CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Diva de Peyotl

Aller en bas 
+18
bolo
mamanjaipeur
desmodarkus
MotorS'
ChopSauce
Eldudo
Gentleman Rider
The Thing
kikekoka
Nono.Lerat
1050
jules26
jéjé
Le Mans II
Adri914
expresso-racer
Desmo-Classic
Booz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyMar 2 Oct - 20:20

La Diva de Peyotl - Page 15 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyMer 3 Oct - 8:04

Ok merci pour les photos Peyo, là c'est aligné pil poil et c'est même très beau !

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyMer 3 Oct - 8:06

Peyotl a écrit:

@ChopSauce : t'as quand même l'air bien calé sur la question, toi... Wink

Depuis le temps que je tourne autour ... dommage je n'ai pas réussi à faire carrière la dedans.

Ce que j'en dis moi c'est qu'aussi bien la config de Brancquart est optimale, aussi bien non, mais moi j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyMer 3 Oct - 8:19

Xactement!!! idee

Tiens pour étayer ton propos et te donner mon point de vue, je mets un copier coller d'une réponse que j'ai mis ce matin sur un forum ou le travail des culasses du D4 Ducati est à l'ordre du jour

"....j'vais tailler dans le gras histoire de tailler, mais en laissant un léger bossage et selon l'inspiration du moment.. De toutes façons, faut pas se leurrer, y a la théorie et y a la pratique.
La théorie, j'ai pas les compétences, à part comme 99% des mecs, réciter comme un perroquet les choses lues dans les bouquins ou les forums.
La pratique, j'ai pas 10 culasses d'avance et un banc moteur pour vérifier s'il faut laisser les bossage, les enlever, tailler en tulipe ou en trouducul.

Donc...on va faire un mix de toutes les culasses "

Bref on sait pas, on fait comme si on savait, on fait, on sait pas si ca va mieux marcher ou pas.
C'est un peu comme les pots d'échappements qui font du barrouf, on a l'impression que la meule marche mieux, mais on en a fichtre pas la moindre preuve.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyMer 3 Oct - 8:50

Ca fait aussi penser aux systèmes de vortex à l'admission d'air... y'a de tout... et puis y'a "toute perte de charge inutile sur la ligne d'aspiration est néfaste au rendemet global du moteur (sauf à rouler en poubelle des années 70)"
Revenir en haut Aller en bas
Marco25
Lopette Racer
Lopette Racer
Marco25


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Moto(s) : 650 Sauvage work in progress
Motard depuis : Depuis que je peux !
Date d'inscription : 30/03/2012

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyJeu 4 Oct - 7:44

Peyotl a écrit:
La suite donc...

Après avoir perdu une journée à regarder le chef avec un air de cocker battu pour qu'il monte mes pistons / cylindres / culasses, me suis finalement décidée à le faire seule comme une grande... La difficulté vient du moment où il faut mettre le jonc de maintien de l'axe du piston en place : sur le cylindre vertical, si on se loupe, il tombe directement au fond du carter... M'enfin, j'ai peut-être pas utilisé la manière la plus orthodoxe, mais j'y suis arrivée :


Bah la petite technique que j'utilisais moi c'est de mettre un chiffon propre dans ton bas moteur juste sous ton piston ou un morceau de carton quand t'es motivé, pour éviter que si le clips t'échappe qui tombe au fond !!!

t'as jamais fait un piston sur un rs 125 toi !!! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyJeu 4 Oct - 8:49

Frocke a écrit:
Ok merci pour les photos Peyo, là c'est aligné pil poil et c'est même très beau !
Peyo ? La Diva de Peyotl - Page 15 0065
Pas d'quoi pour les photos, mais je regrette d'être arrivée à l'atelier un peu tard et donc de ne pas avoir vu les culasses démontées... Le travail des chambres doit être intéressant. La Diva de Peyotl - Page 15 Spamafote

kikekoka a écrit:
Bref on sait pas, on fait comme si on savait, on fait, on sait pas si ca va mieux marcher ou pas.
Tu vas te lancer ? La Diva de Peyotl - Page 15 Ouaa
'tain, ça c'est vraiment un truc que je ne me sens pas... Embarassed

kikekoka a écrit:
C'est un peu comme les pots d'échappements qui font du barrouf, on a l'impression que la meule marche mieux, mais on en a fichtre pas la moindre preuve.... Wink
Si, si ! Après passage au banc, tu sais que t'as perdu dix poneys... La Diva de Peyotl - Page 15 0014

Marco25 a écrit:
Bah la petite technique que j'utilisais moi c'est de mettre un chiffon propre dans ton bas moteur juste sous ton piston ou un morceau de carton quand t'es motivé, pour éviter que si le clips t'échappe qui tombe au fond !!!
Mettre un chiffon propre, vi, je le fais (faut pas croire, une nénette peut avoir un minimum de bon sens ! La Diva de Peyotl - Page 15 Rougis-confus-6), mais Murphy traînant toujours dans les parages, le clips trouve parfois le seul passage ouvert que t'as pas colmaté...
Pis faut dire ce qui est, suis une stressée, et j'ai tendance à me faire une montagne de choses qui en valent rarement la peine... Embarassed

Marco25 a écrit:
t'as jamais fait un piston sur un rs 125 toi !!! Mondial
Nan, ma RS125 m'a été fournie sans moteur, ça simplifie les choses ! La Diva de Peyotl - Page 15 0024
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyJeu 4 Oct - 8:59

Peyotl a écrit:

Tu vas te lancer ? La Diva de Peyotl - Page 15 Ouaa
'tain, ça c'est vraiment un truc que je ne me sens pas... Embarassed


Boahh, je l'ai fait sur mon couple conique, alors sur un D4 dont on trouve 20 culasses par jour sur le bon coin...... RE

Ps: t'as eu mon MP? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 EmptyJeu 4 Oct - 12:10

kikekoka a écrit:
Boahh, je l'ai fait sur mon couple conique, alors sur un D4 dont on trouve 20 culasses par jour sur le bon coin...... RE
Tu as fait des essais sur banc pour le CC ?

kikekoka a écrit:
Ps: t'as eu mon MP? Suspect
Vi, te réponds plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Diva de Peyotl - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diva de Peyotl
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» la diva .........................................
» Une diva de Mandello....
» La diva du bolo
» EGLI-VINCENT GODET : LA DIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: