CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.

Aller en bas 
+9
tendeep44
MotorS'
CoupSoud
Eldudo
cafra
Xav
fredfon
alfred
BenoitPetit
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 27 Jan - 20:21

Salut à tous!

Après avoir demandé quelques conseils ici même, je me dis que montrer le truc que je fais, peut être là moindre des choses.

Je précise qu'il y a un mois, je ne connaissais même pas vraiment à quoi servait un carbu... du coup tout ce projet vient du fait que je voulais sortir un peu de mon metier en rentrant chez moi, mais pouvoir le faire en écoutant quand même du rock n roll. (je suis ingénieur du son.)

J'ai donc revendu ma 1ere moto pour acheter une épave de KZ 440.

Tellements de trucs foutus que j'ai tout démonté, en lisant en parallèle les manuels, sites de mecanique, syllabus que je trouvais sur le net,...


1ere étape, j'ai tout arraché, sans torp prendre de photos, puisque... pas beau.

J'ai très vite raccourci le cadre, gardé la boucle et réinséré par la suite. (pas de photo d'après la soudure,... vu les pointures dans le genre qu'il y a ici, j'aurais été gêné...)
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 2016-010

Ensuite, viré tous les roulements à changer. Et en attendant que les nouveaux arrivent, démonté le moteur.
(la moto avait roulé sans filtre à air, avec 200ml d'huile,...) donc j'ai préféré tout vérifier.
Résultats, pistons foutus, culasse foutue (soupapes avec), disque de friction lisses, carter d'huile ultra crade,...
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160110
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 2016-011

Puis nettoyage du carbu, débouchage gigleur,... et repeinture des couvercles de boisseaux complètements piqués.
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160111
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 2016-012

Ensuite, après avoir trouvé pleins de pièces pour ce moteur pour quelques euros, décalaminage et rodage des soupapes et sièges de soupape de la "nouvelle" culasse. (avec un "retire-soupapes" home made..)
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160112


Je vais aller la déposer pour faire rectifier le plan, ainsi que le plan du cylindre.
Le cylindre que j'ai récupéré était déjà réalésé de 0.5mm et les bon pistons étaient déjà dedans.
Remontage du bas moteurs avec tous les nouveaux joints
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 2016-013


En attendant les nouveaux segments pour les pistons, je sable et repeints le cadre. je l'ai fais un peu comme je pensais càd d'abord 3 couches de primaire antirouilles, puis 3 couches noir.
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160113

En attendant que ça sèche, j'ai fais le circuit d'allumage. (les clignos et le restes attendront...)
Merci à Fred pour son approbation de mon schéma!
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160114

Tout est sec, du coup je remonte les nouveaux roulements (pas de photo des roues...)
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160115
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160116

découpage du garde boue avant (pas encore peint)
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160117

Et aujourd'hui, "prémontage" de ce qui m’emmerdera pas pour replacer le moteur.
(j'attends encore tous les accessoires, compteurs,pneus,...)
et pour la selle, je vais demander à un mec dans ma région.
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. 20160118

Voilà voilà! tant que je ne reçois pas tout ça, je ne sais plus trop avancé j'ai l'impression.
Si vous avez des bons conseils c'est cool!

pour les choix esthétiques, on verra, mais ça me plait bien comme c'est parti là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 27 Jan - 20:44

C'est bien propre tout ça ! tyu
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 27 Jan - 20:53

jpo Et surtout elle avance plus vite que celle de Fofonet commencée il y a perpète.... What a Face dev
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 5:02

alfred a écrit:
jpo Et surtout elle avance plus vite que celle de Fofonet commencée il y a perpète.... What a Face dev

je confirme ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 6:44

et pour un mec qu'y connaissait rien y'a un mois c'est du super boulot !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 6:58

Sympathique tout ça ! merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 7:10

Ouep pour une première tu fais pas les choses à moitié cop

Tu sais la ligne que tu vas lui donner? Parce que quand je vois la forme arrière du cadre ça va pas être de la tarte de faire un truc sympa scratch

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 7:17

Bien joué le bleu ! Germ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 7:29

fredfon a écrit:
alfred a écrit:
jpo Et surtout elle avance plus vite que celle de Fofonet commencée il y a perpète.... What a Face dev

je confirme ! pale

Ta femme pensais que çà allais t'occuper et qu'elle pourrais récupérer mais non ,tu ne sais pas t'arrêter.... Yam dev
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 8:17

Ca va peut être plus vite, mais c'est bien moins abouti que fred!
j'ai pas repeint le moteur,... je reste dans les bases faciles, et pas beaucoup de thunes à injecter dans le projet du coup y'a beaucoup de trucs qui seraient mieux à changer mais que je garde d'origine.

Pour la ligne final, je ne sais pas trop...
Je pensais faire une selle "plate" qui suit le cadre. un peu à la "bratstyle" ou scrambler. mais j'aimerais un truc un peu plus méchant que la mode "125 the mash" bah
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 9:10

Lèche cul.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 9:20

Attends, je ne lui ai pas encore proposer de lui refiler des pieces moteur s il a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 10:29

michael

n'écoutes pas les jaloux!!
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 11:15

Frotte manches.... jhg
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 13:14

Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16.
On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 13:19

Hé bé, t'es pas manchot en tout cas Twisted Evil

idee idee

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 13:43

BenoitPetit a écrit:
Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16.
On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)

avant : Avon AM6 Speedmaster
3.00-19 RF TT 54S

arrière : AVON Safety Mileage MkII 5.00-16 69
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 21:49

fredfon a écrit:
BenoitPetit a écrit:
Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16.
On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)

avant : Avon AM6 Speedmaster
3.00-19 RF TT 54S

arrière : AVON Safety Mileage MkII 5.00-16 69

Fred, tes jantes d'origines sont aussi des profils tubeless? Les avon étants pour chambres à air, je me dis que c'est pas dingue niveau sécurité (même si je vais pas rouler sport...)
Le petit bourlet d'air entre les deux risque pas de faire surchauffer le brol?scratch

Si tu me dis que ça craint rien, en effet, c'est un mega beau pneu!! Twisted Evil

PS: si tu as besoin, j'insiste, j'ai un tas de pièces moteur dont je ne me servirai pas, donc hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyJeu 28 Jan - 22:05

Ceci dit, rien dans le manuel de service ne laisse entendre qu'il y a eu une version en tubeless... study pourtant je ne suis pas fou, il est bien écrit sur le pneu. scratch

j'vais le démonter quand j'aurai le temps
RE
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyVen 29 Jan - 5:04

je pense que c'est pas tubeless mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
tendeep44
Bleu bite Racer
tendeep44


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : nantes
Moto(s) : 400 CBN
Motard depuis : juillet 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyLun 1 Fév - 17:37

trés beau boulot pour un mec qui n'y connaissais rien j'admire!! MDR2 moi aussi j'y connaissais rien au départ faut se jeter dans le bain ya que sa de vrai

BenoitPetit a écrit:
Des idees pour le pneu arriere? Je voudrais un truc un peu roots type safety mileage mkII mais je me demande ce que ca donne en 130 90 r16.
On bien un truc type scrambler, limite à galette, mais j ai peur de finir par terre dans les rond points mouillés...(?)


pour les pneus j'ai opter moi pour des shinko e 270
4.00X19 a l'avant et 5.00X16 a l'arriére (tu les trouves a un prix plus que correct sur le net)

ils ont un look vintage un peu comme des cooker, firestone ect.. par contre pas téster car moto en cours de remontage! n'hésite pas a jeter un coup d'oeil a mes photos
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 10 Fév - 18:08

salut!

Hier, mes segments sont arrivés!

j'ai donc passé la soirée et aujourd'hui à tout remonter.

Après un premier essais raté (section de masse du démarreur trop fine, et ça a brûlé jhg ), elle a démarré au quart de tour!

voici la vidéo de ce moment rempli en émotion! RE

Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 10 Fév - 18:10

j'ai juste encore un problème avec le relais de démarreur. la patte de "contact général" est toute abîmée et ne fait plus bien contact donc je vais le remplacer.

Y'aura encore les pneus à changer et trouver un sellier...
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 10 Fév - 18:22

nickel,!! elle tient le ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
BenoitPetit
Bleu bite Racer
BenoitPetit


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique, Bruxelles
Moto(s) : KZ 440, TW125, DR 600
Motard depuis : 2 ans
Date d'inscription : 20/01/2016

une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. EmptyMer 10 Fév - 18:34

Non, le choke sur ON (donc clapets fermés) elle gueule à mort, et si je les ouvre elle crève. je pense que la richesse et le ralentis ne sont pas du tout bon.
Après avoir rodé les soupapes, j'ai testé leur étanchéité et c'est parfait. je pense que la compression est assez bonne.

je reglerai les carbu plus tard.. pour le moment j'ai un soucis plus bizarre... j'ai mis un filtre à essence après le reservoir (pour être sûr qu'il n'y ai pas de particule de rouille et pour verifier la bonne arrivée de l'essence (il est transparent)). Alors qu'il y a plein d'essence dans le reservoir, le filtre ne se rempli plus.. les durites sont neuves (en 8mm comme d'origine). j'ai testé le robinet de réservoir et pas de prob non plus... shame

et pourtant il s'est bien rempli la première fois, et maintenant plus rien ne coule dedans.. des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty
MessageSujet: Re: une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.   une kz440 tente d'éviter le home pour vieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une kz440 tente d'éviter le home pour vieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Pour le prix d'un vieux tromblon
» Un VFR 750 RC36II en cafra, ça se tente
» Pour les vieux crotteux nostalgiques comme moi....
» XV 750 SE >> XV 1100 Virago Cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: