CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Doudoucati RAD

Aller en bas 
+2
lolobuell
armando
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:53

Trident65 a écrit:
Cinq you pour la glute tyu

C'est quoi une RAD ? scratch study

Ah je sais jhg
RAD:rien a dire.c'est clair ya rien a dire sur cte meule.elle se ressemble toute les rad
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:18

lolobuell a écrit:
le prix et il le fait aussi en alu !
m enfin je crois qu un cadre ducat d orig c est deja bien !!

Tu sais combien ils le vendent leur cadre chez Ducat' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:27

Booz a écrit:
lolobuell a écrit:
le prix et il le fait aussi en alu !
m enfin je crois qu un cadre ducat d orig c est deja bien !!

Tu sais combien ils le vendent leur cadre chez Ducat' ?

Demande à Claire... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:48

Booz a écrit:
Peyotl a écrit:

Oui, parce qu'à l'origine, ce cadre est prévu pour les 999 "normales", pas forcément les déshabillées... Wink

Justement, si c'est pas un cadre de 999 je vois pas l'intérêt de refaire ce renfort à l'identique, puisqu'il ne servira à rien... Doudoucati RAD - Page 2 Spamafote


C'est pour le coté "home made"... Ca n'apporte rien de plus pour le client, pour RAD en revanche, c'est un cadre au coût de revient, ça fait un peu plus de marge encore ! Donc en résumé, copier un cadre à l'identique, c'est bon pour son image et pour son porte feuille !! Et tout ça sans se casser la tête !!

Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:57

Gentleman Rider a écrit:
Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ?
Tu rêves... Ducat' doit vendre, ils ne font pas ce qu'il y a de mieux mais ce qui se vend le mieux (voir le monobras) et qui leur rapporte le plus. Un cadre alu ferait gonfler les prix déjà excessifs de la marque.
Qui plus est, le cadre alu étant nettement plus léger, tu modifies la répartition des masses, donc la machine n'a plus du tout le même comportement.
Dernière chose, les alu utilisés pour les cadres sont souvent plus rigides que les aciers, mais une machine trop rigide n'est pas non plus d'une efficacité hors norme. Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu.

Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère. Doudoucati RAD - Page 2 0024
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:02

Peyotl a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Quant à la version alu, qu'en pensez vous ? Si c'était mieux en alu, Ducati le ferait je pense, non ?
Tu rêves... Ducat' doit vendre, ils ne font pas ce qu'il y a de mieux mais ce qui se vend le mieux (voir le monobras) et qui leur rapporte le plus. Un cadre alu ferait gonfler les prix déjà excessifs de la marque.
Qui plus est, le cadre alu étant nettement plus léger, tu modifies la répartition des masses, donc la machine n'a plus du tout le même comportement.
Dernière chose, les alu utilisés pour les cadres sont souvent plus rigides que les aciers, mais une machine trop rigide n'est pas non plus d'une efficacité hors norme. Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu.

Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère. Doudoucati RAD - Page 2 0024

Ca se tient !! Germ
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:44

Peyotl a écrit:
Les cadres acier des Ducat sont prévus pour travailler en torsion (voir les boîte à air qui cassent), suis pas sûre que ça soit le cas des alu.

Moi boite à air cassée sur la SSie serait du à la torsion du cadre? Taing'....je pensais pas que ça travaillait au point d'arriver à la rupture de pièces en plastoc.....

Peyotl a écrit:
Bref, moi je n'en pense pas grand chose... Je trouve ça très joli sur une étagère. Doudoucati RAD - Page 2 0024

Surtout un 748, s'doit être sympa dans le celo' Mondial

_________________
Doudoucati RAD - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:21

desmodarkus a écrit:
Moi boite à air cassée sur la SSie serait du à la torsion du cadre? Taing'....je pensais pas que ça travaillait au point d'arriver à la rupture de pièces en plastoc.....
Suis pas sûre que ça soit le cas pour les SS, mais sur les SBK, c'est un symptôme connu. Wink

desmodarkus a écrit:
Surtout un 748, s'doit être sympa dans le celo' Mondial
Suis pas sûre de te suivre... L'est sur ses roues la 748... Pas ses roues définitives, mais il y a longtemps qu'elle n'est plus posée sur une étagère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:30

[quote="Peyotl"]
desmodarkus a écrit:
L'est sur ses roues la 748... Pas ses roues définitives, mais il y a longtemps qu'elle n'est plus posée sur une étagère. Wink
T'as trouvé tes vis de bielle?

_________________
Doudoucati RAD - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudoucati RAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudoucati RAD   Doudoucati RAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudoucati RAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: