CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CB900C CafeRacer!

Aller en bas 
+7
kiluc
métal racer
Gentleman Rider
ChopSauce
kaneda
Adri914
couillu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 2:10

Limaille
|
|
¥

CB900C CafeRacer! - Page 4 2013-011


Je vais faire une video youtube en me promenant parmis mes pieces. Ce sera comme si tu etais la.



Dernière édition par Neomaczen le Ven 4 Oct - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 9:50

effectivement ce n'est pas normal, c'est surtout la première photo qui m'inquiètes, tu as bien regardé tin circuit de lubrification? j'ai l'impression que tu as un point de chaleur. t'as des photos de l'intérieur du carter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 0:34

JulienB a écrit:
effectivement ce n'est pas normal, c'est surtout la première photo qui m'inquiètes, tu as bien regardé tin circuit de lubrification? j'ai l'impression que tu as un point de chaleur. t'as des photos de l'intérieur du carter?
Jai regardé, pas de trace dusure dans le carter. Ya pas de trace de fortement  juste de surchauffe cest ca qui est etrange.


(Ma copine: Mine de rien sa fait jolie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 6:24

et t'as vérifié tes larmiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 3:16

JulienB a écrit:
et t'as vérifié tes larmiers ?
Meme apres recherche sur le net je ne vois pas de quoi tu veux parler. Rien de ressemble au image que je vois sur les internet.

CB900C CafeRacer! - Page 4 Image11}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 8:58

les larmiers sont les petits orifices qui servent à la lubrification en huile du moteur, là , on cherches ceux qui sont sur le vilebrequin. si tu en as un d'obstrué, même partiellement , ça créer un point de chauffe. et ça.... c'est pas bon du tous, mais du tous du tous No 

vérifie bien TOUT ton circuit de lubrification. il faut savoir pourquoi ton vilo a chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 21:30

JulienB a écrit:
les larmiers sont les petits orifices qui servent à la lubrification en huile du moteur, là , on cherches ceux qui sont sur le vilebrequin. si tu en as un d'obstrué, même partiellement , ça créer un point de chauffe. et ça.... c'est pas bon du tous, mais du tous du tous No 

vérifie bien TOUT ton circuit de lubrification. il faut savoir pourquoi ton vilo a chauffé.


J'avais bien vérifié la dernière fois. Rien ne semblait bouché. J'y retourne ce soir avec le shéma des circuits de lubrification du moteur.

http://www.cb750c.com/publicdocs/CB900C_Manual/Chapter_02_Lubrication.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 10:17

si je suis bien ça correspondrait au niveau du cylindre 2 :

CB900C CafeRacer! - Page 4 Image110

CB900C CafeRacer! - Page 4 Snv33710

p'tin ça m'intrigue ton truc, donc les larmiers sont bons,

l'huile faisait quelle gueule quand t'as démonté?

il y as du jeux au niveau du vilo?

c'est possible d'avoir une photo des carters?


scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 16:23

[quote="JulienB"]si je suis bien ça correspondrait au niveau du cylindre 2 :

CB900C CafeRacer! - Page 4 Image110

CB900C CafeRacer! - Page 4 Snv33710

p'tin ça m'intrigue ton truc, donc les larmiers sont bons,

l'huile faisait quelle gueule quand t'as démonté?

il y as du jeux au niveau du vilo?

c'est possible d'avoir une photo des carters?






Quand jai acheter jai tout suite changer lhuile. Lancienne etait noir. Huile de transmission blanche, sa donne une idée.

Le vilo joue de gauche a droite. Jimagine quil se fixe une fois tout monté.

Je vais envoyer une photo des carter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Jeff.


Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Entre ici et là-bas...
Moto(s) : c'est la crise...
Motard depuis : bof
Date d'inscription : 03/05/2013

CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 17:37

JulienB a écrit:
les larmiers sont les petits orifices qui servent à la lubrification en huile du moteur, là , on cherches ceux qui sont sur le vilebrequin. si tu en as un d'obstrué, même partiellement , ça créer un point de chauffe. et ça.... c'est pas bon du tous, mais du tous du tous No 
jpo 

Fing1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 21:49



Jeff : idee 


Neomaczen a écrit:



Quand jai acheter jai tout suite changer lhuile. Lancienne etait noir. Huile de transmission blanche, sa donne une idée.

Le vilo joue de gauche a droite. Jimagine quil se fixe une fois tout monté.

Je vais envoyer une photo des carter plus tard
[/quote]
ok , merci de ta réponse.

vue la tronche du vilo ça ne peut pas être ça, mais il y avait de la limaille dans ton huile? bien cramée d'ailleurs ton huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 0:09

Beaucoup de "grain de sable limaille" restant dans la pan a huile. Tu penses que sa peut être seulement ça?

En passant l'huile blanche sa sens vraiment mais vraiment la vidange j'ai failli vomir.



CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_10

CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_11

CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 8:19

Neomaczen a écrit:


En passant l'huile blanche sa sens vraiment mais vraiment la vidange j'ai failli vomir.



tu m'étonnes BSA 

Neomaczen a écrit:

Beaucoup de "grain de sable limaille" restant dans la pan a huile. Tu penses que sa peut être seulement ça?
j'espère pour toi ... mais vu la trace de chauffe sur le vilebrequin je reste perplexe Suspect 

je ne vois pas de traces de chauffe sur les carter ( on ne vois pas bien sur les photos ) .

pas de jeux au niveau du roulement?

une idée d'où peut venir la limaille que tu as retrouvé?



