CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Modif' 750DR

Aller en bas 
+36
yoyo6gr
egli cr 750
JackDoherty
joodis
bidule
Gentleman Rider
Philippe
kaneda
Matt_92
Flaturtle
couillu
gretscho
pat xaran
spyfab
Jagbruno
The Thing
Shakos
Eldudo
Nono.Lerat
jules26
TarmobuLL
PadyBlues
patric
nainroux
métal racer
jéjé
D@nte34
zgood
GEORGES DE LA JUNGLE
vinz12
bernard
chiko
Pierrax
juju
Le Mans II
phil1
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 11 Jan - 20:01

Me demandez pas ce que je vais en faire, j'en sais pas trop pour le moment Razz
Un truc dans l'esprit cafra c'est sûr mais de quel type, je sais pas encore...

Pour le moment, j'ai acheté ça
Modif' 750DR 1988_DR750-Big_red_450

Je l'ai désossé:
Modif' 750DR Dscf2915

Puis nettoyé, poncé, appreté puis repeind le cadre, de meme que le bras oscillant:
Modif' 750DR Dscf2916


J'ai commandé une fourche de Gsxf, un amorto arrière de gsxr, une jante arrière de 750gsxr 4,5pouces, je vais faire des biellettes home made et j'ai déjà mon réservoir de 650XS. Un pote doit me filer ma coque arrière d'ici peu.

L'idée est de baisser l'assiette de environ 10cm et avoir des suspensions fermes of course.

Voilà, j'ouvre ce post pour vous montrez l'évolution au fur et à mesure et que vous donniez des idées (je suis ouvert à tout) cheers
J'espère vous montrer un prochaine évolution d'ici peu. Notemment avoir une assiette équilibrée et une moto sur deux roues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 11 Jan - 20:43

Si tu veut, j'ai des restes de mon 650 dr,

une fourche spéciale,

tés de bandit (pour l'écartement des tubes)

axe de direction de dr,

tube de dr (pour la hauteur)

fourreaux de bandit (pour les deux fixations d'étriers)

le tout monté envoi moi un mp si ça t'intéresse !!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 11 Jan - 20:50

et un de plus qui adhere au single spirit!

on va faire un club "cafra a base de trails" ça va dechirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 11 Jan - 20:55

Merci Florian, c'est gentil. Pour le moment ça va. L'écartement de Gsxf et de DR est le meme (19mm).

Comment tu as fait pour passer des fourreux de B12 sur un DR. C'est pas du 41mm là dessus. T'as usiné un nouvel axe et tu l'as posé? Suspect

C'est quoi ta fourche spéciale? Ca pourrait etre sympa en fonction du type. Pour le moment, je laisse celle que je vais avoir, meme si une inversée serait sympa aussi drunken

Sinon, Homobradypus, pour ce qui est de déchirer, je sais pas. En tout cas, je vais essayeer de faire un truc propre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 11 Jan - 21:02

Eh ben! encore un qui a bien envie de se faire ch... hi!hi!

Club des cafés sur base de trail?

Club des masos, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 9:38

flow a écrit:
Merci Florian, c'est gentil. Pour le moment ça va. L'écartement de Gsxf et de DR est le meme (19mm).

Comment tu as fait pour passer des fourreux de B12 sur un DR. C'est pas du 41mm là dessus. T'as usiné un nouvel axe et tu l'as posé? Suspect

C'est quoi ta fourche spéciale? Ca pourrait etre sympa en fonction du type. Pour le moment, je laisse celle que je vais avoir, meme si une inversée serait sympa aussi drunken

Sinon, Homobradypus, pour ce qui est de déchirer, je sais pas. En tout cas, je vais essayeer de faire un truc propre Razz




Nan c'était un 600 est donc le diamètre des tubes de 600 bandit et de 650 dr et le même,

en fait ils sont identiques à part 13 cm de plus pour le dr, donc c'est plug and play dans les foureaux bandit...

et ça ma permis d'avoir le train avant d'un bandit (pneux 120 plus deux disques.)

et comme le porte couronne bandit passé pas à l'arriere j'y avais collé un de 500 gse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 9:59



A ouais pour l'axe, j'ai sorti l'axe bandit des tés bandit à la presse et j'ai fait souder l'axe dr dans les tés bandit...

Rolling Eyes Je me souviens encore la tronche du mécano qui m'a préparé les tés quand je lui ai demandé !!!

t'as raison de prendre un monal, c'est que du bonheur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 10:20

ça fait des années (depuis que j'ai mon permis) que je reve de ça:
Modif' 750DR 6748504666

meme pas pour la foutre en cafe racer, juste pour la laisser comme ça, en supermot'.
elle est moche, mais je l'aime s'te grosse vache... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 16:15

Bah saches que j'ai tout les carénages d'origine Gaet si il te prend de passer le pas Wink

Florian: Merci des infos. Pour le tés de 750DR, c'est le meme écartement que les Gsxf (185mm). D'où le choix de ce train avant. C'est cool, pas besoin d'usiner un axe. C'est du temps de gagner Razz
Pour le porte couronne, il faut que j'en trouve de Gsxr, mais je dois en avoir un dans mon bordel (j'ai encore toute les pièces d'origine de mon ancien 11R de 92)

Au besoin, je sais où te trouver Very Happy

Eddie Felson a écrit:
Eh ben! encore un qui a bien envie de se faire ch... hi!hi!
Club des cafés sur base de trail?
Club des masos, oui!

Mais je suis maso!!! Et j'adore ça que l'on me fouette de partout. Pour ce qui est de se faire chier, pas tant que ça, ça reste de la bricole, faut juste pas etre pressé Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 18:23

J'ai reçu mon pot, meme si c'est pas encore d'actualité.

Il est neuf, mais vide. J'espère qu'il sort un beau gros son drunken

Modif' 750DR P9104406

Le pot fait 44cm de long (short en plus, c'est cool ça), livré avec 3réducteurs (donc 4 tailles possibles). Faut que je m'occupe de cette ligne maintenant, pas le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 18:31

Modif' 750DR 8963 c'est le Mégaton de la boutique de Martin !

vois avec Zorg et Tom JBT, ils ont vachement travaillé sur l'absorption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 19:15

C'est ça T3Guzz. Bein vu!!! Je le trouve pas cher et je le trouve pas si mal fini vu le prix. Suffit fuste de le bricoler un peu pour qu'il soit mieux fini. Wink

Quand tu parles d'absorption, tu parles du son ou des gazs? Merci du tuyau en tout cas...

idee
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1

Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 19:41

J'ai les mêmes, c'est le son... affraid Ils envoient graves... Pour l'instant je n'y ai pas encore touché mais c'est pour bientôt parce que le bruit est magique, mais pas pour toutes les feuilles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 20:23

flow a écrit:
C'est ça T3Guzz. Bein vu!!! Je le trouve pas cher et je le trouve pas si mal fini vu le prix. Suffit fuste de le bricoler un peu pour qu'il soit mieux fini. Wink

Quand tu parles d'absorption, tu parles du son ou des gazs? Merci du tuyau en tout cas...

Modif' 750DR 225826

il s'agit du son... ils ont mis de la laine de roche et fabriqué une chicane inspirée des modèles homologués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 20:30

Merci les gars. Phil1, tu me rassures, je veux pas un son trop aseptisé. Twisted Evil

T3Guzz, pour la laine de roche, si c'est trop assourdissant, je vais y réfléchir. A défaut de faire moins de bruit, les gazs sortiront tip top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 21:06

et le pot qui fait trop de bruit, mais après il est étouffé.. et les clignos c'est pas joli... et ragnia nia ....

RM

Te fais pas chier, j'ai ça sur la Beumeuh...enfin, j'avais ça, j'en ai perdu un !! Bah ça fait un bon bruit... et pour lez flics, tu leur dis: je prefère faire un peu plus de bruit, mais rentrer chez moi le soir vivant, sans qu'une bagnole me coupe la geule de pas avoir regardé dans le rétro !!!"




ps: je sais pas si ça marche j'ai jamais fais!! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 21:51

le titi en ducati a écrit:
ps: je sais pas si ça marche j'ai jamais fais!! Modif' 750DR 759300

je confirme... les véhicules t'entendent bien arriver... mais les condés aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMer 12 Jan - 22:09

C'est clair, dans les grandes villes, ils nous ratent pas et on sait pourquoi. Sécurité, mon cul. Pour qui, pourquoi? pendu

le titi en ducati a écrit:
et le pot qui fait trop de bruit, mais après il est étouffé.. et les clignos c'est pas joli... et ragnia nia ....

RM

Te fais pas chier, j'ai ça sur la Beumeuh...enfin, j'avais ça, j'en ai perdu un !! Bah ça fait un bon bruit... et pour lez flics, tu leur dis: je prefère faire un peu plus de bruit, mais rentrer chez moi le soir vivant, sans qu'une bagnole me coupe la geule de pas avoir regardé dans le rétro !!!"




ps: je sais pas si ça marche j'ai jamais fais!! Mondial

Les condés, je les emmerdes un peu.
Chez moi, il y a que la municipale qui sont des poches finies et on a tous des dossiers sur eux. Pour les gendarmes, bah ils sont tous motards, ça aide. On fait chier personne chez moi en foutant du bordel.
Sauf les vaches se plaignent Rolling Eyes

Et quand je roule en Suisse, je dis que c'est homologué en France et ça passe. Enfin, ça passait plutot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyLun 17 Jan - 16:40

J'ai attaqué la ligne, à défaut de pas trop pouvoir avancé. J'ai reçu que ma fourche et je pense prendre une autre coque. J'ai aussi reçu ma jante arrière. Il me manque juste un porte courrone.

Modif' 750DR Dscf2918
Modif' 750DR Dscf2919
Modif' 750DR Dscf2920

J'ai coupé l'ancienne ligne juste avant le cintrage et j'ai emmanché le tout en force (et quand je dis en force, c'est en force). Une belle galère, mais ça bougera pas. je le braserais par la suite pour etre sûr et je dois commander des bandes thermiques noires (j'y réfléchis encore). Et si il faut, je cintrerais un peu le tout pour pas trop me cramer.

Dès que je peux lui faire faire un tour de roue, je la déplace à la place du Ducat', j'aurais plus de place et de lumière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyLun 17 Jan - 17:15

Ouais, je pense que tu peux cintré dès à présent et mettre une grille qui te sers de par-chaleur... parce que là, tu vas laisser la moitier du jambonau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyLun 17 Jan - 17:20

C'est clair dev
Je vais attendre de finir l'assiette et que l'ensemble coque/réservoir soit bien en place. Comme ça je pourrais faire du pratique/esthétique.

Vu que je sais pas encore trop où va etre exactement le pot, qu'elle sera la position des cales pieds etc, je suis obligé de voir ça plus tard pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyLun 17 Jan - 17:22

ouais tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 18 Jan - 9:21

ca avance bien et de plus le modele est interessant Germ Germ j ai hate de voir la suite Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyMar 18 Jan - 9:39

Merci Lemmy BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR EmptyJeu 20 Jan - 16:36

Yes, j'ai reçu ma nouvelle coque!!! cheers
Je préfère et de loin. Elle est plus longue que celle de mon pote, mais c'est pas dramatique, je vais la retailler et la raccourcir de 10 bons centimètres.

Modif' 750DR 2011-010

J'ai regardé comment adapté le réservoir. Ca devrait etre jouable, mais j'attend d'avoir de l'alu pour faire une pièce pour déporter et modifier l'arrivée d'essence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modif' 750DR Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif' 750DR
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» sayé la modif' est faite!!!
» quel modif doit on faire sur skycruiser 2010 ?
» modif du carbu
» [AXR 300 SP] modif transmition / dent pignon en moins
» Modif Sport G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: