CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon p'tit 500 xv pour aller bosser

Aller en bas 
+5
2roues
alfred
CoupSoud
el-dada
fredfon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 14:57

Salut à tous , je vais mettre ici l'état d’avancement de mon 500 xv , cela va prendre un peu de temps car venant de passer 8 mois sur ma 996-1040 , je dois  honorer ma partie du deal que j'avais fait avec madame , à savoir quelques travaux dans la maison Foff

Donc le XV 500 SE  acheter il ya 8 jours :
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20110" />

une dernière mise en route , et un premier démontage :
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20111" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 14:58

hello,

vers quoi tu vas te diriger comme style ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 16:06

au départ , j'ais flasher sur ça :
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  12651110" />

donc grosse fourche avant modifier pour n'avoir qu'un disque , une roue arrière passer à l'avant , un réservoir de BENELLI MOJAVE  .

Après il ya ça :
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Zeroca11" />

on garde la fourche , on garde le réservoir , on passe toujours une jante arrière devant mais on part sur une boucle arrière pour la selle .

pour le moment , je chiffre les 2 solutions ( sachant que j'ai pas mal de pièces de ducat ) autant coter financier , que du coter du temps à passer . Je compte pas faire une moto de " show " mais juste un truc sympa

Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 16:19

le petit travail sur le réservoir change toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 17:34

De mon humble avis, la 2ème est bien plus sympa et originale.
La 1ère avec le résé mojave, on voit que ça... depuis que Greg Hagueman (le premier à avoir utilisé un résé mojave sur un XV) tout les bricoleurs de XV mettent ce résé ...
La 2ème est une 750 et donc, pas le même résé que ta 500. (entre 100€ et 150€ sur le good corner Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 17:40

Merci du tuyau cheers
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:03

fredfon a écrit:
le petit travail sur le réservoir change toute la ligne

Et la roue arrière devant change toute la conduite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon


Nombre de messages : 1191
Age : 55
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:04

CoupSoud a écrit:
fredfon a écrit:
le petit travail sur le réservoir change toute la ligne

Et la roue arrière devant change toute la conduite

jpo
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:09

Bon bin faut tout faire ici.... Rolling Eyes

Serais bien d'écrire "bureau de renseignements " sur mon entête.... Mondial


Adresse toi à CAFRA,il en connais un bout sur cette bécane: https://www.caferacerclub.org/t35430-500-xv-ch-sais-pas-trop-quoi

Merci qui???? dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:14

jacquie et michel ? Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  1226563518
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19004
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:15

Tu ne sais pas lire :A L F R E D

M'apprendra à rendre service.... pale
Revenir en haut Aller en bas
2roues
Lopette Racer
Lopette Racer
2roues


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Pau
Moto(s) : TL1000S - XV500
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 18/02/2014

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 18:43

Hopé Seb, un nouveau projet sur base 500 XV c'est cool !
J'ai la même a poil au garage qui attend que j'ai plus de temps devant moi... Et c'est la verte que tu as mise en photo qui m'a fait craquer pour cette base même si en effet c'est pas le même résé ni le même moteur...
Va falloir que je me décide a lancer le post de mon projet même si je traîne, sinon je vais être le dernier mec sur terre a modifier un XV !!!
Bon travaux a toi et fais nous partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyDim 14 Fév - 19:10

le blason avec la mouche ma induit en erreur scratch

soleil
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyLun 15 Fév - 2:06

Yo les mectons !
merci tonton alfred.
c'est vrai que je connais un peu cette bécane, elle est d'ailleurs très attachante, et elle peut devenir vraiment très agréable a conduire.
Bon, ce n'est quand même pas une foudre Suspect

PS: ton 500 a l'air hyper propre , des collecteur dans cet état c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyLun 15 Fév - 18:48

si vous avez des idées pour le réservoir , je suis preneur , à force d'en voir , je sais plus ou j'en suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
el-dada
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
el-dada


Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Toulouse con !
Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73
Motard depuis : ma première vautre
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyLun 15 Fév - 19:37

seb27 a écrit:
si vous avez des idées pour le réservoir , je suis preneur  , à force d'en voir , je sais plus ou j'en suis scratch

Pas de mojave en tout cas, on voit que ça sur des XV ...
T'as regardé du coté des vieux CB ?
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyMar 16 Fév - 13:00

seb27 a écrit:
au départ , j'ais flasher sur ça :
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  12651110" />

Y'a une moto sur cette photo ? confused

J'la vois pas, par contre le reste.. Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyJeu 18 Fév - 18:28

Petite journée pour le 500 , avec du bon cheers et du moins bon tof
on commence par le bon , je regarder les fourche pour passer sur du plus gros et un meilleur freinage , et j'ai trouver une fourche de 900 cbr de 94 complète , avec demi-guidon , etrier , durite , et jante , bref un train avant complet en parfait état pour même pas le prix de 2 cartouche de clope tyu

le moins bon , je trouve un réservoir de 250 xl , avec une coque en fibre et une selle , je prends contact avec le vendeur qui m'explique qui avait commencer un projet lui aussi sur la base d'un 500 xv , je négocie le lot , pareil à peine le prix de 2 cartouche , sauf que le réservoir ne passe pas sur la poutrelle du cadre ......................

je monte la fourche du 900 cbr sur le xv , c'est qazi du plug and play , il a juste fallut que je retire 5/10 sur l’alésage de la coupelle de roulement à bille supérieur .

voici 2 photos avec 2 hauteur différentes , j'attends vos critiques , plus haut , plus bas , a mettre au feu ................

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20110" />


plus haut

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20111" />
Revenir en haut Aller en bas
frdd
Feignasse Racer
frdd


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : rouen.FR
Moto(s) : Un SV1000 pour le momant
Motard depuis : une bonne 10iane d'années...
Date d'inscription : 27/08/2015

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyJeu 18 Fév - 19:29

Slt !
je suis ton post avec interet !
Perso je dirais surtout ' trop long' ! affraid

@+frdd drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyJeu 18 Fév - 19:56

moi aussi je trouve cela trop long , je comptait modifier la coque , voir la supprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyVen 19 Fév - 11:18

Ce matin , j'ais décider de faire rentrer le réservoir de xl , cela n'as pas était sans mal mais j'ais réussi .La technique utiliser est btrés simple , un cric de voiture dans le tunnel du réservoir du xl et ont écarte jusqu'a que ça rentre Twisted Evil  

1 ère version :

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20112" />

c 'est encore trop long et pas assez dépouiller à mon gout  .

2 ème modif du réservoir et fixation définitive , et là j'ais ce que je voulait obtenir :

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Wp_20113" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyVen 19 Fév - 15:39

en gros t'as saloper le réservoir au cric si j'ai bien compris !!.. Suspect viens là pour voir   CM

sinon, tout est beaucoup trop haut, aussi bien le résé que la selle, et l'ensemble parait trop petit par rapport au volume du reste.

redescend moi tout ça - pas au cric ni a la masse, hein ? - et on verra, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptyVen 19 Fév - 18:15

j'ai redescendu un peu le réservoir , ainsi que la selle .Je peux pas plus , le réservoir est au max  , dans cette configuration la hauteur de selle est de 750 mm !!! soit 20 mm de moins qu'un M900. La moto fait déja petite , si je redescends encore la selle , c'est un pocket-bike.

hauteur de selle 750 mm ça fait ça :

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Cimg0810" />


ma femme fait 1.65m , quand elle est sur son M , ça donne ça : c'est deja hyper bas

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Cimg0610" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptySam 20 Fév - 12:08

bah faudra " meubler ", parce que je trouve le gros cadre dessous pas très beau. après je comprends et conçois l'optique de la hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  EmptySam 20 Fév - 15:06

La nuit portant conseil BMW , ce matin j'ai décider de supprimer le réservoir  d'xl  , cela faisait trop petit , en plus modifier au cric cela ne me plaisait pas trop , bref ça ne me plaisait pas . Du coup j'ai remis en place le réservoir d'origine , je l'ais rehausser de 90 mm à l'aide d'un tube ( 90x50) et j'ai rajouter un silent-bloc de 90 en plus . Cette histoire de selle et de réservoir commençant à légèrement me casser les c............  je me suis mis sur mon train avant . J'ai réutiliser le support de phare d'origine , ainsi que le Tb et monter un mc de feins avant de rsv1000 que j'avais .
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Cimg0811" />

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Cimg0812" />

Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  <a href=Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Cimg0814" />


voila , maintenant il me reste à trouver à quelle hauteur je vais mettre ma selle , je pense que le reste va rester comme ça , un coup de peinture sur les jantes et zou .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit 500 xv pour aller bosser    Mon p'tit 500 xv pour aller bosser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit 500 xv pour aller bosser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIUMPH
» pour aller chercher le pain
» Pour aller à la guerre
» Pour aller chercher le journal....(RD 350)
» Pour aller chercher une bréle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: