CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°

Aller en bas 
+19
skrib
samymostro
ChopSauce
JairF
kiluc
antonio67390
LennyKa
Math56
Maxx
touchpassa
xav32
Eldudo
JackDoherty
Benoy
Soldier0334
Rhodius
July85
CoupSoud
Adri914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:18

La merde, désolé pour toi mec Velocette 

J'ai écouté attentivement tes vidéos en p9 et avant dernière.

Ton mélange était trop pauvre, ton ralenti mettait du temps a revenir a la décélération.

Je pense que ton moteur a pris un coup de chauffe.

Une règle principale en carburation :

Un ralenti trop haut à chaud et mettant du temps a redescendre est signe d'un mélange trop pauvre (trop d'air et pas assez d'essence).


Attention, sur certains carbus, ce sont des vis d'air et non pas de richesse. Résultat, quand tu les desserres, tu augmente ton volume d'air et non pas ton mélange.

Un réglage au colortune aurait confirmer les propos.

Accroches toi et fais la ronronner à nouveau, j'aime bien ta brèle cheers idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:22

Math56 a écrit:
affraid putain, la merde............... Désolé pour toi mec Harg 

Déjà, tu t'es pas planté, on dira que c'est la bonne nouvelle..... Wink 

Lorsque tu a entendu ce bruit métallique, ta roue arrière s'est bloquée ou la roue entrainait le moteur et le faisait tourner (genre plus de compression ou d'essence)?

J'ai un peu peur que concernant ta bougie, il ne s'agisse que d'un dommage collatéral.... :scratch:selon toi, le culot s'est brisé ou il a été comprimé genre martelé?

pas de dommage non;) 

bruit de claquement métallique mais aucun autre signe, rien de bloqué, le moteur tournait jusqu'à l'arrêt(bruit de ferraille dans cylindre 2)...j'ai éteint puis essayé de redémarrer mais bloqué... le culot ne s'est pas cassé, il a été martelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:24

Peut être la segmentation qui est partie.

Tiens au cas où :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:29

Scanner 22 a écrit:
La merde, désolé pour toi mec Velocette 

J'ai écouté attentivement tes vidéos en p9 et avant dernière.

Ton mélange était trop pauvre, ton ralenti mettait du temps a revenir a la décélération.

Je pense que ton moteur a pris un coup de chauffe.

Une règle principale en carburation :

Un ralenti trop haut à chaud et mettant du temps a redescendre est signe d'un mélange trop pauvre (trop d'air et pas assez d'essence).


Attention, sur certains carbus, ce sont des vis d'air et non pas de richesse. Résultat, quand tu les desserres, tu augmente ton volume d'air et non pas ton mélange.

Un réglage au colortune aurait confirmer les propos.

Accroches toi et fais la ronronner à nouveau, j'aime bien ta brèle cheers idee

I love you 

coté admission tu enrichis en dévissant non? & puis les autres bougies ont une très belle couleur, te ferai voir..

mais possible surchauffe oui, vois pas sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:30

Scanner 22 a écrit:
Peut être la segmentation qui est partie.

Tiens au cas où :

oui j'avais vu ta video....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:35

Si surchauffe, je vois pas comment ta bougie aurait put se faire écraser, le piston serait percé OK, mais le martelage de la bougie......De toute manière, il n'y a pas 36 solutions, va falloir ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:38

Bon comme dit Math, martelé c'est bizarre. Peut être la bielle décrochée du vilo. Une chose est sûre, y a bien quelque chose qui s'est barré quelque part pour venir taper au cul de la bougie. C'est la merde mais bon, faudra ouvrir Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:38

Math56 a écrit:
Si surchauffe, je vois pas comment ta bougie aurait put se faire écraser, le piston serait percé OK, mais le martelage de la bougie......De toute manière, il n'y a pas 36 solutions, va falloir ouvrir....
mercredi je démonte tout ça...... l'electrode était à la verticale, dans l'alignement de la bougie:suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:42

Scanner 22 a écrit:
Bon comme dit Math, martelé c'est bizarre. Peut être la bielle décrochée du vilo. Une chose est sûre, y a bien quelque chose qui s'est barré quelque part pour venir taper au cul de la bougie. C'est la merde mais bon, faudra ouvrir Mondial 
c'est l'impression que j'ai, qu'un truc s'est désolidarisé ...... curieux de voir ça


Dernière édition par ludola le Lun 25 Nov - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:42

A la verticale?

Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:46

Math56 a écrit:
A la verticale?

Tu aurais une photo?
pas pris de photo, elle était comme ça avec des traces de coups...

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Dsc_1513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:48

comme si l'électrode avait été accrochée & tirée
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:55

Ok, ben cherche plus, surchauffe comme dit scann ou bougie défectueuse. Elle n'a pas été martelée, elle a fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:58

Avec un aussi joli dessin on comprend mieux RM 

Je pense que c'est bien une surchauffe, il est pas impossible que tes segments ne soient pas fondus sur le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:03

Quel types de bougies avais-tu installé? froides ou chaudes? et de quelle manière sollicitais-tu ta machine?

vérifies que ta bougie est complète et essaye de faire tourner ton moulin a la main voir si en changeant de bougie, tu a toujours de la compression sur ce cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:06

Donc admettons que c'est ça...... reste à voir les dégats ..mais c'est changement complet du moteur ou réparation possible??... j'ai deux moteurs entier partiellement démontés en réserve


Dernière édition par ludola le Lun 25 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:10

Ta bougie ressemble à ça?

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Alex-710

Si c'est ça:

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Kgw_1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:13

Putain ça fout les j'tons des bougies colle ça affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:13

Math56 a écrit:
Quel types de bougies avais-tu installé? froides ou chaudes? et de quelle manière sollicitais-tu ta machine?

vérifies que ta bougie est complète et essaye de faire tourner ton moulin a la main voir si en changeant de bougie, tu a toujours de la compression sur ce cylindre.
je n'avais pas changé les bougies, étaient bonnes(à priori)... marque Denso je crois...

je la récupère demain ou mercredi, te dirai ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:15

Math56 a écrit:
Ta bougie ressemble à ça?

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Alex-710

Si c'est ça:

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Kgw_1110

Non pas ça Math.... vraiment un truc mécanique, martelé , aucune trace de surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:28

Ben merde alors.... bon on va attendre tes photos pour se faire une idée objective.

Te décourages pas en tout cas, t'as déjà fais du super taf sur ta mob, et puis c'est l'hiver, t'aurai fais quoi d'autre sinon! hein! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:44

Math56 a écrit:
Ben merde alors.... bon on va attendre tes photos pour se faire une idée objective.

Te décourages pas en tout cas, t'as déjà fais du super taf sur ta mob, et puis c'est l'hiver, t'aurai fais quoi d'autre sinon! hein! Wink 
Bon j'ai pas que ça à foutre en même temps........ Wink mais l'occasion d'apprendre des trucs ce genre de merde...

A plus tard idee
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyMar 26 Nov - 8:27

Désolé pour toi Ludola ça fait un moment que je suis pas venu sur ton post pour voir ou tu en étais, c'est la loose ...

J'espère que tu vas trouver une solution.

Math à raison ça va t'occuper, par contre si tu fais de  la mécanique dans ton salon à coté de la cheminée pense à vider l'essence avant !

Je dis ça pour pas que tu fasses de trous dans le tapis.

YMCA 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 18:58

A vos pronostics...... avant l'ouverture...Rolling Eyes 

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Img_2011


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 EmptyMer 27 Nov - 20:07

C'est pas martelé sinon l'électrode serait défoncée et plate.

Ça sent la chauffe Velocette 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVENFIFTY
» 750 sevenfifty
» 750 sevenfifty
» SEVENFIFTY CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: