CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si je passais à droite ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:34

Pas chez le présinain, ça non. Soyons honnête, chuis pas assez riche pour faire partie du gotha qui pique les sous des pauvres. Evidemment ça me dirait bien que ma nana soit un ex-taupe model à tête de musaraigne.
Mais c’est pas pour ça.

C’est juste que plus je regarde ce qu’il y a comme brêlons qui me plaisent, et plus j’en trouve avec les vitesses à droite. Les monos Ducati, les Triumph des bonnes années, celles où les Stones faisaient encore de bons disques, voire même dans mes moments d’égarement, une bonne vieille Bullet de chez Royal Enfield, le genre que tu roules une heure, tu bricoles une après-midi.

Les vitesses à droite c’est LE bon côté disent les puristes. C’est le mauvais répondent ceux qui ont déjà bloqué la roue arrière en voulant tomber un rapport.
Evidemment, j’ai bien compris que droite ou gauche, finalement c’est pareil allusion inside). Suffit de s’y habituer. Quelques heures dessus et tu réfléchis même plus avant de changer un rapport.

C’est pas ça qui m’inquiète. Ce qui me fait du souci, c’est que je me vois pas me débarrasser de mes autres bécanes. Qui elles ont les vitesses à gauche. Du coup je me demande ce que ça donnera quand je passerai de l’une à l’autre.

D’où ma question.

Y’en a parmi vous qui ont plusieurs motos, pas toutes avec la vitesse du même côté ?
C’est gérable ?
Vous vous plantez jamais ? (Au propre comme au figuré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:39

C'est franchement gerable..et pis tu as deux jambes..
Serieusement c'est juste tout con a passer de l'une a l'autre..
C marrant comme ceux qui sont habitués aux vitesses a gauches ont une apprehension alors que ceux qui comme moi passent tout a droite peuvent passer a gauche sans aucune crainte.;
Et pis tu peux toujours t'acheter une commando BDV a gauche.. si si c'a existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:45

Castrol a écrit:
Et pis tu peux toujours t'acheter une commando BDV a gauche.. si si c'a existe

Et chez Triumph aussi ?
Non parce que vu ce que je lis à droite à gauche, Norton ça serait peut-être un peu trop question mécanique pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:52

Les dernieres commando avec BDV a gauche et demarreur elec + kick sont assez fiable mecaniquement. Bon tout est relatif mais c'est vrai que c'est plus fiable que les premiers modeles.. fo dire qu'ils ont eu le temps d'apporter les modif et changements necessaires, c'est pour cela qu'elles sont plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:58

Tu te prends le citron pour rien, au bout d' un quart d' heure tu fais même plus gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 10:58

Citation :
Et chez Triumph aussi ?
Bien evidement.. la T140 par exemple.. fiable comme un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:05

Booz a écrit:
Tu te prends le citron pour rien, au bout d' un quart d' heure tu fais même plus gaffe...

voilà c'est ça !
c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:07

Castrol a écrit:
Citation :
Et chez Triumph aussi ?
Bien evidement.. la T140 par exemple.. fiable comme un cheval

Genre ça ?
http://www.leboncoin.fr/vi/18342473.htm?ca=2_s
(les roues à baton, beurk)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:10

oui dans ce genre.. mais a ce prix la.. tu peux trouver ca :
nettement plus belle :
http://www.anciennes.net/annonce/30138566-Ventes-2-roues-cycles-TRIUMPH-Bonneville-T-140-V.html?fk=1&rec=Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:14

ou ca.. prix plus qu'interessant.. mais ptet vendue depuis.. a voir

http://www.motos-anglaises.com/forum/viewtopic.php?t=6548
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:21

Baron du Poil a écrit:


voilà c'est ça !
c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
Very Happy

Franchement tu psychottes pour rien, à un moment j' avais des motos avec les vitesses à droite, d' autres à gauche et d' autres à gauche inversées, tu vois un peu la salade de sélecteur ! Ben malgré tout ça j' ai jamais eu de problême...
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 11:42

Booz a écrit:
Baron du Poil a écrit:


voilà c'est ça !
c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
Very Happy

Franchement tu psychottes pour rien, à un moment j' avais des motos avec les vitesses à droite, d' autres à gauche et d' autres à gauche inversées, tu vois un peu la salade de sélecteur ! Ben malgré tout ça j' ai jamais eu de problême...
Moi pareil j'ai un vespa 3 vitesses main gauche et frein ar pied droit ........jamais de pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 12:16

Wouais mais...A droite, 1ère en haut ou en bas? scratch

Comme le Booz. Ai roulé BV gauche/droite, inversée ou pas....Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 13:19

Baron du Poil a écrit:
voilà c'est ça !
c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
Very Happy


Comme disait la jeune mariée !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 14:41

Le Picvert a écrit:
Baron du Poil a écrit:
voilà c'est ça !
c'est le premier quart d'heure qui m'inquiète.
Very Happy
Comme disait la jeune mariée !... Wink

Ben faut avouer, côté boîte à droite, chuis encore pucelle.
Même si la première moto sur laquelle je sois monté c'était la Triumph 650 de mon père des années 60.
Mais cet abruti, il me la laissait pas conduire.
Pourtant j'avais bien dans les 10 ans merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 14:43

Sinon Castrol (tu vas voir, je vais devenir ton deuxième boulet qui t'inonde de questions) et les autres...

Dans la mesure où je voudrais rouler avec, même quand l'essence sera à 3euros le litre (disons dans six mois) et même après, ça consomme beaucoup une Triumph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 14:47

Citation :
Sinon Castrol (tu vas voir, je vais devenir ton deuxième boulet qui t'inonde de questions) et les autres...
Suis la pour ca en quelque sorte..
prepare tes questions.. et je repond a tout ca quand je rentre de conges lundi 21 juillet
Citation :
ça consomme beaucoup une Triumph ?
si c bien reglé, gicleur - niveau de cuve - ralenti/air.. presque rien..
allez je file.. et laisse bien murir ton projet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 15:59

ouais ça m' faisait ça quand j' roulais en 2 categories avec le mono ducat puis la tz, j' avais mis une etiquette sur le reservoir de la tz..avec 1ere en haut le reste en bas...
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptyVen 11 Juil - 20:40

C'est surtout dans une situation d'urgence que ça commence à merder cette histoire de bouate, quand tu dois freiner lourd et rentrer les rapports pour garder de l'adhérence, là y fô que tu réfléchisses vite, même très vite Very Happy et j'crois que le plus chiant c'est le selecteur à gauche, mais 1ere en haut et l'reste en bas (comme ma Guzz), car, quand l'selecteur est à droite, tu t'pose plus ces questions, ton cerveau fait la part des choses...'fin quand t'en as un hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 6:38

The Thing a écrit:
C'est surtout dans une situation d'urgence que ça commence à merder cette histoire de bouate, quand tu dois freiner lourd et rentrer les rapports pour garder de l'adhérence, là y fô que tu réfléchisses vite, même très vite Very Happy et j'crois que le plus chiant c'est le selecteur à gauche, mais 1ere en haut et l'reste en bas (comme ma Guzz), car, quand l'selecteur est à droite, tu t'pose plus ces questions, ton cerveau fait la part des choses...'fin quand t'en as un hihi


La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 7:06

Barabas a écrit:



La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

tain celle la je la connaissais po elle est bonne ,allez hop dans la reserve...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 7:11

The Thing a écrit:
C'est surtout dans une situation d'urgence que ça commence à merder cette histoire de bouate

Ouais c'est aussi à ça que je pensais. L'urgence.

Et puis aussi au moment où justement le cerveau est déconnecté, parce que ça m'arrive souvent.
Me souviens d'une fois en Grèce, où j'avais loué un truc à trois vitesses, première en haut et sélecteur à gauche. Forcément, tant que j'étais en ville ça allait. Je passe la première et dès les premiers mètres, je passe la seconde. Là forcément, j'y pense. Pis je trace 5 ou 10 minutes en ville. Et là, à la sortie, je veux passer la troisième. En tirant bien sur la deux, vu que le machin était un pur poumon.

C'est là que j'ai oublié que les vitesses étaient inversées.
Et que je suis repassé en première.
A deux dessus, la roue a à peine bloqué. Et le moteur a dû prendre 15 000 tours, avec un gros clonk dans la boîte. (comme sur une béhème).

Mais rien n'a cassé.
Mais je me suis dit que si tous les gens qui louaient le machin faisaient comme moi, ça devait pas trop l'arranger. Cela dit, le brélon avait 170 000 kil au compteur. Dont le cable était cassé depuis 5 ans, d'après ce que m'avait dit le loueur.
Solides ces machins-là.
Very Happy
Et si je passais à droite ? Ultima12
Du pur cafra non ?


Et pour l'histoire, tout ça sans casque, parce qu'en fait, dans les Cyclades, c'est pas le port du casque qui est obligatoire. C'est le fait d'en avoir un. Genre quand les flics t'arrêtent parce que t'en portes pas, suffit que tu dises que t'en as un. Mais que tu l'as laissé à la maison.
Et t'as pas d'amende.
Very Happy
(Rah putain, j'adore ces pays un peu borderline)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 7:41

Jamais mis les pneus en Grece ...j aime bien cette façon de voir les choses j'vais p't'et' bien aller y faire un tour .... d'abord la Croatie pis apres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 8:12

Morov a écrit:
Jamais mis les pneus en Grece ...j aime bien cette façon de voir les choses j'vais p't'et' bien aller y faire un tour .... d'abord la Croatie pis apres...

Je suis allé dans les deux.
Ben sérieux la Croatie, c'est moins sympa.
Très joli au bord de l'eau, mais assez moche dès que tu t'en éloignes.
Et les routes sont un peu pourries. Et leurs maisons on dirait des bunkers.
La Croatie, c'est un pays pour Barabas, y'a une bétonnière dans tous les jardins.

Alors qu'en Grêce c'est beau partout.
Et les routes sont plus sympas, surtout si tu maîtrises la conduite sur goudron liquide.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? EmptySam 12 Juil - 8:39

Baron du Poil a écrit:
Alors qu'en Grêce c'est beau partout.
Et les routes sont plus sympas, surtout si tu maîtrises la conduite sur goudron liquide.
Very Happy

les meilleurs conducteurs de bus au monde !
le mec ne peut pas prendre l'épingle en montagne? pas d'problème, il avance un peu et se tape la ligne suivante à reculon... et ainsi de suite sur 6/7 épingles, soit 3/4 avalées en marche arrière
truc de guedin, mémorable

V
Gutti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je passais à droite ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je passais à droite ?   Et si je passais à droite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je passais à droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salé! Désolé, pas une bécane, mais comme je passais par là..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: