CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 12:13

Bonjour tout le monde, de retour pour vous présenter ma dernière réalisation...

La BMW est encore en cours... mais cette fois-ci, je me suis dis, qu'il serait préférable de commencer par la finir, avant d'en parler...

La base: Honda Vfr RC36 II de 1994... Pourquoi? un pari avec un ami, qui tient un garage...

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... <a href=Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 1945171664" />

J'avais acquis cette machine l'été dernier, comme véhicule utilitaire, la BMW étant un trop gros chantier...

Puis devant déménager à Nice au mois d'Avril, et ayant une petite période de creux, entre mes deux emplois, je me suis dis qu'il serait sympa d'avoir une moto rigolote pour ma balader, et profiter de la région, (et du climat aussi!)... Je demande à mon ami et garagiste Christophe, d'Activ'motor, une seven fifty, ou un 400/500 Honda, genre CX ou dans ce style pour me faire un café racer minute.. Objectif moins d'un mois de chantier puisque déménagement...

Il me rétorque: pourquoi ne le fais tu pas sur le VFR? Réponse on part de trop loin! le cadre ne correspond pas du tout à ce que je recherche... Même pas cap!!!!! On reste des mecs... OK, le pari est tenu ;-)

Quelques étapes:
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 741865398
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 6693831315
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 7059092067
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 9338255049


Voici le résultat:
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 784636117
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 291456116
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 529964118
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 479834119

Dans les grandes lignes:

Fourche raccourcie, garde boue alu, phare de 2CV, compteur daytona, guidon droit rizoma, pontets, boucle arrière sur mesure, garde boue arrière alu, petit feu, plaque d'immat noire, éclairage de plaque led, création d'un "passage de roue" en fibre pour accueillir la batterie, cdi.. faisceau alléger dans les règles, sellerie, plaque porte numéro pour la décor, silencieux d'échappement chromé, et mise en peinture époxy totale, pneu pluie (pour le look), et une bonbonne alu en guise de bocal d'eau, poignées brook, rétro de VTT embout de guidon, soufflets de fourche, cligne embouts de guidon...

Comme je le disais au début du post, elle finit, sans l'être, puisque j'ai re démonté le réservoir qui avait était peint à l'arrache, en beige, et les pochoirs vernis! du coup j'ai refait la déco, et ajouté une jauge d'essence visuelle (un tuyaux quoi!)... Reste les ombrage à faire ce soir puis vernir en cabine cette fois...

En cours, depuis hier soir...
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 568855photo1
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 795633photo2

Un grand merci à Christophe, du Garage Activ'Motor, pour ces précieux conseils, et son stock de pièces colossale...

Voilà... Les commentaires et avis sont les bienvenus..

PS: Pour le coup le Moteur, fait une sonorité, exceptionnelle, j'adore... Peut être que je posterai une petite vidéo ce week-end.." />
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 12:50

Tu en a fait un Speed Triple.
Un Streetfighter, ni un scrambler ni un brat.
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Screen52

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 12:56

Je ne voyais pas ça sous cet angle! mais effectivement, les lignes sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 13:11

Peut être mais moi j'aime bien  :col: 

 idee 
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 13:21

thecydart a écrit:
Je ne voyais pas ça sous cet angle! mais effectivement, les lignes sont là!

 Wink 

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 24 Juin - 15:55

t'aurai mieux fait de te matraquer les couilles a grands coups de gourdin...  pale 

paix a son ame... wav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 4:17

couillu a écrit:
t'aurai mieux fait de te matraquer les couilles a grands coups de gourdin...  pale 

paix a son ame... wav 

Oui tu devrais avoir honte de lui avoir infligé ça à cette pauvre VFR.   Twisted Evil 

J'en ai eu une, la même d'ailleurs et je trouve que c'est dommage de faire ça avec. Il y tant d'autre machines "basiques" à découper.  


La mienne ;
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 362066VFRNB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 4:35

Pour information.. C'est vraiment une machine extra-ordinaire à rouler, que j'ai déjà sauvé de la casse...

Quand je l'ai acheté, elle avait: une coque arrière en poly, un phare rond, pas de compteur ni de carénages avants...

En sorte elle partait à la pièce dans une casse moto!

Elle aurait été belle en bon état carrosserie, et surtout complète... Je ne l'aurai même pas acheté! De plus... Je trouve ça vraiment moche un vfr!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 5:04


Super machine que le VFR, j'en ai usée qq unes il y a longtemps..... agréable, fiable et performante !

On a vu ça l'autre jour à Toulon  affraid affraid affraid 

Le VFR Gulf, ça pique !!!  hihi 

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 2014-042



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 6:40

Carrément d'accord avec toi Rem-aïe, c'est pour ces raisons, que j'ai choisi de la sauver de la casse, agréable, fiable et performante, ce qui rejoint complètement l'état d'esprit de mon projet... en mode casque bol et bord de plage  It 

Ca m'aurait couté un bras de la remettre belle d'origine, sans le passage de roue moulé à celui de la chaine pinpin tuning, vitre de compteur cassée, coque arrière en poly, selle bien marquée, araignée tordue.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 6:56

Rem-aïe a écrit:

Super machine que le VFR, j'en ai usée qq unes il y a longtemps..... agréable, fiable et performante !

On a vu ça l'autre jour à Toulon  affraid affraid affraid 

Le VFR Gulf, ça pique !!!  hihi 

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 2014-042









 YMCA YMCA YMCA YMCA YMCA YMCA 



ça s’écrit pas comme ça "golf"....


ho les nazes !!!!


 YMCA YMCA YMCA 














































bon bin je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin.... Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 7:01

sauf que ca aurait pu faire le bonheur d'un pistard et ressembler a quelque chose:

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Talach10

bref si ca te plait c'est le principal on va pas en parler pendant des heures...  pale
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 8:01

très chouette ta VFR Bienvenue , par contre la bleu....z'on pas honte chez Honda de faire des couleur à vomir comme ça  RM et puis la Gulf, autant la brûler.... ACE
Ha et puis y'en a qui on déjà mis un VFR sur piste.....bah c'est pas fait pour scratch 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 14:18

et pourtant ca roule. et peu meme rouler fort si bien mener... enfin bref...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 14:53

scratch je le trouve pas mal ton brêlon, une base pas évidente et peu commune pour ce genre de prépa.

Tu t'es bien démerdé  cop 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 14:55

je la trouves pas mal cette VFR comme ça  Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMer 25 Juin - 17:26

thecydart a écrit:
Pour information.. C'est vraiment une machine extra-ordinaire à rouler, que j'ai déjà sauvé de la casse...

Quand je l'ai acheté, elle avait: une coque arrière en poly, un phare rond, pas de compteur ni de carénages avants...

En sorte elle partait à la pièce dans une casse moto!

Elle aurait été belle en bon état carrosserie, et surtout complète... Je ne l'aurai même pas acheté! De plus... Je trouve ça vraiment moche un vfr!


Ah ben si c'est comme ça, j'ai moins mal alors.  idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Version définitive...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyLun 30 Juin - 7:37

Merci pour les compliments, c'est vrai que moi le premier je n'y croyais pas plus que ça à cette base... Et que pour le coup tous les éléments phares du moment y sont! ce qui était le plus difficiles, n'était donc pas de les choisir, mais bien de les rendre cohérent sur cette moto...
La suivante est beaucoup mais vraiment beaucoup plus aboutie, Esprit Café racer, mais Néo Rétro...

Voici les dernières photos.. avec le nouveau bidon  \Very Happy/

A vous de juger...
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 329418photo1Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 451067photo2

Et le bidon avec sa jauge visuelle... Qui m'a causée quelques sueurs froides.. (J'avais jamais brasé..)
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... 998353photo3

Et justement ce qui est drôle c'est d'avoir l'esprit old school du brat ou scrambler comme vous voulez, avec les performances d'un VFR....  Rolling Eyes Je vais devoir la vendre, pour financer mon autre projet, plus abouti encore, avec modifs des trains, freinage, réservoir, électricité, roues, création des gardes boues, réservoir, coque arrière en carbon epoxy...... Mais si je pouvais... je garderai les deux, tant elle fait son effet à chaque sortie, et tant elle est top à rouler... Mais bon faute d'être riche!

PS: Entièrement réalisée par mes petites mains, des soudures, fibres, peinture hors époxy biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyLun 30 Juin - 11:18

Bin n'en déplaise a certain, moi j'la trouve top!




Très réussi, elle a l'air bien fini, et la base était pas facile, surtout de rendre discret se cadre qui n'est pas vraiment fait pour être vu...





Bravo  idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyLun 30 Juin - 14:26

je trouve ça pas mal aussi , un VFR c'est moche d'origine ... !

question , comment as tu cintré ta boucle ? quel type de tube as tu pris ? merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyLun 30 Juin - 15:15

Merci... Ça fait plaisir!

Pour la boucle j'ai triché... Assemblage de tubes droit et pour les tubes cintrés, j'ai acheté un kit chez wrench monkey.. Gain de temps et qualité... On en trouve sur eBay aussi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 1 Juil - 7:10

combien tu vend cette machine ? au pire dit le moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
man
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
man


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : Marne
Moto(s) : Z1000J
Motard depuis : permis en 1994
Date d'inscription : 18/10/2010

Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 1 Juil - 11:35

jpo elle est superbe, sympa la jauge visuelle
c'est quoi tes pneus?

 idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 1 Juil - 14:25

bon résultat mais tant qu'à refaire le réservoir n'aurais tu pas pu l'épurer en mastiquant le déport sous le 'Honda'....... & beaucoup de mal avec ta plaque N°, le jaune n'est pas assez dense et la police pas adaptée je trouve, fait panneau de pub là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... EmptyMar 1 Juil - 15:01

Les pneumatiques sont des K73 de chez HEIDENAU...

Voilà le descriptif... Même si j'ai tendance à penser que ce sont plus des pneus pluie...

"Le K73 de Heidenau est un pneu "toute saison" conçu pour la route. Ce pneu haute performance est doté d'un indice H et peut supporter une vitesse maximale de 210 km/h. Ses sculptures en V lui permettent de développer d'excellentes performances sur chaussée humide tandis que ses profondes rainures évacuent efficacement l'eau située sous la bande de roulement. Ses pavés de gomme rapprochés offrent une résistance optimale au roulement et le rendent plus silencieux. Ses flancs épais réduisent le risque de crevaison et le protègent contre les dommages accidentels. Ses robustes pavés d'épaulement lui confèrent une bonne stabilité dans les courbes et une bonne adhérence latérale. Sa rainure centrale lui procure une bonne traction et garantit son bon comportement en ligne droite. En résumé, le K73 offre toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer la sécurité et le confort de son utilisateur."

Non, je n'ai pas souhaiter modifier les formes du reservoir, en mastiquant simplement... Le mastique n'est pas fait pour maquette, mais seulement corriger les légers défauts d'aspérité après réparation... En trop grosse épaisseur bah ça ne tient pas.. Ca risque de fissurer, se détourer...
La seconde réalisation, elle je suis parti sur un réservoir de seven fifty, dont j'ai modifié légèrement, les formes, mais j'ai fais un moule et sorti une pièce ...

Je voulais une plaque numéro, pour "habiller", et je la voulais un peu plus travaillée qu'un porte numéro jaune standard, avec un chiffre normé... Ah les goûts et les couleurs  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty
MessageSujet: Re: Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...   Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VFR... Un pari... Un scrambler, ou brat ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scrambler 800 Métisse, plus très scrambler !
» xj 650 brat'
» BRAT'S TDR
» Les garages, les pièces mécaniques d'ici et d'ailleur....
» kawa z 650 brat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: