CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CB900C CafeRacer!

Aller en bas 
+7
kiluc
métal racer
Gentleman Rider
ChopSauce
kaneda
Adri914
couillu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 12:19

Bon! Salut tout le monde.

Mon projet?

Ça
CB900C CafeRacer! Photo_13


En Ça
CB900C CafeRacer! Photo_11

Pas mal?
Sachant que je ne suis pas le meilleur en mécanique j'ai besoin d'aide!

Donc la saison de moto n'est pas terminé. Je cherche des trucs que je pourrais commencer à faire dessus sans la mettre en morceaux. Des idées?.

Bref par ou commencer?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 13:41

perçouille les disques, demonte fais propre (ou peinture) et remonte dans la foulée diverses pieces... cardan, tambour

change tes amortos...

bref que des petites choses...

ca sera deja ca de fait pour le futur... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 15:25

Tu comptes ne pas mettre de pots, comme sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 15:44

couillu a écrit:
perçouille les disques, demonte fais propre (ou peinture) et remonte dans la foulée diverses pieces... cardan, tambour

change tes amortos...

bref que des petites choses...

ca sera deja ca de fait pour le futur... Wink 


Des nouveaux disque ne feraient pas de mal.

Avez vous des conseille pour les amortisseurs? Différent type? Marque? modèle?? comment je sais qu'il vont bien aller sur ma moto?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 15:45

yoyousul a écrit:
Tu comptes ne pas mettre de pots, comme sur la photo ?


Non je préfaire mettre un 4 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 18:38

Neomaczen a écrit:
yoyousul a écrit:
Tu comptes ne pas mettre de pots, comme sur la photo ?


Non je préfaire mettre un 4 en 1.

4 flutes en inox sa pourrais le faire I love you , bon après le prix d'une ligne d'échappement sur mesure ...... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMar 23 Juil - 19:34

Adri914 a écrit:
Neomaczen a écrit:
yoyousul a écrit:
Tu comptes ne pas mettre de pots, comme sur la photo ?


Non je préfaire mettre un 4 en 1.

4 flutes en inox sa pourrais le faire I love you , bon après le prix d'une ligne d'échappement sur mesure ...... What a Face 


J'aime bien le wrap. Quelqu'un a un exhaust a proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 2:51

Première balade avec aujourd'hui. 30 minutes le frein arrière colle. Show de boucane. De retour à la maison.

CB900C CafeRacer! Photo-10

Première fois que je démonte ça. Mais bon c'est pas sorcier


C'est quoi un bon prix pour un nouveau disque arrière?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 4:56

attention a ne pas rayer les cylindres, leurs surface doit etre impecable.


pour les amorto, il faut que tu regardes la longueur dont tu as besoin (tu peux faire des essais avec un planche en bois )
essais un peu plus long que ceux d origine, ca remontera l arriere.
ensuite, il faut fouiner sur le web, pour trouver quelle moto pourrait etre équiipé dece que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 5:43

kaneda a écrit:
attention a ne pas rayer les cylindres, leurs surface doit etre impecable.


pour les amorto, il faut que tu regardes la longueur dont tu as besoin (tu peux faire des essais avec un planche en bois )
essais un peu plus long que ceux d origine, ca remontera l arriere.
ensuite, il faut fouiner sur le web, pour trouver quelle moto pourrait etre équiipé dece que tu cherches.

La longueur des amortisseurs c'est une fois retiré qu'on les mesure?

J'ai polie les cylindre avec de la pâte a aiguiser à coupe choux. Sa devrais faire.


Remonter l'arrière? Je ne suis pas très grand 5'7". J'opterais plus pour descendre le dernière. Qu'est-ce que tu en penses? Va faloir que l'avant suive par contre. Est-ce que ca se descend une suspension avant d'origine?

Le CB900C Noir (mon avatar) n'est juste la que comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 10:03

toi t'es pas dans la merde mon pote... CB900C CafeRacer! 2268358246 

tout se fait mais faut avoir un minimum de debrouille, la tu sais pas comment choisir ou rechercher des amortos, idem pour les pots, idem pour la fourche dont tu ne sais meme pas que cela se modifie...

bref tu l'as pas finie celle la...shame 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 10:15

couillu a écrit:
toi t'es pas dans la merde mon pote... CB900C CafeRacer! 2268358246 

tout se fait mais faut avoir un minimum de debrouille, la tu sais pas comment choisir ou rechercher des amortos, idem pour les pots, idem pour la fourche dont tu ne sais meme pas que cela se modifie...

bref tu l'as pas finie celle la...shame 


jpo 

T'es vraiment mal barrer...


Avant de poser des questions comme ça, cherche de ton coté,
Quand t'as trouvé deux trois truc, tu nous en parle, et on te donnera notre avis,


On va pas faire tout le taf pour toi non mais Norton 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 12:33

Et alors!!! Jsuis pas mecano et sa m'interesse. Ya des trucs qui se recherche pas sur le net. Jsuis la parce ue jai besoin d'aide. Moi je suis Charpentier Menuisier et je suis le premier a repondre a n'importe quelle question de celui qui veux construire sa barack. Meme s'il pose des question stupide. Il n'y a pas de question stupide! Seulement des reponses! Alors si vous ne voulez pas m'aider abstenez-vous. Pour les autres je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 13:09

Bonjour cousin d'outre-Atlantique.

Désolé mais mes collègues ont (un peu) raison, il te faudrait faire un peu plus de recherche documentaire, regarder comme les autres ont fait, ou au moins ne pas poser toutes les questions à la fois. Sinon c'est décourageant pour tout le monde, et puis c'est délicat d'écrire "ça ira bien si je prends de l'abrasif pour refaire mes pistons de frein" et appeler à la rescousse alors qu'on te dit qu'il ne faut surtout pas de rayure What a Face

Bon je n'ai pas vu le résultat non plus ... & pour mon avis perso : c'est dommage de partir d'un custom pour faire autre chose qu'un custom, mais bon, ça a bien l'air d'être la bonne base pour faire comme la noire.

Je réponds à tes questions en passant :

la fourche se raccourci (on dit "dropper") facilement. On en a déjà parlé dans cette section du forum (mais sur quelle moto confused - je ne sais plus) En gros, regardes bien un éclaté de ta fourche - peut-être sur CMS.nl et regardes si tu ne peux pas déplacer des cales ou des bouts de ressort (sinon tu coupes en haut et tu rajoutes en bas - sans toucher aux tubes plonguers) et oui, la longueur d'un amortisseur est la longueur à vide Wink 

A toi de te donner les moyens de nous sortir un truc propre, mais c'est comme la charpente - j'imagine : si tu commences à tronçonner le bois avant d'avoir fait les plans, euh ... pas besoin de te faire un dessin je suis sûr study

Maintenant que tu sais par où commencer, je te souhaite bonne chance. Ca m'a l'air très faisable, mais il faudrait quand-même voir pour les pots. Perso je garderais ceux d'origine, mais si tu as un minimum de budget, tu as la chance de vivre sur un continent où les artisans sont encore assez nombreux et financièrement abordables. Sinon vois chez les japs (Over, etc) peut-être -
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyMer 24 Juil - 20:20

Neomaczen a écrit:
Et alors!!! Jsuis pas mecano et sa m'interesse. Ya des trucs qui se recherche pas sur le net. Jsuis la parce ue jai besoin d'aide. Moi je suis Charpentier Menuisier et je suis le premier a repondre a n'importe quelle question de celui qui veux construire sa barack. Meme s'il pose des question stupide. Il n'y a pas de question stupide! Seulement des reponses! Alors si vous ne voulez pas m'aider abstenez-vous. Pour les autres je vous remercie.

arrete de pleurer ma grosse...

arrete de poser des questions plus con les unes que les autres et tu auras de vrai reponses...

apres si t'es pas capable d'entendre que tu vas droit dans le mur si tu ne te mets pas a cogiter un minimum, tu n'as rien a faire ici...

ici on est la pour t'aider, donner notre avis, amener d'autres solutions que les tiennes, mais certainement pas pour te tenir la main...No 

alors documentes toi, reflechis, bosses etape par etape et pose les questions au bon moment...

pour info pour la fourche: https://www.caferacerclub.org/t32144-morinass-xt-600-tenere-1983-alias-la-bridee

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 18:34

c est clair que les pots sont vraiment pas mal.

pour la geometrie, ca depend de ce que tu veux. si tu veux un truc lourd a piloter, reste avecla geometrie "CUSTOM" sinon faut remonter l arriere et baisser l avant. commence par remonter les tube dans té sup de 3cm pour voir ce qye ca donne.

meme si t y connaît rien, fait des recherches et pose pas de question ici... les mecs quibossent biensont avarre de conseil. prebd ce que tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: S'il faut choisir ...   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 18:56

kaneda a écrit:
les mecs quibossent biensont avarre de conseil.

Je vais fermer mon clavier moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 20:51

la mécanique c'est pas inné , on est tous passé par une phase de découverte et on en apprend tous les jours, il a poser deux questions , pas la peine de le descendre comme ça c'est dingue quoi , un forum c'est fait pour partager et s'entraider, pas seulement un concours de bite pour savoir qui à la plus longue (et c'est moi qui ai la plus longue soit dit en passant cheers)

Au pire si il va dans le mur , c'est pas très grave il aura surement appris pleins de choses en allant dedans, après si on peut lui éviter ça , aidons le :) , surtout que faire un cafe racer sur une base "ancienne" c'est le top pour apprendre dans pas mal de domaine (méca , partie cycle , comportement sur route suivant modification , résine , etc etc)

enfin bref , bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 20:55

softoz a écrit:
la mécanique c'est pas inné , on est tous passé par une phase de découverte et on en apprend tous les jours, il a poser deux questions , pas la peine de le descendre comme ça c'est dingue quoi , un forum c'est fait pour partager et s'entraider, pas seulement un concours de bite pour savoir qui à la plus longue (et c'est moi qui ai la plus longue soit dit en passant cheers)

Au pire si il va dans le mur , c'est pas très grave il aura surement appris pleins de choses en allant dedans, après si on peut lui éviter ça , aidons le :) , surtout que faire un cafe racer sur une base "ancienne" c'est le top pour apprendre dans pas mal de domaine (méca , partie cycle , comportement sur route suivant modification , résine , etc etc)

enfin bref , bon courage :)

jpo jpo 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 20:58

on n'a pas dit qu'il fallait qu'il pose pas de questions, on lui demande de reflechier et de pas faire l'assisté, c'est dur a comprendre ca?

je crois pas...

quand tu te lances dans un truc, tu fais un minimum de recherches, tu recceuilles un max d'infos, tu essaies, et si tu vois que t'es dans la mouise tu demandes, ou avant de faire un connerie tu demandes...

ca, no soucis, mais l'assistanat c'est bon!!Doigts 

sur ce idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 21:03

couillu a écrit:
on n'a pas dit qu'il fallait qu'il pose pas de questions, on lui demande de reflechier et de pas faire l'assisté, c'est dur a comprendre ca?

je crois pas...

quand tu te lances dans un truc, tu fais un minimum de recherches, tu recceuilles un max d'infos, tu essaies, et si tu vois que t'es dans la mouise tu demandes, ou avant de faire un connerie tu demandes...

ca, no soucis, mais l'assistanat c'est bon!!Doigts 

sur ce idee 

Je doute que tu ais appris tout par toi même mais si tu veux

En tout cas tout le monde n'arrive pas a prendre les devants dans un domaine qui n'est pas le sien , ce qui est compréhensible , enfin bref , si il a besoin d'aide dans des domaines que je connais , pas de soucis pour moi , je veux bien faire de l'assistanat , mais en effet le meilleur moyen de comprendre et d'apprendre c'est d'essayer , tu feras surment des conneries, mais une fois que tu les as faite , généralement tu les fais pas deux fois

BMW idee 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 21:08

exactement, une fois pas deux! telle est l'expression conssacrée...

et l'assistanat ca va bien quand c'est constructif, quand c'est debile, moi ca me nifle, mais bon...

et je te rassure je suis loin loin de tout savoir bien au contraire...Wink


idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyJeu 25 Juil - 23:36

Peu importe. Soif de connaissance je veux tout apprendre en meme temps. Le probleme est peut etre la. Bref.

Jai lu plusieur tuto pour les fourches et sa me semble très faisable.
Je magasinne pour la suspension arriere.  Les pots peuvent attendre.
Le caliper arriere est remonter (piston """""POLI""""" et non sablé mais merci du commentaire). Master cylindre du frein arrière saisi dans la rouille... Il en faut un autre... 70$.

Dans un futur proche il faut un nouveau disque arrière et percer les disques avant.

Voila! Meme pas de question pour vous


CB900C CafeRacer! Photo_17

CB900C CafeRacer! Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyVen 26 Juil - 6:38

Neomaczen a écrit:

Voila! Meme pas de question pour vous



voila!!! RM RM RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! EmptyVen 26 Juil - 11:41

Percer un disque, c'est pas une grosse misere ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB900C CafeRacer! Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB900C CafeRacer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CAFERACER DE TOMZJRACER
» C'est ici qu'on met les bien molles....BMW Café Racer
» Caferacer Dreams
» Guzzi SP-R1000de Ram77 (sujet déplacé de Guzzi l'essentiel)
» [morinass] R100s /7 de 1979 [caferacer what else ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: