CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 mono-coque en fibre

Aller en bas 
+9
dlscarver
zgood
yoyo6gr
popeye
Bulgar
The Thing
bernard
Artex
manu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 67
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:30

je te suggere de mettre un tissus a gramage moins lourds genre 100- 150 gr/M2 tu aura une finition plus facile apres avec le masticage et tu mets du tissus d'arrachage en dernier comme ca tu auras pas de gros paquet de resine qui alourdissent et fragilise le tissus
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 5:00

soleil

merci pour les conseils, la finition va être plutôt longue à réaliser, mais plus c'est long et ...... YMCA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 8:05

J'aime bien ton bricolage et ta façon de ne pas te désarmer devant la difficulté.
Par ailleurs, je vois que tu as laissé tomber ton histoire de mono amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:06

Oui en effet j' ai momentanément laisser tomber la chose, et à vrai dire je ne sais pas si je vais la continuer même si j' ai beaucoup avancé sur la chose ... je ferai une photo de l' ensemble des pièces et je vais sûrement chercher à les refiler en échange de pièces genre compteurs pour cafra ... J' ai stoppé la chose car j' ai constaté que je dénaturais vraiment le look général de la bien molle. ça ressemblait un peu à une japonaise !...

des photos dans mon prochain post...

Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 17:06

Une idée de ce que ça aurait pu donner dans les années 1970 une mono-coque sur café racer R 90/6 ...


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>



pour ce qui est des pièces mono-amorto arrière, il reste une pièce à faire, je l' avais faite mais en faire plat .... horrible, donc à faire en tube de section correspondante au " U " de la photo.
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
si ça intéresse quelqu' un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 18:11

Super sympa comme bricolage !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 18:31

Pressé de voir la suite Triumph Triumph
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 20:09

manu a écrit:
Oui en effet j' ai momentanément laisser tomber la chose, et à vrai dire je ne sais pas si je vais la continuer même si j' ai beaucoup avancé sur la chose ... je ferai une photo de l' ensemble des pièces et je vais sûrement chercher à les refiler en échange de pièces genre compteurs pour cafra ... J' ai stoppé la chose car j' ai

Tu vas un peu m'laisser tranquille ouais.... mono-coque en fibre   - Page 2 90449



manu a écrit:

pour ce qui est des pièces mono-amorto arrière, il reste une pièce à faire, je l' avais faite mais en faire plat .... horrible, donc à faire en tube de section correspondante au " U " de la photo.
mono-coque en fibre   - Page 2 %3Ca%20href=mono-coque en fibre   - Page 2 S3010020
si ça intéresse quelqu' un ...

Esssplique un peu ton bordel là avec des meilleurs tofs ça peut m'intéresser.... mono-coque en fibre   - Page 2 374654

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 5:11

OK, je te réponds avec plus de détails et de photos ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 6:22

manu a écrit:
OK, je te réponds avec plus de détails et de photos ce week end .

mono-coque en fibre   - Page 2 7103

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 11:50

Voici donc la chose en photo...pas La Chose mais la chose : dev

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Les 2 barres en fer plat ne sont pas jolies ... L' ensemble reste à finir. Il faut modifier le bras oscillant à son embase, afin de pouvoir fixer deux tubes rond qui viendront solidifier l' ensemble.

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

après il faudra adapter un petit cul de selle genre Morini...

Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 11:56

Le démoulage s' est bien passé !!! Mondial

J' ai assez facilement retiré le reservoir et l' embase en forme de cul de selle ... et voilà la coque nue !

INTERIEUR



Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


EXTERIEUR



Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Il me reste à renforcer l' intérieur et faire une couche de fintition extérieure avec de la fibre tressée serrée ...
encore quelques bonnes heures de travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 12:04

Bravo !
Tu vois, ça marche ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 12:29

dites... pourquoi je vois écris ça à la place des images : Image hébergée par servimg.com ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 17:26

shame ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 18:54

c'est du beau travail !! cop
Revenir en haut Aller en bas
dlscarver
Bleu bite Racer
dlscarver


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : pas de calais
Moto(s) : r60/7 , ducati 600m, xt600e sm ,954 street , 125 sr
Motard depuis : 15
Date d'inscription : 16/03/2010

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:15

ça doit demander pas mal de taff, mais le resultat est sympa dri
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 6:10

Merci pour les encouragements.

J' ai passé une bonne dizaine d' heure sur la chose , et j' envisage la même durée pour la finir. Je suis en train de réfléchir au montage d' une trappe essence aviation...

Deux solutions pour la trappe;
je fais une découpe ronde de diamètre légèrement supérieur au bouchon actuel et là, pas de problème ! Pas joli joli mais simple et pratique ...

ou

J' adapte une trappe essence aviation avec une goulotte souple et là, c' est très chaud à faire ... mais fini, ça devrait avoir de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac


Nombre de messages : 5204
Age : 68
Localisation : Suisse/ canton du Valais
Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 01/09/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 12:47

manu a écrit:
Merci pour les encouragements.

J' ai passé une bonne dizaine d' heure sur la chose !


Tu me mets un p'tit mâle de côté, merci! mono-coque en fibre   - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 15:38

Vu le pédigré des bestios, va falloir que t'allonges grave !!!

( Autrement dit, si vous souhaitez faire l'acquisition d'un magnifique spécimen doté
des meilleures qualités que l'homme puisse avoir, il va falloir vider vos bourses ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 7:17

manu a écrit:

( Autrement dit, si vous souhaitez faire l'acquisition d'un magnifique spécimen doté
des meilleures qualités que l'homme puisse avoir, il va falloir vider vos bourses ! )

Ca y est ca devient sale
Revenir en haut Aller en bas
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 12:19

salut Manu

ben tu megotes pas sur la camelote , l ensemble doit peser le poids d un ane mort .
le truc n étant qu une coque , du mat et satin aurait été largement suffisant , l ensemble ne supporte quasi aucun effort donc ... du light .
et en travaillant sur tu tissus de faible grammage , l état de surface n en ai que meilleur et donc plus facile a terminer ( pas beaucoup de monde aime poncer des heures ) .la bande d arrache est aussi une solution , ca donne un effet " molleté ", mais il y a souvent du boulot au niveau des racords . gaffe aussi pour la suite avec la peinture , si tu as trop de zones " ratrapées au mastic ", ca risque de ressortir .

bon , de toute facon c est fait ... bonne continuation mono-coque en fibre   - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Feignasse Racer
Monkey One


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Lîdge
Moto(s) : Cbx 400 four
Motard depuis : nonante deux
Date d'inscription : 06/10/2017

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:01

Oy !
Je déterre encore.. Des news de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:24

Monkey One a écrit:
Oy !
Je déterre encore.. Des news de la coque ?

Elle doit être sèche... dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mono-coque en fibre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mono-coque en fibre    mono-coque en fibre   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mono-coque en fibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo de la fab° d' une mono-coque en fibre
» coque en fibre sur R 90/6 la suite
» adaptation coque arriere
» Mode d'emploi coque + fixations
» Le mono BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: