CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel merde de deux exemplaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyMer 4 Sep - 22:44

salut alor mon cafra a était adopté ce week end par un gars qui a de beau projet pour lui cop 
je suis donc piéton et donc je me cherche un bon projet sympa a faire, j'ai plusieurs idées et j'ai même attaqué les essais.
les critères
-coupleux
-un joli moteur
-un bicylindres
-de préférence a air
- réalisation cafe racer envisageable
ce que j'ai essayé un Yamaha TRX affreux d'origine mais sacré potentiel de café racer avec son cadre tubulaire, pas un moteur envoutant.
un sv 650 première version, la aussi pas mal de potentiel et moteur juste génial mais dur a trouver en état convenable dans mon budget.
j'ai regardé les TR1 le moteur est juste magnifique mais les morceaux de démarreur aime bien aller gratter les soupapes donc mouais si c pour ce faire chier avec.
j'ai aussi regardé un peu les trails
la transalp mais refroidissement liquide
et... oh un gros truc que personne connais trop, la xlv 750 Honda, moteur apparemment génial a l'usage et très fiables, bicylindre a air de 61 chevaux donc assez une fois allégé. mais (parce que si non ce serait trop beau !!!!) le cadre fait office de boite à air et réservoir d'huile et il y'a une transmission par cardan
j'ai essayé de gratter un peu sur internet rien de bien terrible sauf la TR1 qui est trop belle en cafra donc j'en appelle a vous si vous avez des machins fait avec ces machins la je suis preneur.
ensuite pour mon projet sur la base de 750 xlv est-ce que le fait de descendre la garde au sol ne risque pas de devenir dangereux au niveau de la transmission, et aussi de trop modifié la géométrie de la moto? si j'opte pour un cadre plus conventionnel est-ce que je peut me faire un reservoir d'huile séparé comme sur le mt01 sans risqué de tout niké le moteur.
aprés pour le reservoir je vais me le faire en fibre je crois donc pour la boite a air je trouverais bien une solution.
j'attend vos avis et allé y pour taillé j'ai était trop épargner lors de ma présentation il faut remettre les chose en place hehe  tttt 
si non si vous avez un machin merdique qui peut correspondre et surtout pas cher avec des critères similaire fabriqué a deux exemplaire....publié merci
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 10:06

Tu cherches un brêlon simple a cafériser ou un gros projet (avec des étincelles, des prises de tête etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 10:13

et ça veux dire quoi pas cher ? study 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 11:55

ah merde on connait pas trop le xlv 750? scratch  putain mais heuresement que t'es arrivé en fait...MDR2 MDR2  merci merci Kissass Kissass 


quel merde de deux exemplaire 2268358246 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 17:00

y'en a déja eu des xlv café racer??? je veut des photos alors. envoyé des liens svp
je suis allé en voir un aujourd'hui et du coup il y'aurais moyen de faire un truc sympas mais il y'a de quoi faire vu que le cadre fait carter d'huile et boite à air.
pour le projet ce n'est pas grave si il y'a du boulot et des prises de tète vu que l'hiver arrivant dans quelque mois elle sera immobilisé et que j'en ai besoin que fin juillet

en budget j'avais comme limite 1800e max parce qu'après il y'a la remise en état mécanique plus tout les consommable pour la cafériser donc passé partout pas plus de 2800e pour tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 18:39

Moi j'opterai a 300% pour l'XLV, déjà parce que en cafra, jamais vu

Et puis perso j'ai déjà penser a en prendre une, le moulbif est top
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 18:54

donc tu as essayé ce moteur il va bien???? parce que le trx il m'a pas emballer franchement
en fait j'ai le choix entre c deux pour le trx déja fait et déja vu mais comme tu di le xlv cafe plutot rare je pense. et pui le boulot ça me géne pas je que je cherche c plutot a pas voir la meme de partout
deja que y'a un opj  qui a fait le meme truc que moi une fois pjp 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 19:16

Si tu cherche un gros projet abordable avec du taf, de la réflexion et surtout, que personne n'a encore réaliser, il y a la Honda 750 VFC (modèle a chaîne évidement) un moteur avec du gros couple et magnifique. Meuleuse et tig seront tes meilleurs amis.

Mais c'est un model de bécane avec un gros potentiel je trouve. (parcontre à l'issue, ça restera toujours un gros cafra)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 19:27

Le 850 trx moche... Nan mais on aura tout entendu ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 20:37

Nan j'ai jamais test le l'XLV, mais a ce qu'on m'a dit, et a ce que j'ai lu, elle est top

Le V4 de la VFC que propose math est top aussi, et sans rire, j'ai déjà penser a cette base aussi

Par contre, y'a un vrai "fan club" des vfc, elle sont plus rare dans un état potable, moins d'annonces, prix plus élevé que pour l'XLV

Cette dernière j'en ai vu passer plusieurs a 600 700 roro proprette
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 21:49

oui en effet le moteur a l'air d'être pas mal mais comme di avant ça doit rester assez lourd donc pas top en maniabilité et ça sort un peu de mes budget a ce que j'ai vu ver chez moi
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 21:55

rectif j'avai taper de la merde sur bon coin Velocette  donc j'en avais que deux qui sortait, en fait ça ce trouve a bon prix merci pour la sugestion connaissais absolument pas, si quelqu'un a essayé ce monstre pour donner ces avis sur ce moteur apparemment pas mal du tout idee 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 22:19

C'est un projet que j'avais étudier brièvement l'année dernière. Selon mon pote, le moteur a un couple vraiment impressionnant pour un 750 (mais vaut pas grand chose dans les hauts régime.....custom oblige), les deux intérêts de la machine sont la transmission finale par chaine qui permet de remplacer le bas oscillant sans avoir fait math-sup, et l'angle de colonne de direction assez peu incliné pour un custom. En revanche, découpe de cadre obligatoire et boucle arrière a concevoir. Sans oublier le réservoir .......



mais ce moteur............... VV VV 


Parcontre, ça tu t'en doute, gros, gros gros taf en perspective. yuyu 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyJeu 5 Sep - 22:31

oui gros taf si je me met la dessus mais tu sais je pense que l'xlv ne va pas m'epargné non plus niveau modif, par contre elle sera beaucoup moin lourde ce qui est pas mal pour nos petits col dans le vercors (la zephyr 1100 cafe racer que j'avais allée étonnement bien a rouler vite en courbe mais était quand mème sacrément lourde dans les enchainement) et c'est vrai que le cardan va me foutre la HD  pour mettre une jante un petit peu plus large derrière, ça sent le rayonnage de merde tout ça !!!!!!
et puis la je sèche complètement la dessus si je dois monter le moyeux sur un autre cerclage plus large campa 
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 8:16

par contre avec 1800 € tu peux trouver un 650 sv carbu quand même si vraiment elle t'a plus study 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 17:48

ce sera le xlv bon il y'a pas mal de taf en perspective mais ce qui est cool c'est que je vais avoir pas mal de pièces avec la moto. certainement début du chantier dimanche pour faire la liste des pièces et des travaux à prévoir.
vite la mettre à poil pour faire un bon check up
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:03

t'as quelque photos de la bêbête?
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:11

non pas encore je pense que je vais en publier demain soir ou dimanche des que commence les travaux, en plus c'est bien le gars me file la revue technique comme ça j'ai pas d'excuse pour trainer. elles est tournante mais fui pas mal l'huile au niveau du joint de cache culbuteur (introuvable en plus!!!!!) et de l'essence au carbu sur l'échappement (joint de cuve) , elle tournée rond mais je tenais pas trop à l'essayer pour pas me transformer en flamme olympique pale 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:25

dev tu m'étonne. Tu as vu en quoi était fait le joint de cache culbu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:28

Bon choix l'XLV! cheers 

La ou tu vas en chier un peu je pense, c'est sur l'adaptation, ou fabrication du résé,

Y me semble bien que c'est une double poutre au dessus du moulbif...
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:31

en caoutchouc, j'ai regardé sur les forum pour cette moto est ils disent de mettre de la pâte a joint ou de les faire faire sur mesure mais la note risque d'être chargé.
en même temps le rattrapage automatique du jeu au soupape évite d'avoir a démonter tout ça trop souvent.
jme tate a me faire les chaines de distrib tant qu'on y est que c'est tout par terre au moins je suis tranquille un moment et vu que celle la je compté bien la garder un bon moment.....
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:33

non c'est un caisson au dessus du moteur ça fait une boite à air de 4litre environ.j'ai une idée derrière la tète mais j'attend de l'avoir vu de prés pour savoir ce que je vais faire shame 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:38

Si tu la garde un bon moment, toute pièce que tu auras changer, ce sera un risque de soucis en moins.

Merde, du caoutchouc..... après tout dépend de sa forme, mais il éxiste des lignes de joint caoutchouc achetée au mètre de diverses épaisseurs que t'as plus qu'a poser puis fermer avec un peu de colle....

Bon, sinon, vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:42

pas possible malheureusement ce joint fait apparemment aussi bouchon pour les passage lors de l'alésage des sièges d'arbre à came, enfin les demi lune.je sais pas comment on dit.
ah ces vieillerie et leurs pièces, et j'ose pas imaginer des marques rare et disparu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire EmptyVen 6 Sep - 18:44

Franchement si elle a les tripailles a l'air, fait pas les choses a moitié,

Chaine de distri, tendeur, un jeu de segments pour avoir bonne conscience, joint de queue de soupape, rodage des dites soupapes, et elle est repartie comme en 80 What a Face 

Perso maboule comme je suis, j'pousserai le vice jusqu'à a lui ouvrir le bas, histoire de changer les joints, tout controler, et changer les spys d'vilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel merde de deux exemplaire Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel merde de deux exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux pour le prix d'un. de l'An deux de l'ânée covidienne...
» pour blouson noir ; un moteur de merde de japonaise de merde
» japs 80's 90's upgrading à donf'
» Et pourquoi pas des bases bridées?
» Quel est son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: