CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet pédagogique, même pas peur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 17:44

Bon voilà, septembre 2010 je décide, pour intéresser mon fils de 13 ans à la moto et à la mécanique, (en fait pour le déloger de devant ces p.... de jeux vidéo) de remettre en état un CB 125 T1 HONDA de 1977, en fait ma première moto acheté d'occase il y a .....32 ans (p'tain ça passe!!)

Coursifié dans les années 80 pour tourner à Carole,( merci à Z, Z, F, K, M..de pas se foutre de ma gueule) elle avait été ensuite remontée à peut près d'origine, puis gentiment oubliée dans une cave, mais au sec donc bien conservée.

Donc le projet est de le cafériser, coursifier, démontage complet de la brèle avec le fiston et mise en peinture du cadre par mon fils et un de ces pote.

Je laisse passer l'hiver et reprend le projet le week-end dernier, bilan reponçage du cadre et repeinture....

La suite en photos:

Projet pédagogique, même pas peur! Dsc01340

Projet pédagogique, même pas peur! Dsc01341

Projet pédagogique, même pas peur! Dsc01342

Projet pédagogique, même pas peur! Dsc01343

Projet pédagogique, même pas peur! Dsc01344

Bon voila, y faut que je trouve une selle en poly, des commandes reculées, éventuellement une fourche pour pouvoir mettre un vrai frein à disque, (l'origine est à câble), des pots (vide) pour faire du bruit, et un pneu avant en 2,75-18 ...........

à suivre....enfin j'espère....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 17:52

si tu veux,j'ai une selle poly de 900 SS, donnes moi les dimension du cadre si ça te branche...on sait jamais ..

c'est comme ça en moche....

http://cgi.ebay.fr/SELLE-CAFE-RACER-DUCATI-SS-/330534373859?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf56249e3

dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:06

En gros longueur 60cm assise 30cm largeur 12-13 cm devant, 20cm à l'arrière, je pense que c'est trop grand celui du 900SS....

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:17

J'peux t'amener mon fils et mon neveu également ... ??


dfg



nb : je note que nous avons un point commun... le rangement par verticalité.

dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:27

CARLOS78 a écrit:
En gros longueur 60cm assise 30cm largeur 12-13 cm devant, 20cm à l'arrière, je pense que c'est trop grand celui du 900SS....

Merci quand même Wink

BMW

sinon,mon poly fait 62 en long , 20à l'avant et 23 à l'arrière..

vas voir la : ils font pas mal de polys ,tu dois pouvoir trouver ton bonheur :

http://www.europlastsucci.com/index.asp

il y a de la pièce poly pour 125 aspes ,yam ,un bon choix ,et ils ne sont pas trop chers...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:28

Mermozzzeuuu a écrit:
J'peux t'amener mon fils et mon neveu également ... ??


Heu, sincerrement........non, je ne voudrais pas mettre en péril une amitié naissante dev


dfg



nb : je note que nous avons un point commun... le rangement par verticalité.

dde

Merci de considérer que c'est rangé............ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:41

Merci pour le lien JC effectivement y'a du matos, l'ensemble selle reservoir pou pantah drunken

Sinon j'ai pas trouvé les tarifs scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 18:47

CARLOS78 a écrit:
Merci pour le lien JC effectivement y'a du matos, l'ensemble selle reservoir pou pantah drunken

Sinon j'ai pas trouvé les tarifs scratch



faut lui demander par mail......payement paypal, il est pas cher ,l'autre jour ,je lui ai fait un mail pour un cul de TTF1 (COD 633 sur le site) : 55 euros sans le port.........

mon résé vient de chez eux,et si t'as un souci avec eux ,le mec qui m'a vendu le 860 les connait super bien, je suis resté en contact...... merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 20:16

Grosso modo tu fais bosser les mommes sous prétexte qu'ils passent leur temps à jouer sur l'ordi pour que toi après tu puisse aller jouer sur piste scratch

C'est assez fin je dois reconnaitre Projet pédagogique, même pas peur! 808635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 22:13

Zorro92 a écrit:
Grosso modo tu fais bosser les mommes sous prétexte qu'ils passent leur temps à jouer sur l'ordi pour que toi après tu puisse aller jouer sur piste scratch

C'est assez fin je dois reconnaitre Projet pédagogique, même pas peur! 808635


d'un autre coté ,ils vont pas vouloir de toi,sur la piste de modélisme...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptySam 19 Mar - 22:37

Ca c'est cool comme projet père/fils cheers

Alors bon courage à vous deux idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! EmptyDim 20 Mar - 16:58

Zorro92 a écrit:
Grosso modo tu fais bosser les mommes sous prétexte qu'ils passent leur temps à jouer sur l'ordi pour que toi après tu puisse aller jouer sur piste scratch

C'est assez fin je dois reconnaitre Projet pédagogique, même pas peur! 808635

Vi Vi en plus pendant ce temps là, j'ai l'ordi pour moi dev


Zemole:

d'un autre coté ,ils vont pas vouloir de toi,sur la piste de modélisme...... What a Face

T'es vraiment un...... RM RM



Merci Flow idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pédagogique, même pas peur! Empty
MessageSujet: Re: Projet pédagogique, même pas peur!   Projet pédagogique, même pas peur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pédagogique, même pas peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caférisation d'une CB750KZ : même pas peur... :-)
» Effet boule de neige:même pas peur....
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café AJS
» j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: