CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 R100RS Café Racer

Aller en bas 
+12
Hive31
lejules
domi64
martial
vinzouch
xav32
addams
Adri914
ChopSauce
The Thing
alfred
racer21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19005
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 21:11

T'as raison Hyvette.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 21:20

Hive31 a écrit:
Seven a écrit:
Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ...

jpo

Il n'y a que ca qui tiendra sur une selle, à cause des frottements. Tu fais poser l'epoxy avec une vis en place pour protéger le filetage. Tu peux le faire au four toi même pour une telle surface.



Quand j'ai récupéré mes jantes et mes fourreaux, le mec m'a redonné un peu d'epoxy donc je vais faire cette solution. Par contre tu chauffes à combien pour l'epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 22:18

racer21 a écrit:
Hive31 a écrit:
Seven a écrit:
Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ...

jpo

Il n'y a que ca qui tiendra sur une selle, à cause des frottements. Tu fais poser l'epoxy avec une vis en place pour protéger le filetage. Tu peux le faire au four toi même pour une telle surface.



Quand j'ai récupéré mes jantes et mes fourreaux, le mec m'a redonné un peu d'epoxy donc je vais faire cette solution. Par contre tu chauffes à combien pour l'epoxy?

20 min à 200° typiquement. Mais ca peut être 180° et 10 min avec certaines poudres. Il faut lire la fiche de la poudre ou essayer.

Si c'est des petites pièces tu dois pouvoir saupoudrer / immerger, ca doit le faire. Mais rapidement il faut un dépot éléctrostatique pour avoir des surfaces régulières.
http://www.amazon.com/Eastwood-Hotcoat-Powder-Coating-Gun/dp/B001KPEZSM/ref=sr_1_cc_2
http://www.powderperfect.com/diy.asp

http://www.electrostaticmagic.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 22:03

Hive31 a écrit:
racer21 a écrit:
Seven a écrit:
Quand je restaurais des mobs, je faisais systématiquement traiter toutes la boulonnerie que je ne changeais pas pour du neuf, en "cadmiage blanc", surtout celle avec des pas "spéciaux"
Tes amortos, c'est du Shock Factory, non scratch

C'est quoi en "cadmiage blanc"?
Oui c'est des Shock factory, mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer!! Pour l'instant ils sont juste jolies...

C'est un dépot de cadmium, métal blanc, qui protège de la corrosion (pile Nickel-Cadmium, ca te dis rien ?).  Mais je crois que c'est interdit depuis la mise en vigueur des normes RoHS dans l'industrie. Ce truc était cancérigène.

Non, ne met des vis Casto sur ta bécane, sauf pour les éléments de déco et accessoires.
Les vis ont une indication de résistance à l'effort. C'est un numéro écrit dessus. Généralement les motos ont des vis de catégories supérieures. (j'ai eu la surprise de découvrir que les belles vis titanes proposées par certains sites ne sont même pas au niveau de résistance des vis de séries).
Il y a un chiffre sur les têtes, genre 9.8 .  Ce sont des taux de résistances à l'effort/arrachement.
http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html


Pour des roues, c'est comme pour la culasse et certaines pièces sensibles : il y a une question d'elasticité du métal qui est importante. C'est ca qui fait que la vis ne casse pas comme du verre, et suit les effets de dilatations des métaux.

Bref : achète des vis grade 9.8

Si tu veux acheter de la qualité, tu as des sites comme ca : http://www.probolt-france.com/stainless-steel/stainless-steel-bolts-flanged-hex.html?SID=8d13994514d1507eee0fc99c44fee2d8  (ou racebolt en angleterre).

Il y a des quincaillerie en ligne qui proposent aussi des vis en donnant les specs.




J'ai regardé sur mes têtes de vis, je n'ai aucune indication, Je vais prendre des 9.8 comme tu m'as dis

Hive31 a écrit:
racer21 a écrit:
Hive31 a écrit:
Seven a écrit:
Tu les fais peindre en époxy, y a des centaines de couleurs, tu n'as plus qu'à choisir ...

jpo

Il n'y a que ca qui tiendra sur une selle, à cause des frottements. Tu fais poser l'epoxy avec une vis en place pour protéger le filetage. Tu peux le faire au four toi même pour une telle surface.



Quand j'ai récupéré mes jantes et mes fourreaux, le mec m'a redonné un peu d'epoxy donc je vais faire cette solution. Par contre tu chauffes à combien pour l'epoxy?

20 min à 200° typiquement. Mais ca peut être 180° et 10 min avec certaines poudres. Il faut lire la fiche de la poudre ou essayer.

Si c'est des petites pièces tu dois pouvoir saupoudrer / immerger, ca doit le faire. Mais rapidement il faut un dépot éléctrostatique pour avoir des surfaces régulières.
http://www.amazon.com/Eastwood-Hotcoat-Powder-Coating-Gun/dp/B001KPEZSM/ref=sr_1_cc_2
http://www.powderperfect.com/diy.asp

http://www.electrostaticmagic.co.uk/

Merci pour la cuisson!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 8:51

Bon voici les dernières pièces que j'ai poli:

Té de fourche inférieur
R100RS Café Racer - Page 4 Dsc_0210

Les bouchons de fourche
R100RS Café Racer - Page 4 Dsc_0211

La plaque reniflard
R100RS Café Racer - Page 4 Dsc_0212

R100RS Café Racer - Page 4 Dsc_0213

Niveau polissage en principe j'ai fini...

Par contre j'ai un doute pour remonter ma fourche. En envoyant mes fourreaux pour les repeindre en epoxy j'avais oublié de retirer la butée caoutchouc (9), donc elle a un peu fondu ....
R100RS Café Racer - Page 4 Dsc_0214
R100RS Café Racer - Page 4 Plan_r10
Donc j'ai regardé sur la RMT et il parle d'un jonc d'arrêt (10) est-ce que c'est bien ça:
R100RS Café Racer - Page 4 Jonc_d10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:03


Super le polissage.
Toutes ces surfaces, dont la plaque reniflard a un petit coté "Sillon" dans Galactica Wink
Tu as vernis par dessus ? (l'alu blanchi).

Pour le jonc d'arrêt, faut voir avec un BMiste. Mais pour moi c'est un circlip ou bague dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:06

Merci du compliment! Wink
La plaque reniflard est en inox donc je ne pense pas que cela blanchi, et pour les autres pièces je n'ai pas mis de vernis, il faut juste les nettoyer avec le bon produit ...
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:20

racer21 a écrit:
Merci du compliment! Wink
La plaque reniflard est en inox donc je ne pense pas que cela blanchi, et pour les autres pièces je n'ai pas mis de vernis, il faut juste les nettoyer avec le bon produit ...

Bien joué pour l'inox ! Sur des surfaces alu pareilles, tu as vite fait d'avoir des rayures.

Tu verras à l'usage pour l'alu poli. Mais il ne faut pas oublier qu'à la base il se corrode et créé un film d'oxyde qui donne cet aspect "alu" mat.
Certains mélange d'alu sont plus ou moins sensibles.



Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 11:25

Hive31 a écrit:
Mais il ne faut pas oublier qu'à la base il se corrode et créé un film d'oxyde qui donne cet aspect "alu" mat.





Pas forcément, un p'tit coup de Belgom ou autre, de temps en temps et ça reste poli-mirroir ... plusieurs potes ont la carrosserie de leurs Seven dans cet état et ça ne bouge pas ... mais faut entretenir un minima dev
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 11:34

Seven a écrit:
Hive31 a écrit:
Mais il ne faut pas oublier qu'à la base il se corrode et créé un film d'oxyde qui donne cet aspect "alu" mat.

Pas forcément, un p'tit coup de Belgom ou autre, de temps en temps et ça reste poli-mirroir ... plusieurs potes ont la carrosserie de leurs Seven dans cet état et ça ne bouge pas ... mais faut entretenir un minima dev

Je pense aussi que la cire de certains shampoings permet de protéger un peu les porosités de l'alu. (comme le RainX qui fait un film sur les vitres.).

J'ai poli mon bouchon de reservoir, T inférieur et quelques petites pièces. Au bout de 15 jours j'ai vernis Wink Mais c'est vrai que je fais un usage quotidien.
J'ai pas essayé le RainX sur l'alu. Mais ca pourrait être une méthode pour réduire les dépots de gouttes/traces et aussi protéger l'alu.



Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 12:46

Sur mon ancien SV ou sur ma Commodore j'ai pas mal de pièces poli et avec un minimum d'entretien ca ne bouge pas. De toute façon se sera un usage occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:40

joli rendu aussi sur la fourche ! c'est top !



tu vas pouvoir frimer avec ton cheval de lumièèèèèèèèère !


dde
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:44

Xav a écrit:
C-3PO

cop

Pas con : avec ca t'es bien visible à bécane. Ca protège bien en cas de chute, et le cax est intégré.



Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:54

Xav a écrit:
joli rendu aussi sur la fourche ! c'est top !



tu vas pouvoir frimer avec ton cheval de lumièèèèèèèèère !


dde

Merci! C'est mieux que le gilet jaune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 08/04/2015

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 14:27

racer21 a écrit:

Merci! C'est mieux que le gilet jaune! Wink

C'est jaune aussi. Et pi là, t'as les sliders intégrés.
C'était un visionnaire ce Georges Lucas.

Tu me diras, James Cameron il a fait des café racers sans pilotes dans le dernier terminator. (Dans 10 ans ca sort chez BM. Déjà que le gyroscope joue sur les freins pour te garder en courbe ...)

Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 14:40

Hive31 a écrit:
racer21 a écrit:

Merci! C'est mieux que le gilet jaune! Wink

C'est jaune aussi. Et pi là, t'as les sliders intégrés.
C'était un visionnaire ce Georges Lucas.

Tu me diras, James Cameron il a fait des café racers sans pilotes dans le dernier terminator. (Dans 10 ans ca sort chez BM. Déjà que le gyroscope joue sur les freins pour te garder en courbe ...)


Les sliders sur l'épaule quand tu commences à les toucher se n'est pas bon signe .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
racer21
Lopette Racer
Lopette Racer
racer21


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : St Martin de Bienfaite La Cressionière
Moto(s) : BMW R100RS
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 25/08/2014

R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 8:09

Bon, j'ai enfin reçu mon reniflard!! Merci à Martial pour les plans!

Il ne manque plus qu'une soudure!

R100RS Café Racer - Page 4 Img_2010

R100RS Café Racer - Page 4 Img_2011

R100RS Café Racer - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R100RS Café Racer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: R100RS Café Racer   R100RS Café Racer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R100RS Café Racer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» R100RS Café Racer Brat Style
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» projet sei cafe racer
» THE ! Café Racer...
» La BM à mamars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: