CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 XJ 400

Aller en bas 
+24
Clouseau
fredfon
LennyKa
antonio67390
joodis
lejules
sniak
MotorS'
phil1
tom848
CoupSoud
Philippe
Djoulia
Lafouine
Booz
MOZZARELLO
JackDoherty
ChopSauce
Hive31
Eldudo
alfred
Matt_92
hugz
Gentleman Rider
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 13:15

Bonjour Very Happy

Voilà après ma petite présentation je viens vers vous car je me lance dans la restauration de ma nouvelle acquisition et je fais appel à votre aide

Le but est de la transformer façon cafe racer dans la mesure du possible



XJ 400 BnHNsK

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 13:24

et donc tu va vouloir changer quoi ?

guidon bracelets, phare selle, kit poly, le but c'est de ressembler à quoi, tu a des refs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 13:42

La fourche mériterait, à mon avis, quelques centimètre en moins pour équilibrer la ligne, et rendre plus horizontale la ligne basse du réservoir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 19:57

Oui voilà je vais changer tout ça
Ya le pot d'échappement aussi rajouter des soufflets à la fourche enfin des petits détails
Je voulais mettre un lien pour vous donner une idée mais je ne peux pas

Ah d'accord je garde l'idée pour la fourche alors :) je n'ai pas encore le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 20:39

Dis moi GR je fais comment pour rabaisser ma fourche sans que ça dépasse du té de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 20:40

Salut ! cheers  


Jolis petit brin de bécane déjà !  drunken   Il te faut mûrement réfléchir chacune de tes modifications car elle seront le reflet de ta passion et de ton caractère de moutarde ! De ton engagement, s'il en est un autre que le style, faire sa moto soi même est un véritable ça sert d'os pour beaucoup d'entre nous ..


Dans la mesure du possible, certains te diront que un phare rond, une coque arrière et des bracelets feront un parfait café racer.
D'autres courent après une sorte "d'absolution" c'est peut être pour ça qu'on ne parle ni de religion, ni de politique ici ! pig


En tout cas ... K !  turn

uyt


study


Dernière édition par hugz le Mar 28 Avr - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 20:47

Bookie a écrit:
Dis moi GR je fais comment pour rabaisser ma fourche sans que ça dépasse du té de fourche ?

facile, tu ouvres la fourche, tu coupes ton ressort de compression de la valeur de ton rabaissement et tu intercales une entretoise de la valeur du rabaissement souhaité coté détente ! et tu n'oublies pas de mettre de l'huile en 15, voir 20 si tu as beaucoup rabaissé et que tu ne veux pas que tes fourreaux disent bonjour à ton T inférieur sur chaque freinage...

tu vas y arriver ? dde
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 21:03

XJ 400 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 21:07

ben quoi c'est pas clair ce que je dis ? tu comprends rien Alfred ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 21:09

RM Moi oui mais la petite là.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMar 28 Avr - 21:37

Suivant la fourche, je ne connais pas celle du XJ, tu n'as pas forcement à couper, refaire la cale peut faire le job. Le deuxième ressort, s'il y'a, peut être supprimé.
La il te faut te rapprocher d'un mec qui connais la fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 13:16

Gentleman Rider a écrit:
Suivant la fourche, je ne connais pas celle du XJ, tu n'as pas forcement à couper, refaire la cale peut faire le job. Le deuxième ressort, s'il y'a, peut être supprimé.  
La il te faut te rapprocher d'un mec qui connais la fourche Wink

c'est à dire pas de toi................. YMCA YMCA YMCA

...ca fait longtemps qu'on a pas causer méca GR, ça m'a pas manqué Look Look Look

donc, Bookie tu diras au mec de recouper le ressort de compression, si tu veux pas avoir l'avant de ta bécane qui rebondit dans tous les sens, surtout tu laisses le petit ressort de détente si tu veux pas entendre et ressentir un clac-clac-clac dès que ta roue avant se délestera (en accélération ou suivant l’aspérité de la route)... et tu mets bien de l'huile en 15 (peut-être pas 20, t'es un poids plume) si tu laisses au moins 13cm de débattement au final, si tu laisses moins de 13cm de débattement, passe sur de la 20.

avec de la 15 ou de la 20 et avec le ressort de compression recoupé, tu conserveras la raideur d'origine de ta fourche mais celle-ci te "paraitra" + dure grâce à l'huile + épaisse ! ce qui la "freinera" lorsque celle-ci plongera sur des freinages appuyés afin d'éviter d'aller chatouiller la buté de fin de compression, d'ailleurs y'en a pas dans ces fourche, ca fait aussi clac-clac-clac...

Sur la mienne je suis passé à 12cm de débattement total alors que c'est une fourche de Custom à l'origine (+ de 20cm d'origine) et avec mes 80kg et de la 20, j'attends de voir ce que ça donnera sur des gros freinages... mais je devrais être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 13:51

...et si tu veux un peu d'idées et de conseils, adresse toi à ce mec :

https://www.caferacerclub.org/t36311p45-xj-650-brat

(elle serait parfaite avec des jantes de XS et l'angle des demi-guidons refermés au max)
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 14:35

Couper des ressorts, méthode de gros porc ça... T'es toujours aussi daubé ! La dernière fois que l'on parlait, tu avais virtuellement foutu un PSB sous l'axe BO et une roue dans un radiateur si je me souviens bien ! Razz Razz Ce ne me manquait pas non plus, d'ailleurs ça ne manque pas à grand monde.. Enfin bref !

Les ressorts ont deux extrémités plates, quand on coupe ce n'est plus plat, donc une mauvaise assise du ressort. Les gros porcs aiment bien chauffée pour retordre le fil afin de refaire cette base plate, sauf que ça bousille le traitement thermique qui fait que le ressort soit ressort justement, et s'il n'est plus ressort il se tord sans revenir... T'es un gros porc !

Si tu veux du propre nickel et fiable, faut commander des ressort, chez LRD par exemple mais tu en prends pour 150 environ.

Certaines fourche te permette de rabaisser simplement avec les cales, à ce moment la, il faut en faire ou en faire usiner, en téflon par exemple.

Sinon bah méthode gros porc, mais prévoir la base plate au moment de déterminer la longueur du ressort. Coupe, chauffe, redressage et ralentir le refroidissement du métal, en plongeant le ressort dans un seau de cendre ou du plâtre pour que ça refroidisse lentement. Puis meuler les base pour qu'elles soient bien d'équerre.

Le morceau de ressort que tu auras coupé, idem bases plates et éventuellement tu t'en sert en cale de détente.

C'est économique mais pas ce qu'il y'a de mieux pour le confort et la tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 15:12

Tu peux remonter les tubes dans les tés de quelques cm et mettre des bracelets sur la partie visible.
C'est simple et tu gardes une position de conduite pas trop ramassée, reste à voir ce que tu veux en faire.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 16:50

On m'a donner l'idée de faire dépasser les tubes de fourche mais je n'aime pas trop :/ je voudrais une moto très "linéaire" enfin c'est compliqué à expliquer

J'ai bien noté toutes vos explications concernant la fourche. Je pense avoir une personne pour m'aider et avec votre aide ce sera encore plus clair dans nos têtes :)

J'espère pouvoir me lancer dans cette opération le plus rapidement possible. Il me faut aussi refabriquer un té de fourche enfin qu'il soit plat pour rajouter des "guidons bracelets" (je ne sais pas vraiment comme ca s'appelle haha)

Commande de la coque cette semaine et réflexion sur la peinture (hé oui je suis une fille il va me falloir du temps pour la trouver Very Happy )

Des idées à me donner peut etre ? car je ne suis pas vraiment fan de la forme de mon réservoir mais voulant des pièces Yamaha je ne trouve pas de réservoir qui me plaisent alors une couleur qui "atténuera" sa forme ??
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 16:52

Eldudo a écrit:
Tu peux remonter les tubes dans les tés de quelques cm et mettre des bracelets sur la partie visible.
C'est simple et tu gardes une position de conduite pas trop ramassée, reste à voir ce que tu veux en faire.

Peut être la meilleure des solutions ! Et même si le tube dépasse d'un centimètre du braco, ça ne choque pas. Puis au moins pas de travail de goret malade ou de dépenses... Sans compter le retour en arrière qui reste possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 17:15

Oui ca c'est sur mais après faut voir à l'essai mais je ne suis pas sure que ca me plaise

affaire à suivre :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 17:23

Eldudo a écrit:
Tu peux remonter les tubes dans les tés de quelques cm et mettre des bracelets sur la partie visible.
C'est simple et tu gardes une position de conduite pas trop ramassée, reste à voir ce que tu veux en faire.

mais on est tous d'accords (enfin il me semble...) pour dire que ça fera pas terrible visuellement, et puis t'es jeune, t'as pas encore de probleme de dos.... enfin c'est mon avis, du moins... pour moi les bracos, c'est en dessous du T superieur, pas au dessus... après ca fait bécane de vieux !

Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 17:31

Matt_92 a écrit:
Eldudo a écrit:
Tu peux remonter les tubes dans les tés de quelques cm et mettre des bracelets sur la partie visible.
C'est simple et tu gardes une position de conduite pas trop ramassée, reste à voir ce que tu veux en faire.

mais on est tous d'accords (enfin il me semble...) pour dire que ça fera pas terrible visuellement, et puis t'es jeune, t'as pas encore de probleme de dos.... enfin c'est mon avis, du moins... pour moi les bracos, c'est en dessous du T superieur, pas au dessus... après ca fait bécane de vieux !

Mondial

Pas faux non plus ça ! Affaire de compromis dirons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 17:57

Bookie a écrit:

Des idées à me donner peut etre ? car je ne suis pas vraiment fan de la forme de mon réservoir mais voulant des pièces Yamaha je ne trouve pas de réservoir qui me plaisent alors une couleur qui "atténuera" sa forme ??

Placé de façon plus horizontal, je le trouve chouette moi ce réservoir ! Avec ses échancrures pour les genoux ! Des idées ? J'en ai deux, t'en fais ce que tu veux ! Tu polies les échancrures puis tu peints le reste en noir, ou bleu pour rester dans le ton Yamaha, avant de vernir l'ensemble pour protéger la tôle polie. Sinon une couleur ( noir, bleu ou rose Barbie.. ) et un beau filet comme sur les cafra d'antan ou néo-rétro, dans ce type :

XJ 400 Norton-Commando-961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 19:19

Alala les problèmes de dos parlons-en, 22 ans et 14 ans d'équitation = dos de vieille

Concernent les idées couleurs je compte rester soft genre noir ou beige, mon bell étant noir je pense que ça pourrai être pas mal

Pour mon réservoir je me demande si une bicouleur ne serait pas mal histoire d'affirmer l'echancrure des genoux...

Par contre le coup du filet de couleur je suis FAN !!!! Idée à garder dans un coin de ma tête ça donne pas mal de caractère à la moto

Merci pour tous ces conseils en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 19:25

Là tu as un paquet de peintures comme tu le souhaites,fais pas attention à la marque hein.... dev

https://www.caferacerclub.org/t6322-c-est-ici-qu-on-met-les-bien-molles-bmw-cafe-racer
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 19:25

Point de conseil, juste des idées ! Puis pas les miennes, ce sont des classiques intemporels qui fonctionnent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 EmptyMer 29 Avr - 19:39

Faux cul.... Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ 400 Empty
MessageSujet: Re: XJ 400   XJ 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: