CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Suzuki - GSX400F

Aller en bas 
+15
ya750xs
colissimosuivi
JackDoherty
rené moto
Soldier0334
touchpassa
CoupSoud
samymostro
kiluc
Math56
Philippe
nainroux
couillu
z air 500
Benoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 11:21

Je pense à ça... ton réservoir dispose d'un bouchon à dépression? si oui, la dépression se branche sur quel carburateur? Lorsque tu tente de démarrer ta moto, cette durite est bien installée sur le bouchon ou alors tu la bouche?
De même, les durites de mise à l'air des autre carbus sont bien libre?
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 12:51

Math56 a écrit:
Pour le jeux aux soupapes nikel cop 

Bon, reprenons, carburation nettoyée, je pense aussi que tu l'as réglé (vérifie tout de même par l'arrivée d'air des carbus que les boisseaux redescendent bien et qu'il n'y en a pas un ou deux qui restent bloqués en haut).

Allumage contrôlé et réglé (même si apparemment une bobine ou une bougie merde un peu, il faudra absolument résoudre ce pb)
Par ailleurs pour voir de quel cylindre ça vient (et si il s'agit d'un problème élec) essaie de démarrer ta moto de la même manière que sur la vidéo que tu as faite en retirant 1 anti-parasite sur les 4 à chaque tentative. De même, une fois qu'elle auras démarrée (ne serait-ce qu'un peu) vérifier la température des collecteurs si l'un ne serait pas froid ou plus froid que les autres.


C'est vraiment bizarre, vu les symptômes et la manière dont elle tourne je reste persuadé qu'il y a un pb de soupapes..... scratch 



Pour les boisseau c'est ok tous redescendent sans soucis.

Pour l’allumage j'ai commandé des nouveaux anti patates et je vais prendre des bougie aussi au cas ou.

Pour la dépression y'a bien un système, j'ai tout vérifié le robinet, le bouchon d'essence, tous fonctionne, la durite de dépression est branchée sur le carbu du cylindre 3, les 3 autres entré sont bouchée, et il y a deux durites (PVC transparent sur photo) qui partent sans rien au bout, chaque durite est sert pour 2 carbus.

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5611

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5612

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5613

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5614

Voilà, après j'ai pas vérifié les soupapes non plus, j'ai pas trop envie de touche à ça. La moto est donnée pour 47 000 Kms, y'a pas trop de raison que les soupapes soient défectueuses si? En sachant qu'il y a probablement la chaine de distri à faire car le tendeur automatique est au max de chez max.

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 13:41

Alors... J'ai pas tout tout tout lu mais je donne mon avis...

Je pense a une prise d'air au niveau des pipes d'admission... Vu que ta bécane a pas roulé depuis moulte temps. Vu l'état des anciens pointeaux après démontage des carbu.... Il se pourrait que les joints de pipes soient sec....

Du coup prise d'air au niveau de la pipe -> montée en régime -> mauvaise dépression -> ça fini par caller car cuves vides... (Double cause de prise d'air de pipe).


Si tes carbus sont propres (pointeaux propres et conduits ok), que tes branchements de durites (neuves) sont bons faut chercher ailleurs... Donc je pense a une prise d'air toute conne...

Une soupape ça fait pas ce symptôme. Et les bobines non plus pour moi... Soit ça tournerait a l'envers, soit ça pétaraderait dans tous les sens...

Maintenant, j'ai pas tout lu alors peut être que la prise d'air a déjà été vérifiée.

idee 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:14

CoupSoud a écrit:
Alors... J'ai pas tout tout tout lu mais je donne mon avis...

Je pense a une prise d'air au niveau des pipes d'admission... Vu que ta bécane a pas roulé depuis moulte temps. Vu l'état des anciens pointeaux après démontage des carbu.... Il se pourrait que les joints de pipes soient sec....

Du coup prise d'air au niveau de la pipe -> montée en régime -> mauvaise dépression -> ça fini par caller car cuves vides... (Double cause de prise d'air de pipe).


Si tes carbus sont propres (pointeaux propres et conduits ok), que tes branchements de durites (neuves) sont bons faut chercher ailleurs... Donc je pense a une prise d'air toute conne...

Une soupape ça fait pas ce symptôme. Et les bobines non plus pour moi... Soit ça tournerait a l'envers, soit ça pétaraderait dans tous les sens...

Maintenant, j'ai pas tout lu alors peut être que la prise d'air a déjà été vérifiée.

idee 

Bon ok, je peux faire un test effectivement, ça n'a pas était fait, même si elles paraissent en bon état en vue extérieure.

Je sais juste pas comment on fait ...

Sinon je vous dis tout (mais non je cache rien), cependant les carbus sont hyper dur à rentrer dedans, alors ma technique c'est de présenter les carbus et les rentrer à la sangle à cliquet, je clique, je clique, je clique (bien droit bien sûr) et je clique, le cas échéant je bourrine un peu pour rentrer le coté opposé qui penne toujours un peu plus.

Sinon c'est impossible à rentrer cet engin, c'est normal Doc? Ça pourrait présager un soucis ou pas?



Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:26

Ptet´ que le catchouchouc' est devenu bien raide et sec avec le temps et le stockage... Sur ma gs c'était pas si dur... Ça confirmerait ptet ma théorie !!!! cheers 

Ou pas.dev    C'est possible que ça soit monté hyper serré d'origine.....

Faut les démonter et contrôler la surface de contact pipe/culasse pour l'étanchéité. Tes bougies sont comment ? Pas de manière générale, comment est chacune des bougies quoi.


Pour l'emmanchement des carbu attends un avis d'un motoriste japonais... Moi jfais que de la ritale, ça m'entraîne pour les pannes !


Dernière édition par CoupSoud le Jeu 19 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:34

même si ça ne résoudra pas ton problème... le durite de dépression était sur le carbu 2 sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:42

pour ta rampe tu mets un peu d'huile moteur sur les pipes & ça rentre tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:51

ludola a écrit:
même si ça ne résoudra pas ton problème... le durite de dépression était sur le carbu 2 sur la mienne
Ok je peux essayer ça coute pas chez de les mettre sur le carbu 2 shame 

Sinon je repense à un truc pour la dépression, les cuves sont jamais vides, justement pour éviter ce problème je mets le robinet en PRI, pour être sûr qu'il y est tout le temps de l'essence. Donc le calage car cuves vides non.

Par contre prise d'air aux pipes faut voir.

Comment on fait pour tester ça?

Sinon, après avoir fait un p'tit tour sur LBC, juste voir si on trouve des moteurs (par rapport à des problèmes éventuels de soupapes ou de segments ou pire de moteur serré ...) j'ai trouvé un GSX400 comme la mienne à 350€ accidenté sans CG. Il a l'air en bon état ( choc avant fourche pliée mais c'est tout).
J'ai envoyé un mail la nana (oui dans une casse moto, c'est beau, je me renseigne si elle est célibataire et je dois quoi !!!) elle me dit que le moteur tourne.

Et moi je me dis, si je trouve pas je vais être obligé de la mettre chez un mécano qui va me faire un deuxième trou voir un troisième.
Si j'ai effectivement les bobines à changer, un quatrième et un cinquième...

Si le moteur marche je le monte et c'est réglé, en plus je gagne un 4 en 1 assez propre sur les photos, chose que j'avais envisagé mais qui était hors budget.



Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 15:09

Oh tu descends du vélo au premier faux plat qui se présente toi ?! T'es au CRC ici, pas au club de tricot de grand mère !!

Enquille... J'ai une question plus haut sur tes bougies qui est sans réponse.
Pour tester la prise d'air sur la pipe, sur un petit moteur accessible y a la méthode du pinceau et de passer sur le plan de joint en étalant de l'essence.... Modification du régime instantané si c'est une prise d'air.
Mais la cet pas forcément accessible alors j'aurai tendance à démonter pour voir la gueule des joints et du plan de joint surtout.


Dernière édition par CoupSoud le Jeu 19 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 15:20

CoupSoud a écrit:
Oh tu descends du vélo au premier faux plat qui se présente toi ?!

Enquille... J'ai une question plus haut sur tes bougies qui est sans réponse.
Pour tester la prise d'air sur la pipe, sur un petit moteur accessible y a la méthode du pinceau et de passer sur le plan de joint en étalant de l'essence.... Modification du régime instantané si c'est une prise d'air.
Mais la cet pas forcément accessible alors j'aurai tendance à démonter pour voir la gueule des joints et du plan de joint surtout.
T'as raison ce serait jeté l'éponge !!! mais quand je vois combien j'ai payé 4 joints de cuve, 4 pointeaux, et 4 chambres de pointeaux, ça me fait peur !

Si j'ai les bobines à changer, neuf c'est 255€ par bobines, donc à mon avis ça peut s'amortir vite quand même, en espérant que les pièces soit bonnes.

Pour les bougie c'est celle qui étaient sur la bécane quand je l'ai achetée, je les ai nettoyés à fond et recalée.
Depuis le dernier essais de démarrage en vidéo, j'en ai démonté qu'une mais elle est noir charbon.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 15:22

Bah démontes les et vois si t'en a une plus claire que les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 16:18

Benoy a écrit:


Bon ok, je peux faire un test effectivement, ça n'a pas était fait, même si elles paraissent en bon état en vue extérieure.

Je sais juste pas comment on fait ...

Sinon je vous dis tout (mais non je cache rien), cependant les carbus sont hyper dur à rentrer dedans, alors ma technique c'est de présenter les carbus et les rentrer à la sangle à cliquet, je clique, je clique, je clique (bien droit bien sûr) et je clique, le cas échéant je bourrine un peu pour rentrer le coté opposé qui penne toujours un peu plus.

Sinon c'est impossible à rentrer cet engin, c'est normal Doc? Ça pourrait présager un soucis ou pas?



C'est intéressant ça, pour rentrer les carbus dans leurs pipes c'est assez rock'n roll mais ça se fait assez bien à la main tout de même. Perso, avec un pinceau je met un peu d'essence sur le carbus et dans la pipe d'admission pour légèrement lubrifier.
Maintenant, avec ta technique un peu typée "ça passe ou ça casse" il est possible qu'une ou plusieurs des pipes d'admission (si sèches ou en mauvais état ou encore craquelées) ai plié et se soit fissurée ou ouverte.

La technique du pinceau imbibé d'essence sur les pipes est bonne, mais seulement sur moteur tournant. (ça se fait aussi avec un vaporisateur mais c'est moins précis pour identifier "la" pipe défectueuse)
Tu n'as pas vraiment le choix, faut déposer la rampe et les pipes pour les examiner une à une.

Mais juste avant, essaie de déposer ton réservoir, bouche la prise de dépression du robinet de réservoir et alimente en essence avec une bouteille ou n'importe quel réservoir secondaire. Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis d'arrivée d'essence. (la cuve que tu as vérifié contenait de l'essence, mais les autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 8:12

Math56 a écrit:
Benoy a écrit:


Bon ok, je peux faire un test effectivement, ça n'a pas était fait, même si elles paraissent en bon état en vue extérieure.

Je sais juste pas comment on fait ...

Sinon je vous dis tout (mais non je cache rien), cependant les carbus sont hyper dur à rentrer dedans, alors ma technique c'est de présenter les carbus et les rentrer à la sangle à cliquet, je clique, je clique, je clique (bien droit bien sûr) et je clique, le cas échéant je bourrine un peu pour rentrer le coté opposé qui penne toujours un peu plus.

Sinon c'est impossible à rentrer cet engin, c'est normal Doc? Ça pourrait présager un soucis ou pas?



C'est intéressant ça, pour rentrer les carbus dans leurs pipes c'est assez rock'n roll mais ça se fait assez bien à la main tout de même. Perso, avec un pinceau je met un peu d'essence sur le carbus et dans la pipe d'admission pour légèrement lubrifier.
Maintenant, avec ta technique un peu typée "ça passe ou ça casse" il est possible qu'une ou plusieurs des pipes d'admission (si sèches ou en mauvais état ou encore craquelées) ai plié et se soit fissurée ou ouverte.

La technique du pinceau imbibé d'essence sur les pipes est bonne, mais seulement sur moteur tournant. (ça se fait aussi avec un vaporisateur mais c'est moins précis pour identifier "la" pipe défectueuse)
Tu n'as pas vraiment le choix, faut déposer la rampe et les pipes pour les examiner une à une.

Mais juste avant, essaie de déposer ton réservoir, bouche la prise de dépression du robinet de réservoir et alimente en essence avec une bouteille ou n'importe quel réservoir secondaire. Juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis d'arrivée d'essence. (la cuve que tu as vérifié contenait de l'essence, mais les autres ?)

Bon nouvelles série de test,

Je tiens à préciser avant tout que ma méthode Rock n Roll était un supplément à la lubrification (à l'huile) des pipes et carbus.

Remontage complet test sans boucher les filtres ça démarre pas.
Bouchage des filtres, ça démarrote comme sur la dernière vidéo.
Je touche les pots, seuls les 1 et 4 sont chauds.
Je démonte les bougies (mais comme un con j'ai tout posé en vrac et j'ai plus l'ordre) 2 sont presque propres et deux autres sont noires.
Démontage des pipes, Oups foirage de tête de vis direct malgré mes précautions sur le cylindre 4, merde, bon démontage de la pipe du cylindre 1.
Je peux faire les autres si vous voulez mais les vis sont hyper serrés et très fragiles.


Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5615

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5616

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5617
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 10:01

Tu tapottes au marteau (petits coups secs) avec l'embout de tournevis avant d'essayer de desserrer.

Apparemment c'est les cylindres 2 et 3 qui chient... Donc si le 4 t'as foiré la vis tu verras plus tard. Mais démontes les quand même. Tu sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 10:56

J'suis deg ! J'arrive pas a les sortir. Toutes la série du bas (donc les 3 vis restantes ) sont complètement mortes. Elles s'effritent toutes. Le tournevis ne sert plus à rien. Le wd40 sert pas a grand chose et j'ai pas beaucoup d'accès à la pince.

Look 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:08

t'as essayé avec un tournevis à frapper ?

si tu as de quoi les changer, l'ultime recours, les entaillées pour y mettre un tournevis plat. si tu as un tournevis à manche carré, c'est pratique, tu le couple avec une clé plate et tu as bien plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:28

Benoy a écrit:
J'suis deg ! J'arrive pas a les sortir. Toutes la série du bas (donc les 3 vis restantes ) sont complètement mortes. Elles s'effritent toutes. Le tournevis ne sert plus à rien. Le wd40 sert pas a grand chose et j'ai pas beaucoup d'accès à la pince.

Look 

Bon de toute manière elles sont mortes. Avec un tournevis plat et un petit marteau, tu place la pointe du tournevis sur l'extérieur de la tête de vis et tu donne de petits coups de marteau pour créer une encoche. Ensuite, tu incline ton tournevis et le place de sorte a faire tourner la vis pour qu'elle puisse se desserrer. Quelque petits coups de marteau, et elle finira par se dévisser. ça se fait bien t'en fait pas.

Mais avant toute choses, tes bobines d'allumages (au nombre de deux) desservent quels cylindres? La bobine droite 1-4 et la gauche 2-3 ou inverse ou autre?
Je te pose la question car 2 bougies noires = mélange trop riche (s'il y avait trop d'air elle seraient blanches)
Les deux autres bougies semblent ne pas avoir subit "d'explosion", a tout hasard, elle ne seraient pas telle qu'elles étaient lorsque tu les a nettoyées?

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, avec tout ces éléments maintenant, il s'agit d'une bobine HS. A voir en fonction du rôle de chacune sur l'allumage de tes cylindres.
Ca expliquerait aussi par la même occasion mon impression de problème de soupape, ton moteur ne tourne que sur 2 voir occasionnellement 3 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:44

jpo 


A tout les coups c'est l'allumage,

Vérifie tes réglages, sinon change le plateau complet (Condensateurs, rupteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 16:33

Alors AU RAPPORT !!!

J'ai réussi à virer toutes les vis avec la technique de Math56.

Voilà les admissions :

La 1

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5618

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5619


et dans l'ordre 2 - 3 - 4

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5621

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5622

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5623

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5624

Bon pour le constat de visu, en sachant que je n'y connais pas grand chose les 4 plastiques ont l'air en bon état, ils ne font pas sec ni craquelés. Sur les pipes cylindre 1 et 2 la bague en fer est cassée (alors par contre est ce qu'elle l'était avant le démontage ça c'est autre chose). Ensuite si on regarde le moteur on voit un peu de merde autour des pipes et aussi à l’intérieur du joint, du coup, peut être prise d'air, à vous de me dire si ça vous parle.

Au point ou j'en suis maintenant je fais quoi? Je change les pipes? ou ça se bricole?

Pour les bobines, à gauche cylindre 1 et 4 (c'est la bobine sur laquelle j'avais des doutes, mais il s'avère que c'est celle qui fonctionne) bobine droite cylindre 2 et 3.
Ensuite le phénomène de bougie noire (à mon avis) est dû au fait que pour démarrer je bouche les entrée d'air donc forcement le mélange aux bougies n'est pas bon.

Autre chose concernant l'allumage, moi on me dit qu'il ne fonctionne pas, mais en attendant sur la vidéo plus haut je vous rappelle qu'on avait des étincelles aux bougies.

Ah j'en profite ! Sur la dernière photo on voit en bas le tendeur automatique de chaine de distri, tous le monde est d'accord qu'il faut changer la chaine hein? La partie dorée c'est un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 18:20

Bon ben ça sent bon tout ça! Tu avance bien!
Vu l'état de tes pipes d'admission, il est clair qu'il fallait les déposer (ne serait-ce que pour un bon gros nettoyage! Quand on voit la merde sur les plans de joints, tu peux déjà être sur qu'elles n'étaient plus étanches à 100%. Change les mais parcontre mesure leur diamètre et la distance entre les intérieurs de fixation (pas sûr sûr, mais j'ai peut-être ça dans le garage, à voir!)

Ta meule a peut être 1 soucis mais elle peut aussi en avoir plusieurs. Là au moins, tout ce que tu auras changé, nettoyé et réparé, tu pourras le virer de ta liste d'emmerdes potentielles.


Est-ce que tu as testé tes bobines d'allumage? Si oui ça donne quoi?

Quelque chose me dit que si tu inverse les deux bobines, ce seront tes bougies 2 et 3 qui seront noires...


Et donc au final, décris nous de quelle manière tu as réglé la tension de ta chaîne de distribution (un indice, il est impossible de savoir quand on est au max sur le tendeur sauf si il est déposé tyu )

Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 19:33

Math56 a écrit:
Bon ben ça sent bon tout ça! Tu avance bien!
Vu l'état de tes pipes d'admission, il est clair qu'il fallait les déposer (ne serait-ce que pour un bon gros nettoyage! Quand on voit la merde sur les plans de joints, tu peux déjà être sur qu'elles n'étaient plus étanches à 100%. Change les mais parcontre mesure leur diamètre et la distance entre les intérieurs de fixation (pas sûr sûr, mais j'ai peut-être ça dans le garage, à voir!)

Ta meule a peut être 1 soucis mais elle peut aussi en avoir plusieurs. Là au moins, tout ce que tu auras changé, nettoyé et réparé, tu pourras le virer de ta liste d'emmerdes potentielles.


Est-ce que tu as testé tes bobines d'allumage? Si oui ça donne quoi?

Quelque chose me dit que si tu inverse les deux bobines, ce seront tes bougies 2 et 3 qui seront noires...


Et donc au final, décris nous de quelle manière tu as réglé la tension de ta chaîne de distribution (un indice, il est impossible de savoir quand on est au max sur le tendeur sauf si il est déposé tyu )

Bon écoute Math56 ton enthousiasme me fait plaisir, moi j'ai l'impression d'être au fond des abimes et que je ne vais jamais m'en sortir !

Mais c'est bien t'as raison faut rien lâcher !!! tyu 

Alors pour les bobines, j'ai testé avec un multimètre en position ohmmètre pour tester la résistance, et c'est vrai que c'était pas fameux. Ensuite mon test à été de voir si il y avait des étincelles au bout des bougies (vidéo sur bougie 1 et 2).

Inverser les bobines est effectivement une bonne idée, je peux essayer mais du coup quand j'aurais les nouvelles pipes.
A ce titre est ce que vous avez des sites favoris pour commander vos pièces d'origines, moi je vais sur wemoto mais les délais sont hyper longs pour le traitement de la commande.

Et enfin pour la chaine moi j'ai rien touché, c'est un tendeur automatique mais là, le ressort n'a plus de marge du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 19:52

Pour l'instant t'es dans la phase "que des emmerdes", mais c'est normale, ta brêle est ancienne, tu vas changer une pièce et régler un problème, c'est un autre qui viendra prendre sa place dev mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes nos anciennes cheers 

Bon pour tes bobines, déjà si tu as des valeurs qui diffèrent de beaucoup entre les deux, faut changer.

Concernant le tendeur de chaine, de l'autre côté du ressort, tu a un écrou muni d'un contre écrou. Le principe est assez simple, tu dévisse le contre écrou, tu dévisse ensuite l'écrou lui-même. Puis, du côté du ressort, tu visse la molette tout doucement à droite tout en faisant tourner le moteur au moyen du boulon de l'allumage. Dès que tu sent une bonne résistance, tu arrête de tourner le moteur, tu maintiens la molette de réglage et à l'arrière du tendeur de chaîne, tu vis le petit boulon jusqu'à sentir de nouveau une résistance. Tu replace le contre écrou que tu resserre et voilà, chaine de distri tendue!

Pour les pipes d'admissions, donne moi leur diamètre intérieur et la distance ntre les œilletons de fixation sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptySam 21 Sep - 6:49

Voilà les dimensions :

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5625

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5626

Suzuki - GSX400F - Page 3 Img_5627

Si c'est les bonnes contactes moi en mp pour qu'on s'arrange.

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptySam 21 Sep - 7:20

Bah voila c'est bon tout ca, comme ca tu es fixé. Tu achètes des joints neufs pour tes pipes (Que ce soit celles de math ou non).

Tu nettoies parfaitement les plans de joint de pipe sur les culasses, parce que là c'est pas propre.... No(je le sais !! qu't'es pas passé de coup de chifon exprès pour les tof', mais normalement c'est plus clean..)

Sinon t'avais pas fait le test avec toutes les bougies démontés mais branchées, culots posés sur la culasse et coup de démarreur pour voir s'il y avait des étincelles partout ?


y a pas d'fond des abimes en mécanique. Tu démonteras ta boite de vitesse après s'il te plait pour voir si c'est pas un pignon de boite qui fait chier ....




































lui dites rien les mecs, attendez qu'il le fasse !!!! dev dev
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 EmptySam 21 Sep - 7:36

CoupSoud a écrit:
Bah voila c'est bon tout ca, comme ca tu es fixé. Tu achètes des joints neufs pour tes pipes (Que ce soit celles de math ou non).

Tu nettoies parfaitement les plans de joint de pipe sur les culasses, parce que là c'est pas propre.... No(je le sais !! qu't'es pas passé de coup de chifon exprès pour les tof', mais normalement c'est plus clean..)

Sinon t'avais pas fait le test avec toutes les bougies démontés mais branchées, culots posés sur la culasse et coup de démarreur pour voir s'il y avait des étincelles partout ?


y a pas d'fond des abimes en mécanique. Tu démonteras ta boite de vitesse après s'il te plait pour voir si c'est pas un pignon de boite qui fait chier ....

lui dites rien les mecs, attendez qu'il le fasse !!!! dev dev
Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki - GSX400F
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzuki gs 750
» SUZUKI GS Uuu
» ******* Suzuki 650 gs L ********
» SUZUKI GS
» Suzuki 550 GS du jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: