CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 14:41

Konnichiha,

J'ai récemment adopté une petite teigne nippone, que j'avais repérée il y a quelques ans et que j'ai pu choper dès qu'elle a refait surface.

En principe, ça ressemble à ça:

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo 127918a2

Vous remarquerez le caractère anguleux de cet engin tellement stylé eighties que ça sent le SIDA et la guerre froide. Pas très enclin à placer mon mètre 98 en plein milieu du courant d'air dévié par la bulle, j'ai préféré la configuration "à oil'p" à laquelle mes autres motos m'ont habitué. Sinon, c'est pas drôle.

Je l'ai achetée avec 55'000 bornes en excellent état d'Eric de chez Hot Choppers/Nyon et l'ai confiée aux mains expertes du Rod Bobber Garage de la Chaux-de-Fonds pour la retape après neuf ans où elle a joué à la belle au bois dormant. Le résultat te colle un 0-100 en 3 secondes et des poussières (je pèse 100kg passés). Elle demande un certain soin à l'entretien (Turbo oblige) mais elle te fait un "effet Kiss Cool" dès que tu tournes la poignée à te rendre accro.

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Nanaha10


Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 15:50

Sympa !

Tu nous fais plus de photos pour voir les details (le turbo) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 16:08

Bien sûr! Voici la turbine que j'ai dénichée en Angleterre, pour une photo à part:

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Turbin10

Le tout se loge devant, au niveau du collecteur. Bon pour le refroidissement, bon pour le point de gravité. Ils ont appris des erreurs des autres constructeurs, à l'époque...

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Turbo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 16:15

si tu as une video afin d'avoir une idée du son de la bête drunken
merki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 16:29

Belle machine, tu as moyen d'en faire un pur truc drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 17:15

YO !!! ça c'est du matos qu'on voit pas souvent l'ami! je désespérais de ne plus voir de gazier avec ces meules
à turbo cheers cheers

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 17:20

Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.

Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 17:27

Fitzmeister a écrit:
Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.


Faut pas arriver et chercher des noises a un mec d'ici et faire l'étonné....Chochotte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 17:37

Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.


Faut pas arriver et chercher des noises a un mec d'ici et faire l'étonné....Chochotte Mad

Dis donc, Hervé, je ne fais que me défendre
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 18:30

Fitzmeister a écrit:
Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.


Faut pas arriver et chercher des noises a un mec d'ici et faire l'étonné....Chochotte Mad

Dis donc, Hervé, je ne fais que me défendre

Te défendre de quoi? De te faire chambrer gentiment, je t'ai dis , baisse ton caqué de jeune branleur, si tu connais le forum comme tu l'insinue tu devrais la fermer ou faire de l'humour plutôt que d'agresser...

L'humour ne serait pas a ta portée? Alors casse toi Mad

Revenir en haut Aller en bas
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71


Nombre de messages : 4486
Age : 53
Localisation : thymeraisland
Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/07/2012

Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 18:37

Belle chiotte, mais moi j'aime bien la gueule du ZX turbo d'origine. Germ

J'ai roulé quelques années avec ce genre de bête, trés trés particulier comme comportement moteur, il faut être habitué, pour ma part c'était un 650 xj Turbo(que j'ai tjrs d'ailleurs), une super routière, mais avec une grosssssse accèl...

J'ai toujours eu envie d'essayer un ZX pour comparer, pour voir s'il y a les mêmes défauts que sur le yam, je crois que le plus réussi esthétiquement était le suz.

Une fois finie mon cafra 400 gsx, je vais la cafériser, mais là il faut améliorer les choses!!! (freins, suspattes, esthétique .... )

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 19:27

vincent71 a écrit:


Une fois finie mon cafra 400 gsx, je vais la cafériser, mais là il faut améliorer les choses!!! (freins, suspattes, esthétique .... )

BMW

Je me réjouis de voir le résultat! T'as déjà des photos à montrer?

Pour le comparo ZX/XJ/CX/XN, il paraît que la Kawa est moins rustre à l'usage, moins on-off que p.ex. la CX 500 Turbo. Tu sais s'il y a des rassos en France pour les meules à Turbo??? Ce serait l'occase de comparer, justement


Dernière édition par Fitzmeister le Dim 25 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 19:29

Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.


Faut pas arriver et chercher des noises a un mec d'ici et faire l'étonné....Chochotte Mad

Dis donc, Hervé, je ne fais que me défendre

Te défendre de quoi? De te faire chambrer gentiment, je t'ai dis , baisse ton caqué de jeune branleur, si tu connais le forum comme tu l'insinue tu devrais la fermer ou faire de l'humour plutôt que d'agresser...

L'humour ne serait pas a ta portée? Alors casse toi Mad

...pinaise Hervé affraid ?? Ca craint ça, je comprends mieux Artex dev ...
BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo EmptyDim 25 Nov - 19:35

Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Artex a écrit:
Fitzmeister a écrit:
Merci les gars! Very Happy Je vais tenter de balancer une vidéo s'ils me virent pas du forum (tout le monde se fait agresser dans le forum présentation? c'est tout de même étonnant), mais j'ai des échappements libres à monter après l'expertise. Aucune idée de ce que ça donne, mais je pense que ça promet.


Faut pas arriver et chercher des noises a un mec d'ici et faire l'étonné....Chochotte Mad

Dis donc, Hervé, je ne fais que me défendre

Te défendre de quoi? De te faire chambrer gentiment, je t'ai dis , baisse ton caqué de jeune branleur, si tu connais le forum comme tu l'insinue tu devrais la fermer ou faire de l'humour plutôt que d'agresser...

L'humour ne serait pas a ta portée? Alors casse toi Mad


Je pige toujours pas pourquoi ce serait de l'humour à mon encontre et de l'agression si je rétorque sur le même ton? Quand je dis à Flow que je "cherche à trouver la vibe de ce forum", c'est bien pour signifier que je joue au même jeu que tout le monde! Allez, je vais régler ça de manière correcte sur l'autre sujet, après j'espère qu'on peut parler de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo   Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki ZX/GPZ 750 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo Four
» XT Turbo
»  900++ turbo
» CBX....Turbo
» Z1R Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: