CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°

Aller en bas 
+19
skrib
samymostro
ChopSauce
JairF
kiluc
antonio67390
LennyKa
Math56
Maxx
touchpassa
xav32
Eldudo
JackDoherty
Benoy
Soldier0334
Rhodius
July85
CoupSoud
Adri914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyMer 20 Nov - 22:53

JackDoherty a écrit:
LennyKa a écrit:
Yes !! Ca ronfle bien ton brelon !!

La pétarade, ça lui donne du style en plus VV

Car rien ne vaut une bonne détonation en décélération !! le Must , surtout dans les tunnels


idee 
C'est clair c'est chouette, sauf si tu penses un peu à tes soupapes d'échappement... pale 


justement j'y pense.....Wink vais voir en réglant avec vis de richesse avant de penser à réaléser les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 13:06

Very Happy 
Sinon si ça change pas et que tu as de réelles détonations bien marquées et avec un caractère un peu aléatoire ça peut aussi venir d'une fuite à l'échappement study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 15:40

pétarades bien sèches à la décélération..... j'ai fait le tour de l'échappement aucune fuite à priori;

j'ai desserré d'un quart la richesse, ça change rien, je vais passer les gicleurs de ralenti en 40 au lieu des 35 et ça devrait le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius
Bleu bite Racer
Rhodius


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Région Orléanaise
Moto(s) : Sevens fifty
Date d'inscription : 03/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 17:51

Tu as gardé la boîte à air d'origine avec le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 20:03

Pour ce désagrément, honda a muni ses carburateurs de membranes à dépression sur le flanc des KEIHIN ( pour garder un très léger afflux d'essence au moment de la décélération) ce sont les membranes de reprises, posées sur carbus à partir des F2.

Je n'ai pas fais gaffe, mais si tes carbus en sont munis, il faut absolument qu'elles soient neuves.
Sinon, tente une accélération et au moment de la décélération, maintient un hyper léger filet de gaz ou alors augmente ton ralentis juste le temps de vérifier.

Tes accélérations sont nettes et franches, à l'oreille elles sembles impeccables. cop 

Si tu maintient le régime moteur mettons à 4000 TR/MIN et qu'aucune détonation ne se fait entendre, cela voudra dire que tu pourras faire autant de réglage de carburation que tu veux, ça ne changera rien. (au contraire, ça empirera)

Il y aussi la possibilité que ta synchronisation soit légèrement décalée, et un afflux anormal d'essence arrive pendant la décélération qui, au moment d'être chassé par le piston lors de l'ouverture de la soupape d'échappement, s'enflamme et créer ces détonations.

Quoiqu'il en soit, ce sont de légères rupture (certe c'est pas excellent pour le moteur) mais c'est très très loin d'être dramatique, c'est pas avec ce genre de rupture que tes soupapes risquent grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 21:28

à priori je n'ai pas cette membrane.. ce sont des Keihin VE......... si ça te dit quelque chose??

vais essayer à 4000trs voir ce que ça donne; c'est vrai qu'elle tourne nickel, les détonations sont là depuis la pose du mégaton; je vérifierai les bougies aussi...

merci en tout cas Math.....Wink BMW 

Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 21:30

Sinon, après démontages/remontages des pots tu as changés les joints de pots d'échappement? S'ils ont été montés, que t'as roulé, que ça a chauffé puis que tu as re-démonté tes pots ils sont peut-être nazes...

Math56 tu parles de la pompe de reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 21:32

Rhodius a écrit:
Tu as gardé la boîte à air d'origine avec le filtre ?
oui boite à air & filtre.... seulement changé le silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 21:39

JackDoherty a écrit:
Sinon, après démontages/remontages des pots tu as changés les joints de pots d'échappement? S'ils ont été montés, que t'as roulé, que ça a chauffé puis que tu as re-démonté tes pots ils sont peut-être nazes...

Math56 tu parles de la pompe de reprise?
j'ai monté le silencieux sans joint....seulement collier de serrage..
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyJeu 21 Nov - 21:44

JackDoherty a écrit:
Sinon, après démontages/remontages des pots tu as changés les joints de pots d'échappement? S'ils ont été montés, que t'as roulé, que ça a chauffé puis que tu as re-démonté tes pots ils sont peut-être nazes...

Math56 tu parles de la pompe de reprise?
Je faisais référence au membranes d'enrichissement à la décélération qui se trouvent sur les flancs des carbus.

La pompe de reprise agit sur l'accélération (évite les trou etc...)

Je me trompe peut être mais en tout cas, selon ta vidéo, ta carburation semble au poil. Peut être un très très légé décalage d'allumage........bof, vu la montée en régime franche et nette, ainsi que la redescente jusqu'au ralentit sans étages ( comme elle pourrai le faire en restant à 3000trs quelque secondes avant de reprendre son régime de ralentit normal genre 1000 ou 1500 trs)

Non, franchement, mis à part un contrôle des réglages peut-être, je trouve que t'as fait de très bon réglages Ludo

BMW 

Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyVen 22 Nov - 10:57

ludola a écrit:
JackDoherty a écrit:
Sinon, après démontages/remontages des pots tu as changés les joints de pots d'échappement? S'ils ont été montés, que t'as roulé, que ça a chauffé puis que tu as re-démonté tes pots ils sont peut-être nazes...

Math56 tu parles de la pompe de reprise?
j'ai monté le silencieux sans joint....seulement collier de serrage..
Ça motive l'idée d'une fuite à l'échappement surtout que tu as ça depuis le changement des silencieux.
Comme dit Math56 ta carburation a l'air nickel alors ça pourrait soit venir de la jonction entre collecteur et silencieux, soit de la jonction entre culasse et collecteurs (contrôle du serrage et changement des joints serait une bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyVen 22 Nov - 12:01

JackDoherty a écrit:
ludola a écrit:
JackDoherty a écrit:
Sinon, après démontages/remontages des pots tu as changés les joints de pots d'échappement? S'ils ont été montés, que t'as roulé, que ça a chauffé puis que tu as re-démonté tes pots ils sont peut-être nazes...

Math56 tu parles de la pompe de reprise?
j'ai monté le silencieux sans joint....seulement collier de serrage..
Ça motive l'idée d'une fuite à l'échappement surtout que tu as ça depuis le changement des silencieux.
Comme dit Math56 ta carburation a l'air nickel alors ça pourrait soit venir de la jonction entre collecteur et silencieux, soit de la jonction entre culasse et collecteurs (contrôle du serrage et changement des joints serait une bonne idée).

je vais redemonter pour poser la bande thermique, vais voir ça.... la pâte à joint ça peut le faire?.....

Je te remercie.....Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyVen 22 Nov - 13:19

La pate c'est pas terrible, principalement sur les raccords, sa ne supporte pas les vibrations, sa fissure vite.
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyVen 22 Nov - 15:21

Avec plaisir!
Pour les silencieux je ne sais pas ce que tu pourrais mettre comme joints... Une bague cuivrée sur laquelle tu viens les serrer par exemple... à essayer!
Par contre pour la jonction collecteurs/culasse là y a pas 36 choix, tu ne peux mettre que les joints  cuivrés de préférence d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyVen 22 Nov - 17:16

JackDoherty a écrit:
Avec plaisir!
Pour les silencieux je ne sais pas ce que tu pourrais mettre comme joints... Une bague cuivrée sur laquelle tu viens les serrer par exemple... à essayer!
Par contre pour la jonction collecteurs/culasse là y a pas 36 choix, tu ne peux mettre que les joints  cuivrés de préférence d'origine.
jpo pour les collecteurs, en revanche pour le silencieux pas de joint nécessaire, les échappements en plusieurs parties sont d'origine sans joints entre leur divers éléments, leur étanchéité se fait par simple collier de serrage après les avoir emboité cependant le diamètre des section sont au poil et s'encastre t parfaitement. D'ou peut être le soucis d'un adaptable dont le diamètre serait un petit peu plus important. Si le jeux est trop important, câle en cuivre maison :Trinque: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 18:05

péripétie du jour.................; moteur HS


150KM de chez moi, bruit de métal, remorquage, bougie du cylindre deux explosée; comprends pas les autres bougies étaient bien couleur brique, à priori je ne roulais pas pauvre....

Je la récupère mercredi, on verra en démontant....... Math tu as peut être une idée comme ça??,Suspect 


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Dsc_1511


Dernière édition par ludola le Lun 25 Nov - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 18:12

pas moi sur la photo hein..... plus de cheveux;) 

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Dsc_1512


Dernière édition par ludola le Lun 25 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 18:29

La bougie est cassée du coté antiparasite ou t'as perdu un morceau coté moteur (genre électrode qui aurait fini par se faire la malle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 18:31

SCARCOM a écrit:
La bougie est cassée du coté antiparasite ou t'as perdu un morceau coté moteur (genre électrode qui aurait fini par se faire la malle) ?
coté moteur, électrode toujours là mais défoncée...... je mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 19:11

ça c'est pas bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 19:27

Lolo19 a écrit:
ça c'est pas bon signe....

là tu m'apprends un truc.......Wink c'est clair que c'est mort, reste à connaître l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius
Bleu bite Racer
Rhodius


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Région Orléanaise
Moto(s) : Sevens fifty
Date d'inscription : 03/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 19:40

Ha la tuile... Sur l'autre forum onclfredo vends moteur au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 19:46

Rhodius a écrit:
Ha la tuile... Sur l'autre forum onclfredo vends moteur au cas ou .
merci ....oui j'ai vu ça, il est vendu d'ailleurs je crois........ j'en ai deux en pièces dans le garage, vais voir ce que je peux faire..... hâte d'ouvrir celui ci pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius
Bleu bite Racer
Rhodius


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Région Orléanaise
Moto(s) : Sevens fifty
Date d'inscription : 03/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 20:13

Il en a plusieurs, même des bases a 500€ pour faire des CR
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 EmptyLun 25 Nov - 20:57

affraid putain, la merde............... Désolé pour toi mec Harg 

Déjà, tu t'es pas planté, on dira que c'est la bonne nouvelle..... Wink 

Lorsque tu a entendu ce bruit métallique, ta roue arrière s'est bloquée ou la roue entrainait le moteur et le faisait tourner (genre plus de compression ou d'essence)?

J'ai un peu peur que concernant ta bougie, il ne s'agisse que d'un dommage collatéral.... scratch selon toi, le culot s'est brisé ou il a été comprimé genre martelé?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVENFIFTY
» 750 sevenfifty
» 750 sevenfifty
» SEVENFIFTY CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: