CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un futur membre de la famille : cbk 750

Aller en bas 
+7
couillu
tarmot
joodis
Eldudo
theroad
D@nte34
Rob North
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 20:34

Non c'est bon, je viens de voir les photos de son brelon et ça doit le faire sans :Trinque: soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:05

Salut Scanner!
Les outils de chez lidl sont trés bien
Mais les pistolet de sablage avec réservoir sont chiant y faut recharger tout le temps...
En plus sans buse de rechange sa vaut pas le coup car les buses sont chère...
Autre chose a propo des buses, celles en acier comme la tienne se détériore trop vite
Il faut impérativement des buses en céramique, voir mieu, en tungstene
J'ai acheter mon pistolet avec 4 buses céramique de rechange (ta du voir dans mon post) a 20 euro frais de port compris sur E-bay

Petite question, c'est quoi cet poussière noir sur ton pont?!
C'est ton abrasif? celui que tu met dans le pistolet?
Pour un bon résultat, faut des microbille de verre, rien d'autre
Le grains des billes permet un excellent décapage des peinture solide (Cadre, étrier)
Mais a utiliser en environement fermé (c'est chère faut pas les perdre)
Donc fabrique une cabine Wink

Le commentaire de eldudo est trés vrai, purge ton compresseur!

Perso je microbille avec un pauvre compresseur de 50l et 2 chevaux, entre 4 a 8 bars, le plus souvent a 4 bars, ca va nikel, par contre j'suis obligé de le laisser tourner

Une autre remarque, protège tes filetage!!! Et la colone!!!
Un bon abrasif, comme les microbille, attaque les filetage... et modifie les cotes et alésage! imagine ta colone

J'éspère t'avoir aider un peu

Sinon, beau taf sur le reste continu a nous tenir au courant tyu

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:13

merci Arnaud pour ton message !!

Effectivement, j'ai utilisé du sable de sablage en grain 0.50-0.80. Par contre, j'avais juse fait un essai sans rien cacher, je suis allé en dessous, sinon, j'aurais calfeutrer la colone. Je verrais pour un autre pétard peut être, mais les billes je ne savais pas. Je vais donc me pencher là dessus !!

BMW BMW BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:25

Le microbillage c'est bien pour les pièces sensibles, carbus, culasses etc, pour le reste le sablage c'est suffisant !

Quand même pas microbiller un cadre...


_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:27

Je verrais cette histoire de buse...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:29

soleil fait toi plaisir man
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:34

cop cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:36

Eldudo a écrit:
Le microbillage c'est bien pour les pièces sensibles, carbus, culasses etc, pour le reste le sablage c'est suffisant !

Quand même pas microbiller un cadre...


Et pourquoi pas? Wink
C'est se que font les pros avant thermolaquage
Pourquoi?
Parce que sa enleve un peu de matière, sa rend ton support trés légèrement rugueux
Se qui favorise trés largement l'adérence de ta peinture de finition

Pour les microbilles tape sur google "MATHYS SABLAGE"
Désolé je t'aurai bien mis le lien mais peu pas comme suis nouveau sur ce fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:45

Je pense qu'Eldudo disait cela car le microbillage est plus cher que le sablage.

Je connais effectivement le site Mathys !!

A bientôt !!

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 6:58

tiens ! je me suis bourré les 30 pages de mon topic pour te la retrouver !!

MONKEYTOM a écrit:
J ai pu trouver des photos pour comparer,

voici une tof que j ai trouvé sur le fofo d en face en cherchant des tofs de cbk Embarassed

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Image10

voici ce que j ai pu constater sur ma meule

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Imgp4028

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Imgp4029

alors maintenant esce que c est une modif ou juste un cadre corrigé car plus recent je ne sait pas, aux experts de me dire What a Face

et esce que ca améliore quoi que ce soit, je verrais bien une fois le cul sur la brele ! Razz Razz

en tous cas merci shakos, d essayer de faire avancer le shmilblick !

en vla une pour toi tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 7:25

Merci Monkey pour tes photos. Effectivement, ou un rajout ou renfort d'origine. Mais ta bécane est de 1981 comme la mienne, qui est d'ailleurs un CB750KA.

Et la tienne ? C'est quoi comme type ?

idee
Revenir en haut Aller en bas
tarmot
Lopette Racer
Lopette Racer
tarmot


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 17
Moto(s) : 900bol d or & bol d or
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 28/05/2009

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 7:40

Very Happy
slt , c est pas d origine
tu veus des info pour ton brelon :http://bocf.forumactif.com/ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 7:45

Au fait Monkey, si le mc ne marche pas, tu peux investir la dedans. J'avais un ami qui a eu des problèmes de purge sur son mc, pas de pression.

On a acheté un kit comme ça et ca a été en deux minutes !!

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-maitre-cylindre-avant-HONDA.html

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 16:47

Ce week-end ça va être calmos avant lundi. Je suis parti en we moto avec Theroad à la Baule ! On est sur place et super temps !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 19:25

Bien bossé aujourd'hui.

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo131

Voici le résultat après 6 heures de décapage à la brosse métallique montée sur meuleuse. C'est un sacré boulot, je l'avais déjà fait sur mon xj, c'est pour ça que j'ai essayé mon ensemble de sablage ! Ca aurait été plus cool ! Mais bon...C'est fait.

Ensuite, deux à trois couches d'aprêt avec ceci, mon pétard favoris :

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo15

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo132

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo133

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo134

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo135

Voilà pour aujourd'hui. Demain, c'est peinture !!

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 19:32

Bravo! Beau travail! Very Happy

idee idee idee

Tu vas prendre quoi comme peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 19:47

Merci ! Je vais passer deux à trois couches de noir polyuréthane en brillant direct.

Excellente peinture, prix plus que raisonnable.

En fait, il s'agira du même pot que j'ai utilisé pour mon xj.

Pour info, c'est un ral 9005.

Pas de peinture epoxy car je n'en ai pas et d'autre part, beaucoup de personnes font leur cadre en poly. Pas de bi couche non plus car cela nexiste plus en solvanté mais qu'à l'eau. Comme je n'ai pas de cabine, le temps de séchage serait trop long.

Et n'oublions pas ! L'essence même du café racer, c'est de se débrouiller avec ce que tu as sous la main !!

Mais....y quand même toujours des trucs à acheter....

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 20:02

T'inquiette je connais bien sa fait 5 ans que je boss dans un brico en peinture Wink

Pour la construction ta raison! Et l'essentiel est de se faire plaisir Very Happy

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 20:17

C'est clair !! Excellent de travailler dans le brico, au moins, t'as un tas de truc sous la main !!

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 20:30

Scanner 22 a écrit:
C'est clair !! Excellent de travailler dans le brico, au moins, t'as un tas de truc sous la main !!

idee idee

Yes! Solvant, produit de droguerie, aérosols, type de peinture, non aucun secret pour moi Very Happy

Je suis l'Obi wan Kenobi d'la peinture RM


BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyLun 7 Mai - 20:40

haha Donc je suis pas inquiet pour ton futur !!

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:39

Ca y est, c'est peint !!

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo136

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Photo137

idee
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 11:50

dri dri

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:09

cop BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:25

Cool sa l'fait!

tyu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750   Un futur membre de la famille : cbk 750 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur membre de la famille : cbk 750
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de famille....
» 1968 en famille...
» Katana New Jack
» mes gs 750 futur cafra
» dans la famille suppo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: