CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyDim 9 Fév - 21:30

Salut tout le monde,
Je comptes me lancer dans la modification de ma première bécane, sur base d'une GSX 400s de 88.
Elle a environ 60 000 kms, roule nickel mais nécessite un petit réglage carbu, et un poc sur le réservoir si je me souviens bien.
Elle appartient à un de mes meilleurs potes qui me la laisse pour 300€, j'penses que le prix est dérisoire, vous en pensez quoi ?

Il s'agit de ce modèle :

Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Gsx40010


Je comptes la modifier dans cet esprit là (pour pas dire comme celle là...) :

Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Gsx40011



Autant être sincère, j'ai pas encore d'expérience en modifications de bécanes, faut bien commencer un jour.

Avant de me lancer tête baissée, j'aimerais être au courant du taff qui m'attend, j'aimerais donc savoir les modifs nécessaires pour arriver à ce genre d'objectif.

Perso je vois :
-Selle
-Feu arr
-Plaque
tout le bordel qui saute aux yeux quoi.

J'me demande si y'a pas de trucs auxquels je ne penserais pas (style reculer les pédales de frein, suspensions rabaissées ertc.). Vous en pensez quoi ?


Question utilisation, j'comptes m'en servir régulièrement pour des cours trajets (<10 km) et de temps en temps pour des plus grands (150...).
Mis à part le fait que je risque d'avoir mal au cul si je veux taper 100 bornes avec, mon idée tient la route ?

Bonne soirée  Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyDim 9 Fév - 21:37

Slt
Pour 300 balles tu risques pas grd chose et tu dis qu'elle est propre si elle te plait prend la  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyDim 9 Fév - 21:48

Hum 300 roros..........................................60 000 bornes.........................................en bon état de fonctionnement.......................................propre,en tout cas sur la photo................

Y a pas à hésiter!  cheers 

Pour une première transfo tu seras au top. Question modifs, tu pourras sereinement et concrètement envisager les choses lorsque tu l'auras dépoilée.

ça va être sympa à suivre ça  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyDim 9 Fév - 22:17

C'est pas celle de la photo mais elle est dans cet état  Wink 

Je suppose que tout ce genre de modifs implique de mettre le cadre à nu alors ?
J'aime bien bricoler, mais j'ai peu d'expérience en bécane, donc si je dois toucher au moteur etc, rien de galère ?


Question fiabilité, elles valent quoi ces mamies ?
Ça va avec l'usage que je lui prévoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyDim 9 Fév - 23:58

Pour l'utilisation oui.

Peut être pas le cadre à nu... à moins que tu veuilles d un truc super propre!

En gros comme boulot :
Tout ce que tu as en plastique tu le vires ainsi que selle, block compteur (par plus petit) , phare (changera par un plus petit), cligno (remplace par des plus petit) feu arriere.

Les silencieux (sur ta tof de megaphone)

Déjà tu verras plus clair et tu compares avec ton idée de départ ce qu il y a à rajouter

Après tu mattes sur le net "comment faire une selle" et les différente façons.

Tu posteras une tof dans 6mois  Mad   Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyLun 10 Fév - 0:21

Pour le cadre, je pense qu'il faudra souder dessus (des supports pour la plaque qui fait office de cache), ça craint pas de le faire à côté de certaines pièces ?


Sur l'exemple que j'ai montré, le phare a pas l'air d'avoir été changé, nan ? Je me demandais, si je le change, est-il possible de monter occasionnellement une bulle ?
Je dis occasionnellement, si par exemple je veux faire de l'autoroute, je comptes pas en installer sinon.

La selle, y'a moyen d'acheter directement ou non ? J'ai des doutes par rapport aux dimensions, fixations etc.

Pour les 6 mois t'es gentil, je suis pas en France pour le moment.
Mais j'aimerais bien la faire sur une durée de 2 mois max, je suis trop ambitieux tu penses ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyLun 10 Fév - 11:28

Je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyLun 10 Fév - 14:51

Ça fait toujours un défi à relever au pire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyLun 10 Fév - 16:31

cheers 

Regarde, suis les topic, fouille sur le net pour voir comment on fait certains trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s EmptyLun 10 Fév - 16:42

J'explore un peu déjà, ça me plaît bien  Very Happy 

Par contre question bête sûrement, je regardais pour les freins (avant), j'ai pas trouvé de kit complet, que les pièces en séparé, c'est normal ou je ne sais pas chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty
MessageSujet: Re: Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s   Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs nécessaires à mon projet ? GSX 400s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration et préparation GSX 400S
» Modifs 11R88
» Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?
» les modifs de mon xv 500
» modifs cm 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: