CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!

Aller en bas 
+3
Carburator
Booz
Triplecafe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 12:21

Baron du Poil a écrit:
T'as raison blouson-noir-qui-fait-peur, c'est tous des blaireaux kizon queue de la gueule.

Mais pas moi.

Agade la courbe de puissance de mon Peugeot 125 Liberty.
En vert c'est le couple et en rouge la puissance.
Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Cp10

Impressionnant non ?
(pour ne rien te cacher, je mets dans le moteur de l'huile de genou de moineau que je fais venir du japon et qui a été conçu exprés pour moi)
mdr mdr mdr
Oh put1 Baron t'es trop fort!
mdr mdr mdr


Plus sérieusement, et pour élever le débat, Blouson Noir t'aurais bien une photo de ta soeur?
En uniforme, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 13:15

blouson noir a écrit:
:Trans2: Tu sauras que ma soeur a arrèté d'etre gendarme l'année dernière et que son mari est toujours capitaine ....
Des gonzs en moto ou en bagnole ,elle en a arrété plus d'un !!!!!


Oh p'tain la honte !!! :clodo:


Rien que pour ça, je te causes plus. :clodo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 14:15

:clodo: :clodo: :clodo:

L'est calé en mécanique le blouson mytho... Pasqu'y a que des gendarmes dans la famille...

mdr mdr mdr mdr mdr


Prends ton cahier, mets la date en haut à droite et trace une marge à gauche. Tention, hein! Pas de ratures!
Tu écris:
Je prends
a)un axe, que nous appellerons axe de sortie de boîte
b) un objet circulaire que nous appellerons roue.
Nous relions les deux avec un pignon, une couronne et une chaine.

1. Sur l'axe de boîte, nous plaçons un pignon de 10 dents. Sur la roue nous plaçons une couronne de 10 dents.
Que constatons nous?
Pour un tour d'axe, nous avons un tour de roue.
Nous sommes dans un rapport 1/1.

2. Plaçons maintenant un pignon de 5 dents et gardons la couronne de 10 dents.
Que constatons nous?
Pour un tour d'axe, nous avons 1/2 tour de roue.
Nous sommes dans le rapport 1/0.5

3. Plaçons maintenant un pignon de 20 dents et gardons toujours la couronne de 10 dents.
Que constatons nous?
Pour un tour d'axe, nous avons 2 tours de roue.
Nous sommes dans un rapport 1/2


Que pouvons nous ajouter à nos constatation?
Le rapport pignon/couronne avec une roue de 15, 17, 18, 20... reste invariable.

Il ne faut donc pas confondre démultiplication finale(rapport pignon/couronne) avec le développement(distance parcourue au sol).
Exemple: une roue de 15 ou de 20 peuvent avoir le même rapport de démultiplication finale(1/1, 1/2,etc...) tout en ayant un développement différent.

Poussons le raisonnement un peu plus loin.
Ajoutons une boîte de vitesse. Imaginons, en 5ème, que l'arbre primaire de boîte est équipé d'un engrenage de 40 et l'arbre secondaire(sortie de boîte) d'un engrenage de 80. Nous sommes donc dans le ratio: un tour d'arbre primaire égale un demi tour d'arbre secondaire.
Si notre arbre de sortie de boîte est équipé d'un pignon de 10 dents et notre roue arrière d'une couronne de 10 dents, il faudra 2 tours d'arbre primaire pour faire faire un tour d'arbre secondaire et par la même un tour de roue(puisqu'on est dans le rapport final 1/1).
Si notre axe de sortie est équipé d'un pignon de 5 dents et la roue d'une couronne de 10 dents, que constatons nous?
Pour le même rapport d'arbre primaire(engrenage 40) arbre secondaire(engrenage 80), deux tours d'arbre primaire donne un tour arbre secondaire, nous n'optenons plus qu'un 1/2 tour de roue arrière.
Pour obtenir un tour de roue complet, il faudra donc: deux tours d'arbre secondaire, soit quatre tours d'arbre primaire.

Nous constatons donc que le ratio de boîte ne change pas quelque soit l'ensemble pignon/couronne de la démultiplication finale.
Pour arriver au même résultat, un tour de roue, la démultiplication finale 5x10 va demander à l'arbre primaire de tourner 2 fois plus vite qu'avec la démultiplication finale 10x10.
Il n'y a donc pas "raccourcissement" ou "allongement" du ratio arbre primaire/secondaire, mais bien vitesse plus lente ou plus élevée de l'arbre primaire pour arriver au même résultat.
Il est faux de croire que le changement de démultiplication finale change le ratio des vitesses de la boîte!

Dans une prochaine leçon, nous étudierons les puissances moteurs nécessaires pour tirer les ratios de boîtes. Ensuite, nous envisagerons la puissance moteur versus la démultiplication finale.
Trace une ligne et ferme ton cahier.

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 14:21

Vala , Rolling Eyes c' est esactement ce que j' allais dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 16:41

MDR2


Tain il a du le transformer en bavoire rose là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 18:24

on peut rajouter que le rapport de démultiplication ne change en rien la puissance.

Sinon il suffirait de mettre la bon pinion pour que la 51 à mémé fasse des whelling à 200 et torche la première anglaise qui passe.

Enfin c'est bon de rire

pis ave le bm, t'es tranquille, la cardan tu risques pas de changer pignon de sortie de boite, donc jamais elle en sera plus puissante et ne fera de whelling...malheuresement

a part que

Vs/Ve = produit de dents ménées sur produit des dents menantes, clairemetn expliqué par Alan

et que P= C * omega P (watt), C en N.m et omega en radxs-1

le reste c'est du blabla de pseudo scientifiques incultes qui croient tout savoir parce que çà roule sur une turbine hors de prix, taroudée en inch
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 20:46

blouson noir a écrit:
Tout l'avantage de ce type de moteur est perdu ou alligné aux moulinex japonais qui ne tirent que dans les tours car en dessous il y a rien !

Farpaitement ! L' alcool non, l' eau ferrugineuse voui ! Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Sboire.69346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:08

Il est faux de croire que le changement de démultiplication finale change le ratio des vitesses de la boîte!

Trouve moi la phrase dans mes réponses qui dit ca !!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi me faire dire ca ???? Depuis le début je parle de vitesse a chacun des rapports .

Par contre ,je redis que certains concessionnaires sur Mérignac raccoucissent les rapports et mettent le pot qui va bien pour donner l'illusion d'un gonflage !
Je répète aussi que les motards ne passent pas leur moto au banc car ils seraient tous décus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: tion finale   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:20

blouson noir a écrit:
Il est faux de croire que le changement de démultiplication finale change le ratio des vitesses de la boîte!

Trouve moi la phrase dans mes réponses qui dit ca !!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi me faire dire ca ???? Depuis le début je parle de vitesse a chacun des rapports .

Par contre ,je redis que certains concessionnaires sur Mérignac raccoucissent les rapports et mettent le pot qui va bien pour donner l'illusion d'un gonflage !
Je répète aussi que les motards ne passent pas leur moto au banc car ils seraient tous décus !!!!!

What a Face What a Face What a Face What a Face

Tu vois que t'étudies pas!
Y raccourcissent pas les rapports, y change la démultiplication finale.
Raccourcir les rapports, c'est changer la cascade de pignons de boite pour changer le ratio primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:28

Tu joues sur les mots ,quand je dis raccourcir les rapports ,c'est bien évidemment la démultiplication finale !!!(kit pignon/couronne /chaine)
Je n'imagine pas le concessionnaire ouvrir la boite ,changer certains pignons ,ce n'est pas le service course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:33

blouson noir a écrit:
Tu joues sur les mots ,quand je dis raccourcir les rapports ,c'est bien évidemment la démultiplication finale !!!(kit pignon/couronne /chaine)
Je n'imagine pas le concessionnaire ouvrir la boite ,changer certains pignons ,ce n'est pas le service course !

Bin non, je joue pas sur les mots. Quand j'faisais core partie du Continental Circus. Si j'rentrais au stand en disant au mécano: faut raccourcir les rapports, y comprenait qu'on allait bidouiller dans la boite.
Si j'lui disais: j'tire trop court ou trop long, y comprenait qu'on allait jouer des pignons/couronnes.

Faut employer les bonnes expressions en mécanique sinon, on a parfois des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 22:41

Alanbike a écrit:
Faut employer les bonnes expressions en mécanique sinon, on a parfois des surprises.

Et pas qu'en mécanique...:joker:




Quand tu dis à ta femme : ce soir, chérie, je te prend. Faut encore préciser par quelle entrée...YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 6:11

Super post, merci alan, ce fut un chouette cours de mecha.

Meci blousoun, ce fut un chouette cours de mythologie.

Merci l'Baron, ce fut un chouette cours de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Triplecafe
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Triplecafe


Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : 95
Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa
Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?)
Date d'inscription : 25/11/2007

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 9:29

Alanbike a écrit:


Bin non, je joue pas sur les mots. Quand j'faisais core partie du Continental Circus. Si j'rentrais au stand en disant au mécano: faut raccourcir les rapports, y comprenait qu'on allait bidouiller dans la boite.
Si j'lui disais: j'tire trop court ou trop long, y comprenait qu'on allait jouer des pignons/couronnes.

Faut employer les bonnes expressions en mécanique sinon, on a parfois des surprises.

Y a d'autres rapports qui sont longs, mais loooongs...
Comme un cours de philo avant de pouvoir aller jouer avec sa copine, c'est dire.

Je me dis que, si ce topic a démarré par un pôv lien choppé sur un site dédié (néanmoins intéressant, mais pas l'officiel constructeur), il débouche sur des notions apportées par des gens qui savent de quoi ils parlent, sans pour autant prendre les autres pour des demeurés. :01:

Vivement le prochain débat sur: "Comment raccourcir les ailes de la suffisance qui poussent sur certains blousons".

Tiens, j'le mets jamais celui-làcampa ...un ban pour services rendus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 14:38

Je vais peut être dire une connerie mais je crois que l'on est pas à une prêt dans ce magnifique post :

La transmission primaire ce n'est pas le couple pignon de vilo / couronne d'embrayoire ( par chaine ou en direct ) ???What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:06

skualion a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais je crois que l'on est pas à une prêt dans ce magnifique post :

La transmission primaire ce n'est pas le couple pignon de vilo / couronne d'embrayoire ( par chaine ou en direct ) ???What a Face

kwa kigna accolé à l'embrayoire, hein?
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 5:17

Alanbike a écrit:

Bin non, je joue pas sur les mots. Si j'rentrais au chez moi en disant a ma
femme: faut raccourcir les rapports, elle comprenait qu'on allait baisouiller
Si j'lui disais: j'tire trop court elle comprenait qu'on allait transpirer

Faut employer les bonnes expressions en mécanique sinon, on a parfois des surprises.
Les bons mots ,oui mais ça dépend avec qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 7:21

Alanbike a écrit:
skualion a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais je crois que l'on est pas à une prêt dans ce magnifique post :

La transmission primaire ce n'est pas le couple pignon de vilo / couronne d'embrayoire ( par chaine ou en direct ) ???What a Face

kwa kigna accolé à l'embrayoire, hein?

Ah oui :Suic:
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 7:29

Putain, j'aurais pas du me casser a Mandello pour le weekend. Manquer un topic pareil, faut vraiment que je sois con. Laughing

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:38

N'empêche on a toujours pas vu les photos de sa soeur en uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:53

La Mêche a écrit:
N'empêche on a toujours pas vu les photos de sa soeur en uniforme !

normal elle est sur le banc d'puissance ... anal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:09

Ma soeur dompte aujourd'hui des chevaux (1 douzaine) près du circuit d'Albi .
Elle peut vous dresser de la mème facon !
Revenir en haut Aller en bas
Triplecafe
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Triplecafe


Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : 95
Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa
Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?)
Date d'inscription : 25/11/2007

Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:13

gourmande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:16

blouson noir a écrit:
Ma soeur dompte aujourd'hui des chevaux (1 douzaine) près du circuit d'Albi .
Elle peut vous dresser de la mème facon !

1. Attention! Entendons nous sur les termes.
Elle fait du domptage ou du débourrage?

2. Elle fait ça à poil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:25

Alanbike a écrit:
blouson noir a écrit:
Ma soeur dompte aujourd'hui des chevaux (1 douzaine) près du circuit d'Albi .
Elle peut vous dresser de la mème facon !

1. Attention! Entendons nous sur les termes.
Elle fait du domptage ou du débourrage?

2. Elle fait ça à poil?
Tu veux dire à cru ?

Attention de ne pas jouer sur les mots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!   Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde ne se traine pas en Roadster !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde au garage.
» y en a pour tout le monde
» American life&spirit
» Elle va mettre tout le monde d'accord....
» besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: