CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 réservoir..big or not big?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptySam 13 Déc - 8:30

Salut
Une rentrée de brouzouf fin décembre doit me permettre d'acheter une LeMans III ou IV pour caférisation.
En attendant je compte commander un réservoir alu chez wbo-racing, mais il en existe de 2 longueurs (classic et classic 80 cm), d'aprés vous les deux vont sur un cadre Tonti de cette époque, sachant que je prefererai installer le plus long?
A+Wink
http://www.wbo-racing.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=65&category_id=3&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptySam 13 Déc - 9:33

HELISCOOT a écrit:
Salut
Une rentrée de brouzouf fin décembre doit me permettre d'acheter une LeMans III ou IV pour caférisation.
En attendant je compte commander un réservoir alu chez wbo-racing, mais il en existe de 2 longueurs (classic et classic 80 cm), d'aprés vous les deux vont sur un cadre Tonti de cette époque, sachant que je prefererai installer le plus long?
A+Wink
http://www.wbo-racing.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=65&category_id=3&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=47

Les 2 sont faits pour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptySam 13 Déc - 11:23

Excellent choix!

Pour la longueur du réservoir, tout dépend de ta taille et de la position que tu souhaites avoir sur la machine. Sur une Guzz, il faut tenir compte des cylindres débordants, c’est un paramètre supplémentaire. Et je suppose que tu vas monter des commandes reculées, plus reculées que celles d‘origine.
Le risque c’est une mauvaise position qui va te casser le dos et/ou te massacrer les genoux...

Je ne suis pas très grand (et plus très jeune) et sur ma LM les commandes sont assez reculées (dans les standards sportifs de l’époque), et bien, avec le réservoir d’origine, j’ai une position peu fatigante ni pour les bras ni pour le dos. Les genoux ne cognent pas mais par précaution je roule avec un pantalon munis de protections. Personnellement, je ne changerai pas de réservoir.

Dans ton cas, peut être faut-il essayer la position sur une LM avec commandes reculées ou, mieux, attendre d’avoir la machine pour commander le beau réservoir alu.

C’est un avis.

Et c’est vrai qu’ils sont magnifiques ces réservoirs.

@+


Dernière édition par RitalRacer le Sam 13 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptySam 13 Déc - 11:56

RitalRacer a écrit:

Je ne suis pas très grand (et plus très jeune) et sur ma LM les commandes sont assez reculées (dans les standards sportifs de l’époque), et bien, avec le réservoir d’origine, j’ai une position peu fatigante ni pour les bras ni pour le dos. Les genoux ne cognent pas mais par précaution je roule avec un pantalon munis de protections. Personnellement, je ne changerai pas de réservoir.

C’est un avis. @+

je confirme,
ma 850LeMans me permet d'enfiler 300 bornes sans trop de fatigue,
refaire le plein et repartir pour une autre étape sans être cassé de partout...
je mesure 1.78m et je trouve la géométrie des commandes impéccable
reste à voir les petites vibrations aux repose-pieds et la poignée de gaz trop dure,
sinon elle est bien faite pour tailler la route
je ne connais pas les LM3 ni les 4 (j'ai pas essayé ces modèles)

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptySam 13 Déc - 12:52

Merci les gars, mais ça y est, j'ai craqué pour le réservoir alu de 80 cm:lol:

C'est vrai qu'une bonne position est importante sur ce type de moto, mais en fait je pense aussi l'équiper d'un cale-cul alu pour finir le côté "hold school"
A+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 10:34

:bounce: BEN MOI JE NE SUIS PAS FAN DE LEUR RESERVOIR wbo, la finition est tres moyenne un poto m'a amené le sien..... pale avec les frais de port et tout le baltring je lui en sortai un sur mesure avec à peine 100 roros de plus ..... et pire j'étais moins cher il lui ont fait prendre des opts qui ne correspondent à rien maintenant peut être que ^'être wbo ca le fait ???
lut gazier
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 11:15

J'ai pas tout suivi là......Tu étais moins cher ou à 100€ de plus ?? scratch
Tu devrais peu ètre essayer d'écrire des mots entiers et de mettre de la ponctuation,ça serait plus lisible.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Fredoo


Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : 02 Aisne
Moto(s) : Guzzi x2
Motard depuis : 1990
Date d'inscription : 20/10/2007

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 12:33

Tu ne seras pas déçu ce sont de très beaux et bon réservoirs.
Moi j'ai reçus le mien il y a quinze jours drunken


réservoir..big or not big? Wbo10


Dernière édition par Fredoo le Dim 14 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 19:21

4stroke4ever a écrit:
je confirme,
ma 850LeMans me permet d'enfiler 300 bornes sans trop de fatigue,
refaire le plein et repartir pour une autre étape sans être cassé de partout...

A ce kilométrage, sur une Ducate, c'est pas toi qu'est casse.....c'est le moteur

Kikekoka, jamais mieux casse que par soi même.. :fck:

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 19:32

Kikékoku tu me l'as enlevé du clavier...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyDim 14 Déc - 19:55

2B a écrit:
avec les frais de port et tout le baltring je lui en sortai un sur mesure avec à peine 100 roros de plus .....

Vas-y dis en plus......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyLun 19 Jan - 11:47

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? EmptyLun 19 Jan - 17:18

Que d'la gueule.....CM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir..big or not big? Empty
MessageSujet: Re: réservoir..big or not big?   réservoir..big or not big? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir..big or not big?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir 250 sur XV 500 ?!?
» Réservoir alu
» A votre avis c'est un réservoir de quelle brele???
» Blitz 9T
» Réservoir TR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: