CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 13:54

Salut tout le monde,

Depuis quelques mois, je bricole un petit VFR. A la base, ça devait être quelque chose qui ressemblait à ça:

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20110

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20113

Et enfin à ça quelques jours plus tard!!!!
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20116

Alors, le but est de l'alléger, et la dépouiller de tout ce qui est inutile:
- Enorme tableau de bord
- Garde boue avant immense
- Boucle arrière préhistorique
- ....

Pour le moment:
- le moteur a été remis et route (déjà une bonne chose après quasi 8 ans sans tourner), vidangé, synchronisé.
- La fourche remplacée (celle d'origine avait chutée), poncée et repeinte en noir mat
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20111

- Une première version de boucle arrière a été faite pour accueillir une selle de Ducati 796 (Mais trop base, une nouvelle boucle est en cours)
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20115

Le MIG est démoniaque!!!!
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20120

- Un bon gros phare rond à l'avant
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20116

Maintenant je vais m'attaquer aux compteurs... Le problème est que je veux garder les instruments d'origine, mais les placer dans autre chose qu'un énorme tableau de bord. Je tente de trouver actuellement un tableau de bord genre CB1300 - triumph 900 thruxton - ...

Pas évident de trouver quelque dans lequel loger les 2 blocs de 92mm de large....

Restera ensuite à
- déplacer la boite a fusible qui est actuellement sous le réservoir pour la mettre à l'arrière dans la future nouvelle boucle
- fixer le feu arrière de la Ducati 796 et les Cligno
- Faire un mini carénage à l'arrière avec un passage de roue

Cerise sur le gâteau, réussir à faire un "Pare choc" arrière sur lequel fixer la plaque d'immatriculation

Si jamais quelqu'un connait un tableau de bord "cafra" pouvant accueillir des éléments de 92mm de diametre, je suis preneur

@ bientôt

Pause bière....

Xunk
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 14:10

Xunk a écrit:


Si jamais quelqu'un connait un tableau de bord "cafra" pouvant accueillir des éléments de 92mm de diametre, je suis preneur


Ben t'enlèves les instruments existants de ton tableau actuel, et tu leur fabrique des pates de fixation....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 14:18

Les instruments sont déjà retirés... Mais tout est à l'air. Il me faut des cuves, Plexi et cerclage pour les "abriter". Les aiguilles à l'air, ça fait pas beau et surtout, vu le climat, ca ne fonctionnerait pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 14:34

Bah les plexis, tu les récupères de l'ancien tableau, et pour les cuves....

un gobelet en inox ?
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Quart_hollande_bonne_photo-550x650

cherche en fonction du diamètre voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 14:42

Y ai pensé, mais le souci est pour faire le couvercle avec le plexi. Un gobelet avec un truc a visser dessus, c'est pas facile à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 15:24

t'es pas obligé de trouver un truc qui se visse.

t'as des photos des instruments, avec des mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 15:48

Non, pas obligé que ça se visse... Faut juste que ça se ferme.

Compteur et compte tours font chacun 92mm de diamètre. Je ferai les photos ce soir et je posterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 19:00

Alors voila les 2 morceaux à caser quelque part:

Le compteur de vitesse:
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20110

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20111

Et le compte Tours:
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20112

Les 2 font 92mm de diametre (sachant que je peux toujours limer un peu pour le diminuer. Et la hauteur, pour le compteur de vitesse qui est le plus haut est de 70mm aiguille comprise.

Si jamais quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. J'étais parti sur un tdb de CB1300, mais pas moyen de trouver la taille des éléments et des emplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 20:27

bah je pense que tu te fais chier pour rien...

T'as une raison particulière de vouloir les garder ?

parce que ça serait plus simple d'en acheter un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 20:35

Je sais que je n'ai pas choisi le plus simple. Les raisons sont simples:

- ils fonctionnent tres bien
- le cablage est adapté aux composants
- et surtout je ne veux pas mettre d'aimant.

J'avais acheté cela:
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20118

Mais il faut des aimants. La jauge d'essence risque d'être aléatoire et je ne suis pas persuadé par les autres indicateurs dessus...

Par contre, on vient de me communiquer les dimensions du tableau de bord d'un CB1300. Apparemment, mes instruments devraient rentrer dedans... Affaire à suivre donc

D'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, il risque de bientôt être en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyJeu 17 Déc - 20:47

ok !

donc affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyLun 11 Jan - 9:40

Je reviens enfin sur mon histoire de compteur... L'affaire est faite: Ce sera un boitier de compteur de CB1300

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Wp_20113

Pas mal d'adaptation au niveau de l'intérieur du compteur à faire, mais mes instruments rentrent sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyLun 11 Jan - 10:10

Streetfighter en devenir. Very Happy

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Screen11
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19005
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyLun 11 Jan - 10:59

La VFR.... sunny

J'en ai eu 2,RC 36.... drunken

Tiens .... Very Happy

Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Vfr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyLun 11 Jan - 12:44

Je suis déjà tombé sur le post de la VFR que tu présentes... Elle m'a un peu servi de modèle...

D'ailleurs, là ou lui a mis le Niemann, je vais mettre d'un côté la T° et de l'autre la jauge d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyMar 12 Jan - 6:27

Le vfr rc36 II en CR c'est un de mes projets pour un jour ... il y a quelques exemples sympa quand on fouille un peu sur gogole. Le truc intéressant de la brêle c'est le moteur v4, ce son, cette fiabilité ... Par contre pour trouver une base saine a pas trop cher c'est pas de la tarte ... Combien elle a de KM la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyMar 12 Jan - 7:39

vinssou000 a écrit:
Le vfr rc36 II en CR c'est un de mes projets pour un jour ... il y a quelques exemples sympa quand on fouille un peu sur gogole. Le truc intéressant de la brêle c'est le moteur v4, ce son, cette fiabilité ... Par contre pour trouver une base saine a pas trop cher c'est pas de la tarte ... Combien elle a de KM la tienne ?

salut,

La mienne a 41 955km. Les instruments dans le bloc compteur CB1300 sont ceux d'origine. Ca permet de pas bidouiller les capteurs existant et surtout de garder leur fiabilité d'origine. Je ne voulais pas mettre d'aimant pour la vitesse par exemple.

Par contre, beaucoup de boulot pour "cacher" tout ce qui pouvait etre dans le carénage (avant et arrière):
- boite à fusibles qui est à l'avant
- pompe a essence, CDI et régulateur dans les flancs arrière
- Radiateur d'huile fixé sur l'araignée

et beaucoup de modif à prévoir sur l'arrière pour la rendre moins "pateau"

Je suis dessus depuis 9 mois maintenant et je fais ma seconde boucle arrière. La première était trop basse (celle de la photo). Et pour la selle, je suis parti sur celle d'une Ducati 696 monster

Ca donne plutôt pas mal, mais c'est loin d'être terminé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyMar 12 Jan - 9:10

Par contre ce qui est simpa c'est la jante arriere de rc36 I, ca se monte sans modif et accepte le 180...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyMar 12 Jan - 9:41

Oui, mais bizarrement, la mienne a une jante de RC36-2 et un pneu de 180... Pour le moment, à part le tour du quartier pour vérifier que le moulin tournait comme il faut, elle n'a pas encore fait de route. Dans tous les cas, le pneu sera changer avant de véritablement prendre la route avec. Je verrai à ce moment là si je peux remettre un 180 ou si je dois passer en 170.

Tu as déjà trouvé un VFR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente EmptyMar 12 Jan - 9:56

Non j'ai acheté un Fx 650 ... J'etais pas parti pour acheter une brèle mais le prix faisait que je pouvais pas la laisser passer, vfr plus tard quand j'aurais fini celle la... Et que j'aurais vendu le svs 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty
MessageSujet: Re: Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente   Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cafra sans un Ashton n'est pas un vrai cafra
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» 500 cx cafra
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: