CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptySam 1 Nov - 10:41

C'est chere et en plus y'a un truc qui me chiffonne dans son truc : les trous d'accueil des rayons sont perpendiculaires au disque... hors les rayons ont un coude à 90° et doivent se diriger en biais.
Je vais, moi opter pour un perçage à 20° d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptySam 1 Nov - 11:23

bon, j'ai une nouvelle galère !
Je m’aperçoit que mes rayons vont mesurer quelque chose comme 70mm... vous savez où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptySam 1 Nov - 11:26

azard a écrit:
C'est chere et en plus y'a un truc qui me chiffonne dans son truc : les trous d'accueil des rayons sont perpendiculaires au disque... hors les rayons ont un coude à 90° et doivent se diriger en biais.
Je vais, moi opter pour un perçage à 20° d'angle.

je voulais justement te le dire le truc chiant s'est le perçage pour les rayons avec l'angle.

pour les rayons tu peux faire du sur mesure dans certaine boite.

http://www.cresphonte.fr/blocks/article/1244821130/detail.php

http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=0e7f7c99d5a66e0eb0ed6ebc22f46fc6&idrayon=1&idfamille=145
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptySam 1 Nov - 14:37

azard a écrit:
bon, j'ai une nouvelle galère !
Je m’aperçoit que mes rayons vont mesurer quelque chose comme 70mm... vous savez où je peux trouver ça ?

je t'ai dit... confis le rayonnage à un pro, c'est pas faute de t'avoir prévenu, je sais de quoi je parle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptySam 1 Nov - 18:19

Pourquoi ? tu as eu des déconvenues ? quels ont été tes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:21

si un plan existe, je pense pouvoir m'occuper de ça, ne comptez pas sur de la grande série, mais quelques paires ici ou là....ce seras de l'inox découpé laser, a voir ensuite l'épaisseur...le prix , aucuns doutes, bien moins cher que 260 la paire, même en dollards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 12:29


Je m'en occupe aussi, mais prenez bien en compte TOUS les paramètres.....

En inox, ça va être chaud pour usiner le bord extérieur pour pas flamber les rayons.

L'idéal, c'est l'aluminium.......

Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 15:03

Rem-aïe a écrit:

Je m'en occupe aussi, mais prenez bien en compte TOUS les paramètres.....

En inox, ça va être chaud pour usiner le bord extérieur pour pas flamber les rayons.

L'idéal, c'est l'aluminium.......


il y a des boites de découpe qui peuvent faire de la 3D ,y en a une pas loin de chez moi qui peut incliner la tête de découpe à 55 °
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 17:15

pour faire vraiment pas chere, l'idéal c'est d'avoir un plan autocad et de le confier à de la découpe lazer.
C'est ce que je vais faire. Pour l'instant j'ai à 45€ le disque mais j'aimerais bien trouver moins chere encore.
j'ai opté pour de l'acier 6mm.
Les trous de rayons seront perpendiculaires et je fais réaliser des rayons sur mesure avec l'angle de courbure qui correspond.
Si quelqu'un veut que je lui fasse sortir ses disques en même temps que les miens... profitez en !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 17:58

Rem-aïe a écrit:

Je m'en occupe aussi, mais prenez bien en compte TOUS les paramètres.....

En inox, ça va être chaud pour usiner le bord extérieur pour pas flamber les rayons.

L'idéal, c'est l'aluminium.......


la réponse est sur la page d'avant, le bord du disque est usiné au tour pour laisser l'angle aux rayons..ça je peu le faire !

je pense pouvoir sortir la paire pour 50 €, a confirmer.

y'a un plan de dispo, que je puisse voir ça, please ?
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 23:47

Voilà mon plan.
50€ ça serait top !

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Flasqu17


Dernière édition par azard le Lun 3 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 8:32

moi je serai interese aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 10:14

J'ai édité mon message précedent car j'ai modifié le plan : j'ai ajouté 9mm au diamètre exterieur du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 10:18

azard a écrit:

Les trous de rayons seront perpendiculaires et je fais réaliser des rayons sur mesure avec l'angle de courbure qui correspond.


Tu t'es rencardé du prix des rayons sur mesure ?

T'as trouvé quel prix le jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 11:12

Oui, c'est grave chere ! 72€ les 40
D'ailleurs je me demande si il n'y aurait pas moyen de prendre des standards et de les modifier. coupés et filetés ...??
Personne à essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Berno
Bleu bite Racer
Berno


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : vendée
Moto(s) : 600xt CR
Motard depuis : 2005 officiellement
Date d'inscription : 21/01/2013

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:10

azard a écrit:
Oui, c'est grave chere ! 72€ les 40
D'ailleurs je me demande si il n'y aurait pas moyen de prendre des standards et de les modifier. coupés et filetés ...??
Personne à essayé ?

regarde chez seurat3, ça va de 55€ a 73€ selon le diamètre.
pour refaire un rayon, l’aise tomber, il faut une filière spéciale car le filetage est plus gros que le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:50


Tu ne peux pas fileter toi même un rayon.....

Les filets sont obtenus par la technique du "roulage", qui empêche la casse ou le fissurage au bout du filet réalisé.

Le perçage de ta flasque pourrait être effectué en fonction de rayons standards à qq millimètres près ??



Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:08

oui tout à fait mais ce qui me fait opter pour du sur mesure c'est surtout ma longueur de rayon (70mm) et l'angle de la tête que je n'ai pas trop envie de tordre à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:42

azard a écrit:
oui tout à fait mais ce qui me fait opter pour du sur mesure c'est surtout ma longueur de rayon (70mm) et l'angle de la tête que je n'ai pas trop envie de tordre à l'arrache.


70 mm !!!!! affraid affraid

Comment arrives tu à si peu de longueur ??? scratch scratch scratch scratch

Sur Laverda SF gros tambour cerclage 18" les rayons font 140mm !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:51

Sur les jantes comstar le moyeu est enorme et les rayons seront tout petit du coup  surtout derriere si en plus on passe en 17 Twisted Evil


Dernière édition par mick46 le Lun 3 Nov - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:54

j'ai un moyeu mastard et je passe en 16"
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 16:47

azard a écrit:
Oui, c'est grave chere ! 72€ les 40
D'ailleurs je me demande si il n'y aurait pas moyen de prendre des standards et de les modifier. coupés et filetés ...??
Personne à essayé ?

si j'ai essayé, j'ai même l’outil exprès... il te faudra déterminer la longueur exacte, a +/-1mm, recouper, refileter (pas si efficace que ca l'outils sur des gros rayons), après il te faudra faire le centrage, le saut et le voile...

je te redis, donne ton moyeu et ton cerclage a un pro... tu paieras + cher mais tu récupéreras une roue nickel et surtout des heures de boulot en moins... pour moi ce sont des économies de pacotilles...

sinon, bon courage Wink

au fait 6mm d'acier, c'est énorme !! si 5mm d'alu suffisent, 3mm ou 4mm d'acier suffisent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 17:18

et tu y est arrivé correctement le filetage ?
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs il est bien possible que je fasse faire le montage. Cependant j'etudie tout ce qui est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 20:21

J ai deja essayer, et j ai fini par acheter des rayons..c est pas les vendeurs qui manquent sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 21:41


L'outil que tu achètes, c'est bon pour les rayons de vélo ou de cross. Pas pour des rayons de 4mm ou + en inox.

Fabriquer un rayon, c'est un métier.

Rayonner une roue, c'est pas si compliqué, tous les crosseux savent le faire avant leur 12eme anniversaire !! cheers

Faut de la logique, pis quand t'as fait toutes les conneries à ne pas faire.... bin, c'est OK ! dev



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roues à rayons pour pantah
» roues à rayons
» Guzzi Ouaih !!!
» Photos roues à rayons noires
» Une bonne bête le 650 DR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: