CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyMer 26 Sep - 22:20

Oyé !

Après avoir vendu mon GPZ, j'ai acheté un CB 500 bridé 34cv de 65 000 Km afin de me lancer dans mon projet de Caférisation cheers Pour ceux qui pense que le CB c'est de la merde, que ça ce traine ou autre: F*CK ! On vis dans un pays où quand on est "jeune permis", on a pas trop le choix Razz

BREF ! Pas de coupage de cadre, pas de changement de réservoir et surement pas de jantes à rayons bien que j'en rêve. J'avance petit à petit, je verrais si mon budget me le permet :)

Les premières modif' ont été le pot Megaton et les rétroviseurs en embouts de guidon.

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_931628IMG0509 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_467579IMG0510

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_757382IMG0512 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_955297IMG0513 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_704959IMG0515 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_963532IMG0514

J'ai dû utiliser la disqueuse afin de faire 3 encoches pour venir l'embouter sur la ligne. Le tout bien fixer et bien serrer, ça ne bouge pas d'un poil.
Pour un aperçu du son: https://www.youtube.com/watch?v=zRPj7vp_PAs&feature=youtu.be

Puis j'ai investi dans des bracelets de CBR 600 PC19
[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_574198IMG0521

En serrant, j'ai cassé une vis. Donc pour le moment je suis bloqué, j'ai commandé les vis mais je dois attendre.

Voilà pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyMer 26 Sep - 23:05

C'est bien beau tout ça mais t'aurai du poster dans "modif et transfo" shame

Sinon une CB 500 c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 6:32

Arnaud_68 a écrit:
C'est bien beau tout ça mais t'aurai du poster dans "modif et transfo" shame

Sinon une CB 500 c'est bien Very Happy
Ah oui je suis c*n Razz
Si un admin pouvait déplacer mon sujet ce serait fort aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 6:34

Par contre un cafe Racer avec un guidon de Cross c'est pas un peu contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 7:11

Flitwoodmac a écrit:
Par contre un cafe Racer avec un guidon de Cross c'est pas un peu contradictoire...
Relis la fin de mon post :)
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 11:57

Avec le moteur non bridé, c'est une bonne bécane pour démarrer cop

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 12:01

Flitwoodmac a écrit:
Par contre un cafe Racer avec un guidon de Cross c'est pas un peu contradictoire...

C'est ce que j'allais dire avant de lire la fin du post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 12:05

MotorSpirit a écrit:
Avec le moteur non bridé, c'est une bonne bécane pour démarrer cop
Bah pour le moment je suis encore bride jusqu'en Avril.

Sinon j'ai mes vis cet après midi, donc je vais pouvoir finir d'installer les bracelets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 22:04

Et voila une paire de bracelets ! cheers

[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_427273cb5002709121 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_721127cb5002709122 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_998147cb5002709123 [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Mini_368910cb5002709124

Les durites sont un peu longue mais ça ne gène vraiment pas. J'ai juste cassé le collier de serrage du maitre cylindre. J'ai donc échangé avec celui de l'embrayage, qui ne tiens plus que par une visse du coup CM

Sinon j'ai la poignée de gaz qui ne reviens pas toute seul. J'ai lubrifier la poignée au WD-40 (ce qu'on m'a conseillé), mais du coup j'ai un doute.

Prochaine étape: Mono-coque et Plasti Dip ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 22:19

Il faut lubrifier tout le cable, ou les cables (tirage, retour) je sais pas comment c'est fait sur les CB 500

Pour lubrifier tout le cable tu fait un genre de système de perfusion dev

une bouteille tete en bas avec un peu d'huile dedant, tu met une extremité du cable dans la bouteille, tu étanchéifi le tout avec du bon scotch
Aprés, la gravité fait le reste, et aprés une nuit passé comme ça ton cable est lubrifié
Protège l'autre extrémité avec quelque chose d'absorbant, sinon carnage sur ton sol Wink

J'sais pas si j'ai été bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 22:39

Oui tu as étais très clair Very Happy
Pourtant j'ai vérifier, les câble sont encore assez gras. J'y jetterais un oeil dès que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer EmptyJeu 27 Sep - 22:45

Bin essai quand meme sa mange pas d'pain!
Et c'est pas comme si c'était compliqué a faire hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer   [Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avancement] Honda CB 500 Cafe Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda cb 750 four cafe racer
» HONDA 650 RUMI CAFE RACER
» Honda CB 350 café-racer
» HONDA 500 XLS café racer
» 400 CBN Honda cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: