CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le coté obscure...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 19 Déc - 18:23

Image hébergée par servimg.com

Hé oui! Après BMW, GUZZI et Tobec, le prochain chantier, c'est une CB 1100 F dite « super bol d'or ». Pourquoi avoir choisi une 4 cylindres japonaise alors que je suis plutôt amateur de twins européens?

1) pour ne pas mourir idiot
2) pour épater mon fils
3) J'ai trouvé cette 1100 à petit prix abandonnée dans un (le bon) coin et les plus perspicaces auront remarqué qu'elle a un très rare et très joli réservoir alu de 1100 R, je ne pouvais pas la laisser!
4)Le moteur à air n'est pas si vilain pour un 4 cylindres
5)Si il est difficile d'imaginer un CR avec un camion pareil, on peut faire une belle machine dans l'esprit des RCB d'endurance, c'est ce que je veux faire...


Au programme, montage a blanc des accessoires vérification de la mécanique après je démonterai tous pour la phase polissage peinture et enfin remontage, je me donne un an pour faire ça.

Première étape, recherche des pièces:
J'ai trouvé, toujours sur le boncoin, une magnifique rampe de carbus dell'orto « gros comme ça » assemblé par Malossi pour les 1100 racing, c'est l'idéal pour européaniser un peu ma Japonaise ça se monte facilement mais il y a du boulot en réglage (bouger un cran d'aiguille, c'est pratiquement démonter la rampe!).

Le deuxième point sera de monter l'habillage tdf et selle style RCB et des bracelets bien sûr...
voilà c'est parti, de temps en temps je mettrai qq photos de l'évolution de la bestiole.

Le coté obscure... Dsc09610

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 19 Déc - 18:30

Very Happy belle pétoire !!! vivement la suite Wink

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 19 Déc - 18:35

Patrick-guzzi a écrit:
Image hébergée par servimg.com

Hé oui! Après BMW, GUZZI et Tobec, le prochain chantier, c'est une CB 1100 F dite « super bol d'or ». Pourquoi avoir choisi une 4 cylindres japonaise alors que je suis plutôt amateur de twins européens?

1) pour ne pas mourir idiot
2) pour épater mon fils
3) J'ai trouvé cette 1100 à petit prix abandonnée dans un (le bon) coin et les plus perspicaces auront remarqué qu'elle a un très rare et très joli réservoir alu de 1100 R, je ne pouvais pas la laisser!
4)Le moteur à air n'est pas si vilain pour un 4 cylindres
5)Si il est difficile d'imaginer un CR avec un camion pareil, on peut faire une belle machine dans l'esprit des RCB d'endurance, c'est ce que je veux faire...


Au programme, montage a blanc des accessoires vérification de la mécanique après je démonterai tous pour la phase polissage peinture et enfin remontage, je me donne un an pour faire ça.

Première étape, recherche des pièces:
J'ai trouvé, toujours sur le boncoin, une magnifique rampe de carbus dell'orto « gros comme ça » assemblé par Malossi pour les 1100 racing, c'est l'idéal pour européaniser un peu ma Japonaise ça se monte facilement mais il y a du boulot en réglage (bouger un cran d'aiguille, c'est pratiquement démonter la rampe!).

Le deuxième point sera de monter l'habillage tdf et selle style RCB et des bracelets bien sûr...
voilà c'est parti, de temps en temps je mettrai qq photos de l'évolution de la bestiole.

Le coté obscure... Dsc09610

Patrick

Salut Patrick,

Connaissant la qualité de tes "restau", j'ne doute pas du futur résultat du 1100F, ta LM me plait toujours autant cop
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
José Racer
José Racer
Pamplemousse


Nombre de messages : 2010
Age : 64
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 19 Déc - 20:29

Sacré cachotier Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 19 Déc - 21:11

Fouts y le feu, tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMar 21 Déc - 7:13

Burning ricky, ça ne brule même pas il n'y a pas de plastique, étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMar 21 Déc - 17:15

métal racer a écrit:
Very Happy belle pétoire !!! vivement la suite Wink

BMW

'Tain, tu déconnes ou quoi ??? que tu dise ça à la fin ouais, mais là ???

Y'a rien, le moulin est crade, le reservoir est griffé, y'a le support de TDF....

Non allez, dis moi que c'est juste pour charrier ??? :(


RM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMar 21 Déc - 17:41

le titi en ducati a écrit:
métal racer a écrit:
Very Happy belle pétoire !!! vivement la suite Wink

BMW

'Tain, tu déconnes ou quoi ??? que tu dise ça à la fin ouais, mais là ???

Y'a rien, le moulin est crade, le reservoir est griffé, y'a le support de TDF....

Non allez, dis moi que c'est juste pour charrier ??? :(


RM


Oui mais "métal racer" a su voir, comme moi, le diamant qui brille dans le cœur de la belle (c'est beau non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMar 21 Déc - 18:18

Patrick-guzzi a écrit:
le titi en ducati a écrit:
métal racer a écrit:
Very Happy belle pétoire !!! vivement la suite Wink

BMW

'Tain, tu déconnes ou quoi ??? que tu dise ça à la fin ouais, mais là ???

Y'a rien, le moulin est crade, le reservoir est griffé, y'a le support de TDF....

Non allez, dis moi que c'est juste pour charrier ??? :(


RM


Oui mais "métal racer" a su voir, comme moi, le diamant qui brille dans le cœur de la belle (c'est beau non?)

Arrête coquinou, tu m'émoustille !! jhg

Hâte de voir ce que tu vas nous faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMer 22 Déc - 20:08

moi ,tout pareil ,j'suis pas fan des quatre pattes ,mais celle la ,j'ai déja bavé dessus jeune ,avant d'entrer en religion desmodromique ,et connaissant les bécanes de Patrick ,je sais que ça va être chouette.....donc, au boulot !!!!

t'as pas un an ,un an c'est pour les quiches dans mon genre,je te donne six mois maxi.......j'ai dit !!!! tttt Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyMer 22 Déc - 21:48

On va surveiller l'avancement Patrick.

Pas de doute sur le résultat final non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyVen 24 Déc - 10:26

ho la! vous me mettez la pression idee ce sera pas un an mais deux!

bon noël à tous

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptySam 8 Jan - 20:48

je ne me rappelle plus si j'ai souhaité la bonne année à tout le monde?, bon alors bonne année!
Mon projet a avancé, j'ai trouvé qq belles pièces, une ligne d'échappement inox, des bracelets Vortex, une selle RCB, prochaine étape les commandes reculées.
je réfléchis aussi à changer la fourche, je pense à une fourche de K100 avec des pinces Brembo en gardant les tés et la roue de la BO. Si quelqu'un peu me donner les dimensions de cette fourche, je suis preneur (je sais que c'est du 41), la longueur totale, le diamètre de l'axe de roue et aussi le diamètre des disques de K100 (pour le positionnement des pinces Brembo)


la BO: Le coté obscure... Dsc09611

aucun rapport avec la BO, mais quand je bricole le soir, un petit crétin de chat me guette par la fenêtre pour surveiller les travaux...
Le coté obscure... Dsc09610

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 9 Jan - 11:21

J'ai hate de voir la suite de tes avancées. La coque donne déjà un rendu terrible cheers

Bon courage pour la suite BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 9 Jan - 20:53

Salut Patrick !

Ca promets ce projet bol d'or!
Je vois que tu as prévu des commandes reculées
Si jamais tu te separes des platines , tiens moi au jus!

Bon courage pour la suite et bonjour au chat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyJeu 27 Jan - 20:06

Ça avance doucement mais surement...
Pour les freins et la fourche de K100 j'ai trouvé, les tés proviennent eux d'une seven Fifty, ils se montent sans pb sur la colonne de la BO (pour les tés j'ai eu le tuyau par GT_air du Forum BO )
Je garde la roue AV et les disques de la BO, ce qui nécessite de faire faire un axe de roue sur mesure, c'est en cours. Les disques de la BO sont 2mm plus petits que la K100 mais les pinces tombent bien, ça passe au millimètre...

Le coté obscure... Dsc09612

en attendant l'axe de roue, j'ai monté les commandes reculées, des PMI elles sont beaucoup plus jolies que les Tarozzi, j'ai fabriqué des platines en alu pour les positionner 4cm plus en arrière que les commandes d'origines, avec une mousse de selle de 3-4cm ça devrait aller, les cales-pieds sont un peu longs je les raccourcirai de qq cm.
La position de la béquille latérale, par contre, va poser un pb scratch

Le coté obscure... Dsc09614

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyVen 28 Jan - 11:24

je me demande si une fourche de K11 aurait convenu a priori ça se monte sans soucis, comme ça t'aurais pu mettre des brembo 4 pistons ,ça freine dix fois mieux....en tout cas ,je pense que ça va le faire quand même.... drunken

si tu veux,je peux chercher sur un forum BM si il y a des gars qui ont fait la modif ,j'ai un pote qui l'avait fait ,mais je le vois plus.... BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyVen 28 Jan - 12:33

salut patrick !

cool de voir que ta brele avance, sympa la fourche, je me dis qu avec un peu de chance ma colone doit etre la meme que la tienne sur le cbk? le tuyeau des tés de seven ce serait bon a savoir!

sinon si tu as 2 minutes pour les photos des platines je suis toujours preneur, bien que pas pressé vu les finances!

bon courage pour la suite!

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptySam 12 Fév - 17:55

Quelques nouvelles du bébé, pour la fourche, j'ai fait réaléser les tés et j'ai fait faire un axe de roue et un rigidificateur. J'ai trouvé un tourneur/fraiseur très pro rapide prix correcte et en plus sympa, il est près de Chartres et il connait bien la bécane n'hésitez pas si vous avez des pièce à faire pas de pb.
abrement@hotmail.com

j'ai aussi récupéré un bras oscillant alu de GSX 1100 esd (la base de la Katana) il monte sans pb juste des entre-toises à faire.
un gars du forum BO m'a donné un tdf double-optique, et j'ai trouvé une bulle chez SECDEM .

Le coté obscure... Dsc09710

ça prend forme! il ne me manque plus grand chose en pièce, un maitre cylindre Brembo et des disques de 900, les disques de la 1100F ne vont pas avec les P08.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptySam 12 Fév - 18:16

Et là derrière c'est quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptySam 12 Fév - 18:46

Le mignon petit bitza à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptySam 12 Fév - 22:54

oui,moteur de tobec dans un cadre de Montesa......il est en vidéo sur un des rencards de Paname....il est vraiment choucard ce bitza.... BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 13 Fév - 8:36

'l'était passé dans un café racer mag çui-là hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
José Racer
José Racer
Pamplemousse


Nombre de messages : 2010
Age : 64
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 13 Fév - 8:46

Patrick ,n oublies pas de faire appelle à moi pour sortir le moteur du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... EmptyDim 13 Fév - 10:14

Pour la Tobec, effectivement elle est à vendre pour financer le projet BO, mais pour l'instant personne n'en veut No
merci Zemole et Zorro92 pour la pub! si je la vends je vous paye une idee

Pamplemousse, pas de pb je t'appelle pour sortir le moteur, en attendant fait de la muscule! le bébé pèse plus de 90kg affraid

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coté obscure... Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscure...   Le coté obscure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coté obscure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de cote.
» à côté de toutes les merdes...
» les anglaises tiennent bien la cote
» pour que vous veniez a la course de cote de Corcelles!
» Question sacrilège? Chgt de côté du sélecteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: