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 Ducati, blabla et récap des modèles.

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MessageSujet: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 16:59

Blabla à connaître sur Ducati pour les néophytes.

En 1926 les frères Ducati créent une société de
condensateurs, tubes à radio et autres composants de
récepteurs radio, puis ils se lancent en 1946 dans la
fabrication de motos.
Tout premier de la marque le cyclo « cucciolo »
doté d’un moteur à 4 temps de 49 cm3 développant
1 cheval à 4800tr /min, se vend en 10 ans à
250.000 exemplaires.
En 1954 , l’ingénieur Taglioni quitte Mondial
pour rejoindre Ducati et créer par la suite des
modèles qui apportent à la marque nombre de
succès sportifs.C’est à cette époque que Ducati
se lance peu à peu dans les catégories supérieures
à cylindrées plus importantes , commercialisant les
premiers monos à arbre vertical de commande
d’arbre à cames ; les légendaires machines à distribution
par arbre et couple conique, telles la 175 sport ou la 200
élite suivies de la 250 Monza et de la Diana Mark 3
en 1961, de la 250 Mach 1 en 1964 et de la 350 Sebring
en 1965.Parallélement , la marque présente
des versions Scrambler. Après avoir obtenu
des succès remarquables en compétition,
la non moins légendaire commande desmodromique
des soupapes crée par Taglioni est adoptée dans la
production de série. Première bicylindre en V
De la marque, la Ducati 750GT présenté au salon
de Milan en 1970 , est rejointe peu après par
sa sœur la 750 S. Pilotées par Paul Smart et
Bruno Spaggiari deux 750SS offrent à la marque
le doublé aux deux cent milles d’Imola de 1972.
Une réplique de cette moto est lancée en 1974,
suivie par les modèles Touring 860GT 860GTS et 900SS.
En revanche le lancement des twins parallèles de 350
et 500 cm3 au millieu des années 70 se solde
par un échec. Dotée de la distribution desmodromique
et d’un arbre à cames en tête entraîné par une
courroie crantée, la 500 SL Pantah est présentée .
en 1977, suivie des modèles 350, 600,et 650.La même
année Mike Hailwood remporte l’épreuve du TT de l’Ile
de Man sur une 900SS dont la réplique sort en 1981-82.
La 900SS sera épaulée par la 900 SD Darmah. Avec la
1000 S2 et la Mille Replica , s’arrête en 1985
la tradition Ducati des moteurs à arbre et couple conique.
En 1983 Ducati et Cagiva s’allient , et Ducati
fournira désormais des moteurs à son allié.
La 750F1 dernière création de Taglioni peinte aux
couleurs Italiennes béneficie de la nouvelle
motorisation pantah à cylindre augmentée et
d’un treillis tubulaire. Nouvelle aussi la 750 Paso
avec son carénage intégral et son carbu inversé
Weber ne rencontre pas le succès espéré.
Massimo Bordi succèsseur de Taglioni développe
un nouveau bicylindre en V.
Avec deux ACT entraînés par une courroie crantée
et actionnant 4 soupapes par cylindre ce moteur
équipera des 1988 la 851 S. Avec sa version
course Raymond Roche enlève en 1990 le
championat mondial SBK de même que
Doug Polen en 1991-92.En 1994 arrive la révolutionnaire
916 S équipée d’un moteur 4 soupapes remanié.
Le design est signé Tamburini styliste renomé et
co-fondateur de Bimota.
La 916 inaugure une nouvelle génération de
moteurs et partie cycle qui culminera avec les
modèles 996 et 748 dispo en version biposto et
SPS. De plus à partir de 1993 la légendaire Supermono
est proposé pour les épreuves du Sound of Singles.
En 1991 l’ensemble des modèles à deux soupapes fait
l’objet pour la première fois d’un remaniement de fond.
Il en résulte la 907 i.e ainsi que les nouvelles 750SS et 900SS.
Leur moteur épaulé par des versions 400 et 600 cm3
ainsi que des versions naked baptisées Monster
marquent une série de succès commerciaux au
cours des années 90.
Ducati tâte de nouveau le terrain des Touring sport
en 97 en lancant la (944) ST2 suivie en 1999 de la (916)
ST4 puis par la 750 et 900 ss i.e .
Le groupe TGP reprit les commandes de Ducati
en 1996, à qui nous devons maintenant divers et
« nouveaux » modèles .
...stop le blabla et passons aux modèles et photos.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:03

Les monocylindres narrow case ou support moteur étroit

125 sport
Ducati, blabla et récap des modèles. 125_sp10

sebring 350
Ducati, blabla et récap des modèles. 350_se10

C’est sans aucun doute le mono ACT à arbre et couple
conique qui est la clef du succèes de Ducati pendant les
années 50-60. Conçu par Taglioni , il est décliné sur une
large gamme de
Modèles Touring et Sport ils séduisent à la fois pour leur
fiabilité leur sobriété et leur performances. C’est à l’écart
des pistes asphaltées que ces monos légers rigoureux et
puissants , ne laissent aucune chance à leurs concurrentes
britanniques dans les années 60.
L’importateur Ricain de l’époque , les Berliner, jouent un rôle
majeur dans le choix et projet des nouveaux modèles.
Le concept du narrow case sera utilisé sans modif
majeure Jusqu’en 1967.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:07

Les monos wide case ou support moteur large

250 mark 3D
Ducati, blabla et récap des modèles. 250_ma10

scrambler 450
Ducati, blabla et récap des modèles. 450_sc10

A partir de 68 la gamme des monos Ducati
bénéficie d’améliorations de détail,
Le concept wide case prévoit un mécanisme
de kick de paliers de vilebrequin,de bielles,de pistons
et axes de piston repensés ainsi qu’un cadre plus solide…
du coup ça rend la moto plus lourde.
En 68 la 250-350 Mark D3 est le premier modèle
à profiter de la commande desmodromique elle sera
utilisée jusqu’au derniers monos de 74 les
250-350-450 Desmo.
Après l’arrêt de la production des monos
à arbre et couple coniques par l’usine italienne
en 74 elles seront ressucités en 1978 par Mototrans
qui en acquiert les droits de production.
Cependant avec leur style anguleux et dépourvus
de la distrib desmodromique , jugée trop onéreuse,
les modèles strada forza et vento ne parviennent pas
à renouer avec le succès commercial des monocylindres d’antan.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:09

Les monos à deux temps

125 Régolarita
Ducati, blabla et récap des modèles. Ducati10

dans les épreuves de trail , le mono 4 temps cesse
d’être compétitif dès la seconde moitié des
années 70. Ducati développe donc une 125
deux temps à 6 rapports , la Régolarità suivie
par une version 125 6 days qui est la version de compét.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:11

Les monos des années 90

Ducati, blabla et récap des modèles. Superm10

Dans les années 90 les courses sur route de monos 4
temps deviennent de plus en plus populaires.
Souvent produites en petite série ces machines
très rapides béneficient d’un championnat d’Europe
spécifique le Sound of single qui s’inscrit dans le cadre
du championat SBK Coupant la motorisation en deux
des 851 -888 , Bordi développe un moteur à cylindre
horizontal en utilisant la bielle du cylindre vertical
comme contrepoids. La selle à dosseret en fibre
de carbone est autoporteuse, mais les coûts
montant en flèche , cette ancienne catégorie
d’entrée perd son intérêt.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:15

Les bicylindres en L à distrib par arbre et couple coniques.
le mythe
Ducati, blabla et récap des modèles. Ducati11

750 gt
Ducati, blabla et récap des modèles. Ducati12

900 ss à carters carrés

Ducati, blabla et récap des modèles. 900_ss10

vers la fin des années 60 même les constructeurs de
petites séries comme Ducati doivent se rendre
à l’évidence, le mono à atteint ses limites.
Pour rester compétitif il faut un bi , présentée en
70 la 750 GT est équipée d’un bicylindre en V
à 90 degrés ou en L comme disent les Italiens
à vilbrequin transversal qui developpe 60 ch à 7800 tr/min.
Elle est suivie des modèles 750S ( 1972)
750SS ( 1973 à commande desmodromique )
et 900SS ( 1975). Dérivée de la machine victorieuse
du TT de 78 ,La Hailwood Réplica est aujourd’hui
l’une des motos de collection les plus recherchée.
Lancée sous la houlette de Cagiva la mille réplica
(1985-86) et la 1000S 2 (1985) seront les dernières
bi en L à arbre et couples coniques


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:18

Les bi parallèles

500 gtl
Ducati, blabla et récap des modèles. Ducati13

Avec les 350 et 500GTL Ducati cherche vers le
milieu des années 70 à renforçer sa gamme de petites
et moyennes cylindrées. Le design de Tartarini inspiré
par la 900 SS Darmah n’obtient pas le succès escompté
et sera modifié pour les modèles SD et GTV.
De plus ces bicylindres en ligne gachent le plaisir
du motard par nombre de défauts et de détails de jeunesse.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:21

La famille Pantah et Indiana

500 sl pantah
Ducati, blabla et récap des modèles. Ducati14

Deux ans après avoir lancé le flop du twin parallèle ,
Ducati présente dans la même catégorie un concept de
bicylindre en L dont les arbres à cames en tête sont entraînées
par une courroie crantée. Selon Taglioni la 500SL
Pantah avec une commande desmodromique
est bien plus adaptée au marché ,
mais pour démarrer sa production il lui faudra
patienter quelques années , ensuite suivront les
350-600-650 et 750 pour la chopper baptisée Indiana.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:25

Les F1 et F3

une montjuich..
Ducati, blabla et récap des modèles. 87_mon10

une lagune sèche...
Ducati, blabla et récap des modèles. Laguna10

Dernière création de Taglioni la 750 F1 date de l’époque
de la reprise de Ducati par Cagiva.
Son aspect s’inspire du modèle d’usine victorieux aux 24 h
de Montjuich de Barcelone en 83-84. Son moteur dérivé de
la pantah avec sa courroie crantée, bénéficie d’une cylindrée
augmentée et le cadre en treillis tubulaire est conçu par Verlicchi.
La réplique F1 arbore les couleurs italiennes et sera suivie par une version F3 de 350 m3 et plus puissantes les versions Laguna secca, Santamonica, Montjuich.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:28

La famille Paso

906 paso
Ducati, blabla et récap des modèles. 906_pa10

Doté d’un carénage intégral d’un moteur et d’une
courroie crantée refroidie par air
( air et huile à partir de 87) d’un carbu inversé
weber, la 750 paso à été dessinée par Tamburini
et l’architecture de son bicylindre en L est calquée sur la 750F1.
Bordi le successeur de Taglioni a conçu
l’admission frontale du cylindre arrière, en 89 elle
est suivie de la 906 Paso disposant de 904cm3
de cylindrée, d’un refroidissement par liquide et
d’une boîte 6 rapports. En 91 cette famille sera complétée
par la 907 i.e.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:31

La famille Sport et Supersport

....pas d'image allez vous brosser.. Twisted Evil
Constructeur de motos habituées au succès Ducati
réagit vivement au reproche fait à sa 750F1 à savoir
le manque de puissance. En sortant la 750 sport
(avec carbu double corps weber comme la paso)
en 1988 la maison tente de redresser la barre épaulant
ce modèle à partir de 90 avec la 900 Supersport.
Bien que ces deux machines montrent de très nets
progrès, l’image de Ducati à souffert.


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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:40

La famille SS à courroie crantée

What a Face

Ducati, blabla et récap des modèles. 900ss10

:pirat:

Ducati, blabla et récap des modèles. 900_ss11


En 91 toute la gamme à deux soupapes est entièrement révisée.
Les nouvelles 750 et 900 SS reçoivent des équipements
plus performants dont certains japonais comme
l’allumage kokusan suspension showa ou
la batterie et carbu mikuni.
Elles bénéficient par ailleurs d’un cadre
en treillis tubulaire remanié de jantes de
17 pouces et d’un nouveau design.
La famille s’agrandira des modèles 350-400-600 cm3.
Vendue jusqu’en 97 avec peu de modif
la famille SS est à la base du plus grand
succès commercial de Ducati pendant les années 90.
A partir de 98-99 la 750 et la 900 sont de nouveau révisées en profondeur ce qui permettra notamment d’améliorer
leurs reprises et leur montées en régime grâce à un
système d’injection . Le proto MH 900e présenté
au salon de Munich à été plébiscité et vient
agrandir de nos jours le catalogue de la marque.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:43

La famille des Monster

Ducati, blabla et récap des modèles. Monste10

11 ans après la Darmah dépourvue de protection
aérodynamique Ducati sort la M 900 au salon IFMA de 92.
C’est l’œuvre de Galluzzi jeune designer du centre de
recherche Cagiva.
Le moteur est repris de la 900 SS
le cadre ressemble à celui des 851-888.
Au fil des ans Ducati déclinera le Monster
à toutes les sauces et cylindrées , nous devrions
voir apparaître d’ici peu un nouveau Monster,
les informations que donnent Ducati à se sujet
sont floues mais ils promettent un changement
complet de style.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:45

La famille des ST

un st2
Ducati, blabla et récap des modèles. St210

Six ans après avoir arrêté la production de la 900 i.e ,
Ducati se relance, dans cette catégorie
Devenue très populaire entre temps. La ST2 (944cm3)
est destinée à une clientèle tournée vers BMW ou
Triumph et qui tient pourtant aux valeurs sportives
qu’à un certain confort.Les critiques sont positives
mais la puissance du moteur à 2 soupapes refroidi
par liquide n’est pas à la hauteur, c’est pourquoi à partir
de 99 Ducati lance la ST4 et la ST3 .
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:48

La famille des 851 et 888

Ducati, blabla et récap des modèles. 888_10

Avec la 851 , Bordi obtient un succèes remarquable en 88,
son bi en L dispose de 2ACT Entraînés par des courroies
crantées et de 4 soupapes par chambre de combustion.
Sa distrib desmodromique utilise un mécanisme
sophistiqué comprenant 16 petits leviers pour l’ouverture
et la fermeture des sousapes. Le premier modèle
se contente de roues 16 pouces mais dès 89 la 851
s’équipera de jantes de 17. Au même moment sa peinture
tricolore vire au rouge , la version de compète, piloté par
Raymond Roche enlève en 90 contre les 4 cylindres
japonais , le championnat du monde de SBK.
Ducati est revenu parmi les meilleurs en compétition
et s’y maintiendra . En 1990 une 851 biposto est lancée
suivie en 91 par la 851 strada et en 93 de la 888 strada.
Parallèlement , Ducati propose des versions de compète
(SP2-SP0-SP3-SP4-SP5) homologuées
pour le championnat SBK.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:50

La famille des 748 et 916


Ducati, blabla et récap des modèles. 74810

En 94 l’apparition de la 916 S fait sensation dans
le monde de la moto.Un seul regard suffit
pour comprendre qu’elle marque un tournant .
Le concept de son moteur ressemble à priori à
celui des 888 mais avec une course allongée,
Une cylindrée augmentée ainsi que des évolutions
techniques. La partie cycle basée sur un cadre treillis
tubulaire est entièrement nouvelle et elle
séduit par sa grande précision et ses capacités
d’ammortissement. Sa ligne on la doit à Tamburini.
La 916 S marque le début d’une nouvelle génération de
4 soupapes et de parties cycles et sera rejointe par les
modèles SP, biposto , Senna, Sps et de leurs versions de
compète respectives.
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 17:53

Beau boulot ma poule !
Une belle encyclopedie de la Ducati !

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Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 18:04

je pense aux nénétes 🐱
désireuses d'en savoir un peu plus
sur cette marque. What a Face
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 20:50

LNA a écrit:
je pense aux nénétes 🐱
désireuses d'en savoir un peu plus
sur cette marque. What a Face
A prorpos, elles sont ou :?: :?: :?: :?:
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 20:55

LNA a écrit:
je pense aux nénétes 🐱
désireuses d'en savoir un peu plus
sur cette marque. What a Face

elles s'en foutent des motos les gonzesses. ce qu'elles veulent, c'est un vrai motard, un mâle, un pur, un vrai, qui sent la sueur, la bière et qui leur colle des mains au cul. et qui leur fasse vibrer la culotte à grand coup de piston.
la meilleure adresse, c'est ici !!!

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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 21:02

Par respect pour le travail effectué, j'ai enlevé mon message qui venait polluer cet article IMPRESSIONNANT !
Félicitation LNA, tu as la plume d'un Expresso-Racer :app:
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 21:07

Bolognese Racer a écrit:
LNA a écrit:
je pense aux nénétes 🐱
désireuses d'en savoir un peu plus
sur cette marque. What a Face

elles s'en foutent des motos les gonzesses. ce qu'elles veulent, c'est un vrai motard, un mâle, un pur, un vrai, qui sent la sueur, la bière et qui leur colle des mains au cul. et qui leur fasse vibrer la culotte à grand coup de piston.
la meilleure adresse, c'est ici !!!
Pour ce qui est de sentir la sueur et la bière j'suis d'accord, t'es numéro un !!
Quand au reste, JE ME MARRE Laughing Laughing
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MessageSujet: la bible   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 21:07

super ma poule t'es vraiment un puit de science et de recherches dans cette marque que nous aimons tant bises :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 21:08

sérieusement, bô boulot.

:app:

surtout que si tout le monde sait que les italiennes sont les meilleures motos du monde, tout le monde n'a pas la culture d'un(e) vrai(e) ducatiste !! à commencer par les piches rizoma touch !!!!

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MessageSujet: Re: Ducati, blabla et récap des modèles.   Ducati, blabla et récap des modèles. EmptyMer 25 Juil - 21:12

le velu a écrit:
super ma poule t'es vraiment un puit de science et de recherches dans cette marque que nous aimons tant bises :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:

Hey, mon gros jambon !
T'es le roi du smiley !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

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