CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer

Aller en bas 
+3
citropascal
mainmainmain
Prof
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyJeu 6 Jan - 13:55

Salut à toutes et à tous,

Je crée ce sujet pour partager avec vous cette aventure de transformation d'une Honda CB 750 Seven-Fifty de 1992 en café racer.
C'est un challenge dans lequel on se lance à deux avec mon vieux histoire de passer des week-end père/fils.

Challenge car, bien qu'ayant quelques connaissances sur le sujet et la mécanique, nous ne sommes pas des mécanos.

Date de début : octobre 2021

Ce sujet sera étoffé au fur et à mesure.

Ma bécane au départ :

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Ovzt6110[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Lmdu1011

Les idées qui m'inspirent :

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Cafe-racer-honda-cb-seven-fifty-preparateur-moto-kaspeed-8[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Cafe-racer-honda-cb-seven-fifty-preparateur-moto-kaspeed-7
ref : kaspeed-moto

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xviii-700x531[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_vi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42

A plus !!


Dernière édition par Prof le Mar 8 Fév - 7:47, édité 3 fois (Raison : ajout photos)

Malaloc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 25 Jan - 19:10

Salut à toutes et à tous,  Mad

Un petit état d'avancement sur ma bécane : elle commence à maigrir !

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Wiaw4910

Adios le top case, ça dégage ! La selle ? On vire ! La boite à air ? Pourquoi faire, ça gicle !
Le réservoir.... ah heu non ça, ça peut servir, pose le à coté.

Maintenant on va regarder la fourche et ce qu'il va avec.
On va se monter une petite fourche inversée, j'ai trouvé un gars qui va me faire ça aux petits oignons :)

Pour info :

*Boite à air :
On va mettre des cornets.
Je vais sans doute devoir changer les carbus, pas sûr de pouvoir régler ceux d'origine avec la quantité d'air qui va y rentrer...

*Selle :
Je vais la faire en fibre de verre par moi même. Y'a du boulot !

A plus !!


Dernière édition par Prof le Jeu 3 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 26 Jan - 9:41

Le genre de projet qui me botte bien!

Et même si ça ne répond pas (plus?) beaucoup, n'hésite pas à poster.

Bonne m**** ;-)

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
citropascal
Feignasse Racer
citropascal


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Moselle
Moto(s) : Kreidler 250, transalp, GPX750R
Motard depuis : 1990
Date d'inscription : 29/12/2020

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 1 Fév - 11:37

Pourquoi remplacer la rampe de carbus, juste tes gicleurs, un kit cornets et gicleurs pour ton modèle de bécane et le tour est joué

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 1 Fév - 14:00

citropascal a écrit:
Pourquoi remplacer la rampe de carbus, juste tes gicleurs, un kit cornets et gicleurs pour ton modèle de bécane et le tour est joué

Merci pour ton message :)

Après avoir consulté un bouclard, il m'a dit que remplacer la boite à air par des cornets était un trop gros changement pour mes carbus.
Que remplacer les aiguilles et les gicleurs n'était pas suffisant et que si je voulais que ça n'abime pas mon moteur et que ça roule correctement, je n'avais d'autre choix que de prendre d'autre carbus.
Moi, faute de pouvoir vérifier, je l'ai cru shame

Comment en avoir le cœur net ?
Revenir en haut Aller en bas
citropascal
Feignasse Racer
citropascal


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Moselle
Moto(s) : Kreidler 250, transalp, GPX750R
Motard depuis : 1990
Date d'inscription : 29/12/2020

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 1 Fév - 14:29

Effectivement j'ai peut-être parlé un peu vite, chez Dynojet tu ne trouves que le kit stage 1, alors qu'il te faudrai un kit stage 3 pour virer la boîte à air, mais quoi mettre comme carbus? Il te faudrai une rampe de cbr 1000 un truc du genre mais ça va pas être évident, l'important c'est pas le débit de carburant, faut que le ratio air/essence soit le bon, et pas évident, faudrai connaître le volume d'air envoyé par les carbus pour déterminer la chose. C'est principalement pour ça que je te disais de regarder pour un kit, le fabricant a déjà fait le taf pour toi

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 2 Fév - 10:19

citropascal a écrit:
Effectivement j'ai peut-être parlé un peu vite, chez Dynojet tu ne trouves que le kit stage 1, alors qu'il te faudrai un kit stage 3 pour virer la boîte à air, mais quoi mettre comme carbus? Il te faudrai une rampe de cbr 1000 un truc du genre  mais ça va pas être évident,  l'important c'est pas le débit de carburant, faut que le ratio air/essence soit le bon, et pas évident, faudrai connaître le volume d'air envoyé par les carbus pour déterminer la chose. C'est principalement pour ça que je te disais de regarder pour un kit, le fabricant a déjà fait le taf pour toi

Yes je me doute et il faut que je trouve une solution.
C'est sur qu'un kit ça serait plus simple...

Après plusieurs recherches, ça s'annonce compliqué [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 2 Fév - 19:04

Au risque de m'imiscer dans un dîner mondain où je n'étais pas convié..
Je dirais que rien n'est plus compliqué que la carburologie... scratch
..
.
Et au risque de passer pour un anti-américaniste primaire... je pense que Dynojet est à la carburologie ce que Mac-Do est à la Gastronomie...  [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518
..
.
A notre époque moderne et connectée (ou l'inverse...)... la greffe d'une sonde lambda large bande pour contrôler l'AFR... me semble indispensable pour mesurer l'influence des réglages... si on ne dispose pas de données vérifiées avec des produits validés (la respiration d'un K&N (marque étasunienne plus crédible que la précitée...) est certifiée.. Le filtre Chin'toque est certifié par les dignitaires du Parti.. What a Face
.
Mais pour faire de la bonne carburologie... il faut l'éventail :
- de puits d'aiguilles: Nada!
- d'aiguilles: Bof!
- de gicleurs principaux: OK!
- de gicleurs de ralenti: OK!
- de gicleurs d'air:..... Euuuuuuuuuuuuuh.... oui un peu...
- de ressorts de boisseaux:... généralement non décrits et indisponibles...
... dde

Qu'à la fin ça marche beaucoup moins bien...  study

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyJeu 3 Fév - 12:18

Clouseau a écrit:
Au risque de m'imiscer dans un dîner mondain où je n'étais pas convié..
Tu es le bienvenu, prends place :)

Clouseau a écrit:
[...] la greffe d'une sonde lambda large bande pour contrôler l'AFR [...] me semble indispensable pour mesurer l'influence des réglages [...] si on ne dispose pas de données vérifiées avec des produits validés.
Je doute d'avoir en effet a disposition les données de toute la boucle. De toute façon, je vais également changer les échappements donc je ne vais pas couper à un savant réglage.

Je ne suis pas certain de faire ce tuning moi même n'ayant pas les connaissances. Et comme tu l'as dit :
Clouseau a écrit:
rien n'est plus compliqué que la carburologie
Il faut donc que j'arrive à trouver une rampe de carbus qui puisse être réglée avec mon couple {échappement ; moteur ; filtres à air} et je dépose la bécanne chez un gars qui s'y connait.


Je n'ai pas bien saisi toutes les subtilités de ce que cherchais à me dire dans cette partie de ton message shame
Clouseau a écrit:

Mais pour faire de la bonne carburologie... il faut l'éventail :
- de puits d'aiguilles: Nada!
- d'aiguilles: Bof!
- de gicleurs principaux: OK!
- de gicleurs de ralenti: OK!
- de gicleurs d'air:..... Euuuuuuuuuuuuuh.... oui un peu...
- de ressorts de boisseaux:... généralement non décrits et indisponibles...
... dde

Qu'à la fin ça marche beaucoup moins bien...  study

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyLun 7 Fév - 12:51




Je n'ai pas bien saisi toutes les subtilités de ce que cherchais à me dire dans cette partie de ton message  shame






ne te creuse pas trop la tète , commence déjà à te poser la question si lui est capable de comprendre toutes les conneries qu'il raconte t'auras déjà résolu la totalité de sa réponse dev

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyLun 7 Fév - 14:42

ulysse.be a écrit:


Je n'ai pas bien saisi toutes les subtilités de ce que cherchais à me dire dans cette partie de ton message  shame

ne te creuse pas trop la tète , commence déjà à te poser la question si lui est capable de comprendre toutes les conneries qu'il raconte t'auras déjà résolu la totalité de sa réponse dev

uyt jhg pop corn

Tu ne serais donc pas d'accord ?

++
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyLun 7 Fév - 18:45

j'en sais rien j'ai même pas envie de lire c'qu'il a écrit même si ca doit être toujours très instructif comme à son habitude [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518 pop corn

moi perso j'installe des filtres kn ou autre du genre, les cornets c'est de la connerie à not niveau tu n'vas pas t'faire les 24 H du mans  http://www.ldmoto76.com/boutique/ldb27028-filtre-a-air-honda-cb750-seven-fifty-cafe-racer/

et pis au besoin je vais faire régler mes carbus dans mon bouclard et le tour est joué , pas besoin de tortiller du cul pour chier droit , tu dis que t'es pas mécano alors commence pas a toucher a ta rampe de carbus tu feras pire que mieux, si elle tournait bien met tes filtres et basta [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyLun 7 Fév - 21:34

en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets surement incapable de faire 10 bornes sans tomber en rade ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?  Rolling Eyes  scratch   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau n'oublies pas que ton but c'est de faire simple à ton niveau et de pouvoir rouler sans emmerdements  dde


[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xviii-700x531

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 8 Fév - 7:44

ulysse.be a écrit:
en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?  Rolling Eyes  scratch   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau  dde

Moi je me suis pas posé la question, mais eux oui ! [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518  YMCA

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xvi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42

ulysse.be a écrit:
j'en sais rien j'ai même pas envie de lire c'qu'il a écrit même si ca doit être toujours très instructif comme à son habitude [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518 pop corn

moi perso j'installe des filtres kn ou autre du genre, les cornets c'est de la connerie à not niveau tu n'vas pas t'faire les 24 H du mans  http://www.ldmoto76.com/boutique/ldb27028-filtre-a-air-honda-cb750-seven-fifty-cafe-racer/

et pis au besoin je vais faire régler mes carbus dans mon bouclard et le tour est joué , pas besoin de tortiller du cul pour chier droit , tu dis que t'es pas mécano alors commence pas a toucher a ta rampe de carbus tu feras pire que mieux, si elle tournait bien met tes filtres et basta [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518

Yes tu as sans doute raison, je vais monter mon pot et mes filtres et puis je verrai après...
On va faire par étape !


Dernière édition par Prof le Mar 8 Fév - 7:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 8 Fév - 8:06

le secret d'une bonne transformation à mon sens c'est de faire étape par étape et de faire simple ....le but étant d'aller au bout de ton projet sans ètre dégouté par toutes les contraintes que tu vas rencontrer .... si tu fais trop compliqué , le risque c'est qu'au bout d'un moment ton projet va tomber à l'eau et avorter .
Si ton moulin tournait normalement avant transformation laisse le comme ca et fais déjà le reste .... une fois que tout est fini et que tout marche normalement à ce moment là tu peux t'attaquer à améliorer les performances ... seulement si tu en est capable techniquement sinon tu feras pire que mieux . Rien qu'en faisant cela et en faisant simple , avec ton vieux t'en as déjà pour un an de bricole .... si au bout d'un an t'arrives à un projet fini sans avoir étranglé ton paternel t'auras déjà tout gagné dde

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 8 Fév - 8:50

Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?  Rolling Eyes  scratch   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau  dde

Moi je me suis pas posé la question, mais eux oui ! [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518  YMCA

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xvi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42

!


eux ils ne se posent pas de question , ils ont le budget pour faire une bécane d'expo pour montrer leur savoir faire ... au bas mot il y en a pour 10000 balles de matos et je suis surement loin du compte , alors certes elle est jolie et on peut s'en inspirer ... maintenant si tu es prèt à mettre 1600 balles dans une rampe Kehin CR , c'est ton pognon .... pis si t'as pas le budget ( ou si tu es raisonnable ) tu mets des filtres KN pour 200 balles sur ta rampe actuelle et ca marchera tout aussi bien pop corn

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMar 8 Fév - 10:19

ulysse.be a écrit:
Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?  Rolling Eyes  scratch   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau  dde

Moi je me suis pas posé la question, mais eux oui ! [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518  YMCA

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xvi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42


eux ils ne se posent pas de question , ils ont le budget pour faire une bécane d'expo pour montrer leur savoir faire ... au bas mot il y en a pour 10000 balles de matos et je suis surement loin du compte , alors certes elle est jolie et on peut s'en inspirer ... maintenant si tu es prèt à mettre 1600 balles dans une rampe Kehin CR , c'est ton pognon .... pis si t'as pas le budget  ( ou si tu es raisonnable ) tu mets des filtres KN pour 200 balles sur ta rampe actuelle et ca marchera tout aussi bien pop corn

Yes t'as raison Very Happy
Prof a écrit:
Yes tu as sans doute raison, je vais monter mon pot et mes filtres et puis je verrai après...
On va faire par étape !

ulysse.be a écrit:
Rien qu'en faisant cela et en faisant simple , avec ton vieux t'en as déjà pour un an de bricole .... si au bout d'un an t'arrives à un projet fini sans avoir étranglé ton paternel t'auras déjà tout gagné
On va essayer uyt


Dernière édition par Prof le Mer 9 Fév - 9:32, édité 1 fois (Raison : supression d'un "!" inutile)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 9 Fév - 8:16

Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?  Rolling Eyes  scratch   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau  dde

Moi je me suis pas posé la question, mais eux oui ! [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518  YMCA

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xvi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42

!


eux ils ne se posent pas de question , ils ont le budget pour faire une bécane d'expo pour montrer leur savoir faire ... au bas mot il y en a pour 10000 balles de matos et je suis surement loin du compte , alors certes elle est jolie et on peut s'en inspirer ... maintenant si tu es prèt à mettre 1600 balles dans une rampe Kehin CR , c'est ton pognon .... pis si t'as pas le budget  ( ou si tu es raisonnable ) tu mets des filtres KN pour 200 balles sur ta rampe actuelle et ca marchera tout aussi bien pop corn

Yes t'as raison Very Happy

celui qui a raison c'est ton porte feuille ..... quand on se lance dans une transformation on oublie souvent que ca coute du pognon et il faut se fixer des limites entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas .

D'un point de vue personnel si je me lançais dans une transformation de seven fifty en café racer , mon budget maximum une fois la bécane finie serait de max 4000 euros (valeur réelle de la bécane + pièces divers)  .... si je prévoyais de la revendre dans quelques années en essayant au moins de ne pas perdre d'argent

Maintenant si j'avais une bécane mythique ( c'qui n'est pas le cas de la tienne pour l'instant) style Norton ou autre que je prévoyais de garder à vie le budget serait quasi no limit  et je n'hésiterais pas à me faire plaisir en achetant ce qu'il y a de plus beau et plus performant  ... pas grave mieux vaut se faire plaisir que d'aller dépenser son pognon dans des conneries et ca ne fera que faire grimper sa valeur .

Ta seven fifty ce sera une becane sympa que t'auras fait avec ton paternel , elle aura plus une valeur sentimentale ... alors ne depense pas trop de pognon dedans pour l'instant , à 28 ans t'auras surement bien d'autres projets dans lesquels ca vaudra vraiment le coup d'investir plus . n'oublie pas non plus que dans un futur proche il y aura le contrôle technique moto ...c'qui veut dire que peut être ta becane risque de se faire refuser car trop modifiée ...sur ce point personne ne sait vraiment à quelle sauce on va être mangé et le risque c'est que ta bécane risque de trôner dans ton garage un long moment ....

Maintenant t'es un grand garçon tu fais c'que tu veux dde

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 9 Fév - 9:29

ulysse.be a écrit:
Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
Prof a écrit:
ulysse.be a écrit:
en pluche tu nous montres une belle bécane d'expo avec cornets ..... tu t'es posé la question de s'que la roue arrière va envoyer comme graviers , boue et flotte dans tes rampes ?   Si on a inventé des filtres c'est pas pour faire beau  

Moi je me suis pas posé la question, mais eux oui !

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Honda_rc_xvi-700x531
ref : mrsoficina honda rc 42


eux ils ne se posent pas de question , ils ont le budget pour faire une bécane d'expo pour montrer leur savoir faire ... au bas mot il y en a pour 10000 balles de matos et je suis surement loin du compte , alors certes elle est jolie et on peut s'en inspirer ... maintenant si tu es prèt à mettre 1600 balles dans une rampe Kehin CR , c'est ton pognon .... pis si t'as pas le budget  ( ou si tu es raisonnable ) tu mets des filtres KN pour 200 balles sur ta rampe actuelle et ca marchera tout aussi bien

Yes t'as raison Very Happy

celui qui a raison c'est ton porte feuille ..... quand on se lance dans une transformation on oublie souvent que ca coute du pognon et il faut se fixer des limites entre ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas .

D'un point de vue personnel si je me lançais dans une transformation de seven fifty en café racer , mon budget maximum une fois la bécane finie serait de max 4000 euros (valeur réelle de la bécane + pièces divers)  .... si je prévoyais de la revendre dans quelques années en essayant au moins de ne pas perdre d'argent

Maintenant si j'avais une bécane mythique ( c'qui n'est pas le cas de la tienne pour l'instant) style Norton ou autre que je prévoyais de garder à vie le budget serait quasi no limit  et je n'hésiterais pas à me faire plaisir en achetant ce qu'il y a de plus beau et plus performant  ... pas grave mieux vaut se faire plaisir que d'aller dépenser son pognon dans des conneries et ca ne fera que faire grimper sa valeur .

Ta seven fifty ce sera une becane sympa que t'auras fait avec ton paternel , elle aura plus une valeur sentimentale ... alors ne depense pas trop de pognon dedans pour l'instant , à 28 ans t'auras surement bien d'autres projets dans lesquels ca vaudra vraiment le coup d'investir plus . n'oublie pas non plus que dans un futur proche il y aura le contrôle technique moto ...c'qui veut dire que peut être ta becane risque de se faire refuser car trop modifiée ...sur ce point personne ne sait vraiment à quelle sauce on va être mangé et le risque c'est que ta bécane risque de trôner dans ton garage un long moment ....

Maintenant t'es un grand garçon tu fais c'que tu veux dde

Je te remercie pour tes messages, ça m'aide à y voir plus clair à ce sujet Very Happy


Dernière édition par Prof le Mer 9 Fév - 9:33, édité 2 fois (Raison : optimisation taille message)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 9 Fév - 14:06

ben écoute si ca peut t'éclairer un peu c'est toujours ca de gagné , à force de refaire des becanes je commence a corriger beaucoup d'erreurs que j'ai faites au début alors même si ca fait un peu vieux con qui radote ses conseils j'préfère te les dire et après ca t'avises , tu prends ou tu prends pas c'est pas un problème , tout ce que je peux te dire c'est fais simple et à ton niveau ... et le reste c'est que du bonheur de rouler même si ta bécane n'est pas parfaite , au moins t'auras la satisfaction de l'avoir faite toi même . bonne bricole dde

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyVen 22 Avr - 16:53

Salut à toutes et à tous  Very Happy
Un petit état d'avancement du projet !

On continue de désosser :
[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Ve44[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer X7no
[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Ysnp[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Ban6
[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Agn8

Prochaines étapes :
- poncer le cadre (c'est long mais ça va le faire)
- trouver un moyen de nettoyer le moteur (le faire sabler ? + repeindre ? sous-traiter ou faire soi même ? faut que j'y réfléchisse)
- trouver quelqu'un pour me faire une nouvelle fourche (adapter une fourche inversée sur ma bécane) mais je ne sais pas où commencer No  

Une fois que tout ça sera fait, on passera à la boucle arrière.


Dernière édition par Prof le Ven 22 Avr - 16:58, édité 2 fois (Raison : changement des liens photos :))
Revenir en haut Aller en bas
mainmainmain
Lopette Racer
Lopette Racer
mainmainmain


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Du côté de Huy, Belgique
Moto(s) : Yamaha XS 360
Motard depuis : 1 semaine
Date d'inscription : 15/01/2015

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 4 Mai - 7:11

Pour ce qui est du cadre, faut pas s'emmerder à le poncer... tu le bidouilles puis tu l'envoies au poudrage où il passera en cabine de sablage avant de recevoir un poudrage qui tient réellement dans le temps.

Pour le moteur, attention à ne pas utiliser un abrasif trop puissant pour le "sablage".

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyMer 4 Mai - 14:19

mainmainmain a écrit:
Pour ce qui est du cadre, faut pas s'emmerder à le poncer... tu le bidouilles puis tu l'envoies au poudrage où il passera en cabine de sablage avant de recevoir un poudrage qui tient réellement dans le temps.

Pour le moteur, attention à ne pas utiliser un abrasif trop puissant pour le "sablage".

Ah ouai ? Merci de ta réponse :)
Et on s'en sort pour combien avec ce genre d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar


Nombre de messages : 927
Age : 82
Localisation : 1
Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900
Date d'inscription : 18/12/2019

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyJeu 5 Mai - 7:16

Salut prof ,

Pour le cadre , tu fais tes soudures pour la boucle arrière en ne  meulant que les parties ou il va y avoir les soudures et une fois que toutes les modifications sont faites tu l'amènes au sablage et tu lui fait mettre une poudre époxy au four qui tiendra dans le temps / cout 200 euros ( au black)  .

2 choses à faire avant d'envoyer ton cadre au sablage :

-  protéger ta plaque d'identification de cadre et ton numéro de cadre gravé avec un gros scotch américain pour éviter qu'il ne soit effacé avec le sablage ou recouvert d'époxy    
- mettre des vieux boulons dans chaque filetage sinon tous tes filetages seront plein de peinture et tu seras obligé de tout retarauder , protéger aussi le tube de l'axe de direction du cadre et de l'axe du bras oscillant


Pour le moteur : c'est toujours risqué de sabler un moteur car même si tu protèges au maximum il y aura toujours des résidus de sablage et poussières abrasives  qui risquent de rentrer dans ton moteur , démarreur , joints etc  et là c'est mort .

Si vraiment t'as pas envie de t'emmerder et faire avancer ton projet tu peux contacter une entreprise qui fait des nettoyages moteur par cryogénisation ( il y en a sur paname)  

ca va te couter 200 balles de plus mais au moins aucun résidus ne risque d'endommager ton moteur et ton moteur ressortira comme neuf ... enfin très propre  

Sinon tu fais la méthode traditionnelle de dégraisser ton moteur toi même avec un pinceau , une brosse à dent , de la paille de fer et de l'huile de coude ... une fois qu'il est bien dégraissé et lavé  tu peux le peindre avec une peinture haute température en bombe ou pistolet si t'es équipé  ... ca c'est selon les gouts de chacun , perso je préfère un moteur brut non peint , simplement dégraissé  et d'aspect propre "polishé" au Belgom

ou alors si il vraiment trop abimé ne repeindre qu'une partie du moteur en polissant toutes les parties amovibles du moteur comme j'ai fait sur une GS 750 par exemple , ce qui lui redonne un petit coup de jeune ... les parties polies vont se patiner avec le temps ce qui lui donnera un aspect un peu moins "Bing bling"

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Gs_75010

Pour la fourche inversée c'est compliqué de faire tout correspondre  ( colonne de direction , étriers de frein , disques  , roue etc) pour un amateur non confirmé   , l'idéal est d'en trouver une complète avec la roue  dessus ,  les étriers de freins et la colonne de direction qui corresponde à ton cadre , comme ca tu n'as pas à te compliquer la vie , tu "branches" ta colonne de direction au cadre et basta .... mais est ce vraiment nécessaire ? ton café racer avec sa fourche d'origine serait tout aussi bien  et te permettrait d'avancer dans ton projet beaucoup plus vite sans tracas .... ca fait 5 mois que tu as commencé ton projet et à ce stade tu n'en est qu'au démontage du moteur et du cadre ... fais simple si tu veux un jour conduire ta bécane sans être dégouté par les longs mois à te creuser la tète ET qui te feront abdiquer et laisser ta 7fifty de longues années désossée dans des cartons ....Avec un projet simple tu devrais être déjà en train de rouler à l'heure qu'il est  

Bonne bricole

Prof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof
Feignasse Racer
Prof


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Yvelines
Moto(s) : Harley Davidson Iron 883 2017; Honda CB 750 Seven-Fifty 1992
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 06/01/2022

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer EmptyJeu 5 Mai - 19:53

ulysse.be a écrit:
Salut prof ,

Pour le cadre , tu fais tes soudures pour la boucle arrière en ne  meulant que les parties ou il va y avoir les soudures et une fois que toutes les modifications sont faites tu l'amènes au sablage et tu lui fait mettre une poudre époxy au four qui tiendra dans le temps / cout 200 euros ( au black)  .

2 choses à faire avant d'envoyer ton cadre au sablage :

-  protéger ta plaque d'identification de cadre et ton numéro de cadre gravé avec un gros scotch américain pour éviter qu'il ne soit effacé avec le sablage ou recouvert d'époxy    
- mettre des vieux boulons dans chaque filetage sinon tous tes filetages seront plein de peinture et tu seras obligé de tout retarauder , protéger aussi le tube de l'axe de direction du cadre et de l'axe du bras oscillant


Pour le moteur : c'est toujours risqué de sabler un moteur car même si tu protèges au maximum il y aura toujours des résidus de sablage et poussières abrasives  qui risquent de rentrer dans ton moteur , démarreur , joints etc  et là c'est mort .

Si vraiment t'as pas envie de t'emmerder et faire avancer ton projet  tu peux contacter une entreprise qui fait des nettoyages moteur par cryogénisation ( il y en a sur paname)  

ca va te couter 200 balles de plus mais au moins aucun résidus ne risque d'endommager ton moteur et ton moteur ressortira comme neuf ... enfin très propre  

Sinon tu fais la méthode traditionnelle de dégraisser ton moteur toi même avec un pinceau , une brosse à dent , de la paille de fer et de l'huile de coude ... une fois qu'il est bien dégraissé et lavé  tu peux le peindre avec une peinture haute température en bombe ou pistolet si t'es équipé  ... ca c'est selon les gouts de chacun , perso je préfère un moteur brut non peint , simplement dégraissé  et d'aspect propre "polishé" au Belgom

ou alors si il vraiment trop abimé ne repeindre qu'une partie du moteur en polissant toutes les parties amovibles du moteur comme j'ai fait sur une GS 750 par exemple , ce qui lui redonne un petit coup de jeune ... les parties polies vont se patiner avec le temps ce qui lui donnera un aspect un peu moins "Bing bling"

[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Gs_75010

Pour la fourche inversée c'est compliqué de faire tout correspondre  ( colonne de direction , étriers de frein , disques  , roue etc) pour un amateur non confirmé   , l'idéal est d'en trouver une complète avec la roue  dessus ,  les étriers de freins et la colonne de direction qui corresponde à ton cadre , comme ca tu n'as pas à te compliquer la vie , tu "branches" ta colonne de direction au cadre et basta .... mais est ce vraiment nécessaire ? ton café racer avec sa fourche d'origine serait tout aussi bien  et te permettrait d'avancer dans ton projet beaucoup plus vite sans tracas .... ca fait 5 mois que tu as commencé ton projet et à ce stade tu n'en est qu'au démontage du moteur et du cadre ... fais simple si tu veux un jour conduire ta bécane sans être dégouté par les longs mois à te creuser la tète ET qui te feront abdiquer et laisser ta 7fifty de longues années désossée dans des cartons ....Avec un projet simple tu devrais être déjà en train de rouler à l'heure qu'il est  

Bonne bricole

Wow merci pour tes conseils Very Happy  je note tout ça study

Je roule déjà avec une autre moto plaisir donc j'ai tout le temps de bosser dessus avec mon paternel donc je préfère y aller à mon rythme mais je te remercie de la remarque car dans le fond tu n'as pas tord, je perds beaucoup de temps sur des détails.
Le fait que la moto ne peut avancer que quand je me déplace chez eux n'aide sans doute pas non plus  [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer 1226563518
(oui je me trouve des excuses) Embarassed

Pour le moteur, j'ai peur que la corrosion de l'aluminium ne parte pas avec la méthode de cryogénisation.
Au pire, je commence avec la méthode traditionnelle de dégraisser avec un pinceau , une brosse à dent , de la paille de fer et de l'huile de coude
Après ça sera peinture haute température en bombe sur certaines parties, certaines juste polishée au "Belgom" (je ne connais pas le produit je vais me renseigner).

Pour la fourche, clairement je fais pas ça moi même. Faut que je trouve comment et surtout où sous-traiter ça.

Bref vraiment merci pour ton message  :)


Dernière édition par Prof le Lun 9 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer   [En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]Honda CB 750 Seven Fifty de 1992 -> café racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven Fifty Café Racer
» Cafe racer seven fifty
» Projet Cafe racer K100 ( en cours )
» honda cx 400 #cafe #racer
» Honda cb 750 four cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: