CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 900 monster carbu dans le Bourbonnais

Aller en bas 
+4
kaneda
shilt57
patric
samymostro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lataupe
Lopette Racer
Lopette Racer
lataupe


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 42
Moto(s) : honda 350 four, kawa de 1986, 400cx cafe racer vendue !
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 30/03/2012

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 21:00

Ducatman03 a écrit:
samytou a écrit:
Qu'entends-tu par "réfection du moulin"?



je ne suis pas super calé en mécanique. Donc il y a des chances que certaines taches soient soutraitées... tu as des conseilles je vois que tu as aussi un monster? tu as fais des travaux sur ta meule?


je trouve que tu t'en sort pas mal pourtant ! (pour le démontage...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:38

un peu d'avancement, avec la fabrication d'un extracteur de haute technologie ...

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6547k

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6549m

démontage du carter coté allumage afin de démonter le démarreur et de vérifier les pignons et roulements la dedans Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 18:52

Un peu d'avancement de mon projet Triumph

j'ai terminé le décapage et le masquage du bas moteur. Il va pouvoir partir en peinture!

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6550


900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6553v


le démarreur a eu aussi droit à un petit décapage:
900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6551


Le haut moteur est pret pour un sablage avant peinture:
900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6554k

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:00

Et le cadre est revenu de peinture epoxy :Trinque:

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6556i


900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6557
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 20:30

c'est super propre cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 11 Mai - 7:38

Un peu d'avancement de mon projet Kissass

Eh ben oui le scotch alu a résisté au sablage... cheers Mes cylindres et culasses sont nickel! voici leur état avant peinture:

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6623

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6622

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Imgp6624
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 11 Mai - 16:11

Et tu vas les repeindre avec quoi comme peinture maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 11 Mai - 17:47

Je suis tjrs admiratif des prouesses de vous faites en mécanique je suis sur le cul.
Chapeau vite la suite
Tu lui mets des bracelets? Tu changes la peinture du réservoir? Et pour l'arrière tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:10

Ha tiens... du monde connu par ici Very Happy

patric a écrit:
Sur un ducati 2 soupapes et sous réserve d'un usage normal (pas de burn,de ruptures et temps de chauffe respecté) à 57 000 km y a pas grand chose à faire..... Éventuellement une vérif des guides de soupapes d'échappement(certains modèles sont sujets à une usure prématurée des guides,ce qui occasionne un jeux excessif mais je ne pense pas que le tiens soit concerné,les modèles les plus sujet étant ceux à grosse soupapes,avant 95)
Niveau segments,cylindres et pistons il n'y à rien a faire jusqu'à au moins 100 000 km,si tu as une conso d'huile, elle est certainement due aux joints de queues de soupapes qui sont des grosses merdes et commencent à fuir dès les 30 000 km,sans conséquence sur la santé du moulin si le niveau d'huile est surveillé régulièrement.
Les roulements sont à envisager vers les 80/90 000 km donc par la même occasion tu peux faire les coussinets bien que la non plus ça ne soit pas urgent,mais bon,tant qu'a ouvrir,hein...
L'embrayage,tu sais déja quoi faire... pig
Il existe aussi un risque d'usure prématurée du pignons de 6ème,ça m'est arrivé,mais je ne connais pas d'autre cas que le miens.....Peut être un problème ponctuel... Rolling Eyes De toute façon ça s'entend,il siffle bien avant de casser.
pour info,mon moteur approche les 95 000 km et à part le problème de pignon de 6 et celui des guides de soupapes,il tourne comme une horloge,les roulements et coussinets sont d'origine....Pas l'embrayage... pig
Globalement le D2 est un bon moteur,fiable pour peu qu'il ait été entretenu,le contraire serait étonnant si on considère sa puissance spécifique modeste et les nombreuses années d'évolutions qui ont permis de le bonifier et de le fiabiliser.... Rolling Eyes
Ceci n'est que le fruit de ma propre expérience et peut varier suivant les personnes et usages mais sache tout de même que je ne roule pas spécialement comme un papy et que je ne lui fais pas de cadeaux mais seulement après un temps de chauffe de quelques kilomètres et en augmentant progressivement le rythme.
Autre chose,je démarre avec le starter mais ne laisse jamais chauffer la moto sur la béquille,je part directement en enlevant immédiatement le starter ( il n'est jamais très bon de laisser un moteur tourner avec un excès d'essence qui n'apporte rien en terme de lubrification et au contraire contribue à "laver" les cylindres et empêcher la formation du film d'huile) de plus il chauffe plus vite et mieux en roulant car la boite brasse l'huile et contribue a la montée en température. sunny

Intéressant à lire ça Wink




Le mien consomme aussi de l'huile : dans les 300 mL pour 1000 km. De l'avis de mon mécano, pas de quoi s'inquiéter.
Il est de 95 et approche les 60.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 15 Fév - 20:56

Un peu d'avancement de mon projet! et oui j'ai pas abandonné... j'ai juste pris du grade...

donc apres une peinture neuve et les réfections des culasses par mon mécano, j'attaque le remontage!!!


900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Veux


900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 6e7e
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:29

tu connais le code RAL de ton rouge pour le cadre?

sinon, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900 monster carbu dans le Bourbonnais   900 monster carbu dans le Bourbonnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 monster carbu dans le Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MONSTER H2
» Monster 695 CRD
» Monster JPS by RAD
» Rad Monster
» monster 125 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: