CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel merde de deux exemplaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 18:57

déja je vais regarder la disponibilité des pièces parce que si c'est lacroix et la batière je veux pas trop la démonter et tout laisser en plan.surtout que mes compétence mécanique sont limités. a part jeu aux soupapes et boite de vitesse j'ai jamais rien fait d'autre sur des motos.
donc la ça peut faire peur bien que tout démonté veut aussi dire tout repeindre et la je serai bien capable de me retrousser les manches parce qu'un moteur tout frais repeind avec les ailettes poncé c'est trop beau VV 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 18:58

la revue technique m'en dira aussi beaucoup donc a voir dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:04

Rien est insurmontable mec! Après je fouille un peu la, et effectivement, pas évident les pièces détachés d'XLV...
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:14

oui un peu spécial bien que le bas moteur soit un dérivé de la vt750 et de la pacific coast mais toute deux en refroidissement liquide, après je me rassure les moteur on l'air d'être très costaud.
je viens de voir un petit problème par contre la revue technique ne traite pas les modèles de l'année de la mienne, et elle ont subit pas mal de modif au niveau du rattrapage des soupapes et des détails a mi parcourt.
chez honda il doivent bien savoir les différence en regardant dans leur fichiers, mais est-ce qu'ils vont s'emmerder avec des motos si vieille pour pas ce faire de gros sous dessus???? pas di. a moins que je corrompe un mécano pour qu'il me file le manuel d'atelier que je le scan
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:18

Arnaud_68 a écrit:
Rien est insurmontable mec! Après je fouille un peu la, et effectivement, pas évident les pièces détachés d'XLV...
jpo surtout qu'en cas de doute tu pourras toujours poser la question ici!
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:36

en fouillant sur internet je vois qu'il y'a des gens qui en restaure et ils donnent plein de conseils et d'astuces pour arrivé a ce débrouiller a refaire les pièces manquante, pour le joint de culasse ils disent remonter le méme qu'au démontage. vous en pensai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:44

Hum ça dépend de son aspect..... maintenant comme disait Arnaud, si tu refais le bourrin à neuf, ce serai dommage de ne pas changer le joint de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:45

touchpassa a écrit:
chez honda il doivent bien savoir les différence en regardant dans leur fichiers, mais est-ce qu'ils vont s'emmerder avec des motos si vieille pour pas ce faire de gros sous dessus???? pas di. a moins que je corrompe un mécano pour qu'il me file le manuel d'atelier que je le scan
Quand je bossais dans mon concess Yam aprilia kawa, c'était toujours un plaisir pour moi de déballer les vieilles microfiches quand un mec voulait trouver une clavette perdu au fin fond d'un moulbif de TY,

Après ça dépend sur qui tu tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:47

Pour le joint de culasse, le remonter c'est franchement moyen...

Le truc tu sais pas quelle âge il a, il est tout tassé et hors côte...

Bof bof
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 19:59

je dis ça en fait parce que tout les joints sont introuvable ceux en papier sont pas trop dur a refaire mais alors le millefeuille du joint de culasse ça va pas etre facile,
de toute avec la moto je vais avoir un autre moteur complet a ce que le vendeur m'a di, donc je le referais tranquillement pendant que je roulerais avec l'autre au pire.
c'est quand mème pas normal que les pièces soit introuvable, on a pas tous l'envie ou les moyens de rouler récent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 20:46

C'est vraiment bizarre, d'habitude ce qui n'existe plus en origine existe en refabrication...

Surtout l'essentiel mécanique comme les joints! je fouille encore, suis sur qu'il y a poyen de trouver study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 20:48

Quelle année elle est? C'est une RD de 83? ou une RF de 85?
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 20:53

elle est de 1988
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 20:57

Arnaud_68 a écrit:
Quelle année elle est? C'est une RD de 83? ou une RF de 85?
touchpassa a écrit:
elle est de 1988
Tu cherches pas a faire compliqué déjà là RM RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:08

Math56 a écrit:
Arnaud_68 a écrit:
Quelle année elle est? C'est une RD de 83? ou une RF de 85?
touchpassa a écrit:
elle est de 1988
Tu cherches pas a faire compliqué déjà là RM RM 

C'est clair RM 


Ca doit être une RF alors... Chez David silver spare ils ont deux trois bricolles mais rien qui fasse ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:14

c'est bien une RF les gars et c'est mieux quand c'est compliqué iuy 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:18

merci pour le bouclar j'en ai trouvé un en Allemagne qui va pouvoir me fournir deux trois truc aussi,cette nuit va être longue de recherche je pense.
j'ai trop hâte qu'elle soit la pour bosser dessus, c'est comme deux jours avant Noël quand t'es gosse sauf que la le cadeau va faire plaisir a coup sur dev dev 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:22

nuance, en règle générale, à noël quand t'es gamin on t'offre un joli jouet que tu vas littéralement RE en jouant avec .

Là tu avoir droit à une bouze que tu vas remettre à neuf!



On vieillit les gars..........on vieillit Harg 




yuyu 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:25

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t5648-honda-750-xlv
dites ça fait peur, a prendre au serieux ou juste ce dire que c'est pas leurs marque et c'est pas bien?????
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:41

touchpassa a écrit:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t5648-honda-750-xlv
dites ça fait peur, a prendre au serieux ou juste ce dire que c'est pas leurs marque et c'est pas bien?????
Ouaip, effectivement ça fout les jetons, ce qui m'inquièterais le plus c'est ce refroidissement du cylindre arrière et le problème de circulation d'huile (qui fait office de refroidissement)

Peut être envisageable d'installer un radiateur d'huile scratch  mais au risque de dénaturer l'aspect de la machine....... scratch  et la pompe...? scratch 

Regarde un peut d'autre fofos, mais je comprends tes doutes là.... scratch 

En tout cas ça fait beaucoup de scratch  alors que ta machine n'est pas encore dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 21:57

oui en effet la j'ai eu la trouille affraid  et le problème du carter qui laisse passer la bielle je l'ai trouver sur d'autres sites aussi, la radiateur d'huile il y'en a déjà un en bas du carter moteur et l'huile est dans le cadre pour justement pas trop chauffer avec le moteur par conductionnabilitédecalorie.
ouais fai bien chier j'étais bien partant pour ce projet la mais si il m'arrive une couille avec cette bécane est que les pièces sont introuvable, rare et cher allant de paire la tirelire va vraiment exploser et j'ai clairement pas les moyens d'avoir une moto qui me sert a rien, j'ai déjà une bagnole je fais pas un musée non plus pale 
je vais finir par croire que les seul qui savent faire des bi en V a air fiable c'est harley dev 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 22:09

RM  pas faux. Dommage qu' HD pendu 

en revanche réfléchis bien pour l'achat.... en plus si c'est pour te faire la main sur de la méca pûre (réfection complète moteur), ce serait peut être préférable de partir sur un moteur béton avec des pièces pas chères et facilement dénichables, même si c'est au détriment des perfs et de l'esthétique...

Parcontre en bi-cylindre je pourrais pas te dire ..... shame 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 22:17

la je dois dire que ça a cassé mon groove, je crois que l'ideale comme tu di ce serai une méca simple et pas cher, j'ai refais le moteur de mon buggy ça c'est bien béton et il a était tolérant malgré une ou deux petite bourde sans gravités.
je vais faire un peu la mème en bécane je pense mais je sais plus trop quoi chercher la hihi 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 22:21

j'étais quand mème relativement confiant sur toutes les motos japonaise et d'autant plus honda, et la je me tape toute les pommes pourri. bah  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 22:31

t'as un budjet intéressant, tu peux faire une très bonne machine avec. Si tu revois un peu à la baisse la base de ton futur projet tu pourra investir le reste d'argent dans une finition au top, ou le conserver pour autre chose.
Par exemple la virago

quel merde de deux exemplaire - Page 2 Y37lr10

Boudée par beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi....quand on voit ce résultat VV VV VV 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel merde de deux exemplaire   quel merde de deux exemplaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel merde de deux exemplaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux pour le prix d'un. de l'An deux de l'ânée covidienne...
» pour blouson noir ; un moteur de merde de japonaise de merde
» japs 80's 90's upgrading à donf'
» Et pourquoi pas des bases bridées?
» Quel est son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: