| | Et si je passais à droite ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Baron du Poil Elvis Racer

Nombre de messages: 4463 Age: 48 Localisation: En bas à gauche Moto(s): oui c'est vrai Motard depuis: avant l'acné Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:34 | |
| Pas chez le présinain, ça non. Soyons honnête, chuis pas assez riche pour faire partie du gotha qui pique les sous des pauvres. Evidemment ça me dirait bien que ma nana soit un ex-taupe model à tête de musaraigne. Mais c’est pas pour ça. C’est juste que plus je regarde ce qu’il y a comme brêlons qui me plaisent, et plus j’en trouve avec les vitesses à droite. Les monos Ducati, les Triumph des bonnes années, celles où les Stones faisaient encore de bons disques, voire même dans mes moments d’égarement, une bonne vieille Bullet de chez Royal Enfield, le genre que tu roules une heure, tu bricoles une après-midi. Les vitesses à droite c’est LE bon côté disent les puristes. C’est le mauvais répondent ceux qui ont déjà bloqué la roue arrière en voulant tomber un rapport. Evidemment, j’ai bien compris que droite ou gauche, finalement c’est pareil allusion inside). Suffit de s’y habituer. Quelques heures dessus et tu réfléchis même plus avant de changer un rapport. C’est pas ça qui m’inquiète. Ce qui me fait du souci, c’est que je me vois pas me débarrasser de mes autres bécanes. Qui elles ont les vitesses à gauche. Du coup je me demande ce que ça donnera quand je passerai de l’une à l’autre. D’où ma question. Y’en a parmi vous qui ont plusieurs motos, pas toutes avec la vitesse du même côté ? C’est gérable ? Vous vous plantez jamais ? (Au propre comme au figuré) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:39 | |
| C'est franchement gerable..et pis tu as deux jambes.. Serieusement c'est juste tout con a passer de l'une a l'autre.. C marrant comme ceux qui sont habitués aux vitesses a gauches ont une apprehension alors que ceux qui comme moi passent tout a droite peuvent passer a gauche sans aucune crainte.; Et pis tu peux toujours t'acheter une commando BDV a gauche.. si si c'a existe |
|
 | |

Nombre de messages: 4463 Age: 48 Localisation: En bas à gauche Moto(s): oui c'est vrai Motard depuis: avant l'acné Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:45 | |
| | Castrol a écrit: | | Et pis tu peux toujours t'acheter une commando BDV a gauche.. si si c'a existe |
Et chez Triumph aussi ? Non parce que vu ce que je lis à droite à gauche, Norton ça serait peut-être un peu trop question mécanique pour commencer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:52 | |
| Les dernieres commando avec BDV a gauche et demarreur elec + kick sont assez fiable mecaniquement. Bon tout est relatif mais c'est vrai que c'est plus fiable que les premiers modeles.. fo dire qu'ils ont eu le temps d'apporter les modif et changements necessaires, c'est pour cela qu'elles sont plus fiables. |
|
 | |
Booz Fighter Racer

Nombre de messages: 6337 Age: 42 Localisation: 13 Moto(s): ZX10R-VF1000R-GSXR750ltd-GSXR1100-XLR600-Tuono Motard depuis: Mo...quoi ? Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:58 | |
| Tu te prends le citron pour rien, au bout d' un quart d' heure tu fais même plus gaffe... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 11:58 | |
| | Citation: | | Et chez Triumph aussi ? |
Bien evidement.. la T140 par exemple.. fiable comme un cheval |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:05 | |
| | Booz a écrit: | | Tu te prends le citron pour rien, au bout d' un quart d' heure tu fais même plus gaffe... |
voilà c'est ça ! c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:07 | |
| | Castrol a écrit: | | Citation: | | Et chez Triumph aussi ? |
Bien evidement.. la T140 par exemple.. fiable comme un cheval |
Genre ça ? http://www.leboncoin.fr/vi/18342473.htm?ca=2_s (les roues à baton, beurk) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:10 | |
| oui dans ce genre.. mais a ce prix la.. tu peux trouver ca : nettement plus belle : http://www.anciennes.net/annonce/30138566-Ventes-2-roues-cycles-TRIUMPH-Bonneville-T-140-V.html?fk=1&rec=Triumph |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:14 | |
| ou ca.. prix plus qu'interessant.. mais ptet vendue depuis.. a voir
http://www.motos-anglaises.com/forum/viewtopic.php?t=6548 |
|
 | |
Booz Fighter Racer

Nombre de messages: 6337 Age: 42 Localisation: 13 Moto(s): ZX10R-VF1000R-GSXR750ltd-GSXR1100-XLR600-Tuono Motard depuis: Mo...quoi ? Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:21 | |
| | Baron du Poil a écrit: | voilà c'est ça ! c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
 |
Franchement tu psychottes pour rien, à un moment j' avais des motos avec les vitesses à droite, d' autres à gauche et d' autres à gauche inversées, tu vois un peu la salade de sélecteur ! Ben malgré tout ça j' ai jamais eu de problême... |
|
 | |
mamanjaipeur Elvis Racer

Nombre de messages: 3863 Age: 52 Localisation: TREIZEZOSUD Moto(s): oui Motard depuis: zézukri Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 12:42 | |
| | Booz a écrit: | | Baron du Poil a écrit: | voilà c'est ça ! c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
 |
Franchement tu psychottes pour rien, à un moment j' avais des motos avec les vitesses à droite, d' autres à gauche et d' autres à gauche inversées, tu vois un peu la salade de sélecteur ! Ben malgré tout ça j' ai jamais eu de problême... | Moi pareil j'ai un vespa 3 vitesses main gauche et frein ar pied droit ........jamais de pb |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Et si je passais à droite ? Ven 11 Juil - 13:16 | |
| Wouais mais...A droite, 1ère en haut ou en bas? Comme le Booz. Ai roulé BV gauche/droite, inversée ou pas....Jamais eu de problème. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
| | Et si je passais à droite ? | |
|