CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Killer Time Moteur

Aller en bas 
+3
phil twin
The Thing
Buell-LN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 13:37

vidanges, nettoyage carbu, résé, crépine, verif chaine, embrayage, verif cables au WD40..... enfin, j'ai fais beaucoup de truc pour redemarrer une meule qu'a pas tourné depuis 15ans.

Mais ce putain de systeme de suypension, qui ne grincait pas du tout, je savais pas qu'il fallait le graisser....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 19:24

Mojoracer a écrit:
vidanges, nettoyage carbu, résé, crépine, verif
chaine, embrayage, verif cables au WD40..... enfin, j'ai fais beaucoup
de truc pour redemarrer une meule qu'a pas tourné depuis 15ans.
Tu me rassures là. Wink


Mojoracer a écrit:
Mais ce putain de systeme de suypension, qui ne grincait pas du tout, je savais pas qu'il fallait le graisser....

Vi faut faire gaffe avec ces biellettes, un mauvais entretien à des conséquences importantes. J'ai récupéré un Barigo avec des biellettes dans un état... affraid Le gars avait foiré les roulements et les avait remplacés par des silentblocs :Trans4:

Autant te dire qu'il ne restait pas grand chose des caoutchoucs. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 7:53

MMMPppffffff, dur dur week end.


ALors, j'ai démonter tout le train arriere, l'amorto central, le bras oscillant, etc.

Vérif de tout les axe qui devrait etre graisser...

TOUT EST ROUILLE!!!!

D'un coté, c'est bien que ca a pété, parce que comme ca je vois toute le merdouille cachée. De l'autre, chier, je veux rouler avec moi!

La chaine est en bon état, ca c'est chouette.


En montant mon joli phare rond, ben, il m'a glisser des mains. J'ai péter la vitre du phare. Mad putain de bordel de merde ca fait chier la cac'.


Alors il me faut, un phare et deux de ces petite bielette.

Parcer que pour mettre l'amorto en direct sur le bras oscillant, il faut que je change l'amorto, ou faut faire une grosse entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 9:10

Mojoracer a écrit:
MMMPppffffff, dur dur week end.


ALors, j'ai démonter tout le train arriere, l'amorto central, le bras oscillant, etc.

Vérif de tout les axe qui devrait etre graisser...

TOUT EST ROUILLE!!!!

D'un coté, c'est bien que ca a pété, parce que comme ca je vois toute le merdouille cachée. De l'autre, chier, je veux rouler avec moi!

La chaine est en bon état, ca c'est chouette.


En montant mon joli phare rond, ben, il m'a glisser des mains. J'ai péter la vitre du phare. Mad putain de bordel de merde ca fait chier la cac'.


Alors il me faut, un phare et deux de ces petite bielette.

Parcer que pour mettre l'amorto en direct sur le bras oscillant, il faut que je change l'amorto, ou faut faire une grosse entretoise.
juste une question comme ça,pour faire un essai,ça te dirai pas
de désacoupler ton ammorto et d'enlever une ou deux spires sur le ressort
histoire de le racourcir,et vu le débattement d'origine ,je pense pas que le qlq cm de course qu'il va perdre le derange beaucoup et toi ça te permet de voir si le montage de l'ammorto en direct est jouable et si elle se comporte bien sur la route comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 9:22

Mojoracer a écrit:
Alors, bon sans plaque, je roule quand meme un peu, je passe un dos d'ane a 50-60km/h et CRACK- BLAM.....

chier.....

J'ai le par boue arriere poser sur le pneu....



mdr mdr mdr


Elle est toute pourrie ta KT...:clodo:


La prochaine fois, c'est le piston que t'auras dans le cul...:clodo:



Encore un chercheur d'épave...dur métier...:clodo:



Allez...courage moussaillon, y a du taf pour la remettre en état mais c'est faisable...elle n'a pas encore pris feu, c'est déjà ça...:clodo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 10:41

huggy a écrit:

juste une question comme ça,pour faire un essai,ça te dirai pas
de désacoupler ton ammorto et d'enlever une ou deux spires sur le ressort
histoire de le racourcir,et vu le débattement d'origine ,je pense pas que le qlq cm de course qu'il va perdre le derange beaucoup et toi ça te permet de voir si le montage de l'ammorto en direct est jouable et si elle se comporte bien sur la route comme ça.

Alors, me suis renseigner, cette amorto n'ira pas en direct sur le bras, meme avec des strilles en moins.

Je peux essayer d'em trouver un autre de bonne longueur a prix correct. d'occase quoi...

J'ai contacter une agence KTM (de père en fils depuis 1970) ils ont beaucoup de pieces d'occase, il va ptetre me retrouver ces bielettes. (soit disant des pieces qui ne petes jamais)

aleluya, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:05

Mojoracer a écrit:


J'ai contacter une agence KTM (de père en fils depuis 1970) ils ont beaucoup de pieces d'occase, il va ptetre me retrouver ces bielettes. (soit disant des pieces qui ne petes jamais)

aleluya, la suite au prochain épisode.
t'as du bol d'avoir encore ce genre de bouclard dans ton coin,en france ils serait plutot barré genre "hi tech y'avait pas de moto avant 2000"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:32

ouais c'est chouette, mais j'attends avant de crier victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 14:41

Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:05

Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


Demande à 2B !.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:26

Le Picvert a écrit:
Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


Demande à 2B !.... drunken
y boude !!! le 2b No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:38

Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


tout a fait, mais sur la biellette d'origine il y a un graissoire, si j'en fais faire, il n'y aura plus de graissoire, est ce que cela peut poser probleme.
Meme si j'en fais une plus costaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:45

Mojoracer a écrit:
Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


tout a fait, mais sur la biellette d'origine il y a un graissoire, si j'en fais faire, il n'y aura plus de graissoire, est ce que cela peut poser probleme.
Meme si j'en fais une plus costaude.

un "graissoire", c'est un trou percé jusqu'a l'axe et taraudé pour y visser un graisseur... bref rien d'insurmontable lorsque tu as déjà réalisé la biellette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 16:05

T3Guzz a écrit:
Mojoracer a écrit:
Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


tout a fait, mais sur la biellette d'origine il y a un graissoire, si j'en fais faire, il n'y aura plus de graissoire, est ce que cela peut poser probleme.
Meme si j'en fais une plus costaude.

un "graissoire", c'est un trou percé jusqu'a l'axe et taraudé pour y visser un graisseur... bref rien d'insurmontable lorsque tu as déjà réalisé la biellette

+1 si tu fais la biellette rien de complexe pour le graisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 16:34

Mojoracer a écrit:
sur la biellette d'origine il y a un graissoire,
AH ! Toi tu m'as l'air d'un drôle de graissoire MDR2 Ta biellette elle a cassé parce qu'elle devait être sertie par la rouille ,T'as pensé aussi aux roulements de colonne de direction espèce de truffe molle ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 17:39

skualion a écrit:
T3Guzz a écrit:
Mojoracer a écrit:
Buell-LN a écrit:
Et à la limite, refaire une biellette dans un morceau AU4G ça ne doit pas être rédibitoire, ni hors de prix ... Rolling Eyes ...


tout a fait, mais sur la biellette d'origine il y a un graissoire, si j'en fais faire, il n'y aura plus de graissoire, est ce que cela peut poser probleme.
Meme si j'en fais une plus costaude.

un "graissoire", c'est un trou percé jusqu'a l'axe et taraudé pour y visser un graisseur... bref rien d'insurmontable lorsque tu as déjà réalisé la biellette

+1 si tu fais la biellette rien de complexe pour le graisseur !!
D"autant que le plus délicat est certainement de retrouver les roulements (ou autres) avec la fente centrale laissant entrer la graisse.

Et pi si je peux te donner un conseil, vérifie les cotes des roulements (ou autres) pour savoir si c'est encore dispo en produits industriels. Je sais par expérience Bariguiste que certains standards ont changé en 20 ans. Donc quitte à refaire des biellettes, fait les aux cotes du standard actuel.

Cependant,
tu pourras certainement encore trouver les pièces d'origine chez KTM, mais à quel tarif ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 19:53

plus de pieces chez KTM pour cette moto, seule les stock de vieille pieces pourra etre mon espoire.

Je vais tout degriper et tout regraisser. c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:01

EBAY ?????????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:09

quedale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 6:56

Peut-être à Fribourg ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 7:43

Mojoracer a écrit:
plus de pieces chez KTM pour cette moto, seule les stock de vieille pieces pourra etre mon espoire.

Je vais tout degriper et tout regraisser. c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
et tu ne peux pas refaire tes biellettes en perçant et tarodant
ou les ressouder ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:03

Mojoracer a écrit:
quedale.
donc la seule solution qui te reste.....
Tu m'la vends de toutes façons ,un enduro tu sais pas t'en servir Wink pis j'ai plus rien a branler pour l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:08

mojo,tu vas encore te foutre de ma gueule mais
je viens de comprendre killer time moteur hehe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:53

huggy a écrit:
mojo,tu vas encore te foutre de ma gueule mais
je viens de comprendre killer time moteur hehe Embarassed


+1 ......... pale


Sans déconner MOJO , si tu trouves pas , envoie moi ta pièce cassé par colis !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 13:03

Te fais surtout pas chier a modifier l'épure de suspension ( pense a ton controle technique... Rolling Eyes ) !!
Y a rien de plus simple que de refaire des bielettes au modèle et te fait pas chier pour les "graissoires" : tu monte des roulements étanche graissés a vie et basta !! Y en a de toutes les tailles chez SKF pour quelques euros... Voir ici : http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&newlink=first〈=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killer Time Moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Killer Time Moteur   Killer Time Moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Time Moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La M2 orange pressée de Vincent
» Killer Beeza
» TEA TIME
» TEA TIME 2
» TEA TIME 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: