouge trop.

Ce que je en trouve pas c'est un support "normal" ou "standard" pour le fourguer au gars qui pourrait me réaliser la selle. Sahcant qu'en plus je compte couper l'arrière du support de selle sur le haut du cadre et les deux branches arrières du cadre pour mettre un tube arrondi.

Si quelqu'un a une piste de recherche, je prends conte une binouze idee

Petite photo du dessous de la selle d'origine (en tout cas celle que j'ai achetée) :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120714

Et ici le support de la selle, qui me semble ni d'origine, ni standard :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120715

C'est toujours plus simple avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 18 Juil - 12:10

tu me dois une binouze!!! dri

je t'ai repondu dans l'autre poste de monkey... Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 18 Juil - 12:31

Je crois avoir pigé l'astuce en tombant sur un schéma : en fait c'est une selle à plusieurs points d'appui mais pas spécialement avec un rail/support. Et si je ne me goure pas trop, la selle bascule sur le flanc, quand on déverrouille une tige de maintien latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 18 Juil - 12:33

couillu a écrit:
tu me dois une binouze!!! dri

je t'ai repondu dans l'autre poste de monkey... Fing1

Je t'ai répondu sur le post de Monkey Germ
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyJeu 19 Juil - 6:28

petard dommage que tu sois loin, sinon de 1 j'aurai eu une biere pour l'idée et une deuxieme parce que j'aurai pu te la faire sans soucis, j'ai fais la mienne pour mon cx...

et merde une de perdue idee

et la, la deuxieme... Fing1

tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 24 Juil - 12:45

Ayé ! J'ai démonté la roue arrière :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 20120719

Bon, histoire de commencer à être emmerdé, je suis bloqué par 3 vis sur le bouzin. voir le post ici -->> lien

Un petit récit pour rigoler ? Ouais ben rigoler jaune : Hier j'ai voulu mettre la bécane sur le lève moto acheté 20 minutes plus tôt. Je demande un coup de paluche à la blonde non pas pour soulever la bécane trop basse mais pour placer le lève moto en dessous.
Elle rechigne, couine, finit par se mettre à genou et prête à placer le truc. Je n'avais pas encore démonté la roue arrière. Je soulève et pendant que j'en chie à monter les 150 Kgs de 30 cm, madame souffle comme un boeuf en poussant le lève moto de 2 kgs sous la moto alors qu'il glisse sans effort ni pression. Punaise elle m'a énervé direct.
Comme ça tenait pas, j'ai eu recours à deux chandelles qu'on voit sur la photo. Je lève de nouveau et là elle met une plombe à placer une chandelle.
J'ai cru que j'allais teindre mon futal en marron et elle elle prenait son temps.

Il est clair que seul je n'y serais pas arrivé sans elle, et je l'ai remerciée, mais je l'ai eu un peu mauvaise tout de même. Ça fait son poids le bastringue.
Le soir j'étais mort et elle me dit "tu as l'air fatigué". Ben ouais c'est bizarre ça...
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 25 Juil - 13:36

dev une pierre richarerie?? cheers dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 25 Juil - 14:27

couillu a écrit:
dev une pierre richarerie?? cheers dev dev

Razz Ouais y'a un peu de ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 17 Sep - 8:45

Merde, déjà presque deux mois sans faire de post. Je sentais bien que ça faisait un moment que j'avais rien posté. Faut dire que j'avançais pas non plus. J'espérais avancer pendant les vacances mais avec les gamins dans les pattes, impossible. L'école a repris, c'est déjà plus facilement gérable.
Résultat : j'en ai eu marre d'attendre qu'on me prête des outils et je me suis acheté une meuleuse. J'ai découpé la partie arrière, y compris la rehausse de selle, et comme ça je peux avancer. Je poste les photos cette semaine.
Pour la soudure j'envisage aussi sérieusement d'acheter l'outillage. De toute façon je m'en servirais pour d'autres projets que j'ai en cours ou en stock. Je perds trop de temps à attendre certains copains qui doivent me prêter du matos mais qui ne sont jamais dispo. A contrario, quand ils ont besoin ils sont bien contents de me trouver anal
Le cadre est totalement dépouillé et je me suis même payé le luxe de le nettoyer au jet d'eau haute pression. Je vais souder le bout du cadre pour la selle, et ensuite je l'emmènerais pour microbillage. En fait j'y vais ce soir pour un radiateur d'appartement et j'en profite pour demander le tarif pour le cadre.
Seul hic, je n'ai toujours pas réussi à désolidariser le bras oscillant car la vis longue de 40cm ne veut pas dégager. Je soupçonne qu'elle soit pétée à l'intérieur. J'ai essayé au marteau, en bourrant de fluidifiant antirouille dégrippant, puis de graisse (mise en place d'un graisseur de Mini car l'ancien avait disparu), et le bras oscille super bien, du vrai bonheur. Reste cette vis de daubasse. Je pense la meuler à raz et la pousser avec l'extracteur de moyeu. Si ça ne marche toujours pas, j'envisage de découper le bras et le remplacer purement et simplement.
J'étais assez confiant pour en trouver un nouveau, mais après quelques recherches, je commence à m'inquiéter. J'aimerais quand même conserver le bras et ne remplacer que la vis par une toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 17 Sep - 8:49

Au passage, je constate un très mauvais état d'entretien sur toute la partie cycle vraiment dégueux et des traces de gamélage à quelques endroits non graves pour rouler. Visiblement une seule pelle, comme me l'avait dit la misitinguette, et sans trop d'impact. Pour l'entretien, c'est vraiment cracra. La lance haute pression a duré de longues minutes, et ensuite il a encore fallu gratter à la spatule pour virer les traces de goudron.
Vivement le passage au microbillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 17 Sep - 14:06

Salut!

Pour ta vis de BO, tu parle de l'axe (15) ou du pivot (8)?

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Hondacb750kz1979fourfra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyLun 17 Sep - 17:50

Arnaud_68 a écrit:
Salut!

Pour ta vis de BO, tu parle de l'axe (15) ou du pivot (8)?

La vis N° 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 18 Sep - 18:27

Le tube découpé :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 18 Sep - 18:28

Ce que je n'utiliserais plus :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMar 18 Sep - 18:29

L'ancien réservoir :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 0410

Le nouveau réservoir :

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) 0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 14 Nov - 14:29

ENFIN !!!
Ayé ! J'ai fait décaper mon cadre après avoir fait dégager la vis du bras oscillant.
Un bon pote a sectionné la vis en passant une fine lame métal sur une scie pneumatique entre le cadre et le bras oscillant. Ensuite, avec patience, il a viré la vis en la tapant et la tournant. Cool le pote.
Une fois ça fait, j'ai pu emmener aussitôt le cadre, bras oscillant et collecteur d'échappement pour les faire décaper.
Et j'ai récupéré le tout nickel façon sortie d'usine pour le cadre et le bras et bien rattrapé mais avec encore du taf sur le collecteur.

Mais là je suis confronté à un nouveau problème : la sous couche de protection anti rouille (en bombe) s'écaille à certains endroits. A certains endroits, pas partout. Vous avez des idées sur le pourquoi du comment ? Le cadre lui a été peint sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) EmptyMer 14 Nov - 14:39

CoffeeRaceBoy a écrit:


Mais là je suis confronté à un nouveau problème : la sous couche de protection anti rouille (en bombe) s'écaille à certains endroits. A certains endroits, pas partout. Vous avez des idées sur le pourquoi du comment ? Le cadre lui a été peint sans aucun souci.

C'est quoi exactement qui s'écaille ? le réservoir ? En tout cas, quoi que ce soit, il y a de la peinture sous ton anti-rouille ? car si c'est le cas, c'est sans doute celle-ci qui s'écaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)   Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet pédagogique, même pas peur!
» Effet boule de neige:même pas peur....
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» Caferisation BMW R45
» R80RT - Caférisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: