CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

 

 C'est Parti

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 11:40

Bon enfin j'ai trouvé la meule que je cherchais!

Je rappel un post précèdent.
Dans l'idée le cahier des charges etait :
-un Bicylindre.
-de400cc ou plus
-un kick
-un transmission par chaine
-un prix d'achat dérisoire

Voila la meule:

C'est Parti P1020410

Et trois autres en URL pour pas charger la page de Photo avec de la rouille.

https://servimg.com/view/15974527/2
https://servimg.com/view/15974527/3
https://servimg.com/view/15974527/4


Bon, l'ancien proprio ma dit qu'elle trainait depuis 15 ans sous une bâche dans sa grange,et qu'il ne l'avais pas kicker depuis!

donc c'est parti
-redémarrage de la chiote.

Après sa voici les grosses modifs que je vais luis apporté:

-Prépa moteur intégrale
-raccourcissement de l'empattement
-modif de l'angle de chasse
-changement des suspensions
-et bien sur le poid en moins et la selle.



Des qu'elle démarre je l'emmène au banc de puissance et à la pesée pour voir le gain une foi la prépa fini.

Je posterais des Photos au fur et à mesure!

Amis Racers Salut.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr

Nombre de messages : 1044
Age : 27
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 19:25

Je vais suivre ça surtout ta prepa moteur
Good luck BMW
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 19:30

Yep merci!
Pour l'instant je tente de la demarée!
J'y suis presque j'ai pratiquement remis du jus partout!

Mais tien t'en que j'y suis personne n'a la RTM pour cette chiasse?
Je soupçonne des pièces elec (relais et un autre truc) qui se serrait carapaté!

Ou un plan du faisceau (shema ou photo je m'en fou)?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe

Nombre de messages : 3557
Age : 54
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 19:50

va faire un tour là
http://xs-passion.activebb.net/forum.htm
dit leur que tu viens de ma part Fing1
phil
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 19:54

Merci!

J'y suis aller en temp que visiteur et je me suis inscrit.

J''ai déjà dégoté un fiche tec en éclaté mais pas de shema Elec.

Mais quand j'aurais le droit de poster je demanderais si quelqu' un a un shema.

Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Nombre de messages : 21285
Age : 59
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:01

Nuclearskull a écrit:

-Prépa moteur intégrale

Ben ça y est la 1ere 2 roues motrices va naitre sur l'CRC les amis...... cheers

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:11

Nuclearskull a écrit:
Des qu'elle démarre je l'emmène au banc de puissance et à la pesée pour voir le gain une foi la prépa fini.Twisted Evil
Excellente idée.

Normalement ça devrait se passer en quatre phases de puissances différentes.
1/ la moto est enfin redémarrée mais tu ne sais pas quelle puissance elle développe.
2/ sur le banc de puissance, après avoir été arrêtée 15 ans, normalement à fond de 5, poignée dans le coin, le moteur explose : donc puissance indiquée au banc = 0 cheval
(ouais, quand y'en à zéro on dit pas chevaux)
3/ tu refais tout le moteur au prix de longues recherches de pièces d'occaze en bon état.
4/ tu te dis que bon, les conneries de banc de puissance, t'as donné une fois, tu vas pas recommencer : donc puissance encore inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:34

Nucléar, tu es le d'Aboville du Caféracer. MDR2


Dis, tu l'as pas payée trop cher quand même, hein? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Nombre de messages : 9999
Age : 22
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:39

Baron du Poil a écrit:

Normalement ça devrait se passer en quatre phases de puissances différentes.
1/ la moto est enfin redémarrée mais tu ne sais pas quelle puissance elle développe.
2/ sur le banc de puissance, après avoir été arrêtée 15 ans, normalement à fond de 5, poignée dans le coin, le moteur explose : donc puissance indiquée au banc = 0 cheval
(ouais, quand y'en à zéro on dit pas chevaux)
3/ tu refais tout le moteur au prix de longues recherches de pièces d'occaze en bon état.
4/ tu te dis que bon, les conneries de banc de puissance, t'as donné une fois, tu vas pas recommencer : donc puissance encore inconnue

Je craint fort que tu ne développes pour rien, à mon avis l'aventure devrait logiquement s'arrêter à la phase deux car je ne suis pas du tout certain que la roue arrière arrive à entrainer le rouleau du banc... C'est Parti Rougis-confus-6
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Nombre de messages : 21285
Age : 59
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:42

La Mêche a écrit:
Dis, tu l'as pas payée trop cher quand même, hein? What a Face

2000€ prix d'ami mais c'est tout d'suite hein?..... What a Face

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 20:46

vois si tu peux pas l'avoir là :

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Yamaha-XS-400-82.html
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues

Nombre de messages : 3475
Age : 51
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 21:00

Je sais pas si ça fait plaisir à nucleaire post traumatique qui à mal au crane...mais moi en tous les cas je te remercie du tuyau,gaet! idee
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyLun 13 Déc - 21:05

OK merci les mecs.

Je vais en prendre note.

Je check le lien.

Pour le tarrot c'est pas 2000 sa c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 9:31

Merci pour le liens Geat!

Mais c'est po le meme modele,
C'est le second (sans kick et avec un cantilver).

Je le garde sous le coude quand meme des fois qu'il y ait des similaritées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 14:47

j ai hate de voir ce que tu vas pouvoir faire de cette planche a repasser Germ Germ
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric

Nombre de messages : 1135
Age : 52
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 15:08

"Préparation moteur integrale"..........................sur un 400 xs !!!!


MOuarfff AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YMCA YMCA YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Nombre de messages : 6843
Age : 62
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 16:06

Nuclearskull a écrit:


Après sa voici les grosses modifs que je vais luis apporté:

-Prépa moteur intégrale

Pourrais-tu développer a propos de la prépa moteur intégrale , s'il te plait ?
Les camarades et moi même sommes dans l'expectative

Pour le banc de puissance , fais gaffe , il y a une rampe à 20% à monter sur 53 cm ,vas pas exploser la transmission à mi-chemin avec le couple monstrueux de ton dragster
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Nombre de messages : 4211
Age : 54
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 16:39

pale prépa intégrale moteur ...

ben oui, change de bourrin !!! :( :( :(

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 17:46

Afterburned a écrit:
Nuclearskull a écrit:


Après sa voici les grosses modifs que je vais luis apporté:

-Prépa moteur intégrale

Pourrais-tu développer a propos de la prépa moteur intégrale , s'il te plait ?
Les camarades et moi même sommes dans l'expectative

Pour le banc de puissance , fais gaffe , il y a une rampe à 20% à monter sur 53 cm ,vas pas exploser la transmission à mi-chemin avec le couple monstrueux de ton dragster


Il va y mettre les mains dedans..... afin, au moins un doigt. affraid



BMW
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard

Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 18:16

Les écoutes pas, c'est que des jaloux, je suis sur que le 400 y va y arriver à faire tourner les rouleaux.
mais steuplé, sur la version finale, garde le feu arrière!

oublies pas de poster des tofs de temps en temps, ca m'intéresse ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 18:28

ben faudra que tu m'explique comment tu va faire pour rentrer ca dans le cadre du 400....

C'est Parti Img_5910

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMar 14 Déc - 20:20

Et pourquoi tu veux réduire l'empatt'ment ???????? tu veux en faire un mono roue ? scratch study Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMer 15 Déc - 9:26

Bonjour,

Petit rappel:
Une préparation moteur n'a pas pour but de faire d'un véhicule une fusée à moins d'avoir envie de casser au bout de 400metres.Ou bien se faire rechemiser toutes les deux sorties.
En revanche elle peut être très utile si elle est bien faite.
Serte sur ce moteur il n'y a pas grand chose à faire,et oui il est petit,mais la moto ne fait pas 400kg!

Pour m'expliquer sur le passage au banc et sont but AV/AP,c'est que je voudrais savoir ce que la "préparation et les modif (démultiplication par exemple)"ont apporté a la moto.
Sinon sa sert a rien de faire une prepa ou des modification,si on ne sais pas ce que l'on a apporté au vehicule.
Mad

Pour l'empattement c'est pour que l'arrière soit un peux plus ramassé je pense que sa vas bien donner. What a Face

Et pour finir ce message,Le but de dire j'ai une moto ancienne ou de collection,n'est pas de faire aussi partie de la collection de vielles choses.

Aller bizoo les moutard pig
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Nombre de messages : 6843
Age : 62
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMer 15 Déc - 10:06

on ne sait toujours pas ce que tu envisages comme préparation moteur

Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé

Nombre de messages : 2641
Age : 44
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti EmptyMer 15 Déc - 10:08

Nuclearskull a écrit:
...
Pour m'expliquer sur le passage au banc et sont but AV/AP,c'est que je voudrais savoir ce que la "préparation et les modif (démultiplication par exemple)"ont apporté a la moto.

Afterburned a écrit:
on ne sait toujours pas ce que tu envisages comme préparation moteur



Changer le kit chaine ?? dev
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Contenu sponsorisé




C'est Parti Empty
MessageSujet: Re: C'est Parti   C'est Parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dpt 17) APACHE, poulain trait breton... PARTI POUR L'ITALIE
» X-TRAIL ARDENNE S 2010 7 février C'EST PARTI
» C'est parti pour l'étrier d'or !
» Didier est parti pour son paradis.
» Grisette : c'est parti pour sa nouvelle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: