CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déconfinement d'une Dominator !!!

Aller en bas 
+7
kikekoka
Clouseau
CoupSoud
mamat-21
keutain
Uncledave
cdez09
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMar 12 Jan - 11:32

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter mon projet de tracker/scrambler sur base de Dominator. Je vous lis depuis longtemps et je voudrais d’abord vous remercier pour toutes ces idées et conseils que j’ai pu piocher sur ce forum !!!

Tout ça m’a fait passer le cap et je me suis donc lancé (loin d’être confiant) dans une transformation qui m’a occupé du mois de mars au mois d’Aout. On parle ici d’un truc modeste, le budget prévu étant de 2500 balles, moto comprise (et puis je suis pas un as de la mécanique)…. J’ai pris quelques photos tout le long donc je vais essayer de vous commenter les différentes étapes.

Pour la petite histoire, on a été confiné le 17 mars à midi. Voyant venir le truc et donc le temps libre dont j’allai pouvoir bénéficier, j’ai épluché leptitcoin la veille et me suis rué sur une Dominator, en vente à 8km de chez moi, modèle 95 avec 75000km au compteur. Après un essai rapide, plastiques pourris, état dégueulasse mais ronronne bien, j’ai signé le cerfa le 17 mars à 11H48 (confinement – 12 min !!!!), le tout pour la modique somme de 900 balles. Tout le monde avait l’air content vu que le gars voulait s’en débarrasser, sa femme ayant prévu de faire du vide pendant le confinement. L’histoire ne dit cependant pas si sa femme parlait de la Dom ou de son propriétaire (pas de nouvelles depuis)….

Déconfinement d'une Dominator !!! 110

Déconfinement d'une Dominator !!! 210

Déconfinement d'une Dominator !!! 410


Bref, vu le budget que j’avais prévu d’y consacrer, cette base avait l'air très correcte. A peine chevauchée pendant 12min, mamie Dom a rejoint mon garage, je l’aimais déjà mais avec la furieuse envie de lui tronçonner le cul…. dev
Revenir en haut Aller en bas
Uncledave
Feignasse Racer
Uncledave


Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : 54
Moto(s) : gs 850 g
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMer 13 Jan - 11:59

Moi aussi quand je ramène une demoiselle à la baraque, j'ai envie de lui besogner le cul!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
keutain
Feignasse Racer
keutain


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Moto(s) : CB650C+Z
Motard depuis : 2013
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyJeu 14 Jan - 11:45

Sympa mais depuis le 17 Mars et tout ce confinement, t'as rien branlé dessus? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyJeu 14 Jan - 14:07

Si, si, mon projet est presque abouti à l’heure actuelle, J’avais les photos sur un autre disque dur, je viens juste de les récupérer et je vous raconte tout ça.

J'était en télétravail pendant le confinement, du coup j’ai pu organiser mes journées et libérer du temps pour trafiquer la brêle !!! Et il en a fallu….. La première partie du travail : démontage et nettoyage des pièces….

Déconfinement d'une Dominator !!! 511

Déconfinement d'une Dominator !!! 611

Là, on y voit plus clair déjà.

Vu l’état de la bécane, j’ai passé des journées à gratter et nettoyer toutes les pièces de la moto:

Déconfinement d'une Dominator !!! 811

Déconfinement d'une Dominator !!! 911


Un exemple avant/après

Déconfinement d'une Dominator !!! 1011

En y repensant, c’était un truc de dingue, ça aurait été si simple de porter tout ça à sabler… Mais bon, je crois que sans le réaliser, je n’avais pas envie que ça soit fait par quelqu’un d’autre….

Et hop, on démoule:
Déconfinement d'une Dominator !!! 1111


J’ai aussi raccourci la fourche de 4cm

Déconfinement d'une Dominator !!! 712


La suite au prochain épisode, le temps de trier quelques photos.

Joedark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamat-21
Feignasse Racer
mamat-21


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Les Herbiers
Moto(s) : Harley 1200 sportster S XJ750 SECA
Motard depuis : 2015
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyJeu 14 Jan - 14:23

cop  Peux tu nous expliquer comment tu as rabaisser ta fourche?
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyJeu 14 Jan - 15:13

Alors là, je vais faire la pub de ce forum, j'ai trouvé toutes infos ici:

https://www.caferacerclub.org/t18251p45-dominator-en-street-trakers

en page 3 tu suis les instructions de Patric.

mainmainmain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyJeu 14 Jan - 15:37

Déconfinement d'une Dominator !!! Fourch10

La tu vois un autre schéma. Sur la configuration d'origine, tu as une cale tout en haut en rouge. Moi je l'ai enlevée en entier. J'ai ensuite rajouté une cale (bout de tube en alu) de la même taille à l'emplacement indiqué, juste au dessus du petit ressort du bas.

Merci le CRC !!!
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 13:32

Une fois tout briqué, je me suis attaqué au cadre. Le but était de tronçonner et raccourcir la partie arrière. Je voulais un arrière très court, monoplace donc. Pas question de charger la mûle !!!
Demon

Alors, voilà avant:

Déconfinement d'une Dominator !!! 1310

Tel que vous le voyez, le cadre est positionné sur mon support avec une assiette qui sera à peu près l'assiette de la bécane à la fin.

Puis j'ai tronçonné l'arrière et positionné le réservoir (de CG125, bugné mais gracieusement donné par un pote) pour placer les tubes qui feront la boucle arrière. En fait pas vraiment une boucle arrondie vu que j'avais en tête de faire une selle à partir d'un vieux skate positionné en porte à faux sur la boucle.

Déconfinement d'une Dominator !!! 1410

Je voulais avoir le bas du réservoir parallèle à la ligne de la boucle donc en relevant l'arrière du réservoir, ça allait le faire.

Puis, avec l’aide de mon poto et voisin, on a assemblé la boucle arrière avec du tube de 22mm. Il a aussi fallu reboucher les parties qui avaient été tronçonnées. On voit aussi sur cette photo, les modifications des fixations du réservoir en haut à gauche (à comparer avec la 1ere photo).

Déconfinement d'une Dominator !!! 1510

Allez, un petit essai en repositionnant le réservoir et la future selle. La le bas du réservoir est parallèle à la boucle. Il me semblait que ca dynamisait le tout, je ne sais pas si je me suis pris la tête pour rien ou pas... pale

Déconfinement d'une Dominator !!! 1610

et puis là avec les tôles sur le côté qui ferment le compartiment ou seront logés la batterie, le régulateur de tension et le relais de démarreur comme des sardines, l'emplacement prévu est (trop ?) petit.

Déconfinement d'une Dominator !!! 1710

Allez, le temps de me monter une cabine de peinture et je reviens vous embêter.

Joedark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 17:59

Ou putaing les pâtés d’soudure grim

Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 18:33

Faut pas smoquer hein !!!! 🤣🤣🤣 tu sais ce que c'est que d'avoir 2 mains gauches toi...
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 19:07

cdez09 a écrit:
Faut pas smoquer hein !!!! 🤣🤣🤣 tu sais ce que c'est que d'avoir 2 mains gauches toi...

C'est pas passsqu'on est un amateur qu'on a deux mains gôches... la main gôche, elle est commandée par l'hémisphère droit...
Les mecs qu'ont deux mains gôches, y'z'ont un hémisphère droit hypertrophié... et y sont hydrocéphales côté hémisphère gôche...
..
.
lourd handicap... Suspect
..
.
"P'tit tigre" c'est un pro... c'est facile de s'moquer... pale
Pis! y l'est doué en plusse, ce merdeux... study
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 19:25

Et dire que je m'etais entraîné.... 🙄🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyVen 15 Jan - 20:24

c'est pas d'la moqu'rie, c'est d'l'admiration. alors hein pale dde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 10:45

Pour l’étape d’après, jai transformé la moitié de mon garage en cabine de peinture grâce à des bâches plastiques et d'un vieil aspirateur de chantier en guise d’extracteur d’air….


Je me suis contenté du cadre, Té de fourche, fourreaux, bras oscillant, sabot, biellettes et diverses petites pièces. Ca a été assez long, ma cabine était petite et puis 3 couches d’apprêt, 3 couches de peinture et 4 couches de vernis…. Résultat correct, je suis pas doué mais c’est pas trop dégueu.

Déconfinement d'une Dominator !!! 1810

Déconfinement d'une Dominator !!! 1910


Et hop, on remet papa dans maman !!!

Déconfinement d'une Dominator !!! 2010


Je me suis pas senti de peindre le réservoir moi-même, je l’ai porté au carrossier du coin, il me l’a réparé et peint en bleu ainsi que le ressort d’amortisseur.

Déconfinement d'une Dominator !!! 2110

Déconfinement d'une Dominator !!! 2210

Déconfinement d'une Dominator !!! 2310


Entre temps, j’ai passé du temps sur leptitcoin à chiner mes pièces : commodos rigolos, guidon, poignées, rétroviseurs, compteur, voyants (tout ca en lot à un gars ayant abandonné un projet sur base de transalp), cornet, durites, feux arrières qui rentrent dans des tubes de 22mm et surtout les jantes. Coup de bol sur ces dernières, j’ai trouvé deux jantes supermot  (en 17 pouces, il parait que ça se fait pas sur ce genre de prépa…) provenant d’un dominator, loin d’être neuves mais état très très correct pour un prix correct aussi…. coup de bol.

Déconfinement d'une Dominator !!! 2411

Et hop, avec deux TKC80, ca commence à ressembler à un truc qui roule. Ca a été le plus cher de la prepa, 400 balles (jantes + pneus).

Déconfinement d'une Dominator !!! 2511

Déconfinement d'une Dominator !!! 2610

Déconfinement d'une Dominator !!! 2710

Est venu ensuite le temps de recabler tous ces trucs ensemble……. Oh le bordel… J’ai des notions de base, je sais ce qu’est un +, une masse, un interrupteur mais là, il a fallu que je m’y mette sérieusement. Merci au poto voisin qui m’a filé ses mini-contacts aéro et sa pince à sertir, un outil magique sans lequel ça n’aurait pas été possible. Et c’est parti pour modifier le faisceau, recabler tous les commodos et tout le tableau de bord, ramener le CDI, le relai de clignotants et les fusibles sous la selle alors qu’ils avaient leur place dans le carénage à l’avant de la Dom au départ. Ca a été pour moi, la partie la plus technique. Et puis il a fallu caser tout ça dans l’espace dédié, minuscule, sous la selle en incluant la Solise. C’est rentré mais comme qui dirait : « ca touche au fond… » !!!

Prochaine étape, la selle et l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 11:01

Pas mal! (Sauf les pneus, mais c'est mon goût perso...).
Le câblage, c'est la partie chante.
Je viens de virer les commodes Motogadget sur la mienne. C'est beau, mais c'est fait pour les becanes d'exposition. Dès que tu roules, les ennuis commencent.
Tu as mis quoi comme commodos? Et les contacts aéronautiques?.
Je suis en train de chercher des mini-connecteur étanches, mais c'est galère à trouver.
Tu as pris quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 12:54

Pour les connecteurs, je crois que ca s'appelle des connecteurs deutsch, il y en a pour toute s les tailles de fil. Ca a cette tête:

Déconfinement d'une Dominator !!! 2810

et ca se sertie une pince comme ca.

Déconfinement d'une Dominator !!! 2910

Il y a male et femelle, ca se clipe et faut mettre de la gaine thermo par dessus. C'est pas très épais et c'est super costaud. Je les ai d'abord gainé individuellement et ensuite gainé l'ensemble du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 13:44

Ah oui, Deutsch je connais.
Tu les utilises sans les connecteurs? Directement les cosses?....C'est une idée.
Pour l'instant, je n'ai jamais utilisé de connecteurs Deutsch car le prix de la pince est assez dissuasif (Entre 350 et 450 euros chez mes fournisseurs habituels), et je ne sais pas ce que valent les pinces que l'on trouve à 40 euros sur le net.

Autre inconvénient des Deutsch, ils sont un peu gros selon l'usage (Pour les clignos par ex...ils ne passent pas dans l'ecrou de fixation).
Je viens de trouver des connecteurs plus petits, utilisés par KTM. Je viens d'en commander, on verra à l'usage.
Connecteurs JPFW
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 13:58

Pour les commodos, comme je le dis plus haut, j’ai racheté un lot comprenant plus ou moins tout le poste de pilotage (guidon, poignees, clignos, commodos). Pas trop eu le choix du modèle donc, le gars m’a dit : « faut pas rêver, c’est des chinoiseries ».. En fait, j’ai récupéré les fiches des anciens commodos et je les ai cablés sur ces commodos, du coup, j’ai pas touché au faisceau de la bécanne et je peux remettre un commodo d’origine si ceux-la merdent. Ca répond à ta question, j’ai utilisé les deutschs comme des cosses, sans les connecteurs.
Voilà à quoi ca ressemble :

Déconfinement d'une Dominator !!! 3111

Déconfinement d'une Dominator !!! 3012


C’est pas super beau mais ca a l’air solide, pas eu de problème depuis. En bas c’est un poussoir (klaxon), au dessus c’est un inter (allumage feux de croisement), puis deux inter côte à côte (clignos), au dessus, inter d’allumage des feux de route et tout en haut, un poussoir pour faire des appels de phare.
Sur le commodo droit, il y a un inter (coupe circuit) et un poussoir (démarreur). Désolé c’est flou.


Déconfinement d'une Dominator !!! 3211
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyLun 18 Jan - 14:11

Moi j'avais du Motogadget...super qualité sur le papier....trop chiant à l'usage.
Il faut faire passer les câbles dans le guidon....C'est long à faire, mais bon...on va dire qu'on a le temps. C'est quand tu veux démonter un truc sur la moto et que tu dois par exemple déposer le guidon, que tu pètes les plombs. Il faut défaire tout le faisceau que tu as mis des heures à faire.
Autre défaut, la fixation des fils sur les boutons poussoirs. C'est une vis minuscule. Tournevis d'horloge obligatoire. Mais si tu veux serrer un peu fort (une moto ca vibre), tu foires l'empreinte. Si tu veux pas foirer l'empreinte, tu sers modérément en rajoutant du frein filet. Et quand tu veux desserer...Tu peux plus, à moins de chauffer. Et quand tu chauffés, tu abimes les fils....bref, je vire les commodes Motogadget...

Uncledave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMar 19 Jan - 12:28

La selle: une vieille planche de skate et de la mousse d’emballage collée dessus.

Déconfinement d'une Dominator !!! 3310

Déconfinement d'une Dominator !!! 3410

Déconfinement d'une Dominator !!! 3510



Mon anniversaire étant passé entre temps, je me suis vu offrir de quoi la faire habiller par le sellier du coin, merci les potos !!!

Déconfinement d'une Dominator !!! 3710

Déconfinement d'une Dominator !!! 3810

Déconfinement d'une Dominator !!! 3910

Restait l’échappement. Le Dom a deux sorties au niveau du cylindre et deux silencieux… Pas facile à adapter un truc sympa. La plupart des réalisations dont je me suis inspiré ont une sortie basse passant sous le moteur faite sur mesure, vu mon budget (et mes talents de soudeur  YMCA ), ca n’allait pas passer. L’alternative a été de chiner un collecteur de XR600. Il s’adapte sans problème sur l’avant et c’est un deux en un. Il a fallu le scier sur l’arrière et le resouder pour avoir le bon angle. Le silencieux est un truc basique aussi trouvé sur leptitcoin. J’anticipais le truc vraiment compliqué et puis finalement, grâce au talent de mon poto voisin, on a fait ça en moins de deux heures. J’ai enveloppé tout ça dans de la bande thermique, ça cache les multiples bosses du collecteur et ça m’a évité de devoir le peindre.

Déconfinement d'une Dominator !!! 4010

On est pas loin du bout.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMar 19 Jan - 18:38

Bon!.... si les modos, z'avaient pas un doigt dans l'cul en sirotant des roteuses devant Netflix...
Z'auraient déménagé ce topic dans la rubrique "Modifs et transfos"....  Déconfinement d'une Dominator !!! 1226563518
..
.
bande de notables vivant de leurs rentes... study
Revenir en haut Aller en bas
tomazgruyere
Feignasse Racer
tomazgruyere


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : St gingolph - Suisse
Moto(s) : Ktm 950 adv - Royal Enfield 500 Bullet
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 01/01/2021

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMer 20 Jan - 8:06

Joli projet.
As tu rabaissé la fourche pour finir ??

Concernant la solise, fais absolument attention à ce quelle ne se décharge JAMAIS à fond... car elle sera pas prise en garantie et bonne pour la poubelle.
Jen ai fais l'expérience. et ça se vide très vite quand tu roules pas...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cdez09
Feignasse Racer
cdez09


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nailloux
Moto(s) : Dominator
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 29/12/2020

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMer 20 Jan - 9:36

Salut et merci,
Pour répondre à ta question, au final l'avant est pas mal rabaissé. La jante est passée de 21 pouces à 17, j'ai raccourci les tubes de fourche de 4cm (voir plus haut) et j'ai ensuite remonté les tubes dans le Té de fourche de 3 cm de plus comme tu peux le voir ici :

Déconfinement d'une Dominator !!! 4110


Au final, ça change pas mal l’assiette de la bécane, J'avais peur de ce que ça allait donner à la conduite (avec en plus le gros pneu devant) mais franchement, elle est super agréable à conduire, souple, réactive et aucun guidonnage.

Pour le phare avant, j’avais envie de sortir du classique feu rond, je suis parti sur une plaque phare style tracker. J’ai fait découper une plaque en alu:

Déconfinement d'une Dominator !!! 4210

et y ai inséré 2 feux (chinoiseries). Au départ, elle devait être inversée, les feux sur le côté gauche et le feu le plus gros en bas. Puis à cause de l’encombrement du compteur, ça passait pas, j’ai inversé à 180 degrés. Ça donne ça :

Déconfinement d'une Dominator !!! 4310

Déconfinement d'une Dominator !!! 4410

On ne voit pas sur les photos mais 2 petits feux arrières (incluant stop et clignos) ont été insérés dans les tubes de la boucle de selle et la plaque d’immatriculation est déportée sur le côté gauche de la roue arrière.

J’ai aussi remplacé le contacteur à clef par un interrupteur poussoir qui active un relai à démarrage main libre :

Déconfinement d'une Dominator !!! 4910

Après plusieurs semaines, je me suis décidé à modifier la tête de fourche. Je la trouvais un peu large, j’ai voulu la peindre en noir et essayer de la rendre moins grosse. Pour cela, j’ai plié les côtés et apposé un film de covering noir sur l’ensemble.
Voilà, j’en suis là :

Déconfinement d'une Dominator !!! 4510

Déconfinement d'une Dominator !!! 4610

Déconfinement d'une Dominator !!! 4710

Déconfinement d'une Dominator !!! 4810


Le moteur démarre au ¼ de tour et tourne nickel en bas. En revanche il broutait en haut, impossible de prendre des tours. La bécane montait à 110km/h mais broutait ensuite. A la décélération, ça pétaradait aussi. Ca ressemblait à un problème de richesse que je n'arrivais pas à régler. Je suppose que le cornet + échappement sont en cause. J’ai passé pas mal de temps à chercher les réglages moteur. J’ai révisé mon carbu et changé la membrane qui était abimée. Le gicleur principal est un 145 d’origine, je l’ai remplacé par un 150 et c’est beaucoup mieux. Je me demande si je vais pas essayer un 155. La moto a roulé environ 2500km depuis son redémarrage et c’est un vrai kif de se balader avec.
J’ai encore des bricoles à finir, quelques fils disgracieux à cacher etc…
Au total, ce projet m’a couté 2100/2200 balles moto comprise. Pas facile de rester dans le budget de départ mais en fouinant un peu, on trouve plein de trucs en occase.

Voilà et merci à ceux qui m'ont suivi. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, je suis preneur bien sur.

Guillaume 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMer 20 Jan - 18:45

Moi j’ose pu dire. Après ça boude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
tomazgruyere
Feignasse Racer
tomazgruyere


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : St gingolph - Suisse
Moto(s) : Ktm 950 adv - Royal Enfield 500 Bullet
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 01/01/2021

Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! EmptyMer 20 Jan - 20:14

CoupSoud a écrit:
Moi j’ose pu dire. Après ça boude.

Bah si, dis nous....


Sinon, bien vu le petit pliage de ta plaque phare.
Les finitions ont l'air cool.

Pour tes carbus, cest clairement une histoire de gicleurs bien vu.
Regarde quand même ta hauteur de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconfinement d'une Dominator !!! Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement d'une Dominator !!!   Déconfinement d'une Dominator !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement d'une Dominator !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: