CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet Cafe racer K100 ( en cours )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet Cafe racer K100 ( en cours )  Empty
MessageSujet: Projet Cafe racer K100 ( en cours )    Projet Cafe racer K100 ( en cours )  EmptyJeu 12 Nov - 19:55

Après la présentation .. le projet


Et c'est comme ça que j'ai cherché, puis acheté une BMW k100 RS/1 de 1990 chez nos voisins allemands ! C'était pas gagné car l'achat s'est fait via Ebay... Beaucoup d'enchères dans les derniers instant et je l'ai eu à la dernière seconde !! C'est une bonne occaz' (- de 1000€ ) pour un peu moins de 100 000 km avec les options de l'époque abs rapport de vitesse engagé carénage en bon état - partie cycle en bon état.

Je suis donc allé la chercher à l'occasion d'un week-end entre pote en Allemagne ... Je l'ai rapatrié en Alsace et voila que maintenant elle est garée chez mon pote ( j'habite en appartement donc difficile de stocker une moto des pièces des outils ... )

BREEEEEF la voila !
Projet Cafe racer K100 ( en cours )  12092310

Pour le moment je débute - j'ai fait vidange réservoir car y avait une vieille essence ... Et puis vidange huile moteur et changement filtre moteur ( une merde à enlever, obligé de le percer au tournevis pour le sortir .. ) histoire de pas avoir de problème cet hiver et voir si y a pas de fuite au niveau des joints ... Ce sera la surprise au printemps ><

Et maintenant opération : régime ^^ lui faire perdre du poids à ce gros K100 !!
On va enlever dans un premier temps tout le carénage plastique ( c'est fou le poids de la moindre pièces plastique oO c'est du costaud BMW !! ) une fois qu'elle sera à nue je distinguerais beaucoup mieux la ligne que j'ai envie de lui donner.


Mais bon en gros ce sera surement le cadre et moteur en noir mat, réservoir alu brossé avec un vernis mat bleu électrique ( comme la finition du réservoir de la RnineT alu brossé + vernis transparent lisse ... Sauf avec un vernis bleu ) et j'ai  pour projet de faire une coque arrière en bois couleur clair. J'ai commencé à faire un proto en bois miniature et en même temps un pote me la fais en 3D pour pouvoir ensuite sortir les plans !

Après les accessoires: cligno, feux avant et arrière ce sera surement de la LED, rétro, échappement, compteur, compte tour, commande reculées, batterie, vase expansion ... Tout est amené à être changé mais bon ... J'ai pas encore trop cherché !

Après entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire ... Y a un monde ^^

Je mettrais à jour le post dès que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Cafe racer K100 ( en cours )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet sei cafe racer
» K100 café racer
» bmw k100 café racer neo retro
» BMW K100 Café racer (avec photo) et pb suppression compteur
» [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: