CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon fabuleux cadeau d'anniversaire

Aller en bas 
+27
Wilephi
Jeff.
Math56
couillu
Matt_92
chiko
Maxx
Frock
nanAr
alfred
martial
Booz
sebulba
D@nte34
kaneda
rené moto
The Thing
deldel_51
Anak
July85
richard78
fred-51
Artex
bolo
CAB2A
expresso-racer
bidule
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 20:17

Ce tube sers surtout à empêcher qu'il y ait trop de vibrations sur les collecteurs, ça solidifie l'ensemble.


Mais au niveau circulation des flux gazeux, ça n'apporte, à ma connaissance, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyMar 11 Nov - 21:52

capslock a écrit:
Ce tube sers surtout à empêcher qu'il y ait trop de vibrations sur les collecteurs, ça solidifie l'ensemble.


Mais au niveau circulation des flux gazeux, ça n'apporte, à ma connaissance, pas grand chose.

ca permet de "décompresser" la pression dans le tube freiné par un pot d'origine, il y a + de volume dans lesquels les gazs peuvent s’échapper au moment où celui-ci ne demande qu'à sortir de son tube principal.... autrement dit ca sert à rien avec un échappement "libre", enfin sans chicane...

mais comme tu dis, souvent ce sont des renforts et les tubes principaux ne sont meme pas percés derriere...
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 12:11

Matt_92 a écrit:

mais comme tu dis, souvent ce sont des renforts et les tubes principaux ne sont meme pas percés derriere...

à ma connaissance, sur bm, c'est tjs percé

idee
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 14:48

vinzouch a écrit:
nanAr a écrit:


Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Dsc03402

C'est pas la mienne, la flemme de charger une photo. What a Face

oh putée, une r90s!!! affraid

Un jour tu l'auras devant la tronche et dans les oreilles, t'arrêtera d'ergoter. Razz

Matt_92 a écrit:
capslock a écrit:
Ce tube sers surtout à empêcher qu'il y ait trop de vibrations sur les collecteurs, ça solidifie l'ensemble.

Mais au niveau circulation des flux gazeux, ça n'apporte, à ma connaissance, pas grand chose.

ca permet de "décompresser" la pression dans le tube freiné par un pot d'origine, il y a + de volume dans lesquels les gazs peuvent s’échapper au moment où celui-ci ne demande qu'à sortir de son tube principal.... autrement dit ca sert à rien avec un échappement "libre", enfin sans chicane...

mais comme tu dis, souvent ce sont des renforts et les tubes principaux ne sont meme pas percés derriere...

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ils se seraient fait chier à faire 2 piquages, rajouter un aussi long bout de tube et compliquer l'ajustement plutôt que de mettre deux simple supports en plus sur la ligne. scratch

mick46 a écrit:
sur certaine honda bol d'or y a 2 version avec et sans ce raccord d’équilibrage , a voir si ca a vraiment une utilité , je pense pas que chez honda ils auraient faite n'imp

Je ne pense pas que BM aurait fait n'imp' non plus, eux aussi ce sont de bons motoristes. Wink

lejules a écrit:
Matt_92 a écrit:

mais comme tu dis, souvent ce sont des renforts et les tubes principaux ne sont meme pas percés derriere...

à ma connaissance, sur bm, c'est tjs percé

idee

Pareil. BMW

A l'occasion cet hiver je tenterais un démontage et un bouchage pour voir si ça réagit différemment Matt, comme je suis en sortie libre je pourrais justement te donner une réponse et on sera fixé si on sent que ça change justement qqc. Wink

idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyMer 12 Nov - 14:50

lejules a écrit:
Matt_92 a écrit:

mais comme tu dis, souvent ce sont des renforts et les tubes principaux ne sont meme pas percés derriere...

à ma connaissance, sur bm, c'est tjs percé

idee

ouais mais là, c'est un défaut de fabrication.



dev
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 EmptyJeu 13 Nov - 23:08

nono13 a écrit:
@rn0 a écrit:
un 2 en 2 mais reliés entre eux
en gros, comme sur les BM quoi....
Je soutiens que vu la tournure que ça prend tu ferais mieux de t'acheter directement une GS Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon fabuleux cadeau d'anniversaire   Mon fabuleux cadeau d'anniversaire - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fabuleux cadeau d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Un cadeau ça se refuse pas, même un 750 XV SE !
» Cadeau...
» petit cadeau
» cadeau: dernier lvm
» idée cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: