| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
| | Doudoucati RAD | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 19:53 | |
| |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 20:18 | |
| - lolobuell a écrit:
- le prix et il le fait aussi en alu !
m enfin je crois qu un cadre ducat d orig c est deja bien !!
Tu sais combien ils le vendent leur cadre chez Ducat' ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 20:27 | |
| - Booz a écrit:
- lolobuell a écrit:
- le prix et il le fait aussi en alu !
m enfin je crois qu un cadre ducat d orig c est deja bien !!
Tu sais combien ils le vendent leur cadre chez Ducat' ? Demande à Claire... |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 20:48 | |
| - Booz a écrit:
- Peyotl a écrit:
Oui, parce qu'à l'origine, ce cadre est prévu pour les 999 "normales", pas forcément les déshabillées... Justement, si c'est pas un cadre de 999 je vois pas l'intérêt de refaire ce renfort à l'identique, puisqu'il ne servira à rien...
C'est pour le coté "home made"... Ca n'apporte rien de plus pour le client, pour RAD en revanche, c'est un cadre au coût de revient, ça fait un peu plus de marge encore ! Donc en résumé, copier un cadre à l'identique, c'est bon pour son image et pour son porte feuille !! Et tout ça sans se casser la tête !! Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 21:57 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ?
Tu rêves... Ducat' doit vendre, ils ne font pas ce qu'il y a de mieux mais ce qui se vend le mieux (voir le monobras) et qui leur rapporte le plus. Un cadre alu ferait gonfler les prix déjà excessifs de la marque. Qui plus est, le cadre alu étant nettement plus léger, tu modifies la répartition des masses, donc la machine n'a plus du tout le même comportement. Dernière chose, les alu utilisés pour les cadres sont souvent plus rigides que les aciers, mais une machine trop rigide n'est pas non plus d'une efficacité hors norme. Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu. Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère. |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Jeu 9 Fév - 22:02 | |
| - Peyotl a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ?
Tu rêves... Ducat' doit vendre, ils ne font pas ce qu'il y a de mieux mais ce qui se vend le mieux (voir le monobras) et qui leur rapporte le plus. Un cadre alu ferait gonfler les prix déjà excessifs de la marque. Qui plus est, le cadre alu étant nettement plus léger, tu modifies la répartition des masses, donc la machine n'a plus du tout le même comportement. Dernière chose, les alu utilisés pour les cadres sont souvent plus rigides que les aciers, mais une machine trop rigide n'est pas non plus d'une efficacité hors norme. Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu.
Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère. Ca se tient !! | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Ven 10 Fév - 4:44 | |
| - Peyotl a écrit:
- Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu.
Moi boite à air cassée sur la SSie serait du à la torsion du cadre? Taing'....je pensais pas que ça travaillait au point d'arriver à la rupture de pièces en plastoc..... - Peyotl a écrit:
- Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère.
Surtout un 748, s'doit être sympa dans le celo' _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| | | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Doudoucati RAD Ven 10 Fév - 9:30 | |
| [quote="Peyotl"] - desmodarkus a écrit:
- L'est sur ses roues la 748... Pas ses roues définitives, mais il y a longtemps qu'elle n'est plus posée sur une étagère.
T'as trouvé tes vis de bielle? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doudoucati RAD | |
| |
| | | | Doudoucati RAD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|