Je me suis dit, je vais voir d'où viens Neomaczen, s'il n'es pas trop loin je pourrait peut être passer voir ça de plus près mais.... ça fait une trotte affraid 

dev 

accroche toi on vas trouver d'où ça viens BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 9:05

Limaille
     |
     |
     ¥

CB900C CafeRacer! - Page 4 2013-011


Je vais faire une video youtube en me promenant parmis mes pieces. Ce sera comme si tu etais la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 9:11

ça marche , merci cop 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptySam 5 Oct - 17:19

JulienB a écrit:
ça marche , merci cop 


https://www.youtube.com/watch?v=mCqK-M8kZbk&feature=youtu.be


3:01 - 3:15 = la place ou le vilo a chauffé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 9:57

merci pour la vidéo cop 

où on vois les rayures, c'est traces d'usinages? je n'es pas l'impression, on dirait les conséquences directes de la limaille que tu as retrouvé.
pour ton vilo, c'est bien ce qu'il c'est passé, on le vois clairement sur le carter. il était temps que tu l'ouvre ce moteur Suspect 
penses à bien bien tous nettoyer, on vois qu'il y a encore pas mal de limaille un peut partout. maintenant pour le vilebrequin je ne sait pas si c'est bon de rouler dans cet état la... perso moi je ne le ferait pas, il à quand même pris cher, on vois bien qu'il à méchamment chauffé le pig  . il faudrait un oeil plus avertit ou connaisseur que le miens.

ta vidéo est très bien, on vois beaucoup mieux .

BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMar 8 Oct - 8:55

JulienB a écrit:
merci pour la vidéo cop 

où on vois les rayures, c'est traces d'usinages? je n'es pas l'impression, on dirait les conséquences directes de la limaille que tu as retrouvé.
pour ton vilo, c'est bien ce qu'il c'est passé, on le vois clairement sur le carter. il était temps que tu l'ouvre ce moteur Suspect 
penses à bien bien tous nettoyer, on vois qu'il y a encore pas mal de limaille un peut partout. maintenant pour le vilebrequin je ne sait pas si c'est bon de rouler dans cet état la... perso moi je ne le ferait pas, il à quand même pris cher, on vois bien qu'il à méchamment chauffé le pig  . il faudrait un oeil plus avertit ou connaisseur que le miens.

ta vidéo est très bien, on vois beaucoup mieux .

BMW 


Jai fais du gratage sur le vilo. Plus de limaille dusinage. Le vilo nest pas en domagé seulement bleuté. Je fais le grand menage et je remonte.

Entre temps jai recus mon cadre peinturé. Deception travail baclé..... Une photo vaut milles mots. Jen enverrai une tout a lheure




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 9 Oct - 7:56

cop  si tu le sent pour le vilo, à ta guise.

t'as bien regardé ton haut moteur? pas de bouts de segment en moins, ou te jeux quelconques ?

oui photo photo , veut voir ça.

tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 9 Oct - 19:48

Julien : le boulimique de la méca dev BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 13:47

Jai un problème de photos qui se mettent à l'envers une fois sur le forum. Dans mon ordinateur elle sont dans le bon sens. BREF


Travail de merde
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_10

Encore une fois
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_11

Comme je vous ai dit il s'agit de ma première moto. Je n'y connais presque rien. Maintenant beaucoup plus qu'avant mais encore ....

Le peintre a peinturé (sur le cadre) l'endroit ou mes bearings de fourche s'accotent. Incertain si c'était convenable j'ai installé la fourche. Par la suite et bien jolie petit bruit de grincement .... j'ai tout démonté. La graisse ressemblait a ça.... J'ai tout sablé tout nettoyé tout remonté. tout est ok
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_12

Peinture ok
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_13

Quelques manque. J'ai un galon pour faire les retourches.
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_14

De la peinture dans le filets. Je déteste ce peintre. Plus jamais. La prochaine fois je le fais moi même.
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_15


J'ai commencé a grater mon vilo de son surplus de limaille
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_16

encore
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_17

J'ai tout enlevé. Si j'avais pas graté. ÇA ce serait retrouvé dans le moteur.....
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_18

Je commence a tout remonté
CB900C CafeRacer! - Page 4 Photo_19

Le moteur est maintenant remonté reste quelques pièces encore. J'ai du le faire 2 fois parce 1 des vis a casser en cour de route. Enfaite l'avant dernière a visser....

Je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 9:08

bon ba le peintre, je pense que tu n'y retourneras pas No 

si t'avais de la limaille comme ça dans le moteur, ça ne m'étonne pas que ça est chauffé affraid 

une binouze pour le remontage idee 

hésites pas à mettre les photos cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 18:46

Question!

Les tuyaux qui font la connection carbu/moteur sont tous craqués. Jai tout enlevé pour enduite voir que sa se vendait environ 30$ le morceaux.......!

http://m.ebay.com/itm/360764488114?nav=SEARCH&sbk=1

Y a til moyen de mettre quelque chose dautre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 18:59

Non, pas moyen de faire autrement, les "bricolos" te diront peut être que c'est réparable, mais met des neufs, au moins t'aura pas d'aspiration d'air et pas de problème de se coté la pour régler ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 20:41

la pipe d'admission étant un élément clef du bon fonctionnement du moteur, elle fait partie du genre de pièces qu'on achètes neuf et de bonne facture cop  .

p'tin j'ai l'impression de parler comme un vendeur shame 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CB900C CafeRacer!   CB900C CafeRacer! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB900C CafeRacer!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CAFERACER DE TOMZJRACER
» C'est ici qu'on met les bien molles....BMW Café Racer
» Caferacer Dreams
» Guzzi SP-R1000de Ram77 (sujet déplacé de Guzzi l'essentiel)
» [morinass] R100s /7 de 1979 [caferacer what else ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: