CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 900 monster carbu dans le Bourbonnais

Aller en bas 
+4
kaneda
shilt57
patric
samymostro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 15 Déc - 19:08

Je me lance dans la réfection de ma bécane. Depuis le temps quelle attend ce moment...

Je vais avoir besoin de vos conseils et de vos idées tous au long de l'avancement du projet. La bécane est de 1999 et elle a 57000km. Mes objectifs en gros sont:

--> réfection du moulin
--> peinture du cadre et du moteur
--> quelques pièces pour en faire un racer

voici la bête avant démontage:
900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6451

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6453h

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6459







Dernière édition par Ducatman03 le Sam 15 Déc - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 15 Déc - 19:10

Et après 4heures de démontage...

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6464

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6468
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyDim 16 Déc - 17:41

Qu'entends-tu par "réfection du moulin"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyDim 16 Déc - 18:10

samytou a écrit:
Qu'entends-tu par "réfection du moulin"?

Dans les grandes lignes:

--> remplacement complet de l'embrayage qui fais plus un bruit de concasseur à cailloux qu'un embrayage...
--> charbon du démarreur car il bloque un peu sur la compression du moteur
--> courroies distri
--> rodage des soupapes et jeu
--> changement régulateur de batterie
--> controle des cylindres, pistons et coussinets
--> peut etre les roulements du bas moteur? a voir

je ne suis pas super calé en mécanique. Donc il y a des chances que certaines taches soient soutraitées... tu as des conseilles je vois que tu as aussi un monster? tu as fais des travaux sur ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyDim 16 Déc - 18:56

Pour le moteur je suis en train de le refaire, pour le bas c'est changement de tout les roulements joint etc.... ainsi qu'un microbillage des carters puis peinture.
Pour le haut c'est segment squish rapport volumétrique, petite prépa sur les culasses, et calage correct avec des poulies réglable.
Pour un meilleur démarrage c'est upgrade des câbles en 16mm.
Bon y'a d'autre choses mais on va pas tout dire quand même..... merde
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyDim 16 Déc - 18:57

Après si tu veux un coup de main demande, je te répondrais... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyLun 17 Déc - 19:56

samytou a écrit:
Après si tu veux un coup de main demande, je te répondrais... Bienvenue


Super merci! je pense que je vais avoir besoin de conseil... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyJeu 20 Déc - 17:58

J'ai hâte de voir le résultat. drunken

Si ta fourche est en 51mm, j'ai deux bracelets à vendre pas chers Very Happy Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyJeu 20 Déc - 19:50

Sur un ducati 2 soupapes et sous réserve d'un usage normal (pas de burn,de ruptures et temps de chauffe respecté) à 57 000 km y a pas grand chose à faire..... Éventuellement une vérif des guides de soupapes d'échappement(certains modèles sont sujets à une usure prématurée des guides,ce qui occasionne un jeux excessif mais je ne pense pas que le tiens soit concerné,les modèles les plus sujet étant ceux à grosse soupapes,avant 95)
Niveau segments,cylindres et pistons il n'y à rien a faire jusqu'à au moins 100 000 km,si tu as une conso d'huile, elle est certainement due aux joints de queues de soupapes qui sont des grosses merdes et commencent à fuir dès les 30 000 km,sans conséquence sur la santé du moulin si le niveau d'huile est surveillé régulièrement.
Les roulements sont à envisager vers les 80/90 000 km donc par la même occasion tu peux faire les coussinets bien que la non plus ça ne soit pas urgent,mais bon,tant qu'a ouvrir,hein...
L'embrayage,tu sais déja quoi faire... pig
Il existe aussi un risque d'usure prématurée du pignons de 6ème,ça m'est arrivé,mais je ne connais pas d'autre cas que le miens.....Peut être un problème ponctuel... Rolling Eyes De toute façon ça s'entend,il siffle bien avant de casser.
pour info,mon moteur approche les 95 000 km et à part le problème de pignon de 6 et celui des guides de soupapes,il tourne comme une horloge,les roulements et coussinets sont d'origine....Pas l'embrayage... pig
Globalement le D2 est un bon moteur,fiable pour peu qu'il ait été entretenu,le contraire serait étonnant si on considère sa puissance spécifique modeste et les nombreuses années d'évolutions qui ont permis de le bonifier et de le fiabiliser.... Rolling Eyes
Ceci n'est que le fruit de ma propre expérience et peut varier suivant les personnes et usages mais sache tout de même que je ne roule pas spécialement comme un papy et que je ne lui fais pas de cadeaux mais seulement après un temps de chauffe de quelques kilomètres et en augmentant progressivement le rythme.
Autre chose,je démarre avec le starter mais ne laisse jamais chauffer la moto sur la béquille,je part directement en enlevant immédiatement le starter ( il n'est jamais très bon de laisser un moteur tourner avec un excès d'essence qui n'apporte rien en terme de lubrification et au contraire contribue à "laver" les cylindres et empêcher la formation du film d'huile) de plus il chauffe plus vite et mieux en roulant car la boite brasse l'huile et contribue a la montée en température. sunny
Revenir en haut Aller en bas
shilt57
Bleu bite Racer
shilt57


Nombre de messages : 51
Localisation : dans le gau
Moto(s) : 944ss
Motard depuis : l'age qui va bien
Date d'inscription : 22/06/2012

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyVen 21 Déc - 10:01

patric a écrit:
....étant ceux à grosse soupapes,avant 95....

Tous les 900 D2 (SS et MOSTRO) ont des grosses soupapes sauf les M900 carbu de 97/98/99 (a verifier) qui a récupéré les soupapes et AAC de 750.Ils sont faciles a reconnaitre extérieurement puisque les culasses ont des marquages sur les cotés->
: W1 et W2 pour les modèles à AAC et soupapes de 750.
: V1 et V2 pour les culasses non castrées
: V2 et V3 pour les culasses de 900 inj

Accessoirement,les W1 et W2, c'est entre 4 et 6 cv en moins par rapport aux standards

Dailleur il me semble que la moto de Ducatman,si elle est équipée des bonnes culasses a la meilleur moteur d'origine qui soit, puisque celui çi est la dernière version avec les cylindres ayant reçu entre autre un nouveau systeme de graissage (interne) d'ou l'absence des durites de retours entre les cylindres et le carter d'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyVen 21 Déc - 13:48

Hé ben on en apprend tous les jours,je ne connaissais pas la signification de ces marquages......
Sur mes culasses,j'ai ça :

900 monster carbu dans le Bourbonnais 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 22 Déc - 7:24

flow a écrit:
J'ai hâte de voir le résultat. drunken

Si ta fourche est en 51mm, j'ai deux bracelets à vendre pas chers Very Happy Wink Very Happy

Logiquement c'est du 50mm
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 22 Déc - 18:01

Merci Patric pour les informations! idee


Je ne sais pas quel est le diamètre de la fourche pale je vais mesurer cela car ca m'intéresse!


J'ai bien W1 et W2 sur les culasses. Donc se sont bien les petites soupapes, 41mm en admission et 35mm en échappement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 22 Déc - 18:05

patric a écrit:
Niveau segments,cylindres et pistons il n'y à rien a faire jusqu'à au moins 100 000 km,si tu as une conso d'huile, elle est certainement due aux joints de queues de soupapes qui sont des grosses merdes et commencent à fuir dès les 30 000 km,sans conséquence sur la santé du moulin si le niveau d'huile est surveillé régulièrement.

Effectivement, j'ai une petite conso d'huile environ 1l au 2-3000 km... je viens de tomber la ligne d'échappement et les soupapes sont grasses! donc les joints sont à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 22 Déc - 18:17

J'ai continué le démontage aujourd'hui. J'ai tombé la rampe de carbu et les pipes, le faisceau électrique et quelques babioles... Mondial

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6470

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6473

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6471d


la suite dans prochain épisode Germ





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyJeu 27 Déc - 18:15

et après une ptite journée, la fin du démontage...

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6509


900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6512k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 5 Jan - 18:36

C'est qui le plus beau !! duc


900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6517


900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6521d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 12 Jan - 7:38


Vous avez un avis pour la couleur à mettre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 12 Jan - 8:22

Je viens de faire repeindre le cadre de la mienne.....et ici, c'est vraiment le dernier endroit ou j'aurais demandé conseil sur le choix de la teinte.... dev

C'est perso, faut que tu visualises ce que tu vas faire de ton brêlon, et le faire à ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 12 Jan - 9:55

Chromé!!! dfg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptySam 19 Jan - 10:42

le cadre est parti chez le carrossier pour un rouge epoxy :Trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyLun 11 Fév - 18:37

j'ai un peu avancé sur le brélon! afin d'avoir un démarreur 1 peu plus vif j'ai refait les cables en 25mm². A gauche les vieux et à droite les nouveaux:

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6530e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyLun 11 Fév - 18:39

et j'ai reçu quelques pièces: Kissass

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6532


900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyLun 11 Fév - 18:44

un peu de démontage du moulins pour contrôler les cotes importantes:

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6539

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais EmptyLun 11 Fév - 18:47

début du décapage du bas moteur: ACE

900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6534a

et démontage du vieil embrayage: hihi
900 monster carbu dans le Bourbonnais Imgp6537m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 monster carbu dans le Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONSTER H2
» Monster 695 CRD
» Monster JPS by RAD
» Rad Monster
» monster 125 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: