CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???

Aller en bas 
+8
kaneda
couillu
MotorS'
alfred
Seven
martial
July85
flatutut
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptySam 16 Mar - 21:51

C'est pas tout de pourrir les posts des autres, il est temps d'ouvrir le sien pour raconter sa petite histoire

Depuis le début de mon histoire avec cette mob, la plupart des motards avec qui j’en discute me disaient : « mais qu’est-ce que tu veux la transformer, elle est très belle comme çà ta brêle ! »

C’est vrai que d’origine, pour une BM, c’est plutôt rare (!), y a pas grand chose à jeter...
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? R1200s11
Un moteur expressif dans une partie cycle incrédibeul, le tout souligné par un joli coup de crayon... N'est-ce pas Flatattac Wink

La mienne je l'ai choisi pour sa robe grise alu : une teinte de base dans le sérail des Caféracer et puis avec moteur et jantes noires, je la trouve sobre mais racée.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Bmw_r110

Oui mais voilà quand on aime le cafra, elle ne peut pas rester comme çà et la principale difficulté c'est l'absence de références R12S à me mettre sous les yeux, car la plupart sont modifiées pour aller sur la piste plutôt qu’au café.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Dscn6420

Et moi, je veux pouvoir aller au café et mon souhait est de « rideriser » ma mob pour en faire une version néo-rétro : une R12S « Cafri »

- Règle de base : Ne pas faire dans l'irréversible en cas de revente ou de contrôle technique à venir.
- Exercice imposé : Ne pas toucher à l'habillage (pour l'instant)

Ma démarche pourrait se rapprocher de celle de Jicé Wink : Pas une grosse transfo, mais quelques modifs bien pensées...

- 1ère entorse aux fondamentaux (pour faire chier les intégristes!): j’ai remplacé les bracelets par un guidon haut. En fait, c’était un contrat moral pour consommer ma rupture d’avec mon passé de ducatiste (ST) et ses erreurs de jeunesse.J’ai trouvé la pièce idoine au catalogue de chez Wunderlich (aach so!)
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_4910
Té alu taillé dans la masse, mini-durits tressées raccordées en haut et bas des Té. C’est bien du « made in Germany ». Par contre, au montage, y avait une couille dans le DOT4, car la durit de frein d’origine qui devait être réutilisé était finalement trop courte et JP Goy (distributeur français de l’accessoiriste allemand) n’a jamais compris le pourquoi du comment, mais il m’a gentillement renvoyé une durit ad hoc.
A l’usage, c’est assez bluffant ! Ou comment transformer un camion en vélo (à moteur) : tu gardes la rigueur de la partie cycle (toujours incredibeul) mais tu ajoutes le bras de levier pour enquiller facilement les épingles de l’Espigoulier ou la D23 à partir de Pourrières (petits veinards de provencaux que nous sommes...) ? En plus, tu gagnes en confort d’assise et t’es moins tenté de faire le kéké version « Tony Elias au point de corde » si tu n’veux pas ressembler à un crapaud les bras ouverts...

Dans la foulée, j'ai allié l'esthétique à l'utilitaire :
- Et une bulle noire pour remplacer la transparente
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_5210

Et un lèche roue fait maison par un R12Siste alsacien (Boxer53 : la pistarde, c'est la sienne) pour protéger l'öhlins, qui va bien tant qu'il est propre.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_6610


Maintenant, on attaque les choses sérieuses :
Vous trouvez pas que si il y a un truc qui cloche sur cette monture , c'est bien la boîte à chaussure qui sert de silencieux... Ca dépasse de tous les côtés et en plus, côté sonorité, c'est un peu du genre constipé.

Pour moi, un Cafra, c'est une sortie basse plutôt ostentatoire, tant côté « ligne » que côté « son ». Sauf que là, rien à se mettre à côté de la roue, si ce n'est un exercice pas très heureux trouvé sur le net...
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? R12s-c10

Alors suis parti d'une feuille blanche pour dessiner un tromblon qui corresponde à ce que je recherche en m'inspirant de la trompette*:
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Avinto10
* Nom donné par l'équipe Avinton à ce silencieux, fabriqué artisanalement en Italie non encore homologué..

et j'en ai passé quelques unes de feuilles A4...

Bon, tout çà, c'est bien joli mais fallait passer au concret... Alors, a commencé la quête du graal. Une 1ère touche : Monaco Moto Echappement qui revend tous pleins de silencieux made in Italie. J'avais le feu vert du commercial pour un exemplaire à 450 Eur en version Inox, mais dès que j'ai voulu discuter avec le boss pour les détails, j'ai compris que çà les faisait chier plus qu'autre chose : fin des discussions... En parallèle, j'ai approché Mecatig Vattier (Merci Maman !), là c'est du sérieux, mais on double le tarif et on se fait 2 aller retour Marseille-Chartres...Bilan : ça commence à faire cher le bout de cône (et sans la glace).

Et puis un jour la chance vous sourit : par le biais de Vince Racer (cf pub CR), j'entre en contact avec un mécano soudeur du côté d'Avignon (à 1h30 de la maison). C'est un atelier (« Moto Meca Soudure ») des plus discrets
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7118
Il ne fait pas que dans la Moto, mais qui fonctionne essentiellement par le bouche à oreille. Laurent, l'Artisan, est un homme à la culture motarde élargie et qui travaille à la réfection de tous types de pièces comme cet échappement « queue de carpe » d'une Harley-Davidson des années 1930 dans ce genre :
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? HD_CB_1934

Le contact établi est bon, on discute tarifs et détails techniques et voilà une affaire rondement menée. Il y a 10 jours, j'ai déposé ma mob sur le pont de son atelier pour attaquer l'opération.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7119

Pour visualiser l'arrière train vierge, on a démonté le silencieux d'origine vu que l'ablation de ce dernier oblige pour rouler street legal à repositionner l'ensemble plaque+clignos sous la selle. Et là, 1ére surprise, l'état de la boîte à chaussure : en fait, elle avait été opérée par un des anciens proprios (c'est une 3ème main !) pour un résultat nulle et recousue à main levée (bonjour le travail) – Pas bien grave, il va dormir dans la cave.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7120

Une fois le silencieux remisé, on se rend bien compte du volume ainsi dégagé et du caractère immonde de cet isolant thermique qu'il va falloir masquer.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7121

Avant de venir, j'avais bien pensé à faire fabriquer un passage de roue en poly. Mais là encore, pas opportunité chez Poly 26, qui, au passage, ne fait pas dans la pièce unique à moule perdu, il faudrait donc passer par un artisan poly (sous tout rapport).
Et puis une fois sur place, les choses se sont décantées toutes seules. Laurent, en 2 coups de ciseaux, a fait un gabarit en carton pour boucher le trou et déjà, on y voit plus clair.
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7122

Après quelques palabres sur « poly ou pas poly », une solution économique (et peut-être définitive) s'est imposée... Fabriquer un dessous de selle en alu sans fioriture mais qui s'accorde bien avec la robe grise alu et prévoir un petit travail de déco centrale pour casser la surface .

Mais qui dit « nouveau passage de roue », dit « nouvelle agencement cligno+plaque ». C'est vrai qu'ils ne sont pas bôs et un peu gros, ces clignos d'origine...Pour affiner le derrière de ma belle, il va falloir lui trouver un ensemble qui va bien. Laurent me conseille d'aller voir chez Rizoma. Le tour est vite fait et rien qui me séduise. Alors recommence la traversée du Net à la rame... Beaucoup, beaucoup de choix, mais dès que tu grattes un peu, c'est surtout du made in china en plastique abs. Dès que tu cherches dans le métallique, ç'est peau de zèbre. Et puis, alléluia (allez François!) le miracle se produit : l'autre jour, je retourne sur un site où la veille, j'avais vu pas mal de choix mais rien de bien tripant, quand je tombe sur un modèle alu taillé dans la masse de la marque ABM. C'est qu'est qu'il me faut !
http://www.krax-moto.com/17520-clignotants-a-leds-abm-rinova.html
Comment j'avais pu passer à côté ? Le gars du service client, que je contacte pour l'éclairage de plaque qui n'est pas en ligne, m'explique le fin mot de l'histoire. Ils viennent juste de référencer ces produits allemands (çà colle bien, c'est pour une Bien Molle) sur leur site...Krax Moto, un revendeur du côté d'Aix en Pce, autant dire un voisin de palier !
Ni une, ni deux, la commande est passée. J'aurais passer les prendre, mais merde, j'ai plus de moto et puis 3 jours après ils étaient déjà livrés à l'atelier.

Voilà, où j'en suis...Libération de l'échappement prévue le samedi 23 Mars. Ca tombe bien, à Avignon, c'est le we de l' AMF, vous connaissez ? http://avignon-motor-festival.com/index.php?page=motos-loisirs&hl=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptySam 16 Mar - 21:54

ça c'est du post bien détaillé

BMW
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptySam 16 Mar - 22:44

Vraiment hâte de voire la suite, beau reportage!
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptySam 16 Mar - 23:24

flatouineur a écrit:

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_4910

A l’usage, c’est assez bluffant ! Ou comment transformer un camion en vélo (à moteur) : tu gardes la rigueur de la partie cycle (toujours incredibeul) mais tu ajoutes le bras de levier pour enquiller facilement les épingles de l’Espigoulier ou la D23 ...

J'ai eu une 1150 R et une 1150 Rockster, avec son guidon "street bike" d'origine ... et ben ça change tout, changer juste un guidon peu te donner une mob différente dev
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyDim 17 Mar - 2:01

BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyDim 17 Mar - 13:37

Hé bé voilà, t'as ton post ouvert et le cul de ta bécane aussi par la même occasion, on en discute Dredi devant une pinte Fing1

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyDim 17 Mar - 15:40

MotorSpirit a écrit:
Hé bé voilà, t'as ton post ouvert et le cul de ta bécane aussi par la même occasion, on en discute Dredi devant une pinte Fing1

Pour fêter çà, c'est ma tournée et crois moi, j'ai hâte de voir son nouvel arrière train Sexy !
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyDim 17 Mar - 17:01

flatouineur a écrit:
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? R12s-c10
Quand j'y repense: comment flinguer une prepa pas trop mal engager avec un pot tuning japonais...
par contre en regardant de plus près, j'ai très peur d'un truc...c'est des liserés roses? J'avais mis ça sur le compte de la sur-exposition mais j'ai un gros doute...
C'est vraiment dommage parce qu'à mon avis avec un beau noir et un petit liseré blanc, un vrai pot, ça pourrait faire très joli
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyDim 17 Mar - 17:58

Pour les liserets, peut-être que la moto appartient à une fille... Pour le silencieux, adapter un pot du commerce, c'est certainement le plus économique, mais là, ça fait un peu tâche ! Pour un rendu satisfaisant, y a pas à tortiller du c.., il faut du sur mesure et j'espère que ce sera à la hauteur! Une chose est sûre, ce sera un modèle unique.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyLun 18 Mar - 7:36

flatouineur a écrit:
il faut du sur mesure et j'espère que ce sera à la hauteur! Une chose est sûre, ce sera un modèle unique.

c'est clair que du sur-mesure pendu ne veut pas forcement dire Triumph
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyLun 18 Mar - 11:12

couillu a écrit:
flatouineur a écrit:
il faut du sur mesure et j'espère que ce sera à la hauteur! Une chose est sûre, ce sera un modèle unique.
c'est clair que du sur-mesure pendu ne veut pas forcement dire Triumph

C'est une affirmation couillu(e) spank ... Perso, celui que je fais fabriquer ne me coutera pas plus cher qu'un adaptable Akra ou Zard et pour la finition, suffit de tomber sur le bon artisan ! :Suic:
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyLun 18 Mar - 11:58

flatouineur a écrit:
Pour le silencieux, adapter un pot du commerce, c'est certainement le plus économique, mais là, ça fait un peu tâche !
y a le choix dans le commerce, un truc sombre, mat, brossé, noir carbone, bref, pas un truc chromé avec un logo qui ressemble à l'étiquette de mes nouilles chinoises No
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyMar 19 Mar - 5:56

vivement la suite !

par contre, t as pensé faire quelque chose pour les retro ?

ca va manqué de finesse sur l avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyMar 19 Mar - 7:28

kaneda a écrit:
vivement la suite ! par contre, t as pensé faire quelque chose pour les retro ? ca va manqué de finesse sur l avant.

Tout à fait, votre honneur... Ca va viendre l'hiver prochain. J'avais envisagé des rétros en bout de guidon mais comme j'ai tombé les bracelets au profit d'une position "ride", je pense pas que çà va pas le faire. No

Avec les rétros, se pose aussi la question des clignos avt. Pour vraiment affiner la tête, je pourrai la jouer multistrada avec les clignos intégrés aux rétros, mais çà doit coûter deux oeils affraid
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyMer 3 Avr - 20:24

A y est, elle est sortie de l'atelier MMS... Alors par quoi on commence?

Pour la mise en bouche : Un petit support de plaque (alu 4 mm anodisé) avec l'ensemble clignos et éclairage de plaque ABM
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7222
On a hésité à positionner les clignos dans l'alignement du feu de plaque au dessus de la plaque pour réduire la largeur au gabarit du cul de selle.
Le support est fixé à la plaque alu qui sert de dessous de selle.
Pour le moment,c'est une surface unicolore mais dans un futur plus ou moins proche, elle sera agrémenté d'une bande centrale.


Et voilà la pièce maitresse, un silencieux conique sortie basse en inox brossé : cônes/contre-cônes épousant la courbure du pneu, sans masquer la jante monobras, ni alourdir le dessous de selle devenu "aérien".
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7224
Avec une chicane à l'entrée et une cartouche filtrante dans le dernier cône, le son reste street légal mais un peu plus rauque qu'à l'origine et les montées dans les tours sont plus franches. (Dans la rubrique "Echappement", je mettrai quelques tofs rapprochées).

Comme le silencieux est en inox brossé et que la ligne avait vraiment "jaunie" avec l'âge, j'ai pris l'option "bandes thermiques" et "peinture haute température MOTIP" pour le catalyseur (on verra si çà tient!)
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7225
Pour réhausser le bas-moteur et renforcer son identité "Café Rider", Laurent a réalisé un petit sabot moteur en alu.


Et voilà, ce que çà donne en vue globale :
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7226

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7227

Ca change de la version stock? Le silencieux aurait peut-être mérité d'être un poil plus haut, mais pas sûr que l'espace entre la platine repose pied et le pneu soit suffisant...En tout çà, c'est la 1ère R12S dans sa version "Cafrid" que je connaisse (BM n'avait qu'à commercialiser sa Lo Rider,il y a quelques années...).

Reste plus qu'à :
- Alléger l'avant, sans toucher à la tête de fourche : réduction du GB avt et retrait des rétros
- Une bande centrale en peinture (ou en adhésif vynil?) et peut-être même une peinture de jantes...








Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyMer 3 Avr - 21:12

flatouineur a écrit:
les clignos intégrés aux rétros, mais çà doit coûter deux oeils affraid

tu en as à 50 euros pièce
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 6:44

ca rend vraiment super bien!! idee
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 9:48

Pas super fan de la sortie du catalyseur au silencieux, ça fait une courbe qui casse la dynamique de l'arrière de la moto... pale
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 11:34

Frocke a écrit:
Pas super fan de la sortie du catalyseur au silencieux, ça fait une courbe qui casse la dynamique de l'arrière de la moto... pale

arf... je suis pas d'accord avec toi, ca libere bien le bo et la jante... Wink

par contre, je reconnais que le silencieux tres court peut paraitre bizarre pour certians mais moi j'aime bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 12:35

couillu a écrit:
Frocke a écrit:
Pas super fan de la sortie du catalyseur au silencieux, ça fait une courbe qui casse la dynamique de l'arrière de la moto... pale

arf... je suis pas d'accord avec toi, ca libere bien le bo et la jante... Wink

par contre, je reconnais que le silencieux tres court peut paraitre bizarre pour certians mais moi j'aime bien... Twisted Evil

J'ai bien aussi Very Happy , par contre j'aurais opté pour un contre cône concentrique plutôt qu'excentrique. Enfin j'imagine que c'est volontaire pour suivre la ligne de la roue, mais justement, j'aurais suivi puis fini par un décrochement. Ca aurait peut être donné un aspect plus dynamique en plus... scratch

La bulle tu la gardes alors ? Ouais ça peut le faire, mais à part changer les rétros tu la modifies ? idee
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 12:41

J'attends de voir et d'entendre en vrai. Maybe dimanche matin, une tite heure de viron pas trop tard ? J'ai resto après...

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 12:53

Félicitation, de cette manière, tu as bien allégé le gros cul d'origine....

Juste que je trouve qu'a présent, l'arrière manque de "dynamisme" ..... Il a l'ai plutôt pataud par rapport au cadre/treillis/pot qui eux sont plutôt léger....
En gros, il a l'air trop épais, trop "à plat" et trop long.....


Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Img_7226

Une coque plus légère dans le genre de celle-ci pourrait arranger pas mal de choses, et tant qu'a faire...pour faire simple efficace et pas cher, la manière dont ils ont peint la découpe de la partie avant allège aussi bcp le mastodonte Wink

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Dscn6420

Quoi qu'il en soit, elle est déjà très belle, c'est une bonne moto amusante, et je te souhaite courage et plaisir pour la suite cop
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 13:27

Pour pourrir un peu le post et puisqu'on parle de cul et de pot de BM perso j'aime bien ça:
HP2 LeMans 2007



Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Dsc01110

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Dsc01111

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Dsc01112
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 14:14

autant celles montrées par anak et frocke sont tout simplment magnifique, autant je me demande si pour le duo c'est vraiment pratique?? pale

ah bon un café racer c'est pas pratique et c'est pas fait pour faire du duo? scratch

ah ok... dev

enfin bon je deconne mais je pense que c'est la qu'il veut en venir notre ami...

sinon d'accord avec anak pour une peinture tiptop qui allege visuellement sans rien toucher... cop
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut


Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? EmptyJeu 4 Avr - 16:24

couillu a écrit:
ca rend vraiment super bien!! idee

A la tienne tyu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???   Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce qu'on peut faire avec une R12S de chez BM ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guzz' Bunny's archives
» On peut faire de belles rencontres...
» Rectification d'un carénage de R12s
» Qu'est-ce qu'on peut foutre avec ça ?
» késeque je peu faire avec un 1100 GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: