CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LC4 640 Racer... en 3D !!

Aller en bas 
+29
1050
samymostro
kikekoka
The Thing
Heresy
Clouseau
JackDoherty
Anak
armando
mamanjaipeur
Eldudo
lejules
rené moto
Boris45
nainroux
vincent71
ChopSauce
Philippe
vinzouch
alfred
LennyKa
Frock
georges clounait
Gentleman Rider
CoupSoud
bidule
Buell-LN
nanAr
Matt_92
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:33

Gentleman Rider a écrit:
C'est le châssis de la Vun, il y'a un 650 Rotax dessus Wink

Banal banal... peu de motos on un treillis sur 4 belles platines en alu usinés !
Il y'a une traverse qui passe au dessus du moteur et sur laquelle est fixé le moulin également.
Mais je te rejoints sur le fait que ce n'est pas évident à faire pour le bricolo même très bon. Il y'a du travail pour sortir ça !

ah ben voila le fameux Rotax 650 avec ses fixations qui vont bien... la comportement d'une bécane est directement lié aux point d'ancrage châssis/moteur... ce sont ceux la qui vont induire le passage des tubes/triangulations/renforts,etc... et le poids sera en consequence de tout ca...

Banal, banal.... euuuuuuuuuuuuuh si, enfin du moins de le concept et la geometrie, l'usinage c'est du "tuning industriel" et le treillis c'est pour les boites qui ne peuvent pas investir dans du moulage sous pression d'alliage, ou si c'est une image de marque (je pense a Ducati... qui commencent a passer sur du moulage sous pression depuis qu'ils marchent de + en +).


Dernière édition par Matt_92 le Sam 29 Nov - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:39

Blanc : Acier
Orange : Alu

ah oui j'me fixe aussi une contrainte rationnalisation des tubes et toles, Acier Ø50x2 et tole de 8mm, Alu Ø20x3 et tole de 4mm...

...je suis deja a 3.8kg, mais j'ai une colonne en béton armée, pas de saucisson Wink


LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Cadre100

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Cadre101


Dernière édition par Matt_92 le Dim 30 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:46

KTM, MV, BMW ou même Suzuki avec la Gladius utilisent le treillis tubulaire, c'est bourré d'avantages !! Le premier étant de faire un cadre plus fin bien sur. Si l'on voit autant de poutre apparente sur les Jap' c'est aussi pour des raisons industriels, en grande série c'est plus simple et plus économique de mouler en série plutôt que faire couper du tube, cintrer et assembler. Les treillis, de part les faibles espaces entre les tubes sont difficilement soudable par un robot, de nombreuses soudures doivent être réalisée à la main par l'homme. Chez Ducat' ou même chez H-D ce sont des mecs qui les font au Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:50

Gentleman Rider a écrit:
KTM, MV, BMW ou même Suzuki avec la Gladius utilisent le treillis tubulaire, c'est bourré d'avantages !! Le premier étant de faire un cadre plus fin bien sur. Si l'on voit autant de poutre apparente sur les Jap' c'est aussi pour des raisons industriels, en grande série c'est plus simple et plus économique de mouler en série plutôt que faire couper du tube, cintrer et assembler. Les treillis, de part les faibles espaces entre les tubes sont difficilement soudable par un robot, de nombreuses soudures doivent être réalisée à la main par l'homme. Chez Ducat' ou même chez H-D ce sont des mecs qui les font au Mag.

GR..... c'est marketing tout ca.... c'est business tout ca !! pendu
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:52

La cadre en alu moulé à la louche ? Carrément, pur process industriel !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:55

tiens agad' ca, quand ce qui n'est pas visible est réduit a sa + simple essssspression...
pas de treillis et de blabla... c'est direct, fonctionnel et mécanique !! je suis ban de ce type de philosophie de conception !!
il n'y a de la matiere que la ou il doit y en avoir...

Hornet 600 de 98

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Forum08

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 118210IMG3346
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:58

GR, tu sais qu'elle est la fonction principale d'un cadre de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 10:02

On dira qu'elle répond à son cahier des charges, pour un roadster de très grande série, simple esthétiquement et pas chère à fabriquer ( moins de 2000 € l'unité en coût de reviens )

Mécaniquement, pour l'efficacité pure ( ce qui n'est pas demandé à la Hornet ) le cadre est loin d'être au top, la liaison BO/Colonne est trop indirect. C'est pour ça qu'en sportive le périmétrique est privilégié, pour que cette liaison soit la plus direct possible. Wink

C'est toujours une affaire de compromis, surtout avec la grande série !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 10:06

Matt_92 a écrit:
GR, tu sais qu'elle est la fonction principale d'un cadre de moto ?

Relier les éléments entre eux, assurer une rigidité contrôlée, assurer la transmission d'effort d'un point à un autre... Un cadre assure plusieurs fonction et répond à plusieurs critère selon l'utilisation. Impossible de répondre à une question pareille Rolling Eyes

Quand tu vois qu'en GP, le type d'acier utilisé et la conception du cadre diffèrent selon le type de pneu utilisé... je te laisse imaginer le panel de possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 10:50

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
GR, tu sais qu'elle est la fonction principale d'un cadre de moto ?

Relier les éléments entre eux, assurer une rigidité contrôlée, assurer la transmission d'effort d'un point à un autre... Un cadre assure plusieurs fonction et répond à plusieurs critère selon l'utilisation. Impossible de répondre à une question pareille Rolling Eyes

Quand tu vois qu'en GP, le type d'acier utilisé et la conception du cadre diffèrent selon le type de pneu utilisé... je te laisse imaginer le panel de possibilité !

ah bon ?? ...sont pas encore au cadre carbone ?? bah


la fonction principale d'un cadre c'est "juste" de relier ta moto a ta fourche... le reste est secondaire et on peut très bien s'en passer !!

Ducati commence tout juste a le comprendre, le moteur remplit pleinement la fonction cadre "secondaire".
Ca faisait un bon nombre d’années que je m'etais posé la question sur la réelle fonction cadre, Ducati l'a fait  drunken

un moteur ca sert a quoi ? a motoriser tu vas me dire lol... ben ça sert aussi de cadre !! cheers
..ou comment gagner un peu de pognon sur les couts de revient !!
c'est strictement la même chose pour la Panigale mais en moulé...  l'amortisseur est fixé aussi directement sur le moteur !

c'est comme les voitures, avant t'as avais un chassis et une carrosserie, maintenant il n/y a plus qu'un "chasserie" dev

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 2104-d10
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:09

Gentleman Rider a écrit:
On dira qu'elle répond à son cahier des charges, pour un roadster de très grande série, simple esthétiquement et pas chère à fabriquer ( moins de 2000 € l'unité en coût de reviens )

Mécaniquement, pour l'efficacité pure ( ce qui n'est pas demandé à la Hornet ) le cadre est loin d'être au top, la liaison BO/Colonne est trop indirect. C'est pour ça qu'en sportive le périmétrique est privilégié, pour  que cette liaison soit la plus direct possible. Wink

C'est toujours une affaire de compromis, surtout avec la grande série !

y a une rampe de carbu a passer + boite air (pour le cas du Hornet)... pour moi il ne lui manque juste un point de fixation sur le haut du moteur...

le perimetrique, c'est la technologie de pointe au niveau du marketing, ca colle parfaitement a l'image de la sportive... et en + c'est moins cher qu'un tubulaire.. mais perso (et ca ne regarde que moi) je trouve pas que ce soit le meilleur compromis...

l'exemple de la Panigale.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:18

Ducat'... Et les autres, il le font ???
Pour parler de Ducat' puisqu'ils t'inspirent, Pierobon, qui conçoit et fabrique les cadres pour Ducati en compétition s'arrache désormais les cheveux à sortir un cadre tubulaire pour remplacer le carbone de la Panigale, toujours pour la compétition. Et miracle, il est en acier et redescend jusqu'au BO.

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Pierob10

Le moteur seul n'arrive pas à assurer une rigidité contrôlée ( compromis de souplesse et de rigidité selon l'utilisations, l'amortissement, la piste et les pneumatiques )
Intégrer au moteur les fonctions d'un cadre c'est bien trop de contrainte au développement, ça va à l'encontre de ce qu'ils font depuis des années à savoir réduire le volume des moteurs, les rendre toujours plus compact.

Le reste, la Panigale de série, c'est du marketing, vendre du technologique et du révolutionnaire Wink

Autre exemple, Lazareth a fabriqué plusieurs moto sans vrai cadre, sa V800 ou sa Wildstrar 1600. Ce ne sont que des vitrines de savoir faire en conception et design, des figures de style. Les motos roulent comme toujours avec lui mais il reconnait qu'elle ne feront pas 30.000 bornes ou de la piste, ça cassera avant.

En motocross aussi désormais les cadres font une liaison direct entre l'axe de BO et la colonne de direction via un cadre périmétrique, c'est à l'heure d'aujourd'hui ce qu'il y'a de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:35

Gentleman Rider a écrit:
Ducat'... Et les autres, il le font ???
Pour parler de Ducat' puisqu'ils t'inspirent, Pierobon, qui conçoit et fabrique les cadres pour Ducati en compétition s'arrache désormais les cheveux à sortir un cadre tubulaire pour remplacer le carbone de la Panigale, toujours pour la compétition. Et miracle, il est en acier et redescend jusqu'au BO.


mais c'est son business aussi de faire des cadres a ce Monsieur... alors comme il ne fait que du tubulaire, il en va de soi que pour la Panigale il a fait un tubulaire... apres il a une boutique a faire tourner le Monsieur, c'est normal que le tubulaire soit mieux......... Wink
(ceci dit, il travaille propre la gonz drunken drunken drunken )

Bon mon GR, j'me casse a Singapore controler la fabrication de gros machins trucs de 20T que j'ai dessiné et qui n'ont pas le droit d'esssssploser... !! cheers

A la tienne idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:42

Matt_92 a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Ducat'... Et les autres, il le font ???
Pour parler de Ducat' puisqu'ils t'inspirent, Pierobon, qui conçoit et fabrique les cadres pour Ducati en compétition s'arrache désormais les cheveux à sortir un cadre tubulaire pour remplacer le carbone de la Panigale, toujours pour la compétition. Et miracle, il est en acier et redescend jusqu'au BO.


mais c'est son business aussi de faire des cadres a ce Monsieur... alors comme il ne fait que du tubulaire, il en va de soi que pour la Panigale il a fait un tubulaire... apres il a une boutique a faire tourner le Monsieur, c'est normal que le tubulaire soit mieux......... Wink
(ceci dit, il travaille propre la gonz  drunken  drunken  drunken )

Bon mon GR, j'me casse a Singapore controler la fabrication de gros machins trucs de 20T que j'ai dessiné et qui n'ont pas le droit d'esssssploser... !! cheers

A la tienne idee idee idee

Pierobon ne fait pas que du tubulaire acier, il bosse aussi l'alu. C'est d'ailleurs lui qui fabrique le bras oscillant banane en alu qui est proposé en option sur la Vun

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Lesto2

Pour Ducati, il a un contrat sur les pièces compétition, et doit répondre à un cahier des charges basé sur l'efficacité et les résultats. j'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur quand je travaillais avec CR&S, c'est un obsédé de la performance !

Bon séjour à Singapore !! Paraît qu'il y'a de belles meufs la bas Triumph Triumph

Et sinon tu fais quoi de beau qui fait 20 T ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:48

Toujours Pierobon pour améliorer la Panigale, il fait désormais en alu un vrai BO ! Plus efficace que le monobras commercial d'origine Wink
Ce BO et son cadre, ça doit devenir une putain d'arme la Panigale drunken drunken drunken drunken

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 983824_551646008299753_5882797163617284409_n

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 10393988_551645981633089_6961434973164761470_n
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:58

CoupSoud a écrit:
La 917 a un châssis treilli tubulaire aluminium, une première,...

Une première ???? M'étonnerai... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 11:59

développes au lieu de chier dans la colle..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 12:55

Je dis simplement que je serai surpris que ce soit Ducat qui est fait le premier cadre treillis alu bien avant un concepteur "atypique" style FIOR ou autres ...

Mais je me fourvoie peut-être ... Rolling Eyes ...

Ça date de quand cette 917 ? Rien trouvé sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:24

Buell-LN a écrit:
Je dis simplement que je serai surpris que ce soit Ducat qui est fait le premier cadre treillis alu bien avant un concepteur "atypique" style FIOR ou autres ...

Mais je me fourvoie peut-être ... Rolling Eyes  ...

Ça date de quand cette 917 ? Rien trouvé sur la toile.

CoupColle parle de Porsche, enfin je crois Mondial
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 15:50

CoupSoud a écrit:
En Alu ? Nan très faisable..... Un treilli kivabien ça le fait

Je testerai un truc à ta place.... Tu connais la particularité du châssis de la Porsche 917 ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_917
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:14

Rhô PT1, j'étais complètement à coté de la plaque. GGG Embarassed

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 412241
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptySam 29 Nov - 17:47

jpo


dev BMW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:45

7.7 kg, il me manque l'assise et le BO, je pense être a 13kg au final...

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Cadre103
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:06

Pour revenir sur ton angle de chasse, ça te donne combien en valeur de chasse en statique ?

Et ta ligne d'échappement, où comptes-tu la faire passer ?



Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:56

J'adore ton cadre ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !!    LC4 640 Racer... en 3D !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC4 640 Racer... en 3D !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» pas vraiment un racer mais un racer quand meme
» XT 500 Racer !
» CBX Racer
» TR1 racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